| Nouveau en quête d'outils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alary Apprenti

| Sujet: Nouveau en quête d'outils Jeu 12 Nov 2009 - 21:22 | |
| Bonjour à toutes et à tous ! Je suis super content d'avoir trouvé votre forum, j'y trouve plein de réponses. Mais pas toutes ! Je débute et en 1 mois, j'ai usé mes ciseaux-rapes-tournevis.. sur le grès de chez moi (il pousse dans les champs !) En fouillant le forum, je trouve pas d'adresse valide pour des outils, des vrais (  , un vrai boulet). Je suis dans la région de Toulouse -Sud Diamant est introuvable- et je préfèrerais acheter au comptoir pour "peser" la marchandise...vous me comprendrez ! Bon, si vous avez un plan, merci d'avance !  | |
|
 | |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4405 Age : 76 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
 | Sujet: Re: Nouveau en quête d'outils Jeu 12 Nov 2009 - 21:32 | |
| bienvenue à toi sur le forum par exemple: HM diffusion sur internet je ne pratique pas la sculpture sur pierre mais je pense que l'un ou l'autre sur ce forum te renseigneras | |
|
 | |
JJ Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 8271 Age : 58 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
 | Sujet: Re: Nouveau en quête d'outils Jeu 12 Nov 2009 - 21:37 | |
| justement il veut éviter le net et veut toucher les outils avant de les acquérir, mais avec tous les pierreux du forum il va obtenir suffisamment d'infos pour investir. | |
|
 | |
le riolu Confirmé

Nombre de messages : 237 Age : 72 Localisation : la Chevillotte 25 Date d'inscription : 13/06/2009
 | Sujet: Re: Nouveau en quête d'outils Jeu 12 Nov 2009 - 22:44 | |
| Bienvenue Alary.
Mais désolé, je ne peux pas t'aider. Je ne connais pas ces outils. | |
|
 | |
loudolle Louis Dollé,sculpteur Ymagier

Nombre de messages : 7013 Localisation : nice Date d'inscription : 28/08/2005
 | Sujet: Re: Nouveau en quête d'outils Ven 13 Nov 2009 - 1:11 | |
| | |
|
 | |
mato Grand Maître

Nombre de messages : 449 Age : 49 Localisation : BLAYE LES MINES Date d'inscription : 08/09/2008
 | Sujet: Re: Nouveau en quête d'outils Ven 13 Nov 2009 - 6:36 | |
| pour la pierre, tu a la Maison THAUVIN, http://www.thauvin.com/
Tu a tout les outils a pierre que tu souhaite, sur tout pour le grès (diamants). | |
|
 | |
Alary Apprenti

| Sujet: Re: Nouveau en quête d'outils Ven 13 Nov 2009 - 7:29 | |
| Merci à tous ! Mato, y'a vraiment rien sur toulouse ou castres, enfin, dans le coin ? | |
|
 | |
mato Grand Maître

Nombre de messages : 449 Age : 49 Localisation : BLAYE LES MINES Date d'inscription : 08/09/2008
 | Sujet: Re: Nouveau en quête d'outils Ven 13 Nov 2009 - 7:44 | |
| Bonjour Alary,
Thauvin a une époque se déplacé en camion chez les professionnels, si tu veux, je te ferai savoir s'il se déplace toujours, car depuis qu'ils ont monté un autre magasin sur Béziers, je ne sais pas trop.
Je te tient au courant | |
|
 | |
sculpturum ouvrier

Nombre de messages : 159 Age : 46 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 06/10/2009
 | Sujet: Re: Nouveau en quête d'outils Ven 13 Nov 2009 - 11:40 | |
| il y a thauvin aussi: http://www.thauvin.com/, je ne crois pas qu'ils fassent les outils pour pierre abrasives, peut être sur commande. | |
|
 | |
mato Grand Maître

| Sujet: Re: Nouveau en quête d'outils Ven 13 Nov 2009 - 13:57 | |
| Si thauvin tu aura tout les ciseaux carbures
http://www.thauvin.com/productslist.aspx?CategoryID=212&selectionIdBis=8 | |
|
 | |
Alary Apprenti

| Sujet: Re: Nouveau en quête d'outils Ven 13 Nov 2009 - 17:20 | |
| Merci pour ces infos ! le carbure c'est pas donné ! gasp ! comme je pense essayer ensuite d'autres pierres, marbres et autres, le carbure fera t-il l'affaire ou devrai-je m'équiper de nouveau ? | |
|
 | |
chris Super Très Grand Maître
 | Sujet: Re: Nouveau en quête d'outils Ven 13 Nov 2009 - 20:03 | |
| - Alary a écrit:
- Merci pour ces infos !
le carbure c'est pas donné ! gasp ! comme je pense essayer ensuite d'autres pierres, marbres et autres, le carbure fera t-il l'affaire ou devrai-je m'équiper de nouveau ? Salut Alary et bienvenu sur le forum, l'avantage des outils aux carbures, c'est que tu pourra les utilisés dans la grande majorité des pierres naturels. il te faudra faire attention si tu t'attaque au granit, ou là tu risque de faire de la casse, mais dans tout les calcaires aucun problème, dans le grès pas de gros problème non plus, la seul chose avec le grès c'est que tu dois réaffuté un peu plus souvent pour les carbures. dans le grès les outils rape(acier), fonde comme neige au soleil, c'est bien là le problème. les rifloirs et autres deviennent lisses après quelques passages, c'est que le grès est yper abbrasif. https://sculpture.forumactif.com/outillage-f55/le-test-des-rifloirs-de-mato-t4210.htmvoici le lien du topic sur ce test. je suis sur un teste de rifloir avec mato que j'ai reçus et que je dois faire électroliser avec du diamant, mais j'ai eu quelques gros problémes ces dernières semaines qui n'arrange rien au temps que j'avais pour ce teste. mais dans la vie il faut avoir un minimum de patience, et JJ en sait quelques chose hein mon JJ il a du attendre pour les vidéos, mais il les a eux. tout ça pour te dire que si cet outil est idéal pour le grès je t'en ferai part, de tout façon mato est la base de cet outils donc ça sera sur le forum. si t'as besoin de conseil particulier n'hésite pas. Chris | |
|
 | |
Alary Apprenti

| Sujet: Re: Nouveau en quête d'outils Ven 13 Nov 2009 - 20:11 | |
| Merci Chris, en effet, j'ai flingué mes limes et un disque rapido presto et quand j'ai vu le test sur les rifloirs, ça m'a un peu rassuré sur la "normalité" de la chose héhéhé !. Je vais opter pour du carbure alors, le grès va frémir ! Salutations  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nouveau en quête d'outils  | |
| |
|
 | |
| Nouveau en quête d'outils | |
|