LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 devis pour fonte

Aller en bas 
+14
Bernard Lougarre
marco polo
Aurigod
jimi
franck.H
Isa
lancien
loudolle
Azol
F@b
orlando
Farang
le granfred
JPLC
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JPLC
ouvrier
JPLC


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : Le puy en velay-43 - auvergne
Date d'inscription : 03/02/2009

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 21:36

Rappel du premier message :

face aux petit soucis que je rencontre pour couler en ce moment, je cherche un fondeur qui pourrais me couler le nu (voir avatar a gauche)
dim 30 hautx 30 largeur environ.merci de me faire devis en mp.
devis pour fonte - Page 2 Super
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrelecann.com

AuteurMessage
Azol
Confirmé



Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 29/09/2008

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:21

quant meme on peut trouver de bon prix en france faut arreter la
on va quant meme pas tous finir en roumanie ou en chine pour continuer a travailler

un sculpteur qui commence ne doit pas depasser les x2
ou alors faut etre tres bon de suite et trouver un marché porteur tout de suite

je suis pas sur qu'il y est le meme suivi a l'etranger quant france comme un fondeur grec que je connais qu'a finis par perdre la france tellement c bronze et patine etait pourri au 2éme exemplaire
Revenir en haut Aller en bas
Azol
Confirmé



Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 29/09/2008

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:26

ou en pologne ou le camion avec les bronzes n'est jamais arrivé en france devis pour fonte - Page 2 Sorrisao devis pour fonte - Page 2 Sorrisao devis pour fonte - Page 2 Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:29

C'est pour cela que je dis "combine".
Mais c'est leur probléme pas le mien !
Pour les galeries je x2 et sur les salons x4 mais il ya ...négociations !
Revenir en haut Aller en bas
Azol
Confirmé



Masculin Nombre de messages : 254
Age : 52
Localisation : R.P
Date d'inscription : 29/09/2008

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:36

il y a toujours négociations devis pour fonte - Page 2 Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 1:29

moi je pense que le travail avec le fondeur devient un travail d'équipe, qui aide a évoluer
et puis changer de matière aide à évoluer
et les querelles de chapelles"moi je suis bronzeux, moi terreux, moi taileux"
bof
le plaisir est dans le changement, pour moi
on a déjà bien asser de maquereaux sur le dos, les artistes.
donc, quand on se dégotte un fondeur, autant en tomber amoureux et fissa, pour faire de belles sculptures...
GIiiiiiiiiiiiiiiiiiiil?
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 8:33

Fab,
Sinon, une idée :
ne faire qu'un seul bronze, l'exposer et indiquer pour les autres pièces en terre ou autre, que le bronze est possible, avec un délai de 15 jours par exemple, et avec accompte de 30 %. Et ne pas oublier d'indiquer que le prix est *3.
Ainsi c'est l'acheteur qui avance l'argent, et on ne garde pas des bronzes sous le coude.

je suppose que ça ne peut pas marcher pour ceux qui vendent en galerie.
faire un bronze permet de rendre compte de ce que ça donnera pour les autres pièces.
sinon, un bon laxatif peut faire baisser le prix du bronze bel gueule (j'ai honte chut )
Revenir en haut Aller en bas
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 8:47

lemoing a écrit:
Fab,
Sinon, une idée :
ne faire qu'un seul bronze, l'exposer et indiquer pour les autres pièces en terre ou autre, que le bronze est possible, avec un délai de 15 jours par exemple, et avec accompte de 30 %. Et ne pas oublier d'indiquer que le prix est *3.
Ainsi c'est l'acheteur qui avance l'argent, et on ne garde pas des bronzes sous le coude.

je suppose que ça ne peut pas marcher pour ceux qui vendent en galerie.
faire un bronze permet de rendre compte de ce que ça donnera pour les autres pièces.
sinon, un bon laxatif peut faire baisser le prix du bronze bel gueule (j'ai honte chut )

oui c'est une bonne idée, j'ai vu qu'il y a quelques sculpteurs qui font ça sur leur site. On sort de la pratique traditionnelle, ça écarte l'achat d'impulsion et ça démystifie un peu le truc, mais pourquoi pas.
J'en ai vu certains qui faisaient aussi des sortes de souscriptions sur leur site limitées à 8 ex (pour pouvoir prétendre à l'appellation original), comme ça ils n'avancent pas les fonds.

Je crois qu'il faut effectivement sortir des pratiques conventionelles, on peut imaginer sortir une pièce à la fois en version résine et en bronze, ça permet d'amortir le coût du moulage...si le moule tient le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 9:06

Peux t on fondre pour d'autres et être à la mda ? car je peux le faire mais sous quel statut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 9:11

Ben ces idées,(quand j'ai commencé ) nous sommes nombreux à avoir essayé.
jamais aucune touche:les gens qui achétent vu le prix et le choix sur le marché veulent une certaine assurance et un produit de suite.
Mais c'est à essayer pour voir si le marché a évolué.
Essayer dans la famille ,les amis devis pour fonte - Page 2 Sorrisao
et le plus important c'est de visiter les salons,marché,expo pour voir et de se confronter
Le délai du bronze est en moyenne de 2 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 9:26

Bien ce sujet, en plus je suis en plein dedans chut

Et oui il y a que les andouilles qui ne change pas d'avis pivote Donc je suis en plein dans les devis...
Le delai est d'au moins d'un mois et demi, pour le moulage et fonte.
Maintenant si l'on vient avec une cire perdue, donc on souhaite faire que la fonte, ce doit être moins...
Dans la fonderie que j'ai contacté pour faire un devis elle demande des photos de bonne qualités, quatre faces, et cotation en cube
hauteur, largeur, longeur.


Dernière édition par Isa le Mer 20 Jan 2010 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 9:31

Deux remarques :
L'achat d'une sculpture correspond à un coup de cœur, ça me plait, j'ai l'argent, j'achète.
La pièce doit être parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 9:41

Aurigod a écrit:
Deux remarques :
L'achat d'une sculpture correspond à un coup de cœur, ça me plait, j'ai l'argent, j'achète.

oui, c'est ce que j'appelle l'achat d'impulsion

La pièce doit être parfaite.

Peux-tu nous dire ce qu'est une "pièce parfaite"?
ou pour l'exprimer autrement, qu'est ce qu'un défaut et quels sont les "défauts" à éviter absolument?


Dernière édition par Fab le Mer 20 Jan 2010 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 9:45

varmic a écrit:

Le délai du bronze est en moyenne de 2 mois !

C'est surprenant car je croyais avoir lu ici que les fondeurs étaient en crise par manque de boulot, s'ils demandent de tels délais c'est que leur carnet de commande est garni.
Techniquement le délai est de 10/15 jours moulage compris non?
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 9:54

Cela dépend des fonderies;celle à qui je m'adresse est loin de la crise:elle gére plus de 400 sculpteurs.
D'ailleurs Isa l'a visité mais la coquine n'a rien moufté
Peut être que cela l'a aidé à voir le bronze sous un autre angle ! devis pour fonte - Page 2 Sorrisao
NB:une cire directe demande le même délai car ils doivent respecter les délais des autres fontes aussi .
Le délais commence dés reception de la piéce ou du moule;et si on téléphone pour essayer de gagner du temps,ben ça ne marche pas non plus.
A ce niveau ils sont trés strict:artiste connu ou inconnu on est logé à la même enseigne
Revenir en haut Aller en bas
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 10:10

varmic a écrit:
une cire directe demande le même délai car ils doivent respecter les délais des autres fontes aussi

certes, ils doivent bien bosser... mais en termes logistique ya un problème s'ils gèrent tout en séquentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 10:39

Il y a aussi la possinilité de faire des résines chargées bronze, à partir du même moule, au coût de tirage bien inférieur.
Mais, comme dit Varmic, pour l'instant je n'ai pas eu de commande de bronze en exposant la résine ...

Autre contrainte : le modèle doit être "parfait" car la résine est coulée directement dans le moule en élasto, on ne peut donc pas rectifier les défauts sur la cire comme pour le bronze
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 11:49

Mon fondeur m'a dit que les résines coutent aussi cher qu'un bronze
j'ai vérifié et c'est assez vrai
et se vendent le même prix qu'un bronze, en galerie.

Ce matin, chez Arteis , j'entendais le commerçant qui appelait son fournisseur de carton contrecollé. Apparemment, le client était mécontent de la dernière livraison, d'une qualité inhabituelle, car ondule. Vérification faite, le fournisseur a décidé de délocaliser la fabrication en Chine.
Bien fait pour sa gueule. Il va perdre un gros client.
Des artistes se sont crus bien malins d'aller faire fondre en chine. Ensuite ils ont été voir un fondeur français pour qu'il leur arrange de nombreux bronzes de piètre qualité. Bien sûr il leur a conseillé de s'adresser à leur fonderie en Chine. Y en avait un paquet.
Là encore bien fait pour leur Gueule.
Quand on aura compris qu'on saborde la coque du navire et qu'en définitive on aura même plus le rond pour s'acheter des bouées, on commencera à aller un peu mieux.
Je dis que ceux qui veulent faire les malins avec les low-cost, s'assoient sur leurs cloques quand ils se seront bien cramés le cul.
Je pense que ceux qui délocalisent sont des traitres et devraient être fusillés.

quant au fameux délai de deux mois, c'est normal
il faut préparer les cires
tomber dans un cycle de cuisson
de fusion
ciseler
patiner
y a rien de trop
par contre si on est près à rajouter une louche de billets, ça peut devenir prioritaire

NB
pour les nuls qui vont se faire tirer en Chine (c'est le mot) sachez que les chinois se feront une joie de vous faire des enfants dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:03

C'est vrai que pour rentrer en galerie, il faut avoir une collection conséquente et cohérente à présenter.
Ensuite il faut que ça plaise au galeriste.
Et enfin, je ne suis pas certain qu'une estampille "made in prc" ou "china" soit bien vue d'une galerie française
Mais il reste toujours les marchés, entre deux marchands de montres à 5 euros ou lunettes de la même veine.

anecdote

bronze à repatiner
Pas possible dit le fondeur, car votre bronze présente de nombreuses rustines genre "syntofer"... Encore bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
lancien
Maître



Masculin Nombre de messages : 364
Age : 75
Localisation : Bourg Saint Maurice
Date d'inscription : 21/02/2009

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:22

Bonjour a tous,
Bonjour Grand Fred, content de t'entendre parler de qualité, si vous vous souvenez, mes premiers pas sur ce forum; une conversation sur la qualité d'un bronze....mais là, (comme dans beaucoup d'autres domaines) reste t'il encore des amateurs sensibles à la finesse et à la légèreté d'un bronze?
Un argument de vente d'un galiériste me voyant toquer contre un nu de 50cm de haut me dit: "Et oui monsieur c'est un bronze bien épais..signe de qualité!" Il était aussi épais qu'une statue monumentale, 1,5cm au lieu de 2à3mm!
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:23

Pour répondre à la question posée, je peux renvoyer sur un post que j'ai fait
https://sculpture.forumactif.com/pas-a-pas-bronze-f75/ma-methode-pour-faire-un-tirage-de-bronze-t5233.htm

Cela dit cette fonderie est la seule à pratiquer ce genre de prestations :
location de cylindres tout compris et location de matériel / prestation à l'heure. (ciselure, soudage, patine...)
Revenir en haut Aller en bas
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:23

le granfred a écrit:

Je dis que ceux qui veulent faire les malins avec les low-cost, s'assoient sur leurs cloques quand ils se seront bien cramés le cul.

Excellent, devis pour fonte - Page 2 Sorrisao je récupère cette expression pour mon lexique personnel

le granfred a écrit:

Je pense que ceux qui délocalisent sont des traitres et devraient être fusillés.
C'est une vision nationaliste que je ne partage pas, traîtres à quoi?
Et ceux qui vont en Italie ou en Espagne tu les garrotes?
J'utilise une plastiline américaine (Chavant), je suis un salaud?
Pour moi cantonner un artiste à une région ou un pays où il est né par le plus grand des hasards est antinomique avec l'idée même d'art qui est sans frontière, mieux que ça une abolition des frontières.

Bon après ya le fameux spectre chinois, le "péril jaune" les plus âgés ici connaissent, mais je crois qu'il faut pas tout mélanger:
C'est pourquoi je suis ok avec toi quand tu dis (en résumé) "bien fait pour leur gueule, parce que la qualité est sacrifiée et donc ils n'ont que ce qu'ils ont cherché", s'ils bossent avec des gens sans éthique professionnelle ils se feront empapaouter ...mais c'est valable dans tous les pays du monde,non?
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:26

et quand ton usine s'en va en Chine t'es heureux et tu suis le mouvement ?
j'ai rien contre le fait d'aller produire dans le pays dans lequel on veut vendre, mais à ce moment là, les produits restent sur place.

les "Nike" par exemple; même fabriquées en Chine sont aussi cher pour les ménages Français que lorqu'elles étaient fabriquées en Europe.
Alors, le gain est pour qui ?

J'ai rien non plus contre un artiste qui va faire tirer ses bronzes en Espagne ou en Italie. Je vois les choses sous forme de sphères économiques, avec des législations un peu analogues, et des coûts de fabrication qui ne sont pas aux antipodes les uns des autres.
Les USA, font partie d'un tel système.
L'Asie c'est un autre monde, un rival économique implacable.
La chine sera n° 1 mondial dans tous les domaines
Du nucléaire à l'aéronautique en passant par l'armement
il faut bien qu'il nous reste quelques biquettes et bergers, et un peu d'artisanat d'osier ? pour amuser leur riches ressortissants en vacance en Europe.
Seuls les Allemands continuent de vraiment batailler
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:39

le granfred a écrit:
et quand ton usine s'en va en Chine t'es heureux et tu suis le mouvement ?
j'ai rien contre le fait d'aller produire dans le pays dans lequel on veut vendre, mais à ce moment là, les produits restent sur place.

les "Nike" par exemple; même fabriquées en Chine sont aussi cher pour les ménages Français que lorqu'elles étaient fabriquées en Europe.
Alors, le gain est pour qui ?

Tu déplaces le débat sous l'angle économique en parlant de godasses et d'industrie, de mondialisation,etc. alors que nous parlons de fonte de bronze. C'est sans doute intéressant et d'actualité mais faut-il aborder les choses avec ce point de vue eu égard au sujet posé?

Je ne pensais pas à un sujet industriel mais lié à l'artisanat d'art,
à ce titre par ex. je trouve intéressant les stages qui ont été mentionnés ici sur les méthodes africaines qui rendent apparemment plus abordables la fonte.
Tu en pense quoi de ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:40

lancien a écrit:
Bonjour a tous,
Bonjour Grand Fred, content de t'entendre parler de qualité, si vous vous souvenez, mes premiers pas sur ce forum; une conversation sur la qualité d'un bronze....mais là, (comme dans beaucoup d'autres domaines) reste t'il encore des amateurs sensibles à la finesse et à la légèreté d'un bronze?
Un argument de vente d'un galiériste me voyant toquer contre un nu de 50cm de haut me dit: "Et oui monsieur c'est un bronze bien épais..signe de qualité!" Il était aussi épais qu'une statue monumentale, 1,5cm au lieu de 2à3mm!

oh peuchère l'ancien, t'es pas de Marseille .
15 mm d'épaisseur ? le cireur avait pris une cuite ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:43

la méthode africaine ne change rien au coût d'un bronze, qui est essentiellement de la manufacture.
banko, carapace ou cylindre, ce sont des heures de boulot...au tarif local
une casserole de bronze n'est pas déterminante.

en somme le bronze peut devenir abordable si tu réalises ton materiel de A à Z et que tu fais toi même le boulot, et j'ajoute, en le faisant avec beaucoup de méthode...


Dernière édition par le granfred le Mer 20 Jan 2010 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:48

le granfred a écrit:
la méthode africaine ne change rien au coût d'un bronze, qui est essentiellement de la manufacture.
banko, carapace ou cylindre, ce sont des heures de boulot...
une casserole de bronze n'est pas déterminante.

Le prix du bronze en lingot représente combien à peu près en % de la facture de la fonte d'une cire perdue?

En y réfléchissant je ne vois pas ce qu'on peut gagner à faire tirer 12 ex d'un bronze en chine, en comptant tous les coûts logistique+les risques qualité+douane+..., je ne sais pas s'il y a grand monde qui s'y risque et je ne crois pas que ça menace vraiment les fondeurs d'art (de qualité)
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:49

le granfred a écrit:


en somme le bronze peut devenir abordable si tu réalises ton materiel de A à Z et que tu fais toi même le boulot

Il existe pas des trucs type coopératives d'artistes qui s'associent pour l'investissement et la main d'oeuvre?
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:51

5.5 euros le kg de bronze je crois.
donc fais le calcul pour une belle pièce de 20kgs qui va te couter 1200.

La chine c'est ok si tu veux faire de la "mass production" pour vendre ensuite sur ebay


Dernière édition par le granfred le Mer 20 Jan 2010 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:53

le granfred a écrit:
5.5 euros le kg de bronze je crois.
donc fais le calcul pour une belle pièce de 20kgs qui va te couter 1200

houla...j'avais aucune idée!! c'est que dalle, 10% ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:55

un peu comme le beurre dans le prix d'une pièce montée pour un mariage


pour tirer 12 pièces, il faut vraiment être riche, ou avoir la certitude d'avoir fait quelque chose d'exeptionnel
si c'est cette dernière hypothèse, alors chapeau bas.


Dernière édition par le granfred le Mer 20 Jan 2010 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:56

le granfred a écrit:
un peu comme le beurre dans le prix d'une pièce montée pour un mariage

ouais mais le beurre c'est plus facile à fondre :-)

merci pour tous ces renseignements en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 13:15

ce que j' ai dit est passé inaperçu ; mais je continue ; mon idée à partir de juin c'est de couler pour et avec d'autres ; tu viens avec ton oeuvre j'aide à faire la cire si il faut ( elasto...) ; on l'equipe , on fait le moule de potée ; et qq tps aprés tu reviens pour la coulée , et tu repars avec le bronze .....coût à étudier ; pour que tout le monde s'y retrouve , l'auteur et ma pomme .....Et côté administratif idem ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 13:18

marco polo a écrit:
ce que j' ai dit est passé inaperçu ; mais je continue ; mon idée à partir de juin c'est de couler pour et avec d'autres ; tu viens avec ton oeuvre j'aide à faire la cire si il faut ( elasto...) ; on l'equipe , on fait le moule de potée ; et qq tps aprés tu reviens pour la coulée , et tu repars avec le bronze .....coût à étudier ; pour que tout le monde s'y retrouve , l'auteur et ma pomme .....Et côté administratif idem ...

Je ne l'avais pas bien compris...Ca m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 13:57

toutes manières, pas de miracles
un bronze aura toujours un coût assez élevé.
et oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 14:27

Citation :
un bronze aura toujours un coût assez élevé.
oui, surtout si tu regardes la globalité (temps passé + argent dépensé)

Citation :
Mon fondeur m'a dit que les résines coutent aussi cher qu'un bronze
j'ai vérifié et c'est assez vrai
Il faudrait peut-être demander des prix à des mouleurs qui font des tirages en résine
quand je veux un devis pour un tableau électrique je ne demande pas à un plombier Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
A partir du même moule (élasto sous chape plâtre) le tirage en résine chargée bronze (en peau) me revient significativement moins cher (facteur 3 environ) que le bronze (cire+fonte+ciselage+patine), et mon fondeur n'a pas la réputation d'être excessivement cher (mais chut, il risque d'augmenter ses prix si il lit ceci)
Ceci est tout à fait compréhensible quand on compare la complexité des opérations à effectuer (et par conséquent la main d'oeuvre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 14:45

lancien a écrit:
une conversation sur la qualité d'un bronze....mais là, (comme dans beaucoup d'autres domaines) reste t'il encore des amateurs sensibles à la finesse et à la légèreté d'un bronze?
mais si lancien je suis adepte mais comme je ne suis absolument pas acheteur
mon opinion vaut quedalle !
Pour les autres je t'explique un peu ,quoique si tu as été fondeur tu connais!
80% des sculpteurs" qui marchent" agissent avec le téléphone pour commander,donner l'adresse de livraison et envoient le chéque.!Ils ne voient même pas la piéce !
Sur plus de 400 sculpteurs de la fonderie que je fréquente on est à peine une dizaine à monter nos grappes et mener notre came jusqu'au bout:
ce qui veut dire savoir décocher l'intérieur,souder au tig,ciseler......etc
Que ce systéme qui m'a séduit reste quand même confidentiel
Côté client un beau bronze est un bronze lourd surtout les petits,tu as beau explique à l'éventuel client, il reste sur ses positions car cette qualité qui certes se pése mais n'est pas visible !

Concernant le prix du bronze "brut";on va dire qu'il est relativement économique quand tu commandes par.... 50 tonnes minimum mais on oublie trop souvent que commander 100 kg ,le prix n'est pas le même et surtout ne pas oublier le coût du transport !
Acheter du bronze à la casse,mauvaise pioche car c'est du laiton la plupart du temps et bonjour le taf pour souder au tig !

Ceci dit la qualité a un prix;il faut définir si c'est pour soi ou pour vendre
Revenir en haut Aller en bas
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:16

Marc T a écrit:
Il faudrait peut-être demander des prix à des mouleurs qui font des tirages en résine
quand je veux un devis pour un tableau électrique je ne demande pas à un plombier Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Mes piéces en bronze sont intraduisibles en résine ! devis pour fonte - Page 2 Calimero
J'en fait des spéciales pour les faire en résine mais si elle peuvent exister en résine pourquoi les traduire en bronze ?
Ceci dit la résine est hyper chiante(au nioveau des plans de joints !) à travailler et il faut vraiment connaître parfaitement la technique
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 16:44

Citation :
Il faudrait peut-être demander des prix à des mouleurs qui font des tirages en résine
quand je veux un devis pour un tableau électrique je ne demande pas à un plombier devis pour fonte - Page 2 Icon_rolleyes devis pour fonte - Page 2 Icon_rolleyes devis pour fonte - Page 2 Icon_rolleyes devis pour fonte - Page 2 Icon_rolleyes

parce que tu crois que j'ai fait quoi

simplement, mon fondeur m'a dit que "X", un autre client à lui vend ses résines le même prix que les bronzes...

j'ai demandé à un résineur qui bosse pour dalla giustina, un autre sculpteur.

sinon, question poids d'un bronze, c'est vrai que quand c'est léger, c'est mieux pour la voiture et les déplacements sur les stands.
A part ça un collectionneur ne se le met pas autour du cou comme une cloche d'alpage au cou d'une abondance...
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 18:56

bravo varmic ! moi qui coule perso et avant pour l'associatif , il me semble que la présence de l'auteur est indispensable , lui aussi doit se coltiner , le risque calculé du moule, la chaleur ,les étapes de finition ... à moins qu'il s'apelle crésus ! il a tout a y gagner ds le résultat final ....c 'est pas du clonage de cochon ,c'est tout un art ! et même un défaut peut servir l'oeuvre ! enfin moi pour mon atelier je l'envisage comme ça , il participe (ça réduit le coup ) mais il apprends et assume ...moi j'assure le matos , le bon sens et fait tout pour que ca marche ....avec les limites d'un petit atelier ! mais mr tout le monde peux pas forcement fondre chez barthelimimi ; c'est plus la même échelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:18

C'est sûr le client est plus impliqué.
Question naïve peut-être mais est-ce que ça ne gêne pas le client de savoir qu'il y a 8 exemplaires et 4 épreuves d'artiste ? Est ce qu'il vous arrive de faire sur commande des tirages uniques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:32

Bernard Lougarre a écrit:
C'est sûr le client est plus impliqué.
Question naïve peut-être mais est-ce que ça ne gêne pas le client de savoir qu'il y a 8 exemplaires et 4 épreuves d'artiste ? Est ce qu'il vous arrive de faire sur commande des tirages uniques ?

Question pas naïve et je suis intéressé par la réponse moi aussi des sculpteurs.
Côté peinture, que je connais mieux, j'ai parlé de la pratique de l'existence de 8+4 originaux en sculpture, ils ne comprennent pas, pour eux ce sont des multiples et, mieux que ça, ils considèrent que l'original c'est pas la pièce unique éventuelle mais la pièce d'origine, avant moulage (ou la pierre, ou la terre cuite).
après tu leur expliques qu'il y a de retouches sur chaque cire et que chaque ciselure fait qu'il n'y a pas strictement 2 pièces identiques, mais cet argument semble ne pas compter: s'il y a autre chose que l'original c'est plus un original , punto basta.
C'est un monde différent je crois avec des règles et une culture différente. Les peintres se passent des artisans d'art dans la plupart des cas pour arriver au produit fini, ce qui est rare chez les sculpteurs bronze
D'ailleurs je pense qu'en dehors des amateurs de bronze avertis il doit y avoir peut-être des gens qui supporteraient mal de voir 2 originaux du même bronze dans la galerie, et j'en reviens à ta question pour savoir si ça les gêne ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:53

perso les huit exemplaires ....? j'ai pas le temps de faire huit fois la même chose , cq sculpture est une nouvelle aventure ! maintenant je moule en elasto donc si j'ai le temps ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Azol
Confirmé



Masculin Nombre de messages : 254
Age : 52
Localisation : R.P
Date d'inscription : 29/09/2008

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:04

le granfred a écrit:
Mon fondeur m'a dit que les résines coutent aussi cher qu'un bronze
j'ai vérifié et c'est assez vrai
et se vendent le même prix qu'un bronze, en galerie.

Ce matin, chez Arteis , j'entendais le commerçant qui appelait son fournisseur de carton contrecollé. Apparemment, le client était mécontent de la dernière livraison, d'une qualité inhabituelle, car ondule. Vérification faite, le fournisseur a décidé de délocaliser la fabrication en Chine.
Bien fait pour sa gueule. Il va perdre un gros client.
Des artistes se sont crus bien malins d'aller faire fondre en chine. Ensuite ils ont été voir un fondeur français pour qu'il leur arrange de nombreux bronzes de piètre qualité. Bien sûr il leur a conseillé de s'adresser à leur fonderie en Chine. Y en avait un paquet.
Là encore bien fait pour leur Gueule.
Quand on aura compris qu'on saborde la coque du navire et qu'en définitive on aura même plus le rond pour s'acheter des bouées, on commencera à aller un peu mieux.
Je dis que ceux qui veulent faire les malins avec les low-cost, s'assoient sur leurs cloques quand ils se seront bien cramés le cul.
Je pense que ceux qui délocalisent sont des traitres et devraient être fusillés.

quant au fameux délai de deux mois, c'est normal
il faut préparer les cires
tomber dans un cycle de cuisson
de fusion
ciseler
patiner
y a rien de trop
par contre si on est près à rajouter une louche de billets, ça peut devenir prioritaire

NB
pour les nuls qui vont se faire tirer en Chine (c'est le mot) sachez que les chinois se feront une joie de vous faire des enfants dans le dos...


tout a fait d'accord pour une fois devis pour fonte - Page 2 Bravo

par contre il faut leur reconnaitre une chose en chine comme tout est une question de tune pas cher pas cher j'ai été bluffé par la regularité de l'épaisseur de leurs bronze.....jme demande si je vais pas finir par accepter de leur apprendre la patine devis pour fonte - Page 2 Aarrhhgg devis pour fonte - Page 2 027
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:12

Bonjour azol bien d'accord avec toi et le gd fred mais en espagne c'est pas mieux , et aprés ton bronze il voyage gratos devis pour fonte - Page 2 Mort_de_ devis pour fonte - Page 2 Mort_de_ devis pour fonte - Page 2 Mort_de_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Azol
Confirmé



Masculin Nombre de messages : 254
Age : 52
Localisation : R.P
Date d'inscription : 29/09/2008

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:17

tout depend ou je connais un fondeur en espagne trés doué c comme partout ou presque la merde il y en a partout
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:26

c'est vrai ; mais les gens du coin sont tentés , le prix est attractif , et les qq fontes que j'ai vu lors d'une expo à rochefort , tu dirais du bronze-alu ,c'est bien epais mais bien léger devis pour fonte - Page 2 Mort_de_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Azol
Confirmé



Masculin Nombre de messages : 254
Age : 52
Localisation : R.P
Date d'inscription : 29/09/2008

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:27

en gros fab

soit tu trouve un fondeur avec des prix qui te convienne

soit tu bosse en groupe avec des sculpteurs cire fonte ciselure etc......

soit tu joue au loto devis pour fonte - Page 2 Sorrisao devis pour fonte - Page 2 Sorrisao

allez bon courage
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:29

beau résumé devis pour fonte - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:36

tout les amateurs de bronzes savent qu'il y a 8 + 4
ça les gênerait en quoi ?

y a même des peintres qui font et refont la même peinture.

Un tableau était vendu. La femme du peintre m'a dit que son mari pouvait le refaire. Et alors ?

Ce qui serait ennuyeux serait de se faire avoir en pensant avoir acquis pour très cher, une pièce unique, dixit l'artiste, et d'en trouver d'autres ensuite.

8 + 4 ne gène personne
y a même des sculpteurs qui tirent à bien plus que ça, mais alors perdent leur statut d'artiste (en France) et s'en fichent, et vendent le prix de pièces /8.
mais là, ça agace de plus en plus à ce que j'entends dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
marina
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 66
Localisation : frontignan
Date d'inscription : 15/03/2008

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 23:10

Bernard Lougarre a écrit:
C'est sûr le client est plus impliqué.
Question naïve peut-être mais est-ce que ça ne gêne pas le client de savoir qu'il y a 8 exemplaires et 4 épreuves d'artiste ? Est ce qu'il vous arrive de faire sur commande des tirages uniques ?

Oui, il m'arrive de faire un tirage unique pour une commande.
Je pratique ainsi : je réalise ma sculpture en grès que le client me paye, esuite nous allons chez le fondeur qui fait un devis pour la réaliser en bronze. Le client visite la fonderie et comprend tout le boulot du fondeur. A ce moment là nous allons au plus près du résultat qu'il désire (patine...) Il sait à peu près au départ le cout de la pièce en bronze.
Cette façon de procéder me convient, car tout le monde s'y retrouve et le prix reste correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Azol
Confirmé



Masculin Nombre de messages : 254
Age : 52
Localisation : R.P
Date d'inscription : 29/09/2008

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 23:43

comme quoi tous est possible sur internet
elle fait 40cm de haut


http://www.au-bazar-du-luxe.com/Buste-d-une-femme-nue-en-bronze-Buste-en-bronze-Statue-en-Bronze/p/4/953/2300/


alors made in ?????
Revenir en haut Aller en bas
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 0:31

je suppose que c'est made in PRC.
Il y a même un penseur (pas de référence à Rodin pas cool ) à 118€
En fouinant un peu sur le site on trouve aussi des "bronze d'art" aussi dénommés "Bronze de galerie signé"
et là on est au dessus de 2000€

il y a même le code déontologique de la fonderie sur leur site : http://www.au-bazar-du-luxe.com/Le-bronze-c-est-Quoi-La-societe/p/3/39/0/
où fondent-ils ? c'est écrit là : http://www.au-bazar-du-luxe.com/Magasins-de-vente-Creation-en-franchise/p/3/958/0/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
Contenu sponsorisé





devis pour fonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
devis pour fonte
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» devis pour sculpture
» soufflet pour fonte de bronze
» MOULE BOIS POUR FONTE AU SABLE
»  Cire pour petites sculptures et calcinable à la fonte
» quelle cire utiliser pour un moulage à cire perdue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BRONZE :: FONTE, FONDEURS-
Sauter vers: