| nouvelle pierre, sculpture pour rendu | |
|
+9beber1 Bernard Lougarre casper Marc T Yorelh pat5 ercé Mali.k carzo 13 participants |
Auteur | Message |
---|
carzo Le Chevalier Creusois
Nombre de messages : 2310 Age : 70 Localisation : la souterraine /creuse 23 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: nouvelle pierre, sculpture pour rendu Dim 27 Déc 2009 - 20:19 | |
| Je Je viens de trouver une nouvelle pierre que je ne connaissais pas, tout près de chez moi. Aujourd'hui, bien qu'il fasse très froid dans l'atelier, l'irrésistible envie de l'essayer a pris le dessus. voilà au bout de 6 heures le résultat. La bécasse des bois: Chiste plissé des monts de Blond veiné de quartz. Pierre dure à très dure. Ponçage à l'eau jusqu'au 1500 Impossible à polir ( composée de différents minéraux n'ayant pas la même dureté) finition cirée. Bec et yeux en marbre noir des Pyrénées. Cette pierre semble avoir la couleur et le "sens" du plumage ou de la toison de certains animaux. Je vais donc travailler, plus "finement" et en prenant mon temps pour les prochaines sculptures. socle marbre noir des Pyrénées ____________________________ . la pluie ne mouille pas la langue du sage Carzo et Confucius associés
| |
|
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: nouvelle pierre, sculpture pour rendu Dim 27 Déc 2009 - 20:24 | |
| 6 heures! de plus sur une pierre que tu ne connaissais pas Je suis persuadée que c'est un de tes plus beaux cadeaux de Noël cette pierre | |
|
| |
Nombre de messages : 2310 Age : 70 Localisation : la souterraine /creuse 23 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: nouvelle pierre, sculpture pour rendu Dim 27 Déc 2009 - 20:30 | |
| Bonjour Mali.k et tout le monde. Tu as parfaitement raison, ce soir je vais m'endormir la tête pleine d'animaux que cette pierre va me donner " bonjour, lapins, cannes sauvages, poules, perdrix, cailles et tous les autres qui vont arriver.... Car cette année j'ai pris le thème des animaux de ferme pour mon expo d'été ____________________________ . la pluie ne mouille pas la langue du sage Carzo et Confucius associés
| |
|
| |
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: nouvelle pierre, sculpture pour rendu Dim 27 Déc 2009 - 20:45 | |
| pour une belle trouvaille, c'est une belle trouvaille. Qui ouvre des perspectives. 2010 ne suffira pas pour en faire le tour. Je suis content pour toi, il me semble que je vois tes yeux briller. | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| |
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: nouvelle pierre, sculpture pour rendu Dim 27 Déc 2009 - 21:28 | |
| Intéressante cette pierre ! C'est drôle, elle fait penser à un très vieux bois, ou à un bois flotté. Mais moins facile à travailler apparemment ! Très original ton oiseau | |
|
| |
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: nouvelle pierre, sculpture pour rendu Dim 27 Déc 2009 - 21:45 | |
| | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: nouvelle pierre, sculpture pour rendu Dim 27 Déc 2009 - 23:44 | |
| Mon message était tombé qq part dans les oubliettes Très belle ta bécasse et la pierre n'a du être facile à tailler Bien réussie | |
|
| |
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: nouvelle pierre, sculpture pour rendu Lun 28 Déc 2009 - 7:47 | |
| Avec du schiste tu ne pourras pas aller trop dans les détails s'il est feuilleté. Là c'est réussi avec des formes arrondies. | |
|
| |
beber1 Apprenti
| Sujet: Re: nouvelle pierre, sculpture pour rendu Lun 28 Déc 2009 - 9:47 | |
| c'est super le rendu avec ce veinage (je verrai bien des pattes en bronze au lieu du socle en pierre) | |
|
| |
lilla Très Grand Maître
Nombre de messages : 531 Age : 47 Localisation : Beaune Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: nouvelle pierre, sculpture pour rendu Lun 28 Déc 2009 - 10:02 | |
| Carzo! Il est superbe ton oiseau!!!!!!!! Il donne envie de le caresser... | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle pierre, sculpture pour rendu Lun 28 Déc 2009 - 10:16 | |
| Ce schiste n'est pas feuilleté, mais au début j'ai essayé au ciseau tungstène, il faut frapper sec et doser son coup, on y arrive petit à petit. Ensuite j'ai essayé la disqueuse avec disque à jante continue, ça chauffe trop. Avec le disque à jante crantée c'est beaucoup mieux, mais il faut le passer au grès souvent pour qu'il coupe bien. Pour effacer les coups, j'ai utilisé les disques noirs de ponçage de 36, 60, 80, ensuite j'ai continué à l'eau chaude aux éponges diamantées de 120, 240, 400, 800, 1200, 1500. Le polis ne prend pas du tout, très décevant. J'ai opté pour de la cire naturelle et cela me satisfait. Faire les pattes en bronze est une excellente idée, mais malheureusement impossible dans mon cas. ____________________________ . la pluie ne mouille pas la langue du sage Carzo et Confucius associés
| |
|
| |
etienne Apprenti
Nombre de messages : 11 Age : 60 Localisation : toulouse Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: nouvelle pierre, sculpture pour rendu Lun 28 Déc 2009 - 11:23 | |
| salut , je me ballade sur le forum et je viens de voir ta réalisation. je n'ai pas pu m'empecher de m'arreter pour te laisser un mot. c'est une très jolie pièce que tu as fait. très parlante très touchante. bravo , tu dois avoir la tete dans les nuages après une telle réalisation. un anomyme. etienne | |
|
| |
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| |
| |
| Sujet: Re: nouvelle pierre, sculpture pour rendu Lun 28 Déc 2009 - 16:58 | |
| 16 cm de haut 9 cm de large 26cm de long J'ai commencé sur une petite pierre parceque je voyais la bécasse dedans. Mais j'ai vu tout proche de l'endroit où je l'ai trouvé, des blocs beaucoup plus gros et jusqu'à un mêtre cube, je suis allé voir le propriétaire qui est très content que je lui en débarasse. Pour le remercier la bécasse sera pour lui. ____________________________ . la pluie ne mouille pas la langue du sage Carzo et Confucius associés
| |
|
| |
| |
| |
dennnnis demi ouvrier
| Sujet: Re: nouvelle pierre, sculpture pour rendu Lun 28 Déc 2009 - 20:58 | |
| j'aime bien ce genre de sculpture ou la couleur de la pierre a son importance (ca ressemble a un granite) | |
|
| |
Stéphane Dichamp demi ouvrier
| Sujet: Re: nouvelle pierre, sculpture pour rendu Mar 29 Déc 2009 - 22:30 | |
| Carzo, j'aime tout tes animaux! ta becasse est terrible! Cette pierrre est vraiment tres belle... | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle pierre, sculpture pour rendu Mer 30 Déc 2009 - 8:45 | |
| La plus grosse va me servir à faire un taureau limousin, il y en a une autre aussi, un tout petit peu plus petite où il y a un ours dedans. Pour les faire venir dans la cour de l'atelier j'ai de très bons amis, très bien équipés pour les charger et les transporter. ____________________________ . la pluie ne mouille pas la langue du sage Carzo et Confucius associés
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle pierre, sculpture pour rendu | |
| |
|
| |
| nouvelle pierre, sculpture pour rendu | |
|