| recherche d'artistes | |
|
+4Yorelh Farang Isa lesvendemiaires 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lesvendemiaires Apprenti
| Sujet: recherche d'artistes Lun 8 Fév 2010 - 8:59 | |
| RECHERCHE D’ARTISTES L’ASSOCIATION LES VENDEMIAIRES recherche des artistes pour son exposition se déroulant du 1 er octobre au 10 octobre 2010 à Saint Mathieu de Tréviers – Hérault. Les artistes sont sélectionnés sur dossier qui doit être transmis avant le 30 avril 2010 à l’adresse suivante : ASSOCIATION LES VENDEMIAIRES – Hôtel de Ville – 34270 ST MATHIEU DE TREVIERS. Les artistes sont pris en charge par l’association durant toute la durée du séjour à savoir : l’hébergement en gite particulier et les repas. Cette exposition est réalisée par l’association qui édite un catalogue et se charge de l’expédition des invitations, du vernissage et de la communication. L’artiste assure simplement sa venue à St Mathieu de Tréviers doit adhérer à notre association pour un an (12€) et doit laisser à la fin de la manifestation une œuvre de son choix. L’artiste est libre de ses ventes, l’association ne se commissionnant pas. Pour plus de renseignements : Mr GAUNORD Jacques 04 99 65 01 38 ou 06 18 82 52 37. | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: recherche d'artistes Mar 9 Fév 2010 - 19:21 | |
| Alors là c'est un peu dur de laisser une pièce pour une expo... C'est comme si vous êtes artisan, euh je sais pas un maçon et quelqu'un vous propose de faire un pan de mur gratuitement, en lui disant "ici, il y a du passage, je dirait que c'est vous qui l'avez fait..." peu d'artisan accepteront, ou alors le reste de la maison est bien payé, au prix fort... Je ne comprend pas qu'on puisse prendre les artistes pour des cons... c'est du travail de faire une sculpture! moi je donne une sculpture à des amis à ma famille...le reste je pense que si ça plait ben on paye...car bientôt il n'y aura que des navets sur le marché de l'art à ce ritme, que de la spéculation, car le reste ce sera que des clanpins qui s'en fiche de leur daubes, et qui du passe temps le dimanche après midi... | |
|
| |
Farang Amateur d'art
Nombre de messages : 1983 Age : 111 Localisation : bureau Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: recherche d'artistes Mar 9 Fév 2010 - 20:24 | |
| Isa tu me fais trop rire ! Tu fais simplement une statuette de 5cm en 2 minutes ! Le hic c'est qu'ils voudront choisir la statue-otage ! | |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: recherche d'artistes Mar 9 Fév 2010 - 20:32 | |
| non non, "une œuvre de son choix", ça permet des idées de ce genre Varmic , c'est imparable... | |
|
| |
Farang Amateur d'art
Nombre de messages : 1983 Age : 111 Localisation : bureau Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: recherche d'artistes Mar 9 Fév 2010 - 20:40 | |
| Merci Yorelh;j'avais pas lu ! Donc il faut faire une réponse du berger à la bergére ! | |
|
| |
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: recherche d'artistes Mar 9 Fév 2010 - 21:12 | |
| rien ne t'interdit de choisir une oeuvre sur le stand voisin. Toi tu veux la laisser, mais son proprio lui, ne veut pas. C'est pas ton problème. | |
|
| |
Aurigod Sculpteur
Nombre de messages : 2792 Age : 75 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: recherche d'artistes Mer 10 Fév 2010 - 8:27 | |
| Merci de la proposition, le paiement par une pièce me semble correct. Pouvez vous nous donner quelques indications pouvant nous éclairer : - Vous avez déjà organisé ou c'est la première fois? - Nombre de visiteurs, d'où viennent-ils? - Chiffres des ventes des années passées - Ouverture aux professionnels ou à tout exposant
Merci | |
|
| |
lesvendemiaires Apprenti
| Sujet: Re: recherche d'artistes Mer 10 Fév 2010 - 12:58 | |
| vous seriez vous seriez vous trompés de post ? relire ci dessus le sujet du post | |
|
| |
Aurigod Sculpteur
Nombre de messages : 2792 Age : 75 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: recherche d'artistes Mer 10 Fév 2010 - 13:10 | |
| Non, je n'ai pas les réponses à ces questions dans votre message qui propose une expo vente. Ce sont des questions que je pose généralement, doivent-elles être posées ailleurs qu'ici? | |
|
| |
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: recherche d'artistes Mer 10 Fév 2010 - 13:19 | |
| Moi aussi je me pose les mêmes questions qu'Aurigod. Avec 2 en plus : - est-ce que cette expo ne s'adresse qu'aux sculpteurs ou est ouverte à d'autres formes d'art ? - dans quel genre de local l'expo est-elle prévue ? Sinon pour la rémunération je trouve qu'un pourcentage sur les ventes est le plus logique et le plus juste. | |
|
| |
F@b Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1053 Age : 64 Localisation : Pau Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: recherche d'artistes Mer 10 Fév 2010 - 14:37 | |
| je trouve que ce qui est proposé est un très bon deal puisque le choix de l'oeuvre est libre, si vous payez pour participer à une expo l'oeuvre est à vendre, là elle est pour ainsi dire prévendue. Autrement dit dites vous que c'est une expo payante dont l'inscription est amortie avec votre première vente, en plus il y a des conditions d'accueil favorables+ le catalogue. Reste donc qu'une incertitude, y a t-il des visiteurs autre que les membres de l'assoc? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche d'artistes | |
| |
|
| |
| recherche d'artistes | |
|