LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5)

Aller en bas 
+13
Wanda
F@b
Mali.k
loudolle
Tapkayou
madame Dutour
Bernard Lougarre
franck.H
Yorelh
Marc T
HERMAN
EDB
pat5
17 participants
AuteurMessage
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Empty
MessageSujet: AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5)   AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:27

Cuivre fondu au chalumeau oxyacétylénique dans moules en ciment réfractaire



Buste en terre pour le moule

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Ange11

.

Coulage partie AV.

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Ange_310

.



Coulage partie AR.

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Ange_410

.

Démoulage

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Ange_510

.

Socle taillé dans une pierre

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Ange_110

.

Assemblage des deux parties

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Ange_111

.

Assemblage des ailes

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Ange_210

.AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Ange_211
.AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Ange_212


Dernière édition par pat5 le Mer 5 Mar 2014 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Empty
MessageSujet: superbe   AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:41

quel résultat, bravo, merci pour le partage

quelle belle réalisation, qui laisse le spectateur que je suis, libre.

je peux imaginer tout ce que je ne vois pas et que j'aime dans la sculpture, voyager et tu l'as fait partager...

merci
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Empty
MessageSujet: magique   AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:44

la terre à l'origine je ne sais pas qui elle représente mais ainsi elle inspire bien des sentiments aussi

magique
Revenir en haut Aller en bas
HERMAN
sculpteur ludique
HERMAN


Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 70
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/12/2007

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Empty
MessageSujet: Re: AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5)   AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:01

Alors , là mon pote Pat tu m'épates alors que d'autres me dépitent quand ils vont aux p...(n'en parlons plus!) .
Bravo , pour la pièce et la simplicité de la démo! AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Empty
MessageSujet: Re: AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5)   AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:30

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Empty
MessageSujet: Re: AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5)   AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:42

Et pattant ! Portant je n'étais guère enthousiaste en voyant la terre ; comme quoi faut jamais juger avant la fin (d'ailleurs Il disait tout pareil au jugement dernier AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) 21834 )

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Bravo AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Bravo AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Bravo AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Bravo AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
franck.H
Super Très Grand Maître
franck.H


Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/03/2009

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Empty
MessageSujet: Re: AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5)   AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:45

c'est Top ! AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Super AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Bravo

( Allez !..je me permets..les ailes.. en trop...Oups ! ouille!.. non pas sur la tête ca fais mal AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) 21834 AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Tronconn )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpture-franck-henry.sitew.com/#Home.A
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Empty
MessageSujet: Re: AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5)   AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:58

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Bravo C'est trés joyeux comme sculpture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Empty
MessageSujet: Re: AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5)   AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) EmptyLun 19 Oct 2009 - 22:26

espritdubois a écrit:
quel résultat, bravo, merci pour le partage

quelle belle réalisation, qui laisse le spectateur que je suis, libre.

je peux imaginer tout ce que je ne vois pas et que j'aime dans la sculpture, voyager et tu l'as fait partager...

merci


Merci Espritdubois pour ses compliments !

HERMAN a écrit:
Alors , là mon pote Pat tu m'épates alors que d'autres me dépitent quand ils vont aux p...(n'en parlons plus!) .
Bravo , pour la pièce et la simplicité de la démo! AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Bravo



Merci à toi Herman, et encore bravo pour cette belle page d’accueil

Marc T a écrit:
AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Bravo
merci Marc T

Yorelh a écrit:
Et pattant ! Portant je n'étais guère enthousiaste en voyant la terre ; comme quoi faut jamais juger avant la fin (d'ailleurs Il disait tout pareil au jugement dernier AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) 21834 )

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Bravo AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Bravo AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Bravo AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Bravo AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Bravo

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Sorrisao

franck.H a écrit:
c'est Top ! AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Super AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Bravo

( Allez !..je me permets..les ailes.. en trop...Oups ! ouille!.. non pas sur la tête ca fais mal AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) 21834 AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Tronconn )

Bien sur Franck.H tu peux te permettre, sans problèmes je prends toutes les remarques et les encouragements, les avis en considérations et d’ailleurs merci.


Bernard Lougarre a écrit:
AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Bravo C'est trés joyeux comme sculpture.


Je suis content que ce soit joyeux ! AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Sbbondbl AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Sbbondbl AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Sbbondbl AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Sbbondbl AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Sbbondbl AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Sbbondbl
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Empty
MessageSujet: Re: AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5)   AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) EmptyLun 19 Oct 2009 - 22:33

Ce que je trouve top aussi c'est que le socle reprend la texture du corps (ou l'inverse). C'est une super idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Empty
MessageSujet: Re: AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5)   AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) EmptyLun 19 Oct 2009 - 22:49

Voilà une technique qui s'affine ! Bravo !
Penses-tu pouvoir conserver les teintes du cuivre dans le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Tapkayou
Apprenti
Tapkayou


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : bdr
Date d'inscription : 12/09/2009

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Empty
MessageSujet: Re: AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5)   AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) EmptyMar 20 Oct 2009 - 6:47

bravo super travail bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Empty
MessageSujet: Re: AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5)   AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) EmptyMar 20 Oct 2009 - 8:25

Bernard Lougarre a écrit:
Ce que je trouve top aussi c'est que le socle reprend la texture du corps (ou l'inverse). C'est une super idée.

C’était l’idée ! Je pensais que ca ne se remarquerai pas, merci de l’avoir souligné


madame Dutour a écrit:
Voilà une technique qui s'affine ! Bravo !
Penses-tu pouvoir conserver les teintes du cuivre dans le temps ?

Oui si je vernis la pièce

Sinon quand la teinte commence à partir, un petit coup de chalumeau pour redonner du moiré


Tapkayou a écrit:
AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Bravo super travail AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Bravo_br AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Bravo_br



Merci AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Sbbondbl
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Empty
MessageSujet: Re: AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5)   AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) EmptyMar 20 Oct 2009 - 11:25

le rustoll, c'est pas mieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Empty
MessageSujet: Re: AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5)   AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:02

ÇA avance tout ça, ça avance...Monsieur pat5 titi
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Empty
MessageSujet: Re: AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5)   AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) EmptyMar 20 Oct 2009 - 16:02

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Bravo

Super,
une remarque (mais c'est perso) et seul bémol: la tige qui la relie au socle, j'aurais davantage vu quelque chose de moins droit et lisse, peut être même la faire tenir (si possible) à une extrémité de la cuisse .
De toute façon je trouve que c'est souvent un problème ces histoires de socle pour garder une unité esthétique (voire idéalement pour sublimer le boulot) en tout cas moi je m'en sors pas encore ...
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Empty
MessageSujet: Re: AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5)   AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) EmptyMar 20 Oct 2009 - 16:44

loudolle a écrit:
le rustoll, c'est pas mieux?

-Je n’en ai aucune idée !

Mais toi tu pense que c’est une bonne solution, plus durable ou plus esthétique que le vernis ?


Mali.k a écrit:
ÇA avance tout ça, ça avance...Monsieur pat5 AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Sbtiticl

-Merci M’dame AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Sorrisao


Fab a écrit:
AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Bravo

Super,
une remarque (mais c'est perso) et seul bémol: la tige qui la relie au socle, j'aurais davantage vu quelque chose de moins droit et lisse, peut être même la faire tenir (si possible) à une extrémité de la cuisse .
De toute façon je trouve que c'est souvent un problème ces histoires de socle pour garder une unité esthétique (voire idéalement pour sublimer le boulot) en tout cas moi je m'en sors pas encore ...


-Merci Fab

Oui bonne remarque

Je voulais la perforer avec le dard du chalumeau pour lui donner le même effet que la pièce et le socle, mais me suis ravisé AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Icon_scratch

Le tout aurais fait à mon avis trop ‘’bloc’’ (pièce, tige, socle)
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Empty
MessageSujet: Re: AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5)   AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) EmptyMer 21 Oct 2009 - 0:26

c'est moins brillant que le vernis, sinon, une couche de rustoll et une de vernis marin et là, ce sera super brillant (trop, berk)
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Empty
MessageSujet: Re: AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5)   AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) EmptyMer 21 Oct 2009 - 9:08

loudolle a écrit:
c'est moins brillant que le vernis, sinon, une couche de rustoll et une de vernis marin et là, ce sera super brillant (trop, berk)
merci M'sieur ! AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Empty
MessageSujet: Re: AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5)   AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:06

Très belles teintes!!
D'ac avec Fab pour la tige
les couleurs, c'est juste le chalumeau qui te permet de les obtenir? Ou bien ça dépend de ce que tu fumes à côté?
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Empty
MessageSujet: Re: AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5)   AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:42

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Fum010

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Fum045

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Fum80 AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Smke001 Fume pas moi ? AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Sorrisao ... AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Fum045AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Fum010

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Fum010 AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Fum045
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
jjac
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 68
Date d'inscription : 21/08/2009

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Empty
MessageSujet: Re: AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5)   AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:34

Bravo,belle utilisation de la matière et de la technique.je rejoins le petit bémol à propos de la tige
mais là c'est lié à mes habitudes . tu aurai pu obtenir un résultat moins lisse mais différend de la pièce elle-même en fondant la tige légèrement .Attention quand même le cuivre perd beaucoup de sa raideur . Il est alors nécessaire de souder plusieurs tiges ou d'en augmenter le diamètre pour obtenir la même résistance.
et puis c'est très beau comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
jjac
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 68
Date d'inscription : 21/08/2009

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Empty
MessageSujet: Re: AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5)   AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:37

Bravo,belle utilisation de la matière et de la technique.je rejoins le petit bémol à propos de la tige
mais là c'est lié à mes habitudes . tu aurai pu obtenir un résultat moins lisse mais différend de la pièce elle-même en fondant la tige légèrement .Attention quand même le cuivre perd beaucoup de sa raideur . Il est alors nécessaire de souder plusieurs tiges ou d'en augmenter le diamètre pour obtenir la même résistance.
et puis c'est très beau comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
jjac
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 68
Date d'inscription : 21/08/2009

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Empty
MessageSujet: Re: AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5)   AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:37

Bravo,belle utilisation de la matière et de la technique.je rejoins le petit bémol à propos de la tige
mais là c'est lié à mes habitudes . tu aurai pu obtenir un résultat moins lisse mais différend de la pièce elle-même en fondant la tige légèrement .Attention quand même le cuivre perd beaucoup de sa raideur . Il est alors nécessaire de souder plusieurs tiges ou d'en augmenter le diamètre pour obtenir la même résistance.
et puis c'est très beau comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Empty
MessageSujet: Re: AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5)   AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) EmptyJeu 29 Oct 2009 - 18:41

jjac a écrit:
Bravo,belle utilisation de la matière et de la technique.je rejoins le petit bémol à propos de la tige
mais là c'est lié à mes habitudes . tu aurai pu obtenir un résultat moins lisse mais différend de la pièce elle-même en fondant la tige légèrement .Attention quand même le cuivre perd beaucoup de sa raideur . Il est alors nécessaire de souder plusieurs tiges ou d'en augmenter le diamètre pour obtenir la même résistance.
et puis c'est très beau comme ça!


Merci JJac pour les conseils et vais voir pour la rectifier cette tige

Pas de problèmes avec la fiabilité il y a une tige filetée de Ø 6 à l’intérieur de celle en cuivre
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Empty
MessageSujet: Re: AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5)   AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:38

Si je puis me permettre, même si je ne pratique pas la soudure,
Bravo,belle utilisation de la matière et de la technique.je rejoins le petit bémol à propos de la tige
mais là c'est lié à mes habitudes . tu aurai pu obtenir un résultat moins lisse mais différend de la pièce elle-même en fondant la tige légèrement .Attention quand même le cuivre perd beaucoup de sa raideur . Il est alors nécessaire de souder plusieurs tiges ou d'en augmenter le diamètre pour obtenir la même résistance.
et puis c'est très beau comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
artnow
Apprenti
artnow


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 62
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 04/06/2008

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Empty
MessageSujet: Re: AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5)   AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) EmptyJeu 29 Oct 2009 - 21:51

Techniquement impressionnant AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Bravo
la matière est intéressante, les effets obtenus aussi, les couleurs chaudes mais je trouve la position trop neutre pas assez évocatrice AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Poto .
les ailes donnent du sens, mais l'ensemble est droit, statique pour un sujet qui devrait être aérien, un léger décalage des jambes aurait donné une illusion d envol, ou une inclinaison un effet protecteur
pour finir sur une note d humour : la plastique de ton ange me réconcilie avec l' au-delà et me rassure sur le sexe des anges ... AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Sorrisao
AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Bravo_br
Revenir en haut Aller en bas
fennec des bois
Apprenti
fennec des bois


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2011

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Empty
MessageSujet: Re: AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5)   AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:51

je suis tombée par hasard sur votre sculpture en recherchant dans les archive une réponse à "comment redonner au cuivre sa couleur de casserole neuve, après brasure ? "

j'aurai deux question : serait il possible d'avoir une photo plus récente pour voire comment il a vieillit ?
et avec quoi avez vous verni votre sculpture pour en garder les couleurs ?

en tout cas c'est vraiment une très belle oeuvre ! Smile

voir qu'il est possible de travailler le cuivre de la sorte, ça m'ouvre des perspective que je n' aurais jamais imaginé.
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Empty
MessageSujet: Re: AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5)   AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) EmptyMar 18 Nov 2014 - 6:52

bonjour bonjour

voilà encore un vieux post du forum que je n'avais visité et oups belle surprise pour ta "Victoire de Samothrace" revue et corrigée

ca a beaucoup d'allure comme ca ,la matière offre ainsi encore plus d'intérêt final,et les couleurs sont étonnantes

j'aimerai moi aussi voir une photo (si c'est possible d'aujourd'hui) pour constater si les couleurs ont bien tenu

Pat5:.24: bravo
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Empty
MessageSujet: Re: AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5)   AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) EmptyMar 18 Nov 2014 - 9:34

lolaïe a écrit:
je suis tombée par hasard sur votre sculpture en recherchant dans les archive une réponse à "comment redonner au cuivre sa couleur de casserole neuve, après brasure ? "

j'aurai deux question : serait il possible d'avoir une photo plus récente pour voire comment il a vieillit ?
et avec quoi avez vous verni votre sculpture pour en garder les couleurs ?

en tout cas c'est vraiment une très belle oeuvre ! Smile

voir qu'il est possible de travailler le cuivre de la sorte, ça m'ouvre des perspective que je n' aurais jamais imaginé.


merci lolaïe
pour stabiliser la teinte, du vernis mat en bombe 
malgré tout elle a perdue sa couleur irisée
AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) P1010610
AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) P1010611
sybill a écrit:
bonjour bonjour

voilà encore un vieux post du forum que je n'avais visité et oups belle surprise pour ta "Victoire de Samothrace" revue et corrigée

ca a beaucoup d'allure comme ca ,la matière offre ainsi encore plus d'intérêt final,et les couleurs sont étonnantes

j'aimerai moi aussi voir une photo (si c'est possible d'aujourd'hui) pour constater si les couleurs ont bien tenu

Pat5:.24: bravo
merci sybill
elle fait partie d'une trilogie faisant allusion aux maltraitances des femmes 

le reste des sculptures avec
"soumission " qui est la soumission     ***** ICI ***** 

" Entraves"  qui est la souffrance   ***** Là *****

et dont " Ailles d'Ange qui est la délivrance
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Empty
MessageSujet: Re: AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5)   AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) EmptyMar 18 Nov 2014 - 12:45

salut et merci d'voir mis ta sculpture vu aujourd'hui

effectivement les couleurs ont changé

j'aime beaucoup l'idée de finition que tu as eu avec la chaîne sur la tige ,c'est dans l'esprit de l'ensemble ,ca me plait bien comme çà

j'aime aussi la sculpture dite "entraves" ,et moins la première

voilà ,en toute honnêteté ce que tes œuvres m'inspirent ,dans l'ensemble ,c'est très intéressant vraiment a suivre de près ,je pense que tu vas bien t'éclater dans cette voie

bravo A+
Revenir en haut Aller en bas
fennec des bois
Apprenti
fennec des bois


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2011

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Empty
MessageSujet: Re: AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5)   AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) EmptyMar 18 Nov 2014 - 12:45

vraiment splendide, et le thème et la réalisation.

merci pour ce partage. c'est le genre de partage qui boost, qui accroche des étoiles aux yeux et au coeur ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Empty
MessageSujet: Re: AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5)   AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) EmptyMer 19 Nov 2014 - 6:26

merci à vous deux ! thumright

c’était une première pour moi depuis deux autres sculptures ont été faites dont celle de l'avatar
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Empty
MessageSujet: Re: AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5)   AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) EmptyMer 19 Nov 2014 - 7:01

salut Pat5

oui on voit bien ton évolution sur cette technique ,et elle va bien avec ce que tu proposes,

y'a un côté abstrait dans ce qui pourrait être classique et c'est ce côté là qui te fais ressortir du "figuratif"

bravo bravo n'hésites pas a nous mettre des photos de tes dernieres créations, s'il n'y en a qu'un pour les regarder et admirer ,je serai celui là

A+
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Empty
MessageSujet: Re: AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5)   AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) EmptyMer 19 Nov 2014 - 18:54

sybill a écrit:


 n'hésites pas a nous mettre des photos de tes dernieres créations, s'il n'y en a qu'un pour les regarder et admirer ,je serai celui là


AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Ok10  sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Empty
MessageSujet: Re: AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5)   AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AILE d'ANGE ...cuivre (Pat5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâles mis à mal (Cuivre / Acier) Pat5
» SOUMISSION cuivre au chalumeau (Pat5)
» Le fruit de nos fruits ( Marbre/Cuivre) Pat5
»  Les couleurs vu d'ici ( Marbre/Cuivre/Laiton) Pat5
» L'instant d'après (Cuivre/Marbre) Pat5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: AUTRES MATIERES :: SCULPTURES EN AUTRES MATIERES :: Pas à Pas-
Sauter vers: