LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le Tripack Collection Autocollant ...
Voir le deal

Action S.O.S Haiti

+9
ercé
Yorelh
seo
dom
le granfred
Sandi
madame Dutour
Isa
Yvanj
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yvanj
Électron vif
Yvanj

Masculin Nombre de messages : 3193

Action S.O.S Haiti - Page 2 Empty
MessageSujet: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 22:59

Rappel du premier message :

Voilà je participe à cette action alors si comme moi vous avez envie de donner faite vous connaître. Vous pouvez soit venir déposer votre œuvre au musée de Vendôme soit me les faire parvenir directement. Je me suis proposé de participer à l'acheminement des œuvres sur le lieu de la vente. Je peux vous donner mes coordonnés en mp si vous le souhaitez.
merci.

Action S.O.S Haiti - Page 2 Affich10
[center]
Message à tous les artistes
Amateurs ou professionnels de la Région Centre
SOS ARTS HAITI
Le 16 janvier dernier, lors d'un vernissage à la « Galerie Vagabonde » de Selles sur Cher (Loir-et-Cher) en présence des 19 artistes exposants et de Marc BELTOISE aquarelliste invité d'honneur, Dominique DENICHERE sculpteur, parrain de l'exposition avec le concours de Rose-Marie TRIPAULT présidente de la galerie; a lancé l'idée suivante :
Considérant le séïsme que vient de subir le peuple Haïtien, l'un des plus pauvre du monde, comme une catastrophe majeure sans précédent et compte tenu que l'art pictural d'Haïti est reconnu dans le monde entier pour son exotisme et sa pureté, il lui a semblé évident que les artistes français s'investissent solidairement pour aider le plus rapidement possible les Haïtiens sinistrés.

Il s'agit donc d'aller très vite en organisant une grande vente aux enchères d'oeuvres d'art de bonne qualité (peintures et sculptures) données sans contrepartie par un collectif d'artistes de la région centre aussi bien professionnels qu'amateurs. .

Cette vente s'effectuera sous la direction d'un commissaire priseur connu dans une salle de la périphérie de BLOIS et les bénéfices tirés de cette opération seront versés directement à la Fondation de France pour la cause d'Haïti.

Aujourd'hui vendredi 22 janvier Annick et Dominique DENICHERE ont bataillé d'arrache-pied pour faire décoller concrètement cette généreuse idée.

Maitre POUSSE-CORNET commissaire-Priseur à BLOIS a accepté d'assurer cette vente caritative qui aura lieu le samedi 13 février 2010 dans la salle de la mairie de MONT-PRES-CHAMBORD (Loir-et-Cher), visite des oeuvres de 11h à 13h et début de la vente dès 14h30.
Notre amie GALLI portraitiste a invité avec succès Jacques WEBER comédien dont le portrait sera mis en vente, idem pour Patrick TOPPALOFF, et Alain SOUCHON qui doivent confirmer.
Le quotidien « La Nouvelle république » , et la radio locale « plus FM » nous ont confirmés leur accord pour couvrir médiatiquement l'événement.
Nous avons également le soutien inconditionnel de l'association des anciens maires et adjoints de Loir-et-Cher et très certainement d'autres appuis officiels et privés.
Vous pouvez utiliser les présentes informations pour diffuser ce message à vos connaissances jusqu'à début février pour les dons et jusqu'à la vente pour les acheteurs.
Concernant les dons :
Les tableaux (toutes techniques) doivent être de petites et moyennes dimensions et de qualité, les sculptures ne devront pas dépasser une hauteur de 50 à 60 cm .
Aucun ramassage à domicile ne peut être envisagé, il faudra donc apporter vous mêmes vos oeuvres au point de dépôt en joignant une photo, un descriptif écrit de l'oeuvre et son prix (abordable pour favoriser le départ de l'enchère).
Maitre POUSSE-CORNET nous ayant proposé de diffuser sur Internet le catalogue avant la vente.

Le dépôt de ces oeuvres qui seront ultérieurement regroupées vers le point de vente peuvent d'ores et déjà être déposées après un appel téléphonique chez :
A et D.DENICHERE – 28, route de Chitenay – CORMERAY – 41120 – Tél-Fax : 02-54-44-27-74
Rose-Marie TRIPAULT - « Galerie vagabonde » 26,28 rue de Sion – SELLES/CHER - 41130
Tél : 02-54-97-52-15
Françoise ICART - « ARTEC » - La vieille Poste – 41150 – CHOUZY-sur-CISSE
Tél : 06-20-70-03-17
Martial PROVOST – Président des amis des beaux arts - 52 rue de Bas rivière -41000 BLOIS
Tél:02-54-78-82-73
Musée de Vendome – place du cloitre – aux heures et jours d'ouverture – VENDOME -
tél : 02-54-77-26-13
Conclusion : les mouvements de solidarité du passé nous ont appris que l'engouement collectif retombe très vite après les premières images choc, c'est pour cette raison que créer un collectif d'artistes de la région centre en quelques jours peut sembler utopique, mais vu la réaction unanimes des premiers 19 artistes nous pensons vraiment pouvoir compter sur vous pour un don et pour nous aider à mener cette action à son terme.
Contact pour intention de dons : (voir coordonnées ci-dessus)
A et D DENICHERE

Dernière édition par Yvanj le Lun 1 Fév 2010 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yvanj
Électron vif

MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 8:21

C'était une action collective, bravo à vous tous.
JJ
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 10:10

un grand Bravo
Yvanj
Électron vif
Yvanj

MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 11:26

Triste et Terrible anniversaire.

Comment peut-on envisager un tel anniversaire quand on voit ce paysage apocalyptique encore bien présent dans le paysage haïtien un an après. Que vont-ils devenir tous ces gens démunis déshabillés de tout. 14 milliards de promesse de don du vent pour inciter encore et encore à donner. 1.5 Milliards de distribué aux ONG pour les premier soins d'urgence et installer des bâches plastique et des toiles de tentes. Tout cela sous le nez du monde. Comment est ce possible?
Il est évident que les équipes sur place sont submergé débordé dépassé par l'ampleur du désastre.
Est ce volontaire de la part de la communauté internationale?
Il y a de quoi se poser des questions. Faut-il encore attendre le 25 décembre 2011 pour sauver ces enfants tout cela pour faire bonne figure sachant que durant les onze mois précédents beaucoup se verront mourir par manque de soins, d'hygiène et de nourriture. Honte à l'homme civilisé que nous sommes. En temps que sculpteur, j'ai participé à ce collectif d'artistes comme d’autres artistes du forum pour une vente aux enchères d'œuvres art en février 2010 en offrant une sculpture. Le fruit de la vente de toutes ces œuvres soit 10000 euros fut versé à la fondation de France pour Haïti. Fort de constater que rien ou presque rien 5% du désastre fut nettoyé. Alors en temps que donateur il y a de quoi se poser de multiples questions sur la réel destination de tout cet argent.
On nous a tellement fait pleurer en diffusant des reportages atroces qu'aujourd'hui on pleure d'impuissance devant toute cette souffrance.
Je n'ai pas les moyens financier pour leur venir en aide, mais mon métier de menuisier ébéniste et ma situation de sans emploi actuellement leur serait surement utile pour reconstruire des maisons avec un toit. Je serais prêt s'il le faut à partir là-bas pour mettre à profit mes compétences sur le terrain, mais j'ai beau chercher je ne trouve pas d'organisation humanitaire qui vont dans ce sens. Unir les connaissances et les compétences de tous ces gens qui comme moi sont à la recherche d'un emploi au profit de la reconstruction d'un pays dévasté et sans moyen serait à mon sens une action utile et productive.
Mais vue l'avancé des travaux de nettoyage il est fort probable que cela ne soit pas possible.
Pourquoi?
Cela profite à qui?
PAS DU PEUPLE HAÏTIEN EN TOUT CAS
Yvanj
Électron vif
Yvanj

MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:59

Aujourd'hui dans la presse(NR) local:

Les habitants du Loir-et-Cher se sont bien mobilisés pour venir en aide à Haïti sinistré après le séisme du 12 janvier 2010. Qu'en est-il des sommes récoltées ?
Action S.O.S Haiti - Page 2 Vente_10

C'est hélas le constat qu'en tirent les principales organisations humanitaires : le manque de coordination des pays donneurs et le manque d'action des instances désignées pour prendre en charge la reconstruction du pays demeurent les principales causes du retard dans le processus de reconstruction d'Haïti. Bref, un an après le séisme, l'humanitaire reste empêtré dans les décombres.
Le CAN 41 (Collectif des associations noires) s'est beaucoup impliqué dans ces opérations. « Nous avons pour objectif de venir en aide aux écoles dans le cadre d'un échange culturel, en collectant des livres. Il nous manque les moyens de les faire parvenir sur place, » explique Philippe Fioyi Ayikon, responsable du collectif 41.
Pour mettre sur pied cet échange, CAN 41 s'est associé à un groupe d'organismes piloté par Centraider. « L'argent collecté en Loir-et-Cher, environ 1.000 euros, va être investi dans le transport. Un conteneur mis à notre disposition par l'association bordelaise Lakay, doit partir en février. » Monette Delétang, membre de CAN 41, insiste bien sur le fait que la collecte des livres se poursuit. « Les enseignants peuvent prendre contact avec nous. »

Des oeuvres aux enchères

Au Secours catholique la somme globale collectée en Loir-et-Cher se monte à 62.200 euros. Anne-Claire Nkol Bayanag, déléguée départementale précise que son organisme a rejoint le réseau Caritas pour fournir une aide d'urgence aux victimes, vivres et tentes. « Avec la Fondation de France, Caritas dispose d'un réseau très structuré, rapidement opérationnel et efficace. » Les petites associations et les particuliers se sont aussi mobilisés pour la cause. Ce fut le cas de Dominique et Annick Denichère qui lançaient un appel aux artistes locaux invités à offrir une œuvre vendue aux enchères. En quelques jours, 150 œuvres furent réunies dans une vente menée par M e Pousse-Cornet à la mairie de Mont-près-Chambord. « Cela nous a permis de confier 11.000 euros à la Fondation de France. Nous avons demandé que cette somme soit destinée aux écoles et aux orphelinats. »

http://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et-cher/ACTUALITE/24-Heures/Haiti-un-an-apres-le-seisme-que-sont-devenus-vos-dons#
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh

Féminin Nombre de messages : 2912

MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:45

Oui Yvan, que d'amertume et de désespoir ... J'entendais un architecte qui participe à la "reconstruction" :" on attend désespérément les ...réglementations de l'ONU en matière de reconstruction "; cet architecte n'a pas encore pu élever une seule maison en 1 an ; pour le tsunami, il en avait construit 100 la première année, là ce sont les lourdeurs de ce "machin" , l'ONU, qui bloquent, alors pourquoi, qui se sucre au passage ??? Les organismes refusent de se mettre au travail tant que l'ONU n'a pas donné ces fameux règlements et en attendant les gens souffrent et meurent. Le tremblement de terre s'est trompé de cible, c'est au siège de l'ONU qu'il fallait frapper pas cool
http://helene-leroy.fr
Yvanj
Électron vif
Yvanj

MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 14:04

Un bon G8 G20 Gmachin sur une ile bien au milieu de l'océan avec toute les élites et tous ces gouverneurs capitalistes et là un putain séisme d'une magnitude 100000000 sur l'échelle de truc Richter là bordel que ca soulagerait ma conscience.
Isa
La taupe modèle
Isa

Féminin Nombre de messages : 5956

MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 20:46

Ecoeurant...
http://www.isaa-sculpture.com/
dom
Super Très Grand Maître
dom

Masculin Nombre de messages : 820

MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:08

si Yvan......j'ai de " bonnes nouvelles " .....d'apres le vice president de Haiti Coeur à qui j'ai remis un cheque de 1555 euros ,et ceci est vrai puisqu'il l'as vu de ses yeux , l'argent donné va bien à Haiti , les Haitiens peuvent egalement le confirmer...ils le voit passer dans la rue tous les jours sous forme de 4x4 à 60 000 euros avec des bons gros logos dessus pour montrer qu'ils sont bien là...ça c'est c'est sur....ils sont là...le probleme c'est qu'ils ne savent pas pourquoi ils sont là !
http://www.domsculpture.fr
ercé
en devenir
ercé

Masculin Nombre de messages : 3590

MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:25

exactement,
à une époque j' avais un ami en thailand, là bas il avait fait la connaissance d' un curé qui "aidait" les thais pauvres.
Mon collègue a fait appel à nous pour aider et chacun, pendant quelques temps,à envoyé qui des vêtement qui des conserves etc...
Jusqu'au jour où mon collègue est allé sur place "voir un peu".
Et là il a trouvé le curé vivant comme un pacha et faisant le barbeau avec un 4x4 à x mille euros et les thais toujours autant dans la dèche.
Son sang ne fit qu'un tour et le reste est une autre histoire.
http://icones42.fr
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred

Masculin Nombre de messages : 5409

MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 10:25

Georges Clowney a mis sa notoriété au service du Darfour, en intervenant à L'ONU. Il pensait que ce serait suffisant pour mettre un terme à cette guerre.
On l' a traité de naïf.
Avec juste raison en définitive...
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo

Masculin Nombre de messages : 7025

MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:54

à mon avis , les restaus du coeur .... vos voisins ..... au bout de la rue ! mais les médias n'en causent pas .....
http://www.deboisenbronze.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti - Page 2 Empty

Action S.O.S Haiti
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2