LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Help pour tirage polyuréthane...fixations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
béatrice
Maître
béatrice


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 54
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 15/06/2008

Help pour tirage polyuréthane...fixations Empty
MessageSujet: Help pour tirage polyuréthane...fixations   Help pour tirage polyuréthane...fixations EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:48

Coucou à tous,

Je déplace mon post ici car j'avais posé ma question sur le même post mais peut-être mal choisi...

Voilà un soucis : je cherche un système de fixation ou une colle EFFICACE....
Je travaille sur une petite fille qui mesurera environ 70 cm sur socle...
Elle sera debout...polygone de sustentation...
J'aurai pu la faire entière mais soucis de cuisson pour la hauteur et en plus moule à pièces et plans de joints pas jolis jolis...à savoir que pour un tirage en polyuréthane lorsque vous poncez et réduisez le grain il reste tout de même quelques traces car c'est poreux avec la charge...

Donc je pars sur des moules chaussettes avec une emprunte rtv et une coque en deux parties polyester....
Donc au total 6 moules : la têtes, 2 pour les jambes, 2 pour les bras et le tronc...
J'ai calculé un emboîtement mais j'ai aussi la possibilité de mécher les jambes et bras dans le tronc...
A votre avis quel système serait le plus solide...mécher/boulonner ou une colle forte....Me conseillez vous une colle en particulier...?
Pour info : les membres vont être rotomoulés, la tête sera creuse car je devrai fraiser les yeux du tirage et ajuster avec des limes de bijoutier les yeux pour que cela épouse parfaitement l'insertion d'un globe occulaire en cristal (convexe/concave).
J'ai prévu un joint de rotation pour la tête, sinon les bras seront fixes ainsi que les jambes....
Ci-joint photo pour vous donner exemple du travail en cours...
Les différences de couleurs sont dû au fait que j'ai mélangé plusieurs pâtes par économie.
Le body ne sera pas sexué, juste un gabarit poupée qui sera blanc uniforme, seul la tête et les membres seront travaillés couleur chair. La petite fille sera habillée style classique...d'autres têtes viendront s'ajouter sur ce gabarit...boudeuse, méchante....etc
Ma démarche étant portée sur les émotions...
Voilou...help j'en suis aux membres...alors j'attends vos conseils pour les experts : emboîtement avec colle ou mèches et boulons ...?
Ah ah c'est une colle!!!! Help pour tirage polyuréthane...fixations Mon_oeil
Merci d'avance
bises
Béa
Help pour tirage polyuréthane...fixations Img_5118
Help pour tirage polyuréthane...fixations Img_5120
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupees-maria.com
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Help pour tirage polyuréthane...fixations Empty
MessageSujet: Re: Help pour tirage polyuréthane...fixations   Help pour tirage polyuréthane...fixations EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:29

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
béatrice
Maître
béatrice


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 54
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 15/06/2008

Help pour tirage polyuréthane...fixations Empty
MessageSujet: Re: Help pour tirage polyuréthane...fixations   Help pour tirage polyuréthane...fixations EmptySam 30 Jan 2010 - 15:17

Merci, je vais voir le post.
bises
Béa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupees-maria.com
Contenu sponsorisé





Help pour tirage polyuréthane...fixations Empty
MessageSujet: Re: Help pour tirage polyuréthane...fixations   Help pour tirage polyuréthane...fixations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help pour tirage polyuréthane...fixations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tirage en résine polyuréthane
» Ma méthode pour faire un tirage de bronze
» Ma méthode pour faire un tirage de bronze
» Aide pour petit tirage en marbre reconstitué
» sculpture mousse polyurétane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: AUTRES MATIERES :: SCULPTURES EN AUTRES MATIERES-
Sauter vers: