Nombre de messages : 5465 Age : 59 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 16/02/2006
Sujet: sculpture en verre Mar 29 Sep 2009 - 9:21
j'ai fait un tour à Biot, vu une verrerie avec ses souffleurs au boulot, et visité l'expo du verrier Novaro . J'ai également vu les œuvres remarquables de verriers étrangers. C'est magnifique. La sculpture en verre ça existe aussi même si c'est pas mentionné sur le site. Vu un magnifique nœud de serpents... et aussi, une belle intro à cet art dans cette galerie et bien aimé notamment le boulot de Leperlier
voici pour la sculpture
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6684 Age : 55 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
Sujet: Re: sculpture en verre Mar 29 Sep 2009 - 10:50
Cet été j'ai visité cet atelier C'est une autre destination qui est donnée au verre, très innovante et audacieuse je trouve...
Fernando Agostinho
le granfred Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5465 Age : 59 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 16/02/2006
Sujet: Re: sculpture en verre Mar 29 Sep 2009 - 11:00
excellent
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5087 Age : 59 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
Sujet: Re: sculpture en verre Mar 29 Sep 2009 - 11:39
le granfred a écrit:
La sculpture en verre ça existe aussi même si c'est pas mentionné sur le site.
Bonjour Grand Fred et Wanda, c'est vrai qu'il n'y a aucune rubrique sur le site. Ca vaudrait peut-être le coup d'en ouvrir une. Qu'en pense Lionel ? Merci pour tous ces liens divers et magnifiques.
J'apprécie beaucoup le travail de Jean-Paul Raymond. J'organiserai très certainement avec lui un stage d'une dizaine de jours dans mon atelier dans quelques mois. Au programme modelage en terre + moule + pâte de verre dans le moule + finition. Et aussi, en attendant que le four refroidisse : sculpture en verre à partir de plaques de verre, assemblage, décors, gravure...etc. Si il y en a qui veulent plus de renseignements qu'ils me contactent..
Anne . M Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3495 Age : 46 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/09/2008
Sujet: Re: sculpture en verre Mar 29 Sep 2009 - 11:50
Bonne idée se stage !! j'suis partante
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7117 Age : 62 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: sculpture en verre Mar 29 Sep 2009 - 12:56
le verre même avec du bronze ca marche ,mais sans aussi : fondation gougelheim venise
galerieperso Apprenti
Nombre de messages : 32 Age : 39 Localisation : NICE Date d'inscription : 28/09/2009
Sujet: Re: sculpture en verre Mar 29 Sep 2009 - 15:13
Impressionnant
le granfred Super Très Grand Maître
Sujet: Re: sculpture en verre Mar 29 Sep 2009 - 15:26
justement, je me demandais s'il était possible de marier verre et bronze en fusion. j'ai vu que ça se fait avec la pierre.
Nombre de messages : 7117 Age : 62 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: sculpture en verre Mar 29 Sep 2009 - 18:29
eh oui ca marche , si la lame de verre est prise aux deux extrémités ds le bronze et que tu respecte les paliers de descente en temps ; pour la montée un décirage classique fonctionne tres bien ,ne pas monter au dela de 650 et des poussières ; je coule souvent avec un pot qui intercale du verre ds ses cires ; le resultat est impressionnant , son dernier moule , 1,50 de haut ; il l 'a decire au bois ! un peu abimé ds le transport (+-150 kg ) ,la couche grillage on a colmaté avec de la fibre + argile + grillage .... pas une fuite , ( c'etait en haut du moule ) j'ai mis des perles en verre ds mes moules à pt fées nickel ( sauf au sablage )...donc le verre est compatible avec la fusion , la silice flotte sur le bronze mais ne provoque pas d'éruption !
beber1 Apprenti
Sujet: Re: sculpture en verre Dim 6 Déc 2009 - 11:32
super, as tu qq photos de tt ça?? ça m'intéresse pas mal! par contre je croyais qu'il fallait recuire le verre assez lontps suivant l'épaisseur pour pas qu'il éclate plus tard
Sujet: Re: sculpture en verre Dim 6 Déc 2009 - 18:10
ok sur le principe mais il y a aujourd'hui 36 sortes de verre et encore plus d'utilisatios différentes ,donc tout reste à faire .... essaye et on en cause , pour sur le refroidissement est plus perilleux que la montée ...Il faudrait même remonter en temp a certain moments , mais bon c'est déjà assez complexe comme celà je m'y collerais quand mon four de décirage aura sa regule magique ....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: sculpture en verre
sculpture en verre
Page 1 sur 1