| un caillale des caillouxxxxx | |
|
+4Joel Victor Martz madame Dutour Vivant Christophe sculpturum 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sculpturum ouvrier
Nombre de messages : 159 Age : 47 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: un caillale des caillouxxxxx Ven 11 Déc 2009 - 18:34 | |
| | |
|
| |
Vivant Christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2582 Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
| |
| |
sculpturum ouvrier
Nombre de messages : 159 Age : 47 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: un caillale des caillouxxxxx Ven 11 Déc 2009 - 19:36 | |
| vous y êtes sans doute tous pour beaucoup , j'ai aussi beaucoup plus de temps libre depuis quelques temps....... | |
|
| |
sculpturum ouvrier
| |
| |
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: un caillale des caillouxxxxx Dim 13 Déc 2009 - 16:34 | |
| Super ! On hésite entre le contemporain et le moyenageux. Quelque chose d''intemporel peut-être.. | |
|
| |
Joel Victor Martz Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1331 Age : 42 Localisation : Montauban Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: un caillale des caillouxxxxx Lun 14 Déc 2009 - 21:48 | |
| J'aime bien les cheveux. Ca me fait penser à l'entortillement épuré des cheveux de Bouddha dans la sculpture Gupta, les seuls representations de Bouddha que je connaisse. Ceci dit, j'aime moins le raccourci " esthetique" ( si je peux me permettre) du lobe de l'oreille au malaire. | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: un caillale des caillouxxxxx Lun 14 Déc 2009 - 22:44 | |
| Bravo! ta pierre me donne envie de m'y remettre ! qui c'est qui vend du temps ici | |
|
| |
Vivant Christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2582 Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: un caillale des caillouxxxxx Mar 15 Déc 2009 - 7:21 | |
| Il a un petit air d'un personnage de la Perse antique ou d'un grec. Xerxès ou Ulysse peut-être? Je sais que tu es plus porté vers les cathédrales alors, me trompe-je peut-être? | |
|
| |
sculpturum ouvrier
| Sujet: Re: un caillale des caillouxxxxx Jeu 17 Déc 2009 - 13:52 | |
| j'ai beaucoup de mal à me représenter le résultat en fin de compte, je procède toujours comme ça lorsque je produit une oeuvre. le concept viens à la fin parce que il y a tellement d'écart entre l'idée de départ et le résultat, je me laisse le champs libre pour pouvoir évoluer en même temps que ce que je produit. et puis il y aussi le fait que je débute en sculpture d'ou cet aspect brut et primaire, je commence au commencement..... donc pas d'inspiration grecque ou gothique mais ce que je suis capable de sortir d'un bloc de pierre. j'ai encore à finir l'arrière de la tête, après je pense la peindre avec des pigments naturels, j'ai fais cette petite simulation avec tochop | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: un caillale des caillouxxxxx Jeu 17 Déc 2009 - 15:45 | |
| | |
|
| |
ALOPEX Apprenti
Nombre de messages : 49 Age : 76 Localisation : Finistère-sud Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: un caillale des caillouxxxxx Mar 22 Déc 2009 - 12:50 | |
| ...à mon humble avis, Sculpturum, tu as poussé ton sujet un peu trop loin ! Tu aurais pû largement et avec bénéfice te contenter de ton résultat du 13 décembre ! Cette tête-masque greco-mayesque avait de quoi surprendre. Le broshing et la teinture finales encore plus et pourquoi pas ?? | |
|
| |
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: un caillale des caillouxxxxx Mar 22 Déc 2009 - 15:48 | |
| La barbe est originale , on dirait des langues. | |
|
| |
sculpturum ouvrier
| Sujet: Re: un caillale des caillouxxxxx Sam 2 Jan 2010 - 13:26 | |
| j'aime bien fignoler!!!! ajuster jusqu'au bon moment, savoir dire stop au bon moment. sur un cailloux on es toujours en gras, il n'y a jamais trop d'ombres les trais sur le visage en souligne les courbes et découpent les ombres en nuances de gris, la peinture enlèvera le coté blanc et plat de la pierre en gros je ne me prive pas d'essayer !!!!! | |
|
| |
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: un caillale des caillouxxxxx Sam 2 Jan 2010 - 14:01 | |
| - sculpturum a écrit:
en gros je ne me prive pas d'essayer !!!!! Mais non t'es pas gros Obélix ! Les ombres c'est compliqué, en plus en extérieur ça change à chaque heure du jour et à chaque saison. En intérieur on obtient les mêmes effets avec une lampe (qui remplace le soleil) en la positionnant à diverses hauteurs (pour les saisons) et en décrivant un arc de cercle (d'est en ouest) pour les changements dans la journée. Il va falloir que je me mette enfin au topic que j'avais commencé sur le sujet. | |
|
| |
sculpturum ouvrier
| Sujet: Re: un caillale des caillouxxxxx Dim 3 Jan 2010 - 13:01 | |
| avec plaisir, je suis curieux de voir tes recherches la dessus... | |
|
| |
sculpturum ouvrier
| Sujet: Re: un caillale des caillouxxxxx Ven 15 Jan 2010 - 13:21 | |
| la suite..... dessin préparatoire dessin définitif sur une planche de médium hydrofugé pour solidariser le plâtre au médium le coffrage pour couler, la tête à été couper et chevillée au médium coulé! décoffré épannelé | |
|
| |
| un caillale des caillouxxxxx | |
|