| Comment découper cette terre pour la vider svp? | |
|
+11Nelly EDB F@b le granfred SYL819 casper Mali.k madame Dutour JJ christophe christiana 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christiana Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2196 Age : 70 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Comment découper cette terre pour la vider svp? Dim 1 Nov 2009 - 11:53 | |
| Elle est presque à consistance cuir, mesure 60 cm de haut, 50 cm de long et pèse 30 kg...Quelle est la meilleure façon de la découper pour la vider? Merci de vos avis éclairés (ceux qui ont l'expérience) | |
|
| |
christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1078 Age : 48 Localisation : Petit village perdu dans l'Orne Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Comment découper cette terre pour la vider svp? Dim 1 Nov 2009 - 12:24 | |
| Désolé je ne peux pas t'aider. Je n'y connais rien. Par contre, je suis aussi intéressé de connaitre la meilleure solution. Peux-tu me dire à quoi sert cette structure en tige de métal autour de ta pièce? Sert-elle a maintenir ta pièce débout ? As-tu faire une structure à l'intérieur de ta sculpture (que je trouve très jolie d'ailleurs)? | |
|
| |
Nombre de messages : 2196 Age : 70 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Comment découper cette terre pour la vider svp? Dim 1 Nov 2009 - 13:31 | |
| La structure en métal est un bricolage de mon chéri. Sur les montants latéraux on peut insérer des barres de soutien aux hauteurs désirées, la barre horizontale permet de garder le paralélisme et aussi sert de potence. Il n'y a pas de structure à l'intérieur de ma pièce. J'espère qu'on va me répondre un dimanche après-midi... et qu'ils ne sont pas tous à la sieste! | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Comment découper cette terre pour la vider svp? Dim 1 Nov 2009 - 13:35 | |
| ...pas encore pour la sieste, je suis attentivement ton travail et la douceur de ta pièce. ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
| Sujet: Re: Comment découper cette terre pour la vider svp? Dim 1 Nov 2009 - 13:40 | |
| Merci... Pourvu qu'"ils" me répondent car j'ai très envie de m'y attaquer , la fièvre de l'impatience monte... mais j'ai peur de faire des bêtises donc, besoin d'avis éclairés. | |
|
| |
Nombre de messages : 1078 Age : 48 Localisation : Petit village perdu dans l'Orne Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Comment découper cette terre pour la vider svp? Dim 1 Nov 2009 - 14:16 | |
| | |
|
| |
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Comment découper cette terre pour la vider svp? Dim 1 Nov 2009 - 14:41 | |
| Hello Christiana je m'étonne que tu attendes des avis vu le nombre de pièces que tu as à ton actif. Il n'y a pas de betises possibles ; tout est recollable à ce stade. Keep cool !! Essaye de faire le moins de morceaux possible pour atteindre la totalité de l'intérieur, ça t'évitera du boulot de recollage . Ce serait ma pièce je couperais une fenêtre dans le crâne pour vider la tête et le cou et ensuite je couperais au fil en biais en partant des reins jusqu'à mi-cuisse. Il me semble qu'ainsi tu pourras atteindre tous les recoins. | |
|
| |
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Comment découper cette terre pour la vider svp? Dim 1 Nov 2009 - 14:48 | |
| il faut vraiment évider toute la pièce ? même les jambes par exemple ? ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Comment découper cette terre pour la vider svp? Dim 1 Nov 2009 - 15:09 | |
| JJ>>>Le plus simple à cuire (moins de risque et moins de conso) est une pièce qui a des parois d'environ 1à 3 cm selon sa taille. Pour qu'il n'y ai pas trop de tension il faut que tout soit d'épaisseur à peu près égale. Donc oui il faut vider les jambes et tout ce qui fait plus de 3cm. C'est de la sculpture intérieure car ce n'est pas toujours simple de vider. On y passe beaucoup de temps et après il faut remonter le puzzle et faire de belles ciicatrices invisibles (sauf Christophe qui laisse les points de suture apparents ) Christiana>>> Oui certains préfèrent couper en deux dans la hauteur. Moi je n'aime pas ca je trouve que la pièce n'a plus de rigidité. Elle peut vriller facilement. Elle est trop longue. Si ça s'effondre c'est qu'elle n'est pas assez sèche. Je connais une sculpteuse qui pour eviter les effondrements ne coupe rien de part en part. Elle multiplie les fenêtres un peu partout. Pourquoi pas ? A la revoir je me dis que tu as raison, je ferais aussi une fenêtre dans les omoplates pour vider les seins et le haut du torse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment découper cette terre pour la vider svp? Dim 1 Nov 2009 - 15:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment découper cette terre pour la vider svp? Dim 1 Nov 2009 - 15:20 | |
| - JJ a écrit:
- il faut vraiment évider toute la pièce ? même les jambes par exemple ?
Oui, les jambes et cuisses ne font qu'un. Il n(y a que les bras que je ne vide pas donc je les fais après | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Comment découper cette terre pour la vider svp? Dim 1 Nov 2009 - 15:31 | |
| Ce ne serait pas mieux ainsi? Je pourrais retourner la base pour vider les cuisses par en-dessous... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment découper cette terre pour la vider svp? Dim 1 Nov 2009 - 15:35 | |
| Oui, pourquoi pas. Personnellement j'aime bien quand il n'y a pas de trou en dessous mais ça me semble jouable ainsi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment découper cette terre pour la vider svp? Dim 1 Nov 2009 - 15:35 | |
| Est-ce que ceci ne serait pas plus facile? | |
|
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Comment découper cette terre pour la vider svp? Dim 1 Nov 2009 - 15:40 | |
| A ta place, je couperais au crâne pour accéder jusqu'au cou, ensuite une coupe au niveau du nombril , pour remonter jusqu'au cou et je termine en évidant par ta base. Quand tu recolles , c'est l'apesanteur qui travaille pour toi (pression) | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment découper cette terre pour la vider svp? Dim 1 Nov 2009 - 15:40 | |
| Et bien dis donc, ça gamberge dans l'coin! Quelle option Christina va t-elle choisir? Le suspens est à son comble! | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment découper cette terre pour la vider svp? Dim 1 Nov 2009 - 15:45 | |
| - christiana a écrit:
Est-ce que ceci ne serait pas plus facile? Danger de déformation maximum à mon avis !!! L'idée de MaliK est aussi bien si tu vides par le dessous. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Comment découper cette terre pour la vider svp? Dim 1 Nov 2009 - 17:10 | |
| Faut y aller mollo quitte à la faire sècher ouverte quand elle sera un peu dégrossie. Tu vas la poser sur de la mousse ? | |
|
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Comment découper cette terre pour la vider svp? Dim 1 Nov 2009 - 17:41 | |
| Oui, il faut toujours garder un bon gros carré de mousse, pour évider c'est pratiquement indispensable pour ne pas se retrouver avec des plats de ci-de là! Et fait comme te dit Flo "Faut y aller mollo quitte à la faire sécher ouverte quand elle sera un peu dégrossie" | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment découper cette terre pour la vider svp? Dim 1 Nov 2009 - 18:09 | |
| Fais nous s'il te plaît des photos dès que tu te lances Christina. J'aimerais voir comment tu t'y prends au fur et à mesure. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Comment découper cette terre pour la vider svp? Dim 1 Nov 2009 - 18:57 | |
| Merci. | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Comment découper cette terre pour la vider svp? Dim 1 Nov 2009 - 19:22 | |
| Christiana , juste une petite remarque...je débarque, le tibia est bcp trop long en fait les cuisses aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment découper cette terre pour la vider svp? Dim 1 Nov 2009 - 19:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment découper cette terre pour la vider svp? Dim 1 Nov 2009 - 22:40 | |
| - casper a écrit:
- Christiana , juste une petite remarque...je débarque, le tibia est
bcp trop long en fait les cuisses aussi Tu crois? Le corps est plié vers l'avant donc paraît plus court qu'il ne l'est vraiment, il me semble que si je faisais les jambes plus courtes, elle aurait l'air d'une petite grosse... Mais je vais revoir les proportions, peut-être que tu as raison... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment découper cette terre pour la vider svp? Lun 2 Nov 2009 - 10:26 | |
|
Dernière édition par christiana le Lun 2 Nov 2009 - 14:19, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment découper cette terre pour la vider svp? Lun 2 Nov 2009 - 10:43 | |
| Ne change rien. Je la trouve très bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment découper cette terre pour la vider svp? Lun 2 Nov 2009 - 14:17 | |
| - christophe a écrit:
- Ne change rien. Je la trouve très bien.
Ouf! Merci Je m'apprêtais à lui raboter un morceau... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment découper cette terre pour la vider svp? Lun 2 Nov 2009 - 14:22 | |
| Faut-il préciser que la réalité est un peu "arrangée"... Je voulais que le corps fasse une forme de S stylisée. Il est évident qu'une cambrure comme celle-là n'est pas très réaliste... | |
|
| |
SYL819 Maître
Nombre de messages : 320 Age : 66 Localisation : AQUITAINE Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Comment découper cette terre pour la vider svp? Mer 4 Nov 2009 - 13:26 | |
| Et si tu remontais juste un petit peu le "dessous des fesses " l'endroit qui se trouve au dessus des talons... un peu plus "rebondi" plus rond... enfin je crois. Elle paraîtra plus "légère" prête à s'envoler ;-) Bon courage PS : moi j'aime bien la découpe droite au niveau de la taille et ensuite par dessous car le poids permettra aux morceaux de bien se recoller et aucun risque que cela vrille. | |
|
| |
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| |
| |
le granfred Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5409 Age : 63 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Comment découper cette terre pour la vider svp? Mer 4 Nov 2009 - 16:22 | |
| n'écoutes pas Casper. il dit des bêtises. tes proportions de jambes sont bonnes. mais pense que la cheville doit venir sous le trochanter. quant à la cambrure, ça existe. Casper, les hollandais n'ont pratiquement plus de tibias ils sont tout en cuisse. et les hollandaises ont de fortes poitrines. ah si Rubens revenait... la tête de la femme est creuse. Christiana le prouve | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment découper cette terre pour la vider svp? Mer 4 Nov 2009 - 16:42 | |
| Encore un mot dont j'ai dû rechercher la définition. Le trochanter se trouve entre la hanche (ou coxa) et le fémur Me dites pas que j'étais seul à ne pas connaître. | |
|
| |
SYL819 Maître
Nombre de messages : 320 Age : 66 Localisation : AQUITAINE Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Comment découper cette terre pour la vider svp? Mer 4 Nov 2009 - 17:19 | |
| Oui le bas de la fesse quoi ? ! merci pour la traduction et merci à Grandfred pour ses explications. Mais au fait sur cette sculpture la cheville est sous le trochanter ou pas? ( ch'ui blonde ) il serait pas sur les talons ? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Comment découper cette terre pour la vider svp? Mer 4 Nov 2009 - 17:55 | |
| - SYL819 a écrit:
- Oui le bas de la fesse quoi ? ! merci pour la traduction et merci à Grandfred pour ses explications.
Mais au fait sur cette sculpture la cheville est sous le trochanter ou pas? ( ch'ui blonde ) il serait pas sur les talons ? Oui, il y est ou pas? (j'suis pas blonde et pourtant!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment découper cette terre pour la vider svp? Mer 4 Nov 2009 - 17:58 | |
| Donc... J'ai découpé...Pas moins de 5 morceaux! J'ai été obligée car je n'arrivais pas à aller partout, dans tous les coins. Après au moins 10 kg de terre récupérée. Voilà, tout est recollé. Demain, les bras, les mains, les cheveux... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment découper cette terre pour la vider svp? Mer 4 Nov 2009 - 18:32 | |
| Merci pour les photos et bonne continuation. Je viendrai jeter un oeil à l'avancée de ton travail demain soir. | |
|
| |
F@b Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1053 Age : 64 Localisation : Pau Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Comment découper cette terre pour la vider svp? Mer 4 Nov 2009 - 18:56 | |
| c'est quand même assez impressionnant de voir ça, un vrai boulot de chirurgien merci pour les photos | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Comment découper cette terre pour la vider svp? Mer 4 Nov 2009 - 18:56 | |
| c'est sympa ce travail suivi de conseils et de réalisations
bravo Christiana et Christophe merci, c'est beau et qu'est-ce que j'apprends à votre contact, je vais remettre mes mains dans la terre pour voir et laisser un peu tomber le bois
bonne soirée à vous | |
|
| |
Nelly Confirmé
Nombre de messages : 239 Age : 56 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Comment découper cette terre pour la vider svp? Mer 4 Nov 2009 - 22:41 | |
| C'est impressionnant tout ce travail !!! C'est vrai, on ne voit toujours que le travail extérieur sans jamais se demander ce qui se passe "à l'intérieur " !! ( enfin je parle pour moi... et je ne suis pas blonde !!! ). C'est super ! Très beau travail !! La position des jambes ne choque pas car cette jeune femme semble bien assise dessus. Mais il faudrait une vue de dos, de façon à ce que les deux pieds se touchent sous le milieu des fesses ce qui expliquerait pourquoi on a très peu de visibilité sur les côtés ( c'est pas clair du tout hein ???) Pas grave, c'est très beau comme cela !! J'aurai juste une petite question : on dirait que tes visages sont tous très sereins.... avec un petit "queq'chose" un brin asiatique ? non ? bon, je me fais des idées alors !! Encore | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment découper cette terre pour la vider svp? Mer 4 Nov 2009 - 22:56 | |
| - Citation :
- on dirait que tes visages sont tous très sereins.... avec un petit "queq'chose" un brin asiatique
Le quelque chose d'asiatique vient peut-être justement de la sérénité, un petit côté zen... Merci pour tous vos conseils et commentaires, ça m'a vraiment aidée pour me lancer dans la réalisation de cette "grande" (si si, pour moi elle est grande) car j'avais un peu peur des problèmes rencontrés et vous m'avez aidée à les surmonter...Et ce n'est pas fini! | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment découper cette terre pour la vider svp? Jeu 5 Nov 2009 - 11:25 | |
| Pour les proportions .... et le bidule du coxis, faut savoir Ta séance de sucissonage est très impressionnante, tu sais et très réussie en fait j'aime bienl'ensemble très zen | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment découper cette terre pour la vider svp? Jeu 5 Nov 2009 - 11:48 | |
| un grand merci Christiana, je me régale sur ce post de suivre ton travail, merci de prendre le temps de partager avec nous. Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment découper cette terre pour la vider svp? Jeu 5 Nov 2009 - 23:23 | |
| Je n'ai pas trop travaillé aujourd'hui (j'avais mal aux doigts à force de pétrir) j'ai juste fait les cheveux et amorcé les bras. Ca devient de + en + difficile de faire tenir tout ça...Il serait temps que ça finisse et que ça durcisse un peu... Demain, les mains | |
|
| |
SYL819 Maître
| Sujet: Re: Comment découper cette terre pour la vider svp? Ven 6 Nov 2009 - 12:19 | |
| C'est très sympa de nous envoyer tout ça... beau boulot bravo ! Il me semble mais c'est peut-être la photo que son oreille gauche est trop petite ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment découper cette terre pour la vider svp? Ven 6 Nov 2009 - 17:40 | |
| - SYL819 a écrit:
- C'est très sympa de nous envoyer tout ça... beau boulot bravo !
Il me semble mais c'est peut-être la photo que son oreille gauche est trop petite ?? Pourtant c'est la même que la droite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment découper cette terre pour la vider svp? | |
| |
|
| |
| Comment découper cette terre pour la vider svp? | |
|