| sculpteurs de proders | |
|
Auteur | Message |
---|
christophe Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 1080 Age : 44 Localisation : Petit village perdu dans l'Orne Date d'inscription : 02/11/2008
 | Sujet: sculpteurs de proders Mar 27 Oct 2009 - 5:38 | |
| | |
|
 | |
franck.H Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 1070 Age : 55 Localisation : Rennes Date d'inscription : 03/03/2009
 | Sujet: Re: sculpteurs de proders Mar 27 Oct 2009 - 5:42 | |
| Tu nous a mis toute la boutique là Christophe ! C'est ta collection perso ??? Chez toi ? | |
|
 | |

Nombre de messages : 1080 Age : 44 Localisation : Petit village perdu dans l'Orne Date d'inscription : 02/11/2008
 | Sujet: Re: sculpteurs de proders Mar 27 Oct 2009 - 18:09 | |
| Oui, c'est ma collection perso. J'ai une pièce dans la maison que j'appelle mon "petit musée". Ce n'est que ma collection de proders. Je collectionne aussi un tas d'autres trucs. | |
|
 | |
pat5 Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 5042 Age : 59 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
 | Sujet: Re: sculpteurs de proders Mar 27 Oct 2009 - 18:12 | |
| superbe collec ! mais qui fait la poussiere ? | |
|
 | |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4531 Age : 73 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
 | Sujet: superbe collection Mar 27 Oct 2009 - 19:18 | |
| collection superbe et elle me rappelle en moderne ce qu'un sculpteur Malien Amahiguéré Dolo sculpte et a en exposition permanente au jardin des Tuileries (Paris) une de ses oeuvres. si tu veux faire sa connaissance : tapes son nom dans ta barre d'adresse de ta page et regarde, c'est notre cousin lointain avec les outils que nous utilisions il y a qques milliers d'années.  lui ce sont des racines de son pays, dont il sort des "monstres" des "esprits" suggérés toi ce sont des "monstres" et des "esprits" avec une certaine crudité voir plus. lui sculpte avec une herminette*(outil traditionnel en Afrique) et toi avec de la terre chamottée ou non. la tradition continue....! il m'a d'ailleurs offert une des ses herminettes et moi un Opinel acier carbonne et qques outils de sculpture actuels (Pfeil) ainsi qu'un pierre à huile et une à faux. depuis il se fait des coupures aux doigts..... car avant il affûtait à la lime bâtarde... je te joins ce qu'il a fait aux fêtes de la morue à Bègles 33 et je l'avais pris en photo une photo de lui sculptant et une des ses sculptures exposées A+ EdB (olivier)  | |
|
 | |
JJ Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 9825 Age : 55 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
 | Sujet: Re: sculpteurs de proders Mar 27 Oct 2009 - 20:01 | |
| peut être devrais tu ouvrir ton propre post pour parler de ce Monsieur et ainsi ne pas couper celui de Christophe qui partage sa passion. ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
 | |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4531 Age : 73 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
 | Sujet: mais oui Mar 27 Oct 2009 - 21:02 | |
| mon cher JJ je ne faisais qu'un parallèle entre ce que fait ce sculpteur d'aujourd'hui avec les outils d'aujourd'hui et sa technique avec un sculpteur Malien d'aujourd'hui qui utilise des techniques ancestrales les oeuvres de notre collègue sur ce forum je les ai vues appréciées je l'ai écrit et .................. ............l'ouverture d'esprit vers ce que font les autres est source de progression( à mon avis seulement)................. ..... sans vouloir t'offenser bien sûr
bonne soirée à toi | |
|
 | |

Nombre de messages : 9825 Age : 55 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
 | Sujet: Re: sculpteurs de proders Mar 27 Oct 2009 - 21:07 | |
| tu ne m'offenses guère, mais ce que tu nous présentes est intéressant et digne d'avoir un sujet propre....du moins à mon avis. Je partage ton avis sur l'ouverture d'esprit  ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
 | |
Azol Confirmé
Nombre de messages : 255 Age : 49 Localisation : R.P Date d'inscription : 29/09/2008
 | Sujet: Re: sculpteurs de proders Mar 27 Oct 2009 - 21:17 | |
| ptain y manque pas un manga si un et les singes de l'espace y sont ou??? | |
|
 | |

| Sujet: Re: sculpteurs de proders Mar 27 Oct 2009 - 21:35 | |
| - espritdubois a écrit:
- mon cher JJ
je ne faisais qu'un parallèle entre ce que fait ce sculpteur d'aujourd'hui avec les outils d'aujourd'hui et sa technique avec un sculpteur Malien d'aujourd'hui Ca me fait bizarre quand tu parles de moi en terme de "sculpteur". Je n'suis qu'un simple amateur faut pas exagérer. Ceci dit, Y a pas de souci espritdubois, j'vais aller jeter un oeil sur google pour voir un peu plus ce que fait cet artiste. Ma collec de figurines et statuettes se composent de deux types d'objets : les produits dérivés des dessins animés des années 80 et surtout de figurines tirées de BD, de films fantastiques et d'horreur. Y a évidemment avec tout ça des kilos de poussières et de mouches mortes.  | |
|
 | |
EDB Sculpteur Amateur
 | Sujet: amateur Mar 27 Oct 2009 - 22:05 | |
| nous le sommes tous heureusement
bonne nuit et A+ pour d'autres belles choses à venir et à apprendre | |
|
 | |
galerieperso Apprenti

Nombre de messages : 32 Age : 39 Localisation : NICE Date d'inscription : 28/09/2009
 | |
 | |
lilla Très Grand Maître

Nombre de messages : 531 Age : 43 Localisation : Beaune Date d'inscription : 12/06/2009
 | Sujet: Re: sculpteurs de proders Mer 28 Oct 2009 - 13:23 | |
| Tout ca ca vient de Chine? Pff... Quelle pollution...  | |
|
 | |
sculpturum ouvrier

Nombre de messages : 160 Age : 43 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 06/10/2009
 | Sujet: Re: sculpteurs de proders Mer 28 Oct 2009 - 21:53 | |
| franchement ? jolie la collection ! sympathique le Fils de Craho (heu ça doit pas être la bonne orthographe, faut que je relise mes classiques moi) tu fait du jeux de plateau ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: sculpteurs de proders Mer 28 Oct 2009 - 22:04 | |
| ha un amateur de Rahan ? ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
 | |
EDB Sculpteur Amateur
 | Sujet: rahan Jeu 29 Oct 2009 - 14:55 | |
| prochain salon de la BD d'Angoulême annulé...c'est une catastrophe pour les BD en général et les sujets* qui en découlaient..
A+
* dans tous les sens du terme figurines et BD bien sûr | |
|
 | |

| |
 | |
Anne . M Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 3495 Age : 46 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/09/2008
 | Sujet: Re: sculpteurs de proders Ven 30 Oct 2009 - 9:10 | |
| Perso j'aime pas !! mais je ne suis pas bien objective vu que j'ai toujours jouer dehors et avec pas grand choses et que le genre barbie  même mes filles n'ont rien eu de tout ça !! toutefois j'avoue !! que les regarder et les étudier n'est pas inintérressant. Lilla !! c'est sur tu as raison mais la conception maintenant des jeux et jouets pour les gamins à bien changer !! et UNE poupée !! Juste une !! de qualiter du genre, à garder à vie !! Ne suffit aux yeux de beaucoup de parents pour le bonheur de leurs bambins !! C'est bien domage !!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
 | |
sculpturum ouvrier

Nombre de messages : 160 Age : 43 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 06/10/2009
 | Sujet: Re: sculpteurs de proders Sam 31 Oct 2009 - 17:56 | |
| c'est pas la classe ?  | |
|
 | |
pat5 Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 5042 Age : 59 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
 | |
 | |

| Sujet: Re: sculpteurs de proders Sam 31 Oct 2009 - 21:01 | |
| Oui, Il me reste encore un peu de place. Ma femme et moi avons une grande maison (en ruine, mais grande quand même. Je parle de ma maison, pas de ma femme).  | |
|
 | |

| Sujet: Re: sculpteurs de proders Sam 31 Oct 2009 - 21:04 | |
| et si en plus d'être dans les ruines (ta maison pas ta femme) ta douce partage ta passion alors ce n'est que du bonheur. ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
 | |
Azol Confirmé
Nombre de messages : 255 Age : 49 Localisation : R.P Date d'inscription : 29/09/2008
 | Sujet: Re: sculpteurs de proders Sam 31 Oct 2009 - 22:21 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: sculpteurs de proders  | |
| |
|
 | |
| sculpteurs de proders | |
|