LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 15,6″ MSI Katana 15 16Go/512Go – FHD 144Hz – ...
799.99 € 1269.99 €
Voir le deal

Action S.O.S Haiti

+9
ercé
Yorelh
seo
dom
le granfred
Sandi
madame Dutour
Isa
Yvanj
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yvanj
Électron vif
Yvanj

Masculin Nombre de messages : 3193

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyDim 31 Jan 2010 - 22:59

Voilà je participe à cette action alors si comme moi vous avez envie de donner faite vous connaître. Vous pouvez soit venir déposer votre œuvre au musée de Vendôme soit me les faire parvenir directement. Je me suis proposé de participer à l'acheminement des œuvres sur le lieu de la vente. Je peux vous donner mes coordonnés en mp si vous le souhaitez.
merci.

Action S.O.S Haiti Affich10
[center]
Message à tous les artistes
Amateurs ou professionnels de la Région Centre
SOS ARTS HAITI
Le 16 janvier dernier, lors d'un vernissage à la « Galerie Vagabonde » de Selles sur Cher (Loir-et-Cher) en présence des 19 artistes exposants et de Marc BELTOISE aquarelliste invité d'honneur, Dominique DENICHERE sculpteur, parrain de l'exposition avec le concours de Rose-Marie TRIPAULT présidente de la galerie; a lancé l'idée suivante :
Considérant le séïsme que vient de subir le peuple Haïtien, l'un des plus pauvre du monde, comme une catastrophe majeure sans précédent et compte tenu que l'art pictural d'Haïti est reconnu dans le monde entier pour son exotisme et sa pureté, il lui a semblé évident que les artistes français s'investissent solidairement pour aider le plus rapidement possible les Haïtiens sinistrés.

Il s'agit donc d'aller très vite en organisant une grande vente aux enchères d'oeuvres d'art de bonne qualité (peintures et sculptures) données sans contrepartie par un collectif d'artistes de la région centre aussi bien professionnels qu'amateurs. .

Cette vente s'effectuera sous la direction d'un commissaire priseur connu dans une salle de la périphérie de BLOIS et les bénéfices tirés de cette opération seront versés directement à la Fondation de France pour la cause d'Haïti.

Aujourd'hui vendredi 22 janvier Annick et Dominique DENICHERE ont bataillé d'arrache-pied pour faire décoller concrètement cette généreuse idée.

Maitre POUSSE-CORNET commissaire-Priseur à BLOIS a accepté d'assurer cette vente caritative qui aura lieu le samedi 13 février 2010 dans la salle de la mairie de MONT-PRES-CHAMBORD (Loir-et-Cher), visite des oeuvres de 11h à 13h et début de la vente dès 14h30.
Notre amie GALLI portraitiste a invité avec succès Jacques WEBER comédien dont le portrait sera mis en vente, idem pour Patrick TOPPALOFF, et Alain SOUCHON qui doivent confirmer.
Le quotidien « La Nouvelle république » , et la radio locale « plus FM » nous ont confirmés leur accord pour couvrir médiatiquement l'événement.
Nous avons également le soutien inconditionnel de l'association des anciens maires et adjoints de Loir-et-Cher et très certainement d'autres appuis officiels et privés.
Vous pouvez utiliser les présentes informations pour diffuser ce message à vos connaissances jusqu'à début février pour les dons et jusqu'à la vente pour les acheteurs.
Concernant les dons :
Les tableaux (toutes techniques) doivent être de petites et moyennes dimensions et de qualité, les sculptures ne devront pas dépasser une hauteur de 50 à 60 cm .
Aucun ramassage à domicile ne peut être envisagé, il faudra donc apporter vous mêmes vos oeuvres au point de dépôt en joignant une photo, un descriptif écrit de l'oeuvre et son prix (abordable pour favoriser le départ de l'enchère).
Maitre POUSSE-CORNET nous ayant proposé de diffuser sur Internet le catalogue avant la vente.

Le dépôt de ces oeuvres qui seront ultérieurement regroupées vers le point de vente peuvent d'ores et déjà être déposées après un appel téléphonique chez :
A et D.DENICHERE – 28, route de Chitenay – CORMERAY – 41120 – Tél-Fax : 02-54-44-27-74
Rose-Marie TRIPAULT - « Galerie vagabonde » 26,28 rue de Sion – SELLES/CHER - 41130
Tél : 02-54-97-52-15
Françoise ICART - « ARTEC » - La vieille Poste – 41150 – CHOUZY-sur-CISSE
Tél : 06-20-70-03-17
Martial PROVOST – Président des amis des beaux arts - 52 rue de Bas rivière -41000 BLOIS
Tél:02-54-78-82-73
Musée de Vendome – place du cloitre – aux heures et jours d'ouverture – VENDOME -
tél : 02-54-77-26-13
Conclusion : les mouvements de solidarité du passé nous ont appris que l'engouement collectif retombe très vite après les premières images choc, c'est pour cette raison que créer un collectif d'artistes de la région centre en quelques jours peut sembler utopique, mais vu la réaction unanimes des premiers 19 artistes nous pensons vraiment pouvoir compter sur vous pour un don et pour nous aider à mener cette action à son terme.
Contact pour intention de dons : (voir coordonnées ci-dessus)
A et D DENICHERE

Dernière édition par Yvanj le Lun 1 Fév 2010 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyLun 1 Fév 2010 - 10:31

Mon standard mp est complètement bloqué, mon téléphone n'arrête pas de sonner, ma boîte mail est archi pleine. Merci pour votre sensibilisation je suis très touché de voir autant de solidarité.

PS: SURTOUT pas d'argent. Une petite œuvre suffit merci pour eux.
Yvanj
Électron vif
Yvanj

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:44

Puisque certains me pose les mêmes questions, je fais un petit résumé:

Vous pouvez me faire parvenir votre pièce par la poste si vous habitez très loin. ( l'envoi de mon projet pour le symposium à Dom par la poste, une pièce de 40cm pour à peine 1kg 6.70€ énorme) Joindre une petite description de votre œuvre ainsi que votre nom, prénom et votre adresse sans oublier son prix (prix de départ de l'enchère) avant le mardi 10 février car le mercredi 11 au matin Maitre POUSSE-CORNET se rendra à MONT-PRES-CHAMBORD (Loir-et-Cher) pour photographier les œuvres afin de constituer un catalogue qui sera diffusé sur Internet avant la vente qui se déroulera le samedi 13 février de la façon suivante:

visite des œuvres de 11h à 13h et début de la vente dès 14h30.

Autre chose, je me suis proposé auprès de A et D DENICHERE pour acheminer les œuvres au plus tard le Mardi 10 février. Aussi je serais prèsent le samedi 13, jour de la vente. Si je peux faire quelques photos de cette magnifique expo vente à but caritative. Elles seront visibles sur le forum dans cette même rubrique (vos expos).

Voilà pour toutes autres questions, pas d'hésitation je suis à votre écoute.

Encore merci à vous tous d'avoir pensez au peuple Haïtien.

Dernière édition par Yvanj le Mar 2 Fév 2010 - 12:02, édité 1 fois
Isa
La taupe modèle
Isa

Féminin Nombre de messages : 5956

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyLun 1 Fév 2010 - 15:13

Ce n'est pas ouvert uniquement aux artistes de la région centre(dixit affiche)?
http://www.isaa-sculpture.com/
Yvanj
Électron vif
Yvanj

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyLun 1 Fév 2010 - 16:25

Non Isa, j'ai eu au téléphone encore tout à l'heure Mme DENICHERE qui était ravie quand je lui ai dit que cette action résonnait déjà aux quatre coins de la France. J'ai cru comprendre qu'ils avaient peu de moyen pour la com et pour la logistique surtout notamment pour l'acheminement des œuvres sur place. En faite, elle ne voudrait surtout pas que cela occasionne des frais aux artistes. Quand je lui ai dit que l'envoi d'une sculpture par la poste la semaine dernière m'avait coûté 6.70€ et bien, j'avais encore à bouffer dans mon assiette le lendemain. Dans cette action je n'ai pas la douleur d'une amputation d'un membre. C'est pourquoi je me suis proposé de leur filer un coup de main pour la com et l'acheminement des œuvres, car si je peux rien faire sur place en Haïti, ici en France je pense pouvoir bouger mon cul pour des gens et des enfants qui n'ont plus rien à bouffer.

Extérieur à la région centre pas de problème le monde entier est concerné. D'ailleurs je pense que cette action pourrait être faite dans toutes les régions de France.

Parenthèse :
On dit souvent que les artistes ont aussi leur place dans la société…
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour

Féminin Nombre de messages : 5048

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:57

Bonsoir Yvan
rien n'est dit sur l'acheminement de l'argent jusqu'en Haïti.
J'ai une amie Haïtienne qui n'envoit jamais d'argent à sa famille car toutes ses tentatives ont échouées, corruption oblige.
Qu'est-ce qui est prévu pour cette action ?
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Yvanj
Électron vif
Yvanj

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:23

Bonsoir Mme dutour pour l'acheminement des fonds récoltés c'est par là http://www.fondationdefrance.org/
Sandi
demi ouvrier
Sandi

Féminin Nombre de messages : 87

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:25

Je ne suis pas une artiste, et j'ai offert tout ce que j'ai fait jusqu'à présent, mais bravo pour vos gestes Yvanj et les autres. Action S.O.S Haiti Icon_wink
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyMar 2 Fév 2010 - 5:25

Ah, excuse je n'avais pas vu dans le texte, je l'avais pourtant relu pour rechercher l'info !
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred

Masculin Nombre de messages : 5409

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyMar 2 Fév 2010 - 9:00

oui, c'est une grande tragédie ce qui arrive à Haïti. Bravo Yvan
Déjà en février 2008, c'était pas du gâteau
mais ça ne gênait pas les américains qui avaient ruiné leur agriculture, ni
les européens en fait.
quid du dernier séisme au Pakistan ? les enfants sont ils toujours dans des tentes sous la neige ?
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Yvanj
Électron vif
Yvanj

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyMar 2 Fév 2010 - 22:43

Merci, mais il n'y a absolument rien d'extraordinaire dans mon action, je ne suis pas sœur Emmanuelle. Déjà 6 artistes du forum 7 avec moi, j'espère juste que l'élan de solidarité, lui sera extraordinaire.

ICI
dom
Super Très Grand Maître
dom

Masculin Nombre de messages : 820

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyMer 3 Fév 2010 - 11:05

Salut Yvanj

et bravo pour ton action ,je ne peut malheureusement te faire parvenir de pieces (un peu grande) ,mais je vais tout de même apporter ma contribution pour les Haitiens :l'originale de l'affiche du symposium( huile sur toile grand format) réalisée par une peintre proffessionelle ( bien sur sur le theme de l'eau) sera mise en vente,soit sous forme de tombola soit au encheres pendant le sympo, les fonds de cette vente iront à Haiti coeur www.haiticoeur.free.fr pour aider à (re)mettre en marche des instalations en eau potable
et encore toute mes excuses de ne pouvoir participer à ton action.
http://www.domsculpture.fr
Yvanj
Électron vif
Yvanj

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyMer 3 Fév 2010 - 14:57

Slt Dom, Ouh!!lala ne t'excuse pas, tu participes aussi de ton côté comme d'autres artistes qui participent je suppose à des actions caritative. On ne peut pas être sur toutes les actions non plus. J'ai juste fait part ici d'une action qui se déroule en ce moment dans ma région c'est tout après chacun est libre de faire comme il veut et comme il l'entend.

Les 1er œuvres sont déjà en route c'est cool merci d'avance. Je confirmerais la réception de vos œuvres par mp.
Yvanj
Électron vif
Yvanj

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:15

Hélène et Mme Dutour, j'ai bien reçu vos pièces. D'autres sont sur le point d'arriver.

Merci à vous.
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyVen 5 Fév 2010 - 0:12

Tu veux un porte voix ?? Action S.O.S Haiti Sorrisao
Bon tant pis pour la discrétion...
Tant mieux si c'est arrivé à bon port ..aux princes.
Merci de t'occuper de tout. J'espère que les enchères vont bien décoller. C'est pas toujours le cas. On verra.
Yvanj
Électron vif
Yvanj

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyVen 5 Fév 2010 - 8:45

madame Dutour a écrit:
Tu veux un porte voix ??
Bon tant pis pour la discrétion...

Pourquoi, tu as honte? bel gueule

Sur certains sujets la discrétion est de mise voir obligatoire au risque de se faire dessouder. Sur celui là non impossible d'être discret.

Paranthèse:
Tant que ce n'est pas moi tant que ce n'est pas ma famille et puis un jour c'est ma famille et là ta vie.....

Allez je ferme la paranthèse chut sinon .........
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyVen 5 Fév 2010 - 9:09

Yvanj a écrit:

Sur celui là non impossible d'être discret.

Ca n'apporte rien de savoir qui participe ou pas, l'important est que l'évènement soit efficace et que beaucoup puisse faire un geste malgré l'éternel frustration de la goutte d'eau dans l'océan...mais bon ce sera mieux que rien.
Je ne sais plus où j'ai lu la pensée d'un cynique du genre "l'aide aux pays pauvres ce sont les dons des pauvres d'un pays riche aux riches d'un pays pauvre". Il faut espérer que l'aide sera judicieusement utilisée et que les riches des pays riches ne font pas tous que dormir sur leur moelleux matelas....
Yvanj
Électron vif
Yvanj

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:06

madame Dutour a écrit:
Yvanj a écrit:

Sur celui là non impossible d'être discret.

Ca n'apporte rien de savoir qui participe ou pas, ben oui et alors pourquoi nous devrions jouer la discrétion comprend pas? pas grave laisse tomber... l'important est que l'évènement soit efficace et que beaucoup puisse faire un geste malgré l'éternel frustration de la goutte d'eau dans l'océan...c'est justement l'union des gouttes d'eau qui font les océans mais bon ce sera mieux que rien.surtout d'ici
Je ne sais plus où j'ai lu la pensée d'un cynique du genre "l'aide aux pays pauvres ce sont les dons des pauvres d'un pays riche aux riches d'un pays pauvre". Il faut espérer que l'aide sera judicieusement utilisée et que les riches des pays riches ne font pas tous que dormir sur leur moelleux matelas....Les aides sont versées directement aux ONG et non au gouvernement et ces ministères en place.
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:08

Yvanj a écrit:

Ca n'apporte rien de savoir qui participe ou pas, ben oui et alors pourquoi nous devrions jouer la discrétion comprend pas? pas grave laisse tomber..oui oui pas grave. l'important est que l'évènement soit efficace et que beaucoup puisse faire un geste malgré l'éternel frustration de la goutte d'eau dans l'océan...c'est justement l'union des gouttes d'eau qui font les océans C'est pour ça que je participe quand même mais bon ce sera mieux que rien.surtout d'ici
Je ne sais plus où j'ai lu la pensée d'un cynique du genre "l'aide aux pays pauvres ce sont les dons des pauvres d'un pays riche aux riches d'un pays pauvre". Il faut espérer que l'aide sera judicieusement utilisée et que les riches des pays riches ne font pas tous que dormir sur leur moelleux matelas....Les aides sont versées directement aux ONG et non au gouvernement et ces ministères en place. Oui, heureusement. Ce que je voulais juste dire c'est que nous, citoyens modestes, n'avons pas la possibilité d'apporter une grande aide alors que ceux qui les ont ne bougent pas toujours le petit doigt...c'est un peu dommage...mais pas toujours vrai, heureusement !
seo
courant alternatif
seo

Masculin Nombre de messages : 2267

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:36

(C'est justement le défaut de ministères adéquats qui a fait que le pays a tant souffert.)
Yvanj
Électron vif
Yvanj

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptySam 6 Fév 2010 - 14:37

René et Christophe, j'ai bien reçu vos pièces. Merci à vous deux.
Florence j'ai fait mettre ton œuvre sous verre avec un beau cadre, un petit plus pour la vente.
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyDim 7 Fév 2010 - 2:22

Merci, je ne voulais pas l'encadrer pour le transport, mais n'ai pas osé te demander de le faire...
Dis-moi le prix du cadre SVP.
Yvanj
Électron vif
Yvanj

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyDim 7 Fév 2010 - 9:57

J'ai expliqué notre démarche je te laisse le soin d'imaginer la suite la suite.
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyDim 7 Fév 2010 - 11:03

Euh ? excuse je ne comprends pas. Tu peux redire ?
Yvanj
Électron vif
Yvanj

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:40

Et bien j'ai expliqué au patron de la boutique d'encadrement notre démarche dans cette action et je lui ai proposé s'il le souhaitait d'apporter sa contribution en offrant le cadre et la mise sous verre de ton œuvre. Voili voilà M'dame.
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh

Féminin Nombre de messages : 2912

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:42

Action S.O.S Haiti Bravo_br
http://helene-leroy.fr
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:09

Impec !
Isa
La taupe modèle
Isa

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:29

T'es un chef!
Yvanj
Électron vif
Yvanj

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyDim 7 Fév 2010 - 23:13

Nous avons bien discuté , nous n'avons pas refait le monde pour autant, on s'est juste compris...
Yvanj
Électron vif
Yvanj

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:22

Bon et bien je pense qu'Isa tu seras la derrière dans cette action sur le forum.

J'ai reçu ta pièce ce matin encore mille merci à vous cinq.

Je vous cache pas que j'aurais pensé fédérer ici plus de monde dans cette action.

Mais bon c'est comme ça, j'espère juste que cette action parmi tant d'autres apportera un petit plus à ce peuple qui n'a plus rien sauf peut-être encore sa dignité malgré la perte de leur chair la plus cher dans une vie.

Là il y a une leçon de vie. Je vous laisse méditer. bonne nuit....

Dernière édition par Yvanj le Lun 8 Fév 2010 - 23:20, édité 1 fois
Isa
La taupe modèle
Isa

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyLun 8 Fév 2010 - 23:00

Bon courage pour la suite! je penserai à toi demain car j'ai cru comprendre que tu vas avoir du boulot.
Et pour la suite et bien j'espère que les acheteurs seront nombreux et généreux...
Yvanj
Électron vif
Yvanj

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:48

J'ai réussi à réunir 23 œuvres je les emmène demain à Mont-près-Chambord. Il y aurait un peu plus d'une centaines d'œuvres pour la vente de samedi. J'étais ce matin avec France 3 ils vont faire le maximum pour la com et peut-être couvrir la vente.

A suivre.
Yvanj
Électron vif
Yvanj

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyMer 10 Fév 2010 - 19:41

Nous avons dépassés ce soir le cap des 130 œuvres. Beaucoup de peintures et environ un vingtaines de sculptures. Le catalogue doit être en ligne ce soir. Je n'ai pas pu récupérer ta gravure aujourd'hui Florence car elle sera prête que demain. Elle viendra compléter les autres œuvres qui sont dans l'ensemble de très bonnes qualités.

Dernière édition par Yvanj le Jeu 11 Fév 2010 - 9:09, édité 1 fois
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyJeu 11 Fév 2010 - 1:28

Le catalogue de 94 des 130 oeuvres :
http://www.interencheres.com/ventes_aux_encheres/description_vente_aux_encheres_1clic.php?clef_vente=201002130018&clef_etude=41001&num_art=0&nbr_photos=20&vue=liste#nav

ma gravure n'y est pas mais je suppose qu'on ne peut pas être en même temps chez l'encadreur et chez le photographe ?
Yvanj
Électron vif
Yvanj

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyJeu 11 Fév 2010 - 9:15

Bien résumé m'dam Dutour. Je vais la chercher tout à l'heure.
Yvanj
Électron vif
Yvanj

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyDim 14 Fév 2010 - 9:59

145 œuvres, un peu plus de 100 personnes étaient présentes hier lors de cette vente aux enchères. Malgré la mise en vente de très belles pièces, les enchères sont restées assez calmes dans l'ensemble. Certaines pièces ont toutefois trouvé preneurs à près de 400€. Au final c'est 9800€ de récolté pour Haïti. Les œuvres non vendues "une vingtaine" seront présentées dans une prochaine vente toujours pour l'action S.O.S Arts Haïti. Je laisserais quelques photos souvenir de cette action.

Encore merci a ceux qui ont pris part à cette action.
Isa
La taupe modèle
Isa

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyDim 14 Fév 2010 - 10:09

100 personnes et 120 oeuvres vendus c'est génial! bravo
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyDim 14 Fév 2010 - 12:41

Les nôtres ont-elles été vendues ?
Isa
La taupe modèle
Isa

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:22

Shocked Très bonne question... Confused
Yvanj
Électron vif
Yvanj

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:57

Suite et fin de cette ACTION S.O.S ARTS HAÏTI:

Mercredi 10/02/2010:
Livraison des œuvres à la salle de la mairie de Mont-près-Chambord.

Action S.O.S Haiti H_110
De gauche à droite: Isaa, Lemoing, yvanj, Maxence"mon fils", René M, Yorelh et...

Action S.O.S Haiti H_210
Madame Dutour

Action S.O.S Haiti H_311
Isaa

Action S.O.S Haiti H_711
René et Christophe "Lemoing"

Samedi 13/02/2010:
JourJ: Mise en place des sculptures et accrochage des toiles, dessins, gravures.... pour la visite public qui se déroulera de 11h à 13h00. Beaucoup de visites et déjà des connaisseurs, des passionnées et bien sur des opportunistes qui flairent déjà la bonne affaire, mais bon cela fait partie du jeu des enchères.

Action S.O.S Haiti H_411

Action S.O.S Haiti H_511

Action S.O.S Haiti H_611

Action S.O.S Haiti H_811

Action S.O.S Haiti H_911

Action S.O.S Haiti H_1010

Action S.O.S Haiti H_1110

Action S.O.S Haiti H_1211

Action S.O.S Haiti H_1311

Action S.O.S Haiti H_1410

Action S.O.S Haiti H_1510

Action S.O.S Haiti H_1610

Action S.O.S Haiti H_1710

Action S.O.S Haiti H_1810

Action S.O.S Haiti H_1910

Action S.O.S Haiti H_2010

13h00 préparation de la salle pour la vente

Action S.O.S Haiti H_2110

Action S.O.S Haiti H_2210

Action S.O.S Haiti H_2310

Action S.O.S Haiti H_2410

14h30 c'est plus de 100 personnes qui entrent en salle. Ils seront assis certains à même le sol d'autres seront debout dans le couloir de la mairie salle trop petite bref 2h00 plus tard c'est 10100€ "exactement" de dons récoltés pour Haïti.

Action S.O.S Haiti H_2510

Fin

Dernière édition par Yvanj le Mer 17 Fév 2010 - 20:46, édité 1 fois
ercé
en devenir
ercé

Masculin Nombre de messages : 3590

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyMer 17 Fév 2010 - 17:59

Action S.O.S Haiti Bravo
http://icones42.fr
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh

Féminin Nombre de messages : 2912

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:47

Action S.O.S Haiti Bravo_br
http://helene-leroy.fr
Yvanj
Électron vif
Yvanj

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyMer 17 Fév 2010 - 23:51

Quelques coupures de presse il y a eu aussi un reportage de France 3 samedi lors de la vente, mais impossible pour l'heure de le récupérer je verrais demain.

Action S.O.S Haiti Articl10

Action S.O.S Haiti Articl11

Action S.O.S Haiti Articl12
René Meissonnier
Super Très Grand Maître
René Meissonnier

Masculin Nombre de messages : 1183

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyJeu 18 Fév 2010 - 0:00

Action S.O.S Haiti Bravo Bravo
http://COPEAU-DORE.blog4ever.com
Isa
La taupe modèle
Isa

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:28

Oui bravo Yvan de t'être impliqué jusqu'au bout!bravo
J'aurai préféré quand même que les oeuvres ne soit pas bradés...
C'est dommage, des acheteurs ont fait des affaires sans aucun doute.
Mais l'important c'est le départ, l'idée, et les dons des artistes
et que le fruit de la vente soit utiles aux haïtiens.
EDB
Sculpteur Amateur

Masculin Nombre de messages : 4402

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:42

Action S.O.S Haiti Bravo
Yvanj
Électron vif
Yvanj

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:38

Isa a écrit:

J'aurai préféré quand même que les oeuvres ne soit pas bradés...
Et moi donc Isa j'ai parfois été obligé de leur rappeler qu'ils achetaient une pièce unique et qu'il n'y avait pas de frais supplémentaire.
C'est dommage, des acheteurs ont fait des affaires sans aucun doute.
Mais l'important c'est le départ, l'idée, et les dons des artistes
et que le fruit de la vente soit utiles aux haïtiens.
C'est vraiment le plus important.
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:47

Bravo Yvan et merci.
Yvanj
Électron vif
Yvanj

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyLun 1 Mar 2010 - 8:21

C'était une action collective, bravo à vous tous.
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

Masculin Nombre de messages : 8301

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti EmptyLun 1 Mar 2010 - 10:10

un grand Bravo
Contenu sponsorisé

Action S.O.S Haiti Empty
MessageSujet: Re: Action S.O.S Haiti   Action S.O.S Haiti Empty

Action S.O.S Haiti
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant