LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 devis pour fonte

Aller en bas 
+14
Bernard Lougarre
marco polo
Aurigod
jimi
franck.H
Isa
lancien
loudolle
Azol
F@b
orlando
Farang
le granfred
JPLC
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JPLC
ouvrier
JPLC


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : Le puy en velay-43 - auvergne
Date d'inscription : 03/02/2009

devis pour fonte - Page 3 Empty
MessageSujet: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 3 EmptySam 16 Jan 2010 - 21:36

Rappel du premier message :

face aux petit soucis que je rencontre pour couler en ce moment, je cherche un fondeur qui pourrais me couler le nu (voir avatar a gauche)
dim 30 hautx 30 largeur environ.merci de me faire devis en mp.
devis pour fonte - Page 3 Super
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrelecann.com

AuteurMessage
Azol
Confirmé



Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 29/09/2008

devis pour fonte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010 - 23:43

comme quoi tous est possible sur internet
elle fait 40cm de haut


http://www.au-bazar-du-luxe.com/Buste-d-une-femme-nue-en-bronze-Buste-en-bronze-Statue-en-Bronze/p/4/953/2300/


alors made in ?????
Revenir en haut Aller en bas
Marc T
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 3446
Date d'inscription : 20/09/2006

devis pour fonte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 0:31

je suppose que c'est made in PRC.
Il y a même un penseur (pas de référence à Rodin pas cool ) à 118€
En fouinant un peu sur le site on trouve aussi des "bronze d'art" aussi dénommés "Bronze de galerie signé"
et là on est au dessus de 2000€

il y a même le code déontologique de la fonderie sur leur site : http://www.au-bazar-du-luxe.com/Le-bronze-c-est-Quoi-La-societe/p/3/39/0/
où fondent-ils ? c'est écrit là : http://www.au-bazar-du-luxe.com/Magasins-de-vente-Creation-en-franchise/p/3/958/0/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

devis pour fonte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 7:26

En réponse à Marina :
Je trouve aussi que cette démarche est correcte car tout est transparent et le client comprend en voyant tout le travail qu'il y a à faire, pourquoi un bronze bien fait ce n'est pas donné. Sur le marché de la Bastille j'ai vu des sculpteurs qui faisaient des cires qu'ils montraient sur leur stand et en fonction de la demande en tiraient des bronzes. Je ne sais pas si ça marche mais en tout cas il n'y a pas à investir 120 000 € (avec un retour aléatoire) comme nous l'explique Varmic.
Pour vendre (en restant honnête) c'est comme tout, il faut beaucoup d'explications. On pourrait imaginer que sur le stand du sculpteur il y ai des tutos avec photos expliquant le procédé de la fonte, de la ciselure, de la patine, des impératifs qualité etc...En travaillant sur la confiance il y a des chances pour que le client aille vers tel sculpteur plutôt que tel autre. Les viticulteurs qui font visiter leurs caves, déguster, qui expliquent leur process de vinification le font bien, pourquoi pas les sculpteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
lancien
Maître



Masculin Nombre de messages : 364
Age : 75
Localisation : Bourg Saint Maurice
Date d'inscription : 21/02/2009

devis pour fonte - Page 3 Empty
MessageSujet: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 10:06

Bonjour, bien d'accord avec toi Bernard, et la démarche de Marina.
sculptez, sculptez , exposez vos cires, vos plâtres, etc, renseignez vous sur tous les moyens "artisanaux" pour convertir votre talent en matériaux nobles et durables et dirigez vos acheteurs vers ces artisans d'art, c'est aux galiéristes de vous repérer, croire en vous. un auteur finance t'il lui même son roman, est ce qu'un antiquaire restaure lui même un fauteuil...il le dirige vers un tapissier.
Revenir en haut Aller en bas
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

devis pour fonte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 10:15

Bernard Lougarre a écrit:
En réponse à Marina :
Je trouve aussi que cette démarche est correcte car tout est transparent et le client comprend en voyant tout le travail qu'il y a à faire, pourquoi un bronze bien fait ce n'est pas donné. Sur le marché de la Bastille j'ai vu des sculpteurs qui faisaient des cires qu'ils montraient sur leur stand et en fonction de la demande en tiraient des bronzes.

On pourrait imaginer que sur le stand du sculpteur il y ai des tutos avec photos expliquant le procédé de la fonte, de la ciselure, de la patine, des impératifs qualité etc...En travaillant sur la confiance il y a des chances pour que le client aille vers tel sculpteur plutôt que tel autre. Les viticulteurs qui font visiter leurs caves, déguster, qui expliquent leur process de vinification le font bien, pourquoi pas les sculpteurs ?

Mouais Bernard, je ne crois pas à ça, faire le parallèle entre la sculpture et la viticulture, essayer de justifier un prix de revient (cf plus haut), tout cela est une démarche dans laquelle ne rentre pas un type qui achète un objet d'art, je crois comme l'a dit Varmic que c'est plus simple, l'amateur d'art a envie de se payer l'objet, il a l'argent, le prix correspond à ce qu'il veut y mettre, il l'achète.
L'art n'est pas l'artisanat et le problème ici avec le bronze c'est que l'objet d'art ne peut se passer d'artisanat et donc intègre les coûts induits par le process de fabrication jusqu'au point de faire passer au second plan la création.
Comme nous savons que dans la composition du prix de revient c'est le coût de la main d'oeuvre qui plombe et pas le matériau il faut donc que la valeur ajoutée liée à la création (et à la notoriété de l'artiste) couvre à la fois la part du fondeur, celle du galeriste et la marge du créateur. Pas simple
Je trouve que ce post est vraiment passionant
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

devis pour fonte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 10:17

lancien a écrit:
un auteur finance t'il lui même son roman, est ce qu'un antiquaire restaure lui même un fauteuil...il le dirige vers un tapissier.
Ben justement l'ancien, énormément de romans sont financés à compte d'auteur (mais on n'entend parler que de ceux qui le sont par les grands éditeurs, moins de 1% des manuscrits sont acceptés par un éditeur)) et pas mal de "petits" antiquaires se tapent eux mêmes des patines,etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
lancien
Maître



Masculin Nombre de messages : 364
Age : 75
Localisation : Bourg Saint Maurice
Date d'inscription : 21/02/2009

devis pour fonte - Page 3 Empty
MessageSujet: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 10:45

Et oui!, l'exception qui confirme la règle!
Revenir en haut Aller en bas
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

devis pour fonte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:34

Bernard Lougarre a écrit:

Question naïve peut-être mais est-ce que ça ne gêne pas le client de savoir qu'il y a 8 exemplaires et 4 épreuves d'artiste ?
Le client du bronze l'accepte trés bien puisqu'il l'achéte:lapalissade logique!
la personne que cela géne n'est pas culturellement apte à être client.
Le probléme que Fab a soulevé concernant les peintres et bien je l'ai aussi :et je suis d'autant plus choqué qu'un peintre qui vent un 40 F 4000 euro (même prix qu'un bronze à moi)n'ait pas une culture suffisante du bronze pour le comprendre.Venant de la part "d'artistes" que dire du lambda !(je n'ai jamais rien vendu à un peintre,mais à des sculpteurs sur bronze oui !!!

Sur le marché de la Bastille j'ai vu des sculpteurs qui faisaient des cires qu'ils montraient sur leur stand et en fonction de la demande en tiraient des bronzes. Je ne sais pas si ça marche mais en tout cas il n'y a pas à investir 120 000 € (avec un retour aléatoire) comme nous l'explique Varmic.
Bastille je peux en parler car j'y suis allé 3 fois:c'est pas parce que tu as vu que cela marche !
Le max de prix que j'ai vendu c'était 1200 euros(mes débuts !) !
Il y a plein de facteurs qui entrent en fonction:les gens qui vendent à Bastille ne sont pas en galeries(car qualité médiocre !) et leurs prix vendus cette annéé c'est maximum 1000 euros.Ils ont une 20taine de piéces qu'ils tournent avec, jusqu'a épuisement du stock;ils n'ont pas de contingence de prix déontologique et ils ont un taf annexe.1000 euros d'invetissement suffit .
Le fait de présenter des cires ne fait absolument pas professionnel et n'encourage pas du tout "le client qui a besoin d'être rassuré par l'achat d'un bronze"(ils le savent qu'il est soit débutant soit en galére).
Mais je les admire:faut le faire de trimbaler des cires de marché en marché!
C'est une part de marché;mais pas la mienne(je pensais que tu avait compris mon explication des 120 000 euros d'investissement !)

Pour conclure ce n'est pas là que tu verras les plus beaux bronzes:vas voir place des Vosges ,place Vendome,rue de Rivoli ou m^me rue de Seine etc .....
Revenir en haut Aller en bas
Azol
Confirmé



Masculin Nombre de messages : 254
Age : 52
Localisation : R.P
Date d'inscription : 29/09/2008

devis pour fonte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:54

lol le marché d'art de la bastille c une farce seul le proprio y gagne vraiment

j'y etait a la premiere il n'y avait pas plus de 100 artistes
et ca marché bien avec des prix correcte maintenant 500 exposant le prix du stand a prix une claque et on trouve de tout un vrai bazar a chier désolé sa ressemble plus a rien

on compte plus les pseudo artiste sculpteur avec 2 bout de ficelle et peintre du dimanche qui vendent les croute de leurs ptits enfants devis pour fonte - Page 3 Aarrhhgg devis pour fonte - Page 3 Aarrhhgg
c s"en doute ce qui pouvait arriver de pire a l'art avec ce "bazar du luxe" qui sont en fait des patrons exploitant leur peuple pour fourguer partout sur la planete de la merde bordel y en a marre
et varmic a raison pour les peintres ils ne jure que par leur croute devis pour fonte - Page 3 Sorrisao devis pour fonte - Page 3 Sorrisao devis pour fonte - Page 3 Sorrisao devis pour fonte - Page 3 Sbbondbl
Revenir en haut Aller en bas
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

devis pour fonte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:25

On va dire que c'est un marché qui réussit aux peintres,car j'ai une dizaine de copines qui y font un trés bon chiffre.
Elles ont cette part de marché car elles ne sont pas bancable en galerie
Revenir en haut Aller en bas
Azol
Confirmé



Masculin Nombre de messages : 254
Age : 52
Localisation : R.P
Date d'inscription : 29/09/2008

devis pour fonte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:30

la peinture marchera toujours mieux

sa prend pas place au mur c moins cher qu'un bronze
et ya plein de couleurs devis pour fonte - Page 3 Sorrisao en géneral devis pour fonte - Page 3 Dentes_l
Revenir en haut Aller en bas
marina
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 66
Localisation : frontignan
Date d'inscription : 15/03/2008

devis pour fonte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 22:56

Je crois qu'il faut s'adapter à la demande, pour ma dernière commande c'était le buste d'un jeune homme mort destiné à un cimetière. Son jumeau vient me voir et me demande de réaliser cette sculpture, les dernières volontés de son frère...
Ce ne sont pas des amateurs d'art ou collectionneurs, j'ai donc pensé que la transparence etait de rigueur. Ils avaient des devis d'ailleurs (Allemagne, Espagne...)
J'ai essayé de leur proposer un travail honnête et qu'ils soient satisfait du résultat et surtout qu'il sache pourquoi ce bronze coute tel prix.
Je sais que ma démarche est particulière mais je sais aussi ce que représente mon travail et en aucun cas je multiplie par 3 voire 4.
Chacun son boulot et l'échange de savoir faire prime sur tout, un vrai boulot avec un fondeur c'est une chance....
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

devis pour fonte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 9:26

Azol a écrit:
la peinture marchera toujours mieux

sa prend pas place au mur c moins cher qu'un bronze
et ya plein de couleurs devis pour fonte - Page 3 Sorrisao en géneral devis pour fonte - Page 3 Dentes_l

ça peut être moins cher qu'un bronze.
c'est souvent aussi cher qu'un bronze.
c'est parfois infiniment plus cher. 30 à 50 000 euros pour des peintres actuels, ça existe. et même au delà de 200.000
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

devis pour fonte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:36

Certains acheteurs que j'ai rencontrés achètent de la sculpture au bout de 10 toiles.
En fait quand il n'y a plus de place sur les murs. Souvent pour dire : j'appartiens à un milieu qui achète de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

devis pour fonte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:54

moi j'en ai rencontré un qui n'achète que des bronzes
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
azymuth
ouvrier
azymuth


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : st brice sous foret 95
Date d'inscription : 09/05/2009

devis pour fonte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:33

Fab a écrit:
le granfred a écrit:
grosse daube...
mouai
question de point de vue comme toujours

On devrait créer un topic "le pire du bronze" je suis sûr qu'on aurait moins de mal à trouver des illustrations que pour "les sculpteurs que vous aimez" :-)
je suis mdr en vla une bonne idee,photographiez vos etageres! fondeur est un metier, comme garagiste,tu peux bricoler sinon... azol " si je te croise je te griffe la gueule!" dixit elie semoun devis pour fonte - Page 3 Aarrhhgg touche pas ma peinture salop!(ceci est une plaisanterie entre pote)
Revenir en haut Aller en bas
Azol
Confirmé



Masculin Nombre de messages : 254
Age : 52
Localisation : R.P
Date d'inscription : 29/09/2008

devis pour fonte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 23:37

devis pour fonte - Page 3 Lol devis pour fonte - Page 3 Dentes_l devis pour fonte - Page 3 Dentes_l devis pour fonte - Page 3 Dentes_l devis pour fonte - Page 3 Dentes_l Bonne année a toi l'ami est tres tres bon retablissement atoi devis pour fonte - Page 3 Beer
ps: t hors-jeu tu peint direct sur les murs devis pour fonte - Page 3 Sorrisao devis pour fonte - Page 3 Sorrisao devis pour fonte - Page 3 064



j'ai de la place pour celui cidevis pour fonte - Page 3 052mais t'arrivera a le faire facon yoyo devis pour fonte - Page 3 21834 devis pour fonte - Page 3 21834 devis pour fonte - Page 3 Sorrisao devis pour fonte - Page 3 Sorrisao devis pour fonte - Page 3 Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devis pour fonte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devis pour fonte   devis pour fonte - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
devis pour fonte
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» devis pour sculpture
» soufflet pour fonte de bronze
» MOULE BOIS POUR FONTE AU SABLE
»  Cire pour petites sculptures et calcinable à la fonte
» quelle cire utiliser pour un moulage à cire perdue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BRONZE :: FONTE, FONDEURS-
Sauter vers: