LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 l'année commence.....

Aller en bas 
+10
ercé
Yvanj
loudolle
Bernard Lougarre
Yorelh
beauvois philippe
Nelly
EDB
madame Dutour
sculpturum
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sculpturum
ouvrier
sculpturum


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 06/10/2009

l'année commence..... Empty
MessageSujet: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyLun 4 Jan 2010 - 12:59

a voir: https://www.dailymotion.com/video/k4fVA2bXXB2q5U1iQOY bravo
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyLun 4 Jan 2010 - 14:52

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyLun 4 Jan 2010 - 15:00

merci Sculpturum
ça fait du bien en début d'année de remettre nos pendules à l'heure et de penser aux autres.
bien joli texte, belle vidéo.
bonne fin de journée
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Confirmé
Nelly


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 56
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/02/2009

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:39

bravo
Revenir en haut Aller en bas
beauvois philippe
Maître
beauvois philippe


Masculin Nombre de messages : 344
Age : 56
Localisation : Bousies 59222
Date d'inscription : 22/11/2009

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:24

un tantiné militant pour le forum.... l'année commence..... Mon_oeil
mais tellement bon à entendre!!! l'année commence..... Chutttt
l'année commence..... Bravo_br aux auteurs!
je ne vous félicite pas sculpturum....l'année commence..... Hola
de véhiculer de tels propos démystificateurs!!! l'année commence..... Chutttt
Revenir en haut Aller en bas
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:35

J'ai balancé la vidéo à presque tout mon réseau ... Merci sculpturum
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
sculpturum
ouvrier
sculpturum


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 06/10/2009

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyMar 5 Jan 2010 - 0:23

je me suis permis de mettre la vidéo parce que justement je la trouve non excessive (comparés à ce que je regarde d'habitude.....), de plus elle à été faite par des gens dont j'estime beaucoup les actions sociales et le message pacifiste et positif qu'ils véhiculent pivote
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyMar 5 Jan 2010 - 0:43

Le problème c'est que tout ça se banalise fait partie du paysage. Je vois tous les jours des retraités fouiller dans les poubelles après le marché, des gens qui travaillent et qui dorment dans des halls d'immeuble ou près de chez moi dans un bois sous des abris en sacs plastiques et tout le monde ferme les yeux où conteste dans le vide sans que rien ne change parce que tout le monde (ou presque) a peur de devenir comme eux. Je crois que je n'irai plus voter...Une crise comme actuellement c'est comme une guerre. Il ne faut plus de promesses et de discours mais réquisitionner des logements vacants reconvertir des casernes désaffectées, donner des bons d'alimentation, de chauffage et pour des vêtements. Je crois que si un impôt était voté pour ces actions et seulemennt celles là les français seraient fiers de payer un impôt solidarité. Il y a bien eu un impôt sécheresse. Ce que j'en dis...je ne suis rien mais si un député sculpteur passe par ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
sculpturum
ouvrier
sculpturum


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 06/10/2009

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyMar 5 Jan 2010 - 0:54

claro claro c'est vraiment de plus en plus dur de vivre sans stress dans ce monde ou on a l'impression d'avoir été parachutés sans le mode d'emploi...... l'art et l'expression libre sont mal barrés et le pire c'est qu'on es pas au bout de nos surprises je crois! quel avenir pour les artistes et autres électrons libres en 2010? je pose la question.
il y a sans doute une chose essentielle: continuer de communiquer et d'échanger, même si les individus sont de plus en plus individualiste, à juste titre, internet fait circuler les idées (qui j'en conviens ne sont pas des actions) plus vite que jamais..... taz
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyMar 5 Jan 2010 - 1:22

on peut agir tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:00

loudolle a écrit:
on peut agir tous les jours...

Dans le vide malheureusement comme dab.
Combien de gens dans le monde luttent toute leur vie pour combattre les pouvoirs en places?
Certainement des millions et pourtant le quotidien de ces êtres humains ne fait que régresser. Constat amer vu le sang qui coule.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:09

C'est parce que le pouvoir de l'argent est plus fort que celui des idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:12

wouhou Yvan!! la pêche en ce début damnée, d'année.
Ne sais tu donc pas que les ressources se trouvent en toi, que toi seul et ton mental pourras changer le cours des choses.
Je te dis plus haut que un processus c'est mis en route, et que plus rien ne peut l'arrêter sauf toi.
à Méditer.
à plus t'es grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:15

Les nouveaux trous noirs
Tiens lis cet article et tu verras si la force est en toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:34

je ne sais pas Bernard si nous sommes sur la même planète.
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
sculpturum
ouvrier
sculpturum


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 06/10/2009

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:01

j'aurai peut être du m'abstenir.... mur
Revenir en haut Aller en bas
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:40

Que nenni cher ami ... il faut diffuser encore et encore ce genre de vidéo et inciter ainsi les uns et les autres à aider les sans-papiers, les sans-abris, les sans-existence contre ces requins qui tiennent les manettes, avec le clown tragique en tête de banc. l'année commence..... Po_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyMar 5 Jan 2010 - 22:12

erce a écrit:
wouhou Yvan!! la pêche en ce début damnée, d'année.
Ne sais tu donc pas que les ressources se trouvent en toi, que toi seul et ton mental pourras changer le cours des choses.
Je te dis plus haut que un processus c'est mis en route, et que plus rien ne peut l'arrêter sauf toi.
à Méditer.
à plus t'es grand.

les ressources intérieures apaisent uniquement sa propre conscience.
Même avec un mental fort je me vois pas changer le cours des choses bien sur si on parle de la même chose.

Et quel processus!!!!!!Même avec la force toute puissante ni toi ni moi ni personne ne viendra détourner la spirale dans la quelle le monde est en train de crever. Je ne suis pas pessimiste mais bien réaliste face à une réalité bien triste et surtout bien trop puissante.

Maintenant on a le choix.

Soit on marche dans le système et on bouffe dans leur gamelle.
Soit on combat le système et là on rame.
On peu aussi ne pas aller au delà de son jardin et faire sa petite vie tranquille.
On peu aussi aller au delà des frontières, au delà de son propre jardin.

Dans les deux cas on finira tous pareils.

La vidéo est criante de vérité et alors croyez vous que sarko et sa mafia tienne compte de nos états d'âmes. Ils font se qu'ils veulent comme ils veulent et ou ils veulent.
Alors mental ou pas...........
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyMar 5 Jan 2010 - 22:57

erce a écrit:
je ne sais pas Bernard si nous sommes sur la même planète.
Nous sommes sur la même mais c'était pour montrer qu'il y a ceux qui tirent les ficelles et ceux qui subissent. Le monde est complexe et si on veut le faire évoluer il faut se donner la peine de le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyMer 6 Jan 2010 - 0:27

une machine à besoin de moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyMer 6 Jan 2010 - 6:16

avant un monde de lumiere, il y a toujours une période sombre.
Si vous ne croyez plus en l'homme.
Vous avez baissé les bras, donc perdu.
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyMer 6 Jan 2010 - 7:47

Je ne suis pas d'accord avec vous. c'est des formules à l'emporte pièce. Croire en l'Homme oui. Faire confiance à tous c'est être naïf, c'est être une victime potentielle. Il faut voir le monde tel qu'il est et agir en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyMer 6 Jan 2010 - 10:03

Bernard Lougarre :
"C'est parce que le pouvoir de l'argent est plus fort que celui des idées"

je crois que tu as raison, que tout s'achète et tout se vend, il n'y a plus rien de gratuit: les idées, l'être humain, la nourriture.

certains gaspillent, d'autres n'ont rien, tout est déséquilibre, profit, injustice, parti-pris, égoïsme, compétitivité.

certains essaient de survivre, d'autres essaient de maigrir dans le même temps...

nous sommes devenus fous et ne pensons qu'à consommer plus, sans regarder vers l'autre.

il est là le problème, l'autre (sans limites, ni de sexe, ni de peau, ni d'idées) et nos rapports avec lui.

bonne journée et bonne année
pivote
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Confirmé
Nelly


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 56
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/02/2009

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyMer 6 Jan 2010 - 10:09

bravo, pas mal résumé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:02

Petit passage d'une conversation avec un élu "un homme du monde"durant le festival du film de Vendôme, sur ma situation et tout le reste.

Ce n'est pas de la fiction.

Tu sais Yvan si tu veux avancer dans ton domaine artistique et si tu veux que les portes s'ouvrent plus facilement et bien:
Tu dois apprendre à l'à fermer devant les élus car ils ont le bras longs et le pouvoir de décision sur pas mal de choses.
Tu dois accepter leurs idées même si elles ne sont en phase avec ta propre vision de la vie en générale.
Toi qui a bossé dans le domaine du cinéma, tu sais bien que le vaccin de l'hypocrisie est obligatoire si tu veux perdurer dans ce milieu et bien dans l'art c'est la même chose vaccines toi et les portes s'ouvriront.

Ma réponse:

Face au fonctionnement du système dans lequel on évolue tu as un peu raison, mais désolé je sais pas faire et en plus j'ai peur des piqûres "Humour" non sérieux on doit pouvoir avancer sans être obligé de baisser son ben constamment.

Il a rit puis il m'a dit bon courage, car des gens qui ont un talent il y en a des millions mais peu en vivent seuls les plus malins sortent du lot. Je ne remets pas en cause ton côté parfois audacieux ton sérieux mais réfléchis bien, à toi de voir.

Ma réponse:

C'est pas les régionales bientôt.

La voilà la réalité d'un système après tu adères ou pas.

Peut être que dans les grandes villes les opportunités sont plus nombreuses bien que si tu n'as pas le ou les bons contacts le problème reste le même mais dans les petites villes et bien c'est le passage obligé si tu veux sortir de l'anonymat.

Ici certains on un putain de talent et pourtant ils en sont toujours au même point.
Alors parfois on peu se poser l'ultime question

Vaccin ou pas vaccin?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:31

Pas facile ta question.
Je suis comme toi je n'aime pas les faux semblants et je ne pourrai pas jouer le jeu trop longtemps.
Peut-être qu'une piste pour que ton travail soit reconnu c'est de mettre tes réalisations en concurrence, de participer à des concours. Bien sûr comme pour le patinage, il y a un jury qui tranche. Ils sont quand même plusieurs à décider pour l'attribution des prix. Ca permet de se construire une notoriété sans avoir à passer par toutes ces gesticulations. Tous les sculpteurs qui ont laissé un nom sont passés par les concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:18

Et bien tu vois Bernard!!! vue le nombre de réactions, au vue du nombre de visites sur ce post, soit prendre position les faits flipper soit ils sont pour beaucoup vaccinés.

L'individualisme règne réellement dans ce monde?
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:21

mais non
c'est pas tout gris
juste, quand tu es intégre, c'est plus long
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:38

TU CROIS! JE DOUTE
C'est con mais je le ressens comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:54

Yvanj a écrit:
soit prendre position les faits flipper soit ils sont pour beaucoup vaccinés.

Comment prendre position dans votre discussion ? Le monde ne se résume pas à vacciné ou pas vacciné.
Ce n'est pas parce qu'il y a une bourse paralèlle et des élus cons qu'il faut dire que la lutte est perdue d'avance.
J'ai beaucoup aimé la vidéo de Sculpturum car elle est créative. Dans sa forme et dans l'énergie qu'elle dispense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:18

madame Dutour a écrit:

Comment prendre position dans votre discussion ? Le monde ne se résume pas à vacciné ou pas vacciné.
C'est vrai on peu aussi s'enc.Ler...
Ce n'est pas parce qu'il y a une bourse paralèlle et des élus cons qu'il faut dire que la lutte est perdue d'avance.
J'ai beaucoup aimé la vidéo de Sculpturum car elle est créative. Dans sa forme et dans l'énergie qu'elle dispense.[/quote]
Mais moi aussi et maintenant on fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:47

Perso je vais continuer à faire ce que je sais faire et ce auquel je crois. Je ne suis pas Zorro et ne vais pas sauver la planète ni erradiquer les méchants cons alors j'essaye de faire ce qui est à ma mesure, ce qui me semble utile et important autour de moi.
Si chacun fait ce pourquoi il se sent efficace, la somme de toutes les utilités fini par compter. C'est le seul pouvoir que nous ayons ce n'est pas une raison pour s'assoir dessus, aussi petit soit-il.
Louis parle d'intégrité. Il faut commencer par là.
Ensuite se dire qu'on n'est pas des victimes et que ce que l'on subit n'est pas immuable. Agir c'est déjà moins subir.
Les plus grands pouvoirs sont financiers et politiques. Si l'on choisit d'être artiste c'est que l'on renonce à ces pouvoirs là. Mais ça ne veut pas dire qu'on n'a pas d'autres pouvoirs. Que serait une société sans artistes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Philippe Faraut
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : USA
Date d'inscription : 13/02/2009

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyJeu 7 Jan 2010 - 1:26

loudolle a écrit:
mais non
c'est pas tout gris
juste, quand tu es intégre, c'est plus long

Amen!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippefaraut.com
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyJeu 7 Jan 2010 - 9:44

Je suis assez d'accord avec Madame Dutour. On peut faire son travail en étant intègre et indépendant tout en n'oubliant pas que si on veut en vivre il faut savoir en faire la promotion. Ca ne veut pas forcemment dire qu'il faut accepter de se soumettre. Si on n'a pas des dons pour "vendre" son travail il faut déléguer mais c'est sûr ça représente un coût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
sculpturum
ouvrier
sculpturum


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 06/10/2009

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyJeu 7 Jan 2010 - 11:02

les artistes et les intellectuels de tout poils ont toujours été les fervents défenseurs des valeurs humaines non? les artistes européens qui ont traversé l'atlantique dans les années 30 pour fuirent et combattre le fascisme depuis les usa ont été les garants de la liberté d'expression et de pensée. les réfugiés politique d'aujourd'hui sont très souvent des artistes au sens large du terme il me semble... sur quoi basons nous notre réflexion sur le sujet en 2010? des types qui vendent et ont une notoriété? mais combien ont retourné leur veste pour accéder au confort matériel et sociale? je vais pas reprendre l'exemple de Van Gogh mais il me semble que ce gars là a vécu dans la misère de son vivant pour être postmortem un des artistes les plus coté..... aurait-il peint des tournesols en série pour pouvoir manger à sa fin si un spéculateur lui avait demander? il me semble que ceux qui font les artistes (les artistes qui vendent) sont ceux qui spéculent et exposent. on peut en déduire que les artistes reconnus sont ceux là même que les spéculateurs de l'art portent sur le devant de la scène.... combien d'artistes se sont arrêtés sur un style vendeurs et ne présentent plus que la même chose durant le reste de leur carrière s'ils veulent tirer leur épingle du jeux et que c'est ce que leur demande les spéculateurs qui le font vendre? combien de collectionneurs achètent par convictions personnelles au lieu de suivre ce que leur dictent les spéculateurs? être un artiste accompli et intègre veut il dire que l'on est reconnu et que l'on vend? je crois pour ma part que c'est plutôt un chemin personnel avant tout. sourire
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyJeu 7 Jan 2010 - 11:54

sculpturum a écrit:

être un artiste accompli et intègre veut il dire que l'on est reconnu et que l'on vend?
rien à voir ! Ce qui ne veut pas non plus dire que certains artistes qui vendent ne sont pas intègres, ni que les gens qui vendent sont des artiste et inversement. En la matière et depuis toujours pratique artistique e buisness sont débrayables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyJeu 7 Jan 2010 - 13:35

Vous en êtes contents de votre "débat" ?
C'est un peu consternant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyJeu 7 Jan 2010 - 14:40

Si tu as des idées de débats sur des sujets moins consternants n'hésite surtout pas.
Profite ici on peu encore dire ce que l'on pense SANS INTERDITS.
Revenir en haut Aller en bas
sculpturum
ouvrier
sculpturum


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 06/10/2009

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyJeu 7 Jan 2010 - 15:04

ben ouai on discute, on cherche à comprendre et on affirme nos idées bond

je suis d'accord avec vos remarques stones
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:18

fg a écrit:
Vous en êtes contents de votre "débat" ?
C'est un peu consternant...
Et toi ? tu es content de ton apport constructif ? A chacune de tes interventions depuis quelques jours je me dis "mais qu'est-ce qu'il fout là ce type ? A s'obstiner à intervenir sur un forum où il trouve les gens cons, les débats consternants, les actions débiles".
Dois y avoir mieux à faire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:50

Ça doit être pour cela que mes absences se prolongent de plus en plus...

J'ai connu un autre forum que le tien. Nous avions à une époque des actions dont la teneur était de nature artistique, ça bouillonnait, ça frittait, puis au fur et à mesure de l'arrivée des "tâcherons" ne se sont plus exprimés que des lieux communs, comme vous êtes en train de le faire, et ce forum est devenu un forum "technique" de sculpture.

Vous avez le droit d'aimer ça, moi je fais juste un peu le poil à gratter et je ne tarderai pas à repartir.

Mais il serait peut-être souhaitable de relire avec un peu de recul et de ne pas se bercer d'illusions sur la qualité des débats.

Par contre, si une rencontre se confirme, je viendrai peut-être vous retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Nelly
Confirmé
Nelly


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 56
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/02/2009

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:01

Peace and love ..... l'année commence..... Dligne_2.........

Essayons de nous retrouver, et de nous rencontrer..... dans la bonne humeur....... et si certains veulent philosopher entre eux..... laissons, soyons tolérants, et si d'autres préfèrent un peu plus de légèreté.... eh bien partageons tous ensemble nos idées, nos différences, nos envies, nos projets...... et bon sang..... pas de guerre !!! même virtuelle !!!!
La vie est bien trop courte pour perdre du temps à s'engueuler !!! hummmmm....... I love you
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai follement hâte de vous rencontrer !!!! titi
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:16

Effectivement, si c'est la faute aux tâcherons ....Fallait faire une selection à l'entrée, vous seriez resté à fritter et bouilloner entre vous.
La qualité des débats est ce qu'elle est avec les gens qui y participent. Prends-y part, lance des sujets...
Pour la rencontre de la pentecôte j'ai bien peur que tu ne retombes sur les même tacherons ...mais c'est toi qui vois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:25

C'est vrai qu'une sélection.....parfois sourire


Euh bon je me casse....j'ai dis assez de connerie comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:27

En même temps fg le titre du forum c'est MATIERES-TECHNIQUES. Ici on est dans DISCUSSION LIBRE AUTOUR D'UN CAFE on peut s'éloigner de la technique. Après que l'on discute sur des lieux communs c'est possible. personne n'a la science infuse ni la vérité vraie. Ce qui est important c'est d'échanger. Ca crée du lien, un peu comme si on était accoudés à un bar de bistrot en train de refaire le monde.
Roger, met nous la face B chinchin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyJeu 7 Jan 2010 - 20:48

Allez, remettez-moi la même chose ! l'année commence..... Sbpastis et tant pis si on reste au raz des pâquerettes, on assume.
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
sculpturum
ouvrier
sculpturum


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 06/10/2009

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyJeu 7 Jan 2010 - 22:19

ouaiche, patron! les jumeaux!!!!!!!!!! biére biére biére biére biére biére biére biére
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyVen 8 Jan 2010 - 0:43

"les artistes et les intellectuels de tout poils ont toujours été les fervents défenseurs des valeurs humaines non? "
non
Ferdinand Céline
les divers réalisateurs de film de propagande
les artistes de louis 14
les artistes collabos....
ou l'inverse
ou pas
des humains quoi
l'artiste n'est pas un absolu d'être supérieur
d'ailleurs même batman est une pourriture
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyVen 8 Jan 2010 - 0:46

enfin
faut faire ce que l'on a afaire, la terre tourne, on mourra tous
raison de plus pour en profiter, s'éclater dans ce que l'on fait et un moyen de s'éclater c'est d'être intégre
comme FG, qui est chiant, il le dit et l'assume, car il est intégre

l'integrité des uns et aussi le cauchemar d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... EmptyVen 8 Jan 2010 - 1:10

Bernard Lougarre a écrit:
Roger, met nous la face B chinchin
Yessssssssssss Bernard

Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Contenu sponsorisé





l'année commence..... Empty
MessageSujet: Re: l'année commence.....   l'année commence..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'année commence.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR D'UN CAFE-
Sauter vers: