Sculpture |
|
| Tailler une fontaine | |
| | Auteur | Message |
---|
Maloubo Apprenti
| Sujet: Tailler une fontaine Jeu 3 Déc 2009 - 19:10 | |
| Bonjour, Depuis longtemps, je rêve d'avoir une fontaine avec un petit bassin dans mon jardin. J'ai trouvé une pierre de la Molière (grès coquillier) d'environ un m3. Un tailleur de pierre m'avait promis de tailler celà mais comme il avait un peu trop souvent soif, j'ai eu trop vite pitié de lui et il est parti sans laisser d'adresse avec l'argent faire sa réserve de bouteilles! Comme j'aime les défis, j'ai alors décidé de me lancer moi-même dans ce travail. J'ai beaucoup observé les sculpteurs sur pierre lors des symposiums de scupture à Matran mais j'ai besoin de beaucoup de conseils. Pour le moment, je n'ai comme outil qu'un burin, une masse et une meuleuse à disque. Comme la pierre est fendue vers le milieu, je pense que je devrais obtenir d'abord deux pièces: l'une pour la partie verticale de la fontaine et l'autre pour le bassin. Existe-t-il des scies à main (genre crocodile) ? J'ai testé la meuleuse, je m'en sors mais je dois trouver d'autres outils. Vos conseils pourront m'être très précieux. | |
| | | Vivant Christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2582 Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Tailler une fontaine Jeu 3 Déc 2009 - 20:01 | |
| Bonjour et bienvenue Maloubo Je travaille sans machine, seulement à la massette et au burin, maintenant beaucoup peuvent te renseigner | |
| | | Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Tailler une fontaine Jeu 3 Déc 2009 - 20:28 | |
| Bonsoir Maloubo , et bienvenue ici !
pour ta fontaine tu peux essayer à la disqueuse avec un disque spécial, mais il faut savoir que le grès attaque très vite les outils ! Il me semble que j'ai vu chez Joseph des outils pour le grès http://www.joseph-et-fils.fr | |
| | | casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Tailler une fontaine Jeu 3 Déc 2009 - 23:07 | |
| En tout cas les scies à main sont pour le plâtre le calcaire Un grand disque en diamant - à bague taraudée - chez Joseph doit valoir dans les 200€ | |
| | | sculpturum ouvrier
Nombre de messages : 159 Age : 47 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Tailler une fontaine Ven 4 Déc 2009 - 11:14 | |
| pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibroum................ la fontaine c'est un exercice de bac pro, deux à trois ans d'études donc, je ne crois pas que l'on puisse ici t'apprendre la taille de pierre en quelques pots, surtout sur une pièce aussi imposante. donc soit tu te lâche complet et pis tu vois le résultat, soit il te faut apprendre les bases de la taille sur des cailloux simples. je ne sais pas trop quoi te dire finalement...... sinon bon courage | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tailler une fontaine | |
| |
| | | | Tailler une fontaine | |
|