LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Laurence Le Constant

Aller en bas 
+15
Alain Choisnet
seo
Mali.k
syl
Yvanj
Myra
Farang
le granfred
madame Dutour
sculpturum
F@b
EDB
Philippe Faraut
franck.H
Isa
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Laurence Le Constant - Page 3 Empty
MessageSujet: Laurence Le Constant   Laurence Le Constant - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 15:38

Rappel du premier message :

Puisqu'en ce moment on parle beaucoup de poupées, cette artiste me plait bien.
C'est un peu cru, voir insupportable parfois mais j'aime ce qu'elle peut faire avec du fil et du tissus.
Un peu genre Louise bourgeois sur ces sculptures molles, en tissus.

Laurence Le constant

Laurence Le Constant - Page 3 Lecons10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/

AuteurMessage
Farang
Amateur d'art



Nombre de messages : 1983
Date d'inscription : 17/11/2007

Laurence Le Constant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laurence Le Constant   Laurence Le Constant - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 13:21

GG
Je crois que le "jaime","j'aime pas" est trés réducteur pour aborder un travail.
Le "j'aime" ou "j'aime pas" a une connotation d'appropriation de l'oeuvre pour la mettre chez soi.

Or il y a des oeuvres qui nous plaisent dans leur contexte,dans leur lieu d'exposition (musée,jardin public,manifestation....)et qu'on n'a pas le désir de les voir au quotidien(ou qui nous plaisent un moment de notre vie et que par la suite on déteste!).
On devrait dire de l'oeuvre qu'elle nous parle,dans le sens où elle suscite un sentiment (de la répulsion,du dégoût ,de l'admiration,du rêve.. ...ou tout autre )

Et dans l'autre sens ,de l'indifférence :on ne dit rien dans ce cas,car elle n'évoque rien pour nous.
Souvent les gens font des choses qu'ils n'apprécient pas eux mêmes une fois faites, car le travail est aussi un moyen d'extirper le côté sombre de leur personalité(qui n'en a pas ?)
Rien que le fait de faire quelque chose qui soit facilement vendable ,dénote une volonté de séduction,une volonté d'être reconnu bon dans la technique,de se faire du fric.....etc
Une oeuvre est souvent le reflet d'une pensée,d'un échange d'idée entre 2 personnes :celle qui l'a faite et celle qui la regarde et bien sûr on est pas toujours d'accord, parceque on l'a mal exprimé ou l'autre ne l'a pas compris, ou tout simplement on a pas les mêmes idées.C'est la richesse de l'inconnu et de la différence

Désolé de faire encore un pavé quand je veux exprimer quelque chose(je n'ai pas d'aptitude à faire plus bref !)
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 7288
Date d'inscription : 28/01/2010

Laurence Le Constant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laurence Le Constant   Laurence Le Constant - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 14:10

Heureusement qu'il y en a encore pour faire des pavés, parce que nos échanges manquent souvent de "poids", les miens en tous cas

Donc on peut dire j'aime quand on intègre l'oeuvre a son propre environnement, mais la c'est réducteur pour l'oeuvre,
on peut dire j'aime lorsque l'on arrive a verbaliser une émotion et alors il faut rajouter parce que...
ça me semble plus facile de dire pourquoi j'aime pas....

Citation :
Rien que le fait de faire quelque chose qui soit facilement vendable ,dénote une volonté de séduction,une volonté d'être reconnu bon dans la technique,de se faire du fric.....etc
Je vais peut être dire une bêtise, faire des chose pas "vendable", mais je ne connais personne qui toute sa vie ne crée que pour lui, tu as besoin du regard des autres , enfin je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

Laurence Le Constant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laurence Le Constant   Laurence Le Constant - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 15:05

GG a écrit:


Citation :
Rien que le fait de faire quelque chose qui soit facilement vendable ,dénote une volonté de séduction,une volonté d'être reconnu bon dans la technique,de se faire du fric.....etc
Je vais peut être dire une bêtise, faire des chose pas "vendable", mais je ne connais personne qui toute sa vie ne crée que pour lui, tu as besoin du regard des autres , enfin je crois...
Tu n'as oublié qu'un mot;j'ai exprimé "facilement vendable" dans le sens où "facilement vendable" fédére un grand potentiel d'acheteurs
alors que le "vendable" signifie un hypothétique amateur-acheteur.
Pour les professionnels il peut exister 3 catégories:
celui qui fait que du "commercial" car il a besoin d'en vivre,donc besoin du plus nombre de regards.
Celui qui fait un compromis :une partie commerciale qui lui permettra de vivre et une partie où il se fait plaisir personnellement sans
avoir besoin d'autre regard (dans cette catégorie il y a le type qui fait du "facilement vendable"et si on regarde mieux i
,il ya autre chose sur le même travail)
Et celui qui ne vit pas de cela ,mais ne le fait que pour le plaisir personnel (il arrive aussi à un moment ou cela se vend bien alors que ce n'était pas son but).

Si ,si il y a des gens qui se contentent de quelques regards qui ne sont pas basés sur la technicité de leur travail
Regarde ici
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Laurence Le Constant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laurence Le Constant   Laurence Le Constant - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 16:23

moi j'aime bien quand tu viens sur le forum Varmic sourire
chinchin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Laurence Le Constant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laurence Le Constant   Laurence Le Constant - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:17


moi aussi sourire

j'avais déjà suivi le" débat", et exploré le site... c'est dérangeant, fascinant, reposant, agacent, poétique... j'ai l'impression d'être un voyeur, pas l'habitude de recevoir l'intimité d'un étranger... c'est vrai qu'elle a l'air de donner sans avoir besoin de retour.... mais non, elle impose, parce que lorsque tu rentres dans son monde tu as envie de voir jusqu'où elle va, et même si ce n'est pas a ton gout, elle dans un petit coin de ta tête, j'ai vu ce site il y a un an, je m'en rappelle et j'ai vu beaucoup d'autres choses , qui m'ont épatés dont je n'ai aucuns souvenirs....


Citation :
il y a des gens qui se contentent de quelques regards qui ne sont pas basés sur la technicité de leur travail

Quelques regards mon oeil quand tu fais du rentre dedans comme ça, ce n'est pas quelques regards que tu attends

Laetitia Bourget ,google, les 12 premières pages, il n'y a qu'elle, elle fait aussi des livres pour enfants

sourire c'est un bon sujet pour nous faire sortir de nos retranchements, de nos barrières sourire
t'es fort toi
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

Laurence Le Constant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laurence Le Constant   Laurence Le Constant - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:04

Isa a écrit:
moi j'aime bien quand tu viens sur le forum Varmic sourire
chinchin
La réciproque est bien réelle aussi ! chinchin et puis cela permet d'avoir plus souvent de tes nouvelles
arhgggg

GG a écrit:

moi aussi sourire
Laetitia Bourget ,google, les 12 premières pages, il n'y a qu'elle, elle fait aussi des livres pour enfants

sourire c'est un bon sujet pour nous faire sortir de nos retranchements, de nos barrières sourire
t'es fort toi
Je ne suis pas allé si loin j'ai pris simplement l'audience de ce forum (désigné ici comme un groupuscule représentatif d' amateur éclairés de sculpture).
Et ici Laetitia Bourgeois n'a suscité que du rejet ou de l'indifférence


Dernière édition par varmic le Mer 30 Nov 2011 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Laurence Le Constant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laurence Le Constant   Laurence Le Constant - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:17

je vais peut être garder mes mouchoirs, en ce moment y a du rendement sourire
Bon je plaisante...mais c'est vrai que la sculpture montrée en france est un peu pauvre artistiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Laurence Le Constant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laurence Le Constant   Laurence Le Constant - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:35

Je ressens dans ses derniers travaux une légèreté de la conscience dans un monde bouillonnant. Sensation très forte j'aime beaucoup. Ses rosbeefs humains perturbent mon esprit comme un mal être peut être trop sensible pour aller plus loin dans la compréhension de son travail. Pourtant je n'ai pas le souvenir d'avoir subit des tortures japonaise.

Merci Isa pour cette belle découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Laurence Le Constant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laurence Le Constant   Laurence Le Constant - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:37

Citation :
Et ici Laetitia Bourgeois n'a suscité que du rejet ou de l'indifférence
Peut être pas sourire eh eh sourire
Citation :
Et dans l'autre sens ,de l'indifférence :on ne dit rien dans ce cas,car elle n'évoque rien pour nous.
C'est peut être ça, ils n'ont rien dit car elle laisse indifférent...

Avoue que ce n'est pas d'un abord très facile, pour quelqu'un comme moi(et autre) qui ne connait de l'art que .... que....bien, pas grand chose d'ailleurs.... tu ne peux pas sans y être amené, découvrir , un art aussi dérangeant, bizarre, non codifier, et adhérer au premier coup d'oeil....
et là c'est plus facile de dire j'aime pas...
d'ailleurs pourquoi ce serait de l'art ce qu'elle fait...?je parle de son site http://www.laetitiabourget.org/o_instal.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

Laurence Le Constant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laurence Le Constant   Laurence Le Constant - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:09

Laurence Le Constant - Page 3 Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laurence Le Constant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laurence Le Constant   Laurence Le Constant - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laurence Le Constant
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: LES SCULPTEURS QUE VOUS AIMEZ-
Sauter vers: