Auteur | Message |
---|
agremuse Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Mer 21 Fév 2007 - 0:00 | |
| j'ai vu une expo qui t'aurait plu :des boite à odeurs , que de voyages... je me rappelle de celle d'une cave , d'une classe d'école , du tanneur , du marechal ferrand( fer chaud qui brule la corne) , fougeres, marché aux épices... une fois encore , dans une galerie , c'est un tableau ,d'une mexicaine qui avait un parfum de vieilles roses poivrées, fabuleux , du coup le souvenir de sa composition est intact ! ...et pourtant ca remonte!! | |
|
| |
Wanda l'éternelle apprentie
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Mer 21 Fév 2007 - 0:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Mer 21 Fév 2007 - 0:09 | |
| toutes ces odeurs ca m'a bonne nuit aux dames et Messieurs sculpteurs!! | |
|
| |
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Mer 21 Fév 2007 - 0:09 | |
| C'était pour gb... Des souvenirs olfactifs, j'en ai de ma plus tendre enfance, le buis de notre maison en montagne, les meubles fraichement restaurés, l'ardoise de la terrasse brûlante en plein soleil, les vieilles boules de pétanque qu'on va chercher aux fins fond de la cave, la confiture de myrtilles ........... et aujourd'hui, sur mon lieu de travail, une femme super pomponnée et un mélange de transpiration et de parfum rajouté, sensé masquer...mortel! | |
|
| |
gb Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1971 Age : 74 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Mer 21 Fév 2007 - 0:13 | |
| c'est vrai qu'une odeur prend son sens dans le passé elle rappelle un évenement agréable ou pas de notre vie odeur de chocolat, odeur de café au lait, odeur d'une maison, odeur de terre, parfum de femme qui fait apparaitre un visage enfouit de notre mémoire | |
|
| |
Jacky kooken Apprenti
Nombre de messages : 10 Age : 70 Localisation : paris Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Mar 27 Fév 2007 - 15:59 | |
| Bonjour à tous et toutes
C'est vraiment étrange qu'il n'y ait pas plus de dames sculpteurs sur ce forum à croire que les femmes communiquent moins que les hommes ????
Il y a sur le marché de la sculpture plus de femmes que d'hommes, tout au moins en France.
Car depuis la pièce puis le livre d'Anne Delbe "une femme" l'affaire Camille Claudel en 1981-82 ... Et surtout le film Camille qui fût un vrai cataliseur dont on mesure mal encore toute l'étandue...
Que de vocations n'a t'il pas généré, A l'époque il ne se passait pas un mois ou plusieurs femmes souvent désoeurvrées, car femme de notable se trouvait soudain un don pour la sculpture et demandaient à prendre des cours de taille, je dirigeait ces candidates vers des confrères en manque d'argent...
C'est d'ailleurs grace à ce phénomène Claudel que la fonderie d'art à survécu après la guerre du golfe et l'écroulement du marché de l'art en 1991. Au paravant, pas mal de peintres argenté accroissaient leur production par les bronzes. La plupart des fonderies survivantes ont été sauvées grâce à l'impact Camille Claudel sur les femmes. Bien sûr dans toutes ces vocations certaines se sont révélées pleine de promesses... Mais c'est une autre histoire qui reste a écrire....
D'une main amie | |
|
| |
aline Invité
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Mar 27 Fév 2007 - 17:46 | |
| c'est sympa de venir faire un tour "au coin des dames".les cailloux doivent pas rigoler avec toi!!! (heu c'est l'avatare! ) le film c'est pas vers 85 ,bon je sais pas ;moi c'est en 87 que l'on m'a offert de la terre et des outils :drole de cadeau ! j'ai jamais compris pourquoi! mais quand j'ai commencé : "on m'a dit tu te prend pour camille!" (air moqueur) donc là :j'ai arreté!c'etait pas le moment surement.............et j'ai repris cette vieille terre :8 ans plus tard! mais ce n'etait pas le moment non plus! :manque de temps....pas possible de sculpter: donc je n'expose que depuis 2003. je n'ai jamais voulu voir ce film! (peur qu'il me porte la poisse peutetre! pauvre camille triste destin...et beaucoup de talent!) j'ai plustot galeré pour parvenir enfin à pouvoir creer et exposer! "et depuis peut je suis enfin toute à cet art! oui il y a ceux qui ont l'art pour passe temps et se font plaisir en creant ,et puis il y a les autres "les enragés"! hommes ou femmes! je suis plus tot dans cette gategorie ! je ne fais que dans "la terre" et ;bronze;mais il y a sur ce forum des femmes qui sculptent divers materiaux ,dont la pierre. |
|
| |
Nombre de messages : 1971 Age : 74 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Mer 28 Fév 2007 - 1:44 | |
| je vais me faire assassiner Aline, mais quelle(s) femme(s) sculpte(nt) la pierre sur ce forum? | |
|
| |
fg Sculpteur, Designer & prototypiste
Nombre de messages : 3078 Age : 65 Localisation : Voiron Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Mer 28 Fév 2007 - 1:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Mer 28 Fév 2007 - 2:06 | |
| Toutes mes excuses à Grafik Par contre Agremuse............? | |
|
| |
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Mer 28 Fév 2007 - 9:41 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Mer 28 Fév 2007 - 10:44 | |
| Lise aussi, souvenez-vous, son Golum... | |
|
| |
Lise Maître
Nombre de messages : 320 Age : 65 Localisation : québec Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Mer 28 Fév 2007 - 16:39 | |
| Je compte peut-etre pas pour beaucoup?!? Moi en tout cas c'Est mon cas! j'ai été influencé par Camille! J'ai toujours aimé les pierres, et quand j'ai vue le film de Camille je me suis dit ... c'est ca que je veux faire! Et moi je fais du figuratif?! ben oui! Je suis toujours un peu en retard sur vous pour mes interventions! Décalage!! | |
|
| |
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Mer 28 Fév 2007 - 18:13 | |
| Tu comptes pour autant que chacun d'entre nous! | |
|
| |
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Mer 28 Fév 2007 - 21:38 | |
| Excuse moi lise, si j'ai oublié les femmes sculpteurs sur pierre c'est peut etre simplement que lorsque je pense sculpteur je ne met pas dans la catégorie homme ou femme qui ne détermine en rien la qualité de quelqu'un | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Mer 28 Fév 2007 - 21:43 | |
| oulala, là tu as bien ratrappé le coup ...ouf ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
Lise Maître
Nombre de messages : 320 Age : 65 Localisation : québec Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Mer 28 Fév 2007 - 21:44 | |
| - gb a écrit:
- je vais me faire assassiner Aline, mais quelle(s) femme(s) sculpte(nt) la pierre sur ce forum?
Mais non Gb ... je suis pas fâcher ni même vexer! et non tu vas pas te faire tuer!hahahha Je m'amusais en répondant tout a l'heure! | |
|
| |
carzo Le Chevalier Creusois
Nombre de messages : 2310 Age : 70 Localisation : la souterraine /creuse 23 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Jeu 8 Mar 2007 - 15:49 | |
| Quelques roses Ronsard du couvent, pour que cette journée soit la votre. ____________________________ . la pluie ne mouille pas la langue du sage Carzo et Confucius associés
| |
|
| |
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Jeu 8 Mar 2007 - 16:01 | |
| Magnifique!! Le rosier Pierre de Ronsard, c'est le plus beau des rosiers! Merci Carzo! | |
|
| |
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Jeu 8 Mar 2007 - 16:56 | |
| Il en existe encore qui savent parler aux femmes(Et aux hommes bien sur) | |
|
| |
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Sam 10 Mar 2007 - 14:22 | |
| Bon les filles Vous ne venez plus trop dans votre petit coin reservé Je me demande si je vais pas ouvrir une rubrique "Le coin des hommes" Mais j'ai peur que ca ne devienne un peut trop CHAUD Eh oui!............ On ne se refait pas Y en a qui vont crier au scandale | |
|
| |
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Sam 10 Mar 2007 - 23:37 | |
| - gb a écrit:
- Je me demande si je vais pas ouvrir une rubrique "Le coin des hommes"
Mais j'ai peur que ca ne devienne un peut trop CHAUD : Trop tard, gb! Grandfred s'en est chargé mais ça s'appelle toujours "sculptures sur crosses". Tu peux rebaptiser......... | |
|
| |
loudolle Louis Dollé,sculpteur Ymagier
Nombre de messages : 7015 Localisation : nice Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Dim 11 Mar 2007 - 0:15 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3078 Age : 65 Localisation : Voiron Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Dim 11 Mar 2007 - 1:46 | |
| On te reconnait bien Louis sur ton avatar, mais pourquoi avais-tu ce ridicule costume ? | |
|
| |
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Dim 11 Mar 2007 - 23:36 | |
| pfff, les mamans, dans les années 70.... | |
|
| |
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Lun 12 Mar 2007 - 21:57 | |
| arrête de te vieillir, tu ne trompes personne | |
|
| |
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Lun 12 Mar 2007 - 23:36 | |
| | |
|
| |
lita.s Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1009 Age : 67 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Mar 3 Avr 2007 - 22:47 | |
| marrant qu'il y ait tant d'hommes dans la cabine des dames, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Mar 3 Avr 2007 - 22:49 | |
| ben oui, on donne un coup de main! | |
|
| |
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Mar 3 Avr 2007 - 23:05 | |
| C'est un coin qu'ils ont toujours particulièrement affectionné... Je ne sais pourquoi? P'tête parce qu'ils ne peuvent pas se passer de nous...! | |
|
| |
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Mar 3 Avr 2007 - 23:10 | |
| mais quelle évidence wanda, que ferions nous sans nos échanges, d'ailleurs on vous le dit tous les jours qu'on vous aime | |
|
| |
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Mar 3 Avr 2007 - 23:11 | |
| Non, pas assez, Gb, je trouve pas assez..... | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Mar 3 Avr 2007 - 23:29 | |
| mais si, mais si ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
Nombre de messages : 1009 Age : 67 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Mar 3 Avr 2007 - 23:31 | |
| jamais assez | |
|
| |
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Mar 3 Avr 2007 - 23:54 | |
| Jamais assez, non... | |
|
| |
carzo Le Chevalier Creusois
Nombre de messages : 2310 Age : 70 Localisation : la souterraine /creuse 23 Date d'inscription : 17/01/2007
| Avec vous, trop c'est pas encore assez.... ____________________________ . la pluie ne mouille pas la langue du sage Carzo et Confucius associés
| |
|
| |
| jamais trop, non... | |
|
| |
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Mer 4 Avr 2007 - 0:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Mer 4 Avr 2007 - 0:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Mer 4 Avr 2007 - 0:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Mer 4 Avr 2007 - 0:54 | |
| il n'a rien compris, le bon code c'est d'utiliser un chiffre impair, comme pour les roses mais, mais???? qui a relançé ce topic, pffff encore un truc séparatiste | |
|
| |
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Mer 4 Avr 2007 - 2:32 | |
| Moi, depuis que je suis plus FeelGood, j'y met plus les pieds, na ! | |
|
| |
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Mer 4 Avr 2007 - 2:37 | |
| j'en connais un qui doit bouillir, bouillir, bouillir! il doit se dire ils ne sont pas sérieux, même si c'est dans le coin des dames, qu'est ce que ça vient faire dans un forum de sculpture! vous devinez de qui je parle? sans rancune ... jdéconne | |
|
| |
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Mer 4 Avr 2007 - 19:54 | |
| C'est ben vrai ça, il y a plus de causeurs que de faiseurs sur ce forum. J'en fais partie. Je passe plus de temps à parler sculpture qu'à en faire. Pas grave le patron est toujours content. | |
|
| |
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Mer 4 Avr 2007 - 23:30 | |
| se priver du plaisir de parler de ce que l'on aime... on aurait bien tort. C'est comme l'amour : on passe plus de temps à en parler qu'à le faire. | |
|
| |
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Jeu 5 Avr 2007 - 0:01 | |
| Ha oui j'aime bien la comparaison | |
|
| |
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Jeu 5 Avr 2007 - 0:56 | |
| hmmm, Lita, c'est loin des alpes maritimes les yvelines? c'est pour parler un peu d'amour! | |
|
| |
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Jeu 5 Avr 2007 - 0:59 | |
| quand je te le disais loudolle... | |
|
| |
aline Invité
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Sam 7 Avr 2007 - 10:46 | |
| un petit bonjour au nouvelles dames du forum. elles vont depoussierer le "coin des dames!" le menage de printemps quoi! gb et les fleurs?????????? |
|
| |
le granfred Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5409 Age : 63 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Sam 7 Avr 2007 - 18:38 | |
| Tiens Aline, tandis que je tondais ma pelouse, je me demandais comment s'était passée ton expo, et les retombées économiques que tu en as eues, du fait que les galeristes sont dans les canots de sauvetage, dit on. Dis nous tout, tout tout. Y a t-il un avenir pour les artistes ou sommes nous sensés devoir nous reconvertir à la pate à sel? | |
|
| |
aline Invité
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Dim 8 Avr 2007 - 12:38 | |
| mais tu as des visions trop tristes: reconvertir les sculpteurs en cuisiniers! oui j'ai plus tot ... bon morale ! donc tu vois il faut garder espoir! et je te dis M...e : ceci porte bonheur! pour tes expos. il faut du travail :mais aussi trouver les ou la galerie qui correspond à ton travail :et qui te demande pas un seul € pour exposer ! moi j'ai pas les moyens de faire des bronzes et en plus devoir payer pour exposer! donc j'enchaine egalement avec 2 autres galeries à l'année :qui me demande :0 €. je trouve que les galeries correctes et pro sont des lieux d'expo plus appropriés que le marché du coin pour vendre des bronzes :et j'ai pas les moyens d'avoir mon lieux d'expo. donc chacun voit et fait ses choix . mon prob en ce moment c'est le nombre de bronze ,et refondre :oui j'ai pas 30 pieces en bronze moi!:pas facile de debuter ,non. donc je refuse des expo :pas cool.non pas cool. car je peut me planter dans mes choix de galeries.et puis peutetre le public va pas aimer! ha la la!!!il faut etre un peut fou pour faire ce boulot non? la trouille quoi...(investir pas facile quand on debute!) bon courage .a + |
|
| |
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs Lun 9 Avr 2007 - 22:27 | |
| Vous pourriez parler de vos relations avec les galeristes ? sans dévoiler vos petits secrets. Il y a des galeristes qui suivent les artistes. Est-ce par exemple quand un style de sculpture que vous présentez plaît au public le galeriste vous incite à produire de nouvelles dans le même style ? Il faudrait peut-être replacer cette discussion dans le topic sur les galeries. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le coin des dames sculpteurs | |
| |
|
| |
| le coin des dames sculpteurs | |
|