LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail.

Aller en bas 
+7
F@b
Wanda
pat5
EDB
franck.H
loudolle
Aiscé
11 participants
AuteurMessage
Aiscé
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 03/03/2009

Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. Empty
MessageSujet: Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail.   Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. EmptyJeu 22 Oct 2009 - 23:00

Bonjour à tous.
Cela fait quelques mois que je déambule sur le forum en toute discrétion mais aujourd'hui il est temps de poster!
Alors ca fait quelques années que je fais de la sculpture, d'abord en dilettante et de fil en aiguille, de plus en plus. Je travaillais au début sur du métal en faisant des sculptures très filiforme et au fil du temps, toutes ces demoiselles se son "empâtées" jusqu'à aujourd'hui ou je travail avec du plâtre. Pour l'instant, je cherche, j'essaye des choses, tant au niveau des matériaux que des thèmes.
Toujours est-il que j'ai beaucoup de mal à présenter ce que je fais mais j'aimerai avoir des retours critiques sur mon travail.
Voila, je ne sais pas trop ce que vous en penserez mais il est temps de me confronter à des avis autres que celui de la famille (qui adore toujours ce qu'on peut faire, même si c'est complétement raté!) histoire d'avancer!
Merci par avance!


Dernière édition par Aiscé le Jeu 22 Oct 2009 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aiscé
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 03/03/2009

Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. Empty
MessageSujet: Re: Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail.   Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. EmptyJeu 22 Oct 2009 - 23:08

EQUILIBRE 1

Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. 4-1-l10

Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. 4-2-l10

Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. 4-3-l10

Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. IF4SqyDCGKklebKL9F8P8g?feat=directlinkAiscé - Présentation et aperçu de mon travail. IF4SqyDCGKklebKL9F8P8g?feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
Aiscé
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 03/03/2009

Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. Empty
MessageSujet: Re: Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail.   Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. EmptyJeu 22 Oct 2009 - 23:12

CONTORSION 1

Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. 5-1-l10

Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. 5-2-l10

Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. 5-4-l10
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. Empty
MessageSujet: Re: Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail.   Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. EmptyVen 23 Oct 2009 - 1:13

pour quelqu'un de ton age, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
franck.H
Super Très Grand Maître
franck.H


Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/03/2009

Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. Empty
MessageSujet: Re: Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail.   Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. EmptyVen 23 Oct 2009 - 2:53

Original et très sympa... bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpture-franck-henry.sitew.com/#Home.A
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. Empty
MessageSujet: étonnant   Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. EmptyVen 23 Oct 2009 - 7:58

merci pour les photos
surprenant "travail" (ou passe-temps ?)

je n'ai pas d'avis et je l'exprime en toute "simplicitude"
je ne sais quoi en dire.... mais ça m'interpelle, ces équilibres, ces matières...ces rondeurs, ces traits suggérés...

j'y reviendrais et j'essayerais d'avoir un avis à te soumettre.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. Empty
MessageSujet: Re: Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail.   Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. EmptyVen 23 Oct 2009 - 8:52

bienvenue sur le forum Aiscé !
un + pour contorsion 1 ... ( sur guéridon en plaque dégout ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
franck.H
Super Très Grand Maître
franck.H


Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/03/2009

Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. Empty
MessageSujet: Re: Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail.   Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. EmptyVen 23 Oct 2009 - 9:16

pat5 a écrit:
bienvenue sur le forum Aiscé !
un + pour contorsion 1 ... ( sur guéridon en plaque dégout ?)

Ca ne serait pas plutôt un plateau pivotant ?
Pour info, j'ai trouvé çà chez LeroyMerlin. vraiment pas couteux et super pratique pour des petites pièces.

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1256281814527&1256281814527.pos=0&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=pre%3Fzone%3Dzonerecherche%26family%3Dsupports-tv-specifiques%26intuitiontodo%3Dsearchproductsfamily%26numberofitemperpage%3D20%26pageid%3D71%26presentationid%3D2#first
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpture-franck-henry.sitew.com/#Home.A
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. Empty
MessageSujet: Re: Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail.   Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. EmptyVen 23 Oct 2009 - 9:26

C'est très original
j'ai l'impression de voir des attitudes suggérées par des doigts
ça déroute un peu ce contraste entre les bustes très fins et les bassins et jambes très ronds, un peu boudinés (c'est pour ça que ça me fait penser à des phalanges)
Revenir en haut Aller en bas
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. Empty
MessageSujet: Re: Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail.   Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. EmptyVen 23 Oct 2009 - 10:04

J'aime beaucoup ce que tu as montré,
effectivement l'opposition entre la finesse du haut du corps et l'épaisseur du bas est troublante. Comme notre cerveau cherche toujours même sans qu'on le veuille à "se raccrocher à du connu" on a effectivement tendance à voir des doigts à la place des jambes. reste à savoir si c'est volontaire ou pas et si cette lecture "obligée" te dérange ou pas, mais ça c'est ton affaire.

Ce travail sur l'équilibre est vraiment intéressant, je suis curieux de savoir si tu le veux bien comment réalises-tu cela, est-ce en platre directement? quelle armature, quels sont les trucs que tu utilises durant la conception avant de bénéficier de la rigidité au séchage ,etc.
Bien sûr libre à toi de ne pas répondre si tu considères qu'il s'agit de secrets de fabrication.

En tout cas je trouve ce que tu fais vraiment bien, bravo
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. Empty
MessageSujet: Re: Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail.   Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. EmptyVen 23 Oct 2009 - 10:39

oui c'est exellent !!
Continu ! Travail !! travail !! et ressent Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Aiscé
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 03/03/2009

Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. Empty
MessageSujet: Re: Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail.   Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. EmptyVen 23 Oct 2009 - 10:54

Et bien merci de vos retours, ca me fait bien plaisir et m'encourage à continuer...

@ espritdubois : passe temps ou travail ? Et bien je dirais passe-temps encore, mais vu que je suis au chômage, je fais ca a temps complet depuis 1 mois et c'est très plaisant... alors peut être cela deviendra un travail un jour.

@ pat5 : oui c'est bien un guéridon fait avec une plaque d'égout. J'ai juste fabriqué un support en tripode en des "fer à béton" et décapé la plaque.

@ Wanda et Fab : alors le rapport à des doigts ou phalanges je n'y avais pas du tout songé mais à y regarder (surtout dans Contorsions 1) ca peut en effet le suggérez et cette lecture ne me dérange pas. Moi après ce que je voulais, c'était travaillez sur les oppositions et les équilibre qu'il peut régner entre des bustes fin et élancés et des membres postérieurs ronds et épais. J'aime bien ces oppositions et le contraste que cela génère avec la plastique "naturelle" de l'Homme. Ça choque, ça interpelle et ça plais ou pas c'est sur mais j'apprécie en tout cas que ça provoque des réactions!
Concernant la réalisation, il n'y a pas de secret, je les ai réalisées en plâtre directement après quelques croquis. Je commence souvent par les jambes et les fesses où il y a les plus de volume et après je fais le reste. Au début je ne mettais pas d'armatures mais suite à plusieurs casse, je met maintenant une tige de fer dans le cou et dans les bras et ca suffit. Le plâtre est bien résistant donc à priori c'est assez solide (même si je ne manipule pas trop car le plâtre au niveau des bras fissure vite).

Voilà, je vous remercie beaucoup pour vos retours, ça "rassure" quelque pars et je tacherai de reposter de nouvelles choses.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. Empty
MessageSujet: Re: Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail.   Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. EmptyVen 23 Oct 2009 - 11:58

Aiscé a écrit:
Le plâtre est bien résistant donc à priori c'est assez solide (même si je ne manipule pas trop car le plâtre au niveau des bras fissure vite).

Ce serait intéressant que tu fasses un jour un "pas à pas" en photographiant chaque étape depuis le début.
quel platre utilises-tu? Je trouve bizarre que cela tienne vu le poids que doivent représenter les fesses et les jambes et la contrainte que ça doit faire peser sur les bras si fins. Je suppose que l'armature doit être ultra rigide, pas du simple fil de fer mais plutot une tige d'acier comme un grand clou ou un truc comme ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
Aiscé
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 03/03/2009

Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. Empty
MessageSujet: Re: Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail.   Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. EmptyVen 23 Oct 2009 - 15:01

Pourquoi pas. Le plâtre que j'utilise c'est assez variable, je prend du plâtre de Paris généralement, mais j'en essaye souvent de nouveau (j'achète en petit conditionnement comme j'ai pas trop de place du coup je change régulièrement). Là j'utilise du "plâtre fin pour trous et scellement" qui a une prise rapide. Pour l'armature des bras, j'utilise des fers à béton de 6mm de diamètre, donc effectivement, c'est pas du fil de fer fin. Et enfin pour la technique, c'est pas du modelage ni de la taille mais un mixte des deux. Je fais le volume général "englobant" en plâtre et après je taille dedans avec des limes et d'autres outils. Voilà, j'espère je répond à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. Empty
MessageSujet: Re: Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail.   Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. EmptyVen 23 Oct 2009 - 15:07

merci, le rendu est superbe en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
René Meissonnier
Super Très Grand Maître
René Meissonnier


Masculin Nombre de messages : 1183
Localisation : LOZERE languedoc roussillon
Date d'inscription : 04/11/2007

Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. Empty
MessageSujet: Re: Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail.   Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. EmptyVen 23 Oct 2009 - 19:21

Wanda a écrit:
C'est très original
j'ai l'impression de voir des attitudes suggérées par des doigts
ça déroute un peu ce contraste entre les bustes très fins et les bassins et jambes très ronds, un peu boudinés (c'est pour ça que ça me fait penser à des phalanges)


C' est exactement l'impression que j'ai eu aussi , surtout "contorsion" vu de face .

J'aime bien ce contraste tout de même et la sobriété des lignes
bravo pour l' originalité Aiscé
Revenir en haut Aller en bas
http://COPEAU-DORE.blog4ever.com
mégaptère
Super Très Grand Maître
mégaptère


Masculin Nombre de messages : 785
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 24/07/2009

Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. Empty
MessageSujet: Re: Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail.   Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. EmptyVen 23 Oct 2009 - 21:09

J'aime beaucoup ce que tu nous présentes-là Aiscé. Vraiment très chouette !Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.le_brozec.perso.neuf.fr/
JPLC
ouvrier
JPLC


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : Le puy en velay-43 - auvergne
Date d'inscription : 03/02/2009

Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. Empty
MessageSujet: Re: Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail.   Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. EmptyVen 23 Oct 2009 - 21:42

Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. Bravo Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. Bravo_br
je serai ravi et honoré d'etre ton fondeur pour tes sculptures... Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrelecann.com
Contenu sponsorisé





Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. Empty
MessageSujet: Re: Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail.   Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aiscé - Présentation et aperçu de mon travail.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kte work
» Un premier aperçu des mes sculptures
» Outil
» La fin du travail?
» travail à la plaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS OEUVRES-
Sauter vers: