LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Vinamold

Aller en bas 
+10
Neo.nemesis
Yorelh
Cano
Pas
EDB
roseleur
jhendem
mysteriooo
casper
le granfred
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 22:32

Rappel du premier message :

Quelqu'un a t-il déjà utilisé le Vinamold, qui permet des moules souples, et réutilisable plusieurs fois après avoir été refondu au bain-marie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress

AuteurMessage
jhendem
Apprenti



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/02/2010

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 13:23

c'est une partie des photos publicitaires sur la plaquette de chez vivamold
c'est vous qui avez effectué ces essais ??
Revenir en haut Aller en bas
jhendem
Apprenti



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/02/2010

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 13:51

Vinamold - Page 2 19-03-10
Revenir en haut Aller en bas
tintin.m
Invité




Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: demande renseignement pour achat vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 20:58

Bonjour, chapeau
En parcourant le net à la recherche d''un produit de moulage économique, hihihi je suis tombé sur votre site (qui m'a de suite plus puisque je viens de m'inscrire! bravo ) sur les articles du vinamold (2009).
Je recherche un endroit où l'on pourrait se fournir de préférence en France et à pas cher mon oeil .
Il m'en faudrait pour commencer 25 à 50 Kg (du jaune). Chez Esprit composite il ne me le font pas à moins de 9,5E/Kg. J'ai vu qu'il y a une usine ou plutôt un dépôt en France mais je n'arrive pas à le trouver... Et en UK j'en ai trouvé +/- à 4,4E/Kg, mais je ne sais pas s'ils expédient en France et à combien en plus... Et comme l'anglais et moi ça fait deux!
Vous ne proposez pas d'achats groupés parfois ?
Sinon, une adresse peut etre ? bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 15:33

Rien trouvé pour le vinamold...mais si as du positif donne nous l'adresse à 4.4 €/kg

Et bienvenue Tintin.m si tu t'inscris chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
tintin.marc
Apprenti
tintin.marc


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2011

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande renseignement pour achat vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:54

casper a écrit:
Rien trouvé pour le vinamold...mais si as du positif donne nous l'adresse à 4.4 €/kg

Et bienvenue Tintin.m si tu t'inscris chapeau


Bonjour, sourire
Et merci pour l'accueil!
Je vous ai déjà envoyé un message hier (comme invité) et le même aujourd'hui (comme membre)...Mais comme je n'ai pas l'habitude de poster sur les forums, j’espère ne pas avoir "poster" n importe où et n'importe comment! idiot
Et encore bravo pour tous les renseignements que l'on trouve sur votre site!!! bravo
cdt.

Revenir en haut Aller en bas
tintin.marc
Apprenti
tintin.marc


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2011

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: demande renseignement pour achat vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:30




J'ai acheté le vinamold au fur et à mesure en très petite quantité. Sur le forum on en a parlé mais personne ne semble très interessé. Il faut savoir ne pas le bruler, sinon j'ai toujours le mien vieux de > 30 ans. N'a pas bougé, pas d'huile qui suinte, toujours aussi souple.
Esprit composite pas interessant
Cherche bien sur le forum il y en a un qui avait trouvé pas cher sur la France. A 4.4€ c'est bon...les anglais comprennent parfaitement le français ! demande leur donc les frais de port, dans un langage simple, au présent si possible
Puisque je suis surtout sur paris les revendeurs sont chers pour ces produits
Je vais chercher le site de celui qui a trouvé pour les commandes en gros. Comme le forum ne semble pas l'utiliser nous ne faisons pas de commandes groupées




---------------------------------------------------


Effectivement j'ai envoyé quelques demandes de prix à des marchands anglais (en français + traduction en anglais via logiciel ...).J 'attends la réponse et je vous tiens au courant pour info si offre intéressante...
Il est vrai que peu sur le forum paraissent intéressé par le produit. cactus Pourtant, il me semble qu'il reste une des alternatives les plus économiques pour du moulage correct et économique. pivote
Mise en œuvre compliquée et trop "Hot" sans doute? arhgggg
Cdt.



---------------------------------------------------

Tu sais tintin tu as le droit de t'inscrire, ça ne coute rien sourire et de te présenter d'abord, rapide.
Sur le forum il y a des fondeurs pro et amateurs, sur que les pro ne veulent pas de vina, trop fragile.
Je l'ai peu utilisé car je n'en avais pas besoin. Mais ici à la campagne je n'ai pas d'alternative. J'ai
donc un tout petit petit stock. Certains font de très grandes pièces et là ya blème.
Tout le monde ne sait pas faire de moulage sous chape et tirer une cire sans bulle et ils apprennent
à chauffer la cire à 80° ??? Ya eu des discussions sur la chaleur de l cire...un copain m'a dit et montré :
la cire est bonne quand une brochette de bois trempée, la goutte n'arrive plus à tomber. C'est simple
et marche à tous les coups. Les cires ont toutes des temp. de coulée différentes ...de 50 à 87 deg.
souvent les plus molles fondent moins vite !?!

Il serait bon que tu t'inscrive pour relancer le débat/sujet si tu veux des réponses
Tu as du voir qu'un forumeux achetait en grande quantité et était près à en céder, il y a longtemps de
cela. Et on ne le voit guère. Il demandait de le contacter par MP (donc pas pour les invités sourire


---------------------------------------------------

effectivement un forumeux (jhendem) avait acheté en grande quantité un stock et était près à en céder (02/2010)...Je l'ai déjà contacté pour avoir des nouvelles mais pas encore de réponse bouhou
Je n'ai pas osé poster directement de la page "vinamold" sur le forum car le dernier message datait du 03/2010 et je pensais que personne ne m'aurait répondu à partir d'une page oubliée! idiot
Mais je viens de comprendre à la réception des messages comment fonctionne un Forum idiot idiot idiot et qu'en ce moment même je converse par MP. taz
alors que je croyais qu'un nouveau sujet était ouvert!!! idiot idiot idiot idiot idiot idiot idiot .
Alors peut être serait-il plus judicieux de déplacer ces messages à la suite du sujet "vinamold" (si c'est possible et sans vouloir m'imposer!!!) pour poursuivre éventuellement la discussion si quelques uns sont intéressés. caméléon
En tous cas, je me suis déjà inscrit et j'en suis bien content car trop de conseils intéressants! bravo Vinamold - Page 2 Faux_rhu




---------------------------------------------------


Demande donc par MP à GG comment tu peux réparer , a-t-elle la possibilité d'accès à des messages privés , sinon demander à Lionel ? ou faut-il copierles messages ?

Rien n'empêche de faire ressortir un vieux post, bien au contraire, ça raffraichit les discussions ; et si quelqu'un ne va plus sur le forum, un pourra prendre la relève....te dire si jendem consulte encore ?

Si tu copies nos messages , chose facilement possible le mieux serait de le coller dans le vieux post.
Ca évite de rechercher ce qui a déjà été dit 36 fois....je pense qu'il y a trop de nouveaux posts. Il est possible que les vieux posts n'étant pas activés perdent les images comme pour le vinamold




---------------------------------------------------



Je t'envoie un client qui s'est fourvoyé en correspondant par Mp avec moi, un invité que j'ai convié à s'inscrire.
Il s'appelle tintin.marc. Peux-t-on transférer nos propos sur le forum sur un des 2 posts du Vinamold.


**************************************

Je veux bien transférer ce que tu veux, mais elle est où votre conversation ....? si c'est un Mp, je n'y ai évidement pas accès, c'est privé comme conversation


**************************************

Ben voila ya pu qu'a copier les conversations, les assembler en 1 bloc et puisque tu es inscrit tu colle ton message dans le post concerné du vinamold réponse en MP de :

---------------------------------------------------
Demande donc par MP à GG comment tu peux réparer , a-t-elle la possibilité d'accès à des messages privés , sinon demander à Lionel ? ou faut-il copierles messages ?
Rien n'empêche de faire ressortir un vieux post, bien au contraire, ça raffraichit les discussions ; et si quelqu'un ne va plus sur le forum, un pourra prendre la relève....te dire si jendem consulte encore ?
Si tu copies nos messages , chose facilement possible le mieux serait de le coller dans le vieux post.
Ca évite de rechercher ce qui a déjà été dit 36 fois....je pense qu'il y a trop de nouveaux posts. Il est possible que les vieux posts n'étant pas activés perdent les images comme pour le vinamold


**************************************
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:44

arhgggg bel gueule arhgggg bel gueule arhgggg ...ça va les poteaux ; z'arrivez à suivre ?... chut
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
tintin.marc
Apprenti
tintin.marc


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2011

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:19

casper a écrit:
Rien trouvé pour le vinamold...mais si as du positif donne nous l'adresse à 4.4 €/kg

Et bienvenue Tintin.m si tu t'inscris chapeau

Bonjour sourire
Voila,(après avoir remis un peu d'ordre dans les messages pas cool ), les adresses des fournisseurs que j'ai contacté pour demande d'expédition en France avec tarification et délais.
Mais à ce jour, ils ne m'ont pas encore répondu.... mur
Peut être que mon english is not assez good! chut
Enfin, si quelqu'un d'autre veut essayer ou a plus d'influence, qu'il ne se gêne pas! danse

http://fr.ebid.net/for-sale/vinamold-yellow-reusable-mould-making-rubber-25kg-16794254.htm
http://www.tiranti.co.uk/product.asp?Product=2148
http://www.tomps.com/shop/vinamold-25kg-p-34.html
http://www.extruflexonline.co.uk/vinamold-yellow-25kg-bag-770.html
http://www.resin-supplies-shop.com/epages/BT3657.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/BT3657/Products/VMN/SubProducts/vmnwhite25&ChangeAction=SelectSubProduct
http://www.amazon.co.uk/Vinamold-Yellow-reusable-making-rubber/dp/B0027I07HO

Je vous tiens au courant dés que j'ai du nouveau, pour info au moins si d'autre sont intéressés.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
tintin.marc
Apprenti
tintin.marc


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2011

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:21

casper a écrit:
arhgggg bel gueule arhgggg bel gueule arhgggg ...ça va les poteaux ; z'arrivez à suivre ?... chut

J'ai fait de mon mieux, mais bon.... idiot idiot idiot
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:25

Moi aussi sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
tintin.marc
Apprenti
tintin.marc


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2011

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:55

GG a écrit:
Moi aussi sourire

Merci, sourire mais je pensais que vous auriez "coupé" le post, car j'ai vraiment hésité à tout recopier (messages)...Mais bon,bien que je ne soit pas journaliste, je ne voulais pas trahir le lecteur en "raccourcissant" nos échanges calimero ,et puis je comptais tellement sur vous, pour en prendre la responsabilité!!! mon oeil
à+
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:15

Bravo tous les 2 , ya pu qu'à contacter jhendem par mail, savoir comment il a fait
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:16

tu sais , tu l'as mis pour tout public , quand tu l'as posté, moi, je n'ai fais que le mettre dans le bon poste, je vais juste enlever le superflu, et roule...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
tintin.marc
Apprenti
tintin.marc


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2011

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:45

Je viens juste d'avoir une réponse de TOMPS pour les frais d'expéditions... bouhou bouhou bouhou
http://www.tomps.com/shop/product_info.php?products_id=34{1}30

Objet : Re: Contact from TOMPS: Sales: expedition(Urgent):
"cost of shipping to France is £39 plus local tax her at 20%"

Ce qui nous fait un total de 140E sans les taxes (?) cucu . Je leur demande + de précisions pour l'ajout des taxes,taxes sur quoi? les FDP? la marchandise? le total?
bref, pour l'instant, cela nous fait le vivamold à 5.6E/Kg...sans les taxes! pas cool
Soit dans le pire des cas 6.7E/Kg si on compte les taxes sur le montant global....... mur mur mur
On est quand même loin des 4.4E/Kg proposé précédemment...en 2010! arhgggg
Au passage, j'estime pour l'instant mon volume de matière à mouler à 0.4 M3; ça fait combien de Kg de vivamold ? Quelqu'un a une idée ?
à+


Dernière édition par tintin.marc le Lun 18 Juil 2011 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:41

Dis tintin pour modifier un texte et pas le dupliquer tu cliques sur 'Editer'en haut à droite, tu modifies tu visualises en cliquant en cliquant en bas à gauche 'Prévisualiser ' et tu envoies
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:24

y a déjà un topic Vinamold traité ailleurs, et très complet

néanmoins, pour 25 kgs de Vinamold
Tomps donne 4.5€/kg TTC + port

existe en blanc pour le beton
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:28

Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
tintin.marc
Apprenti
tintin.marc


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2011

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:52

casper a écrit:
Dis tintin pour modifier un texte et pas le dupliquer tu cliques sur 'Editer'en haut à droite, tu modifies tu visualises en cliquant en cliquant en bas à gauche 'Prévisualiser ' et tu envoies

Ouais, autant pour moi: au lieu d'effacer ce texte après l’avoir modifier je me suis emmêler les pinceaux et...posté. pas cool
Ah, dur dur le métier de forumeur! + facile de manipuler du vivamold!!! (encore que je n'ai même pas encore essayé lol ,si ça se trouve... tronçonneuse )
Revenir en haut Aller en bas
tintin.marc
Apprenti
tintin.marc


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2011

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:22

le granfred a écrit:
y a déjà un topic Vinamold traité ailleurs, et très complet

néanmoins, pour 25 kgs de Vinamold
Tomps donne 4.5€/kg TTC + port

existe en blanc pour le beton

Merci pour la précision.
Je n'ai pas encore reçu la réponse pour le cout total chez Tomps, mais effectivement il le propose à (94E/25Kg HT je crois) pour l'instant,soit 3.76E/Kg. Ce qui doit bien nous le mettre dans les 4.5E/Kg. TTC+port! danse Je pense que je vais sans doute l'acheter chez eux!!!

J'ai aussi reçu une réponse de chez Tiranti : "we can send goods to France, the delivery charge is £13.02 plus VAT."
Total Ex VAT: £88.46
VAT: +£17.69
Total Inc VAT =£106.15
soit avec FDP: £119.2 ou 135.5E ,donc 5.42E/Kg.
pas mal, mais c'est apparemment moins cher chez Tomps chinchin
Sinon, personne ne saurait me dire combien je dois acheter de Kg de vivamold pour un volume de 0.4 M3 de matière à mouler??? taz
Et le plus résistant, c'est bien le jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:34

tintin.marc a écrit:

Ouais, autant pour moi: au lieu d'effacer ce texte après l’avoir modifier je me suis emmêler les pinceaux et...posté. pas cool
mais il n'est pas trop tard tu as 10 jours il me semble pour modifier un texte, après il reste....tu fais éditer sur le post a modifier et tu enlèves ou tu rajoutes ce que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
tintin.marc
Apprenti
tintin.marc


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2011

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:12

GG a écrit:
tintin.marc a écrit:

Ouais, autant pour moi: au lieu d'effacer ce texte après l’avoir modifier je me suis emmêler les pinceaux et...posté. pas cool
mais il n'est pas trop tard tu as 10 jours il me semble pour modifier un texte, après il reste....tu fais éditer sur le post a modifier et tu enlèves ou tu rajoutes ce que tu veux...

d'accord, je viens d'essayer comme tu peux le voir...mais tu ne peux pas le supprimer complètement???
Il faut quand même laisser quelques caractères ? idiot
Et après, ceux qui lisent le post ne vont plus rien comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:20

mais non, éditer c'est pour mettre ou enlever du texte....si tu veux supprimer il y a le X il supprime juste ton message... pas le post...
A les p'tits jeunes faut tout vous dire bel gueule bel gueule bel gueule
2ème chance, tu as le droit de rejouer bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
tintin.marc
Apprenti
tintin.marc


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2011

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:42

GG a écrit:
mais non, éditer c'est pour mettre ou enlever du texte....si tu veux supprimer il y a le X il supprime juste ton message... pas le post...
A les p'tits jeunes faut tout vous dire bel gueule bel gueule bel gueule
2ème chance, tu as le droit de rejouer bel gueule

ah bon...ah bon...je croyais que le X était uniquement réservé à canal+ !
Mais sérieusement, il est où ton X pour supprimer les messages, car là, je vois pas... idiot
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:52

Vinamold - Page 2 X_tiff10

Là..

enfin là , maintenant j'ai comme un doute, l'as tu, ou est ce un jouet pour modérateur....? il me semble bien que j'avais ça avant de prendre du grade...? idiot
Gloups....je te fais mes plus humbles excuses....tu n'as pas le droit au X tu est trop jeune bel gueule bel gueule

c'est dit ici
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
tintin.marc
Apprenti
tintin.marc


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2011

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 0:03

GG a écrit:
Vinamold - Page 2 X_tiff10

Là..

enfin là , maintenant j'ai comme un doute, l'as tu, ou est ce un jouet pour modérateur....? il me semble bien que j'avais ça avant de prendre du grade...? idiot

non, sérieusement je ne le vois pas.
Mais j'ai réussi AVANT à supprimer un message (écris par moi-même, of course!)...Mais je pense que cela m'a été possible que parce-que personne n’a posté APRES.
où alors faut que je change de lunettes, car je ne vois pas cette foutue X !!!
Revenir en haut Aller en bas
tintin.marc
Apprenti
tintin.marc


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2011

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 0:06

tintin.marc a écrit:
GG a écrit:
Vinamold - Page 2 X_tiff10

Là..

enfin là , maintenant j'ai comme un doute, l'as tu, ou est ce un jouet pour modérateur....? il me semble bien que j'avais ça avant de prendre du grade...? idiot

non, sérieusement je ne le vois pas.
Mais j'ai réussi AVANT à supprimer un message (écris par moi-même, of course!)...Mais je pense que cela m'a été possible que parce-que personne n’a posté APRES.
où alors faut que je change de lunettes, car je ne vois pas cette foutue X !!!

Je confirme, la X est là si personne n 'écris après le message...
Revenir en haut Aller en bas
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 0:09

Citation :
cela n'a été possible que parce-que personne n’a posté APRES.
Tout à fait, on ne peut supprimer ses messages que si personne n'y a répondu. Dans ce cas, seuls les modérateurs peuvent agir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
tintin.marc
Apprenti
tintin.marc


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2011

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 0:16

Marc T a écrit:
Citation :
cela n'a été possible que parce-que personne n’a posté APRES.
Tout à fait, on ne peut supprimer ses messages que si personne n'y a répondu. Dans ce cas, seuls les modérateurs peuvent agir

Donc, désolé pour tout le bazar que j'ai foutu sur le forum... idiot idiot idiot idiot idiot
Vous n'avez plus qu'a faire du ménage si vous en avez le courage. calimero
Et je vais faire de mon mieux pour m'améliorer (au point où j'en suis,ça ne pourra pas être pire lol )
à+
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:54

Rien ne t'empêche d'Editer, tu vires le texte , tu mets chut ou un point , pis c tout


Les modos eux, ont tous les droits, des tyrans j'vous dit, scrogneugneu ! pas cool

Tintin.m j'ai mesuré sur un petit morceau, la densité serait de... Vinamold - Page 2 C13


.................1,1562......et des poussières ; mon calcul : 1,250 kg/1,081.125 dm3

Quant aux duretés cherche sur le net, le jaune est plus dur que le rouge ça c sùr.
Perso je fais 50/50, à la louche...
citation
•-- Red is the most flexible. General purpose, particularly recommended for GRP laminates and Plaster. Also in Natural without pigment
•-- Blue is the middle hardness Vinamold. Suitable for GRP laminates and plaster
•-- Yellow is the next hardest material, for use with large moulds and thin sections. For use with all the recommended casting materials
•-- White is the toughest compound, as hard as red, best for cement, concrete and resins!

Et pour la trad. mon oeil
PS tu demandes la densité ben ! sur le net ils marquent chez extruflex : 1,13 comme quoi vaut mieux demander aux copains sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
tintin.marc
Apprenti
tintin.marc


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2011

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:54

Bonjour, sourire
merci pour l'info casper! pivote
J'ai vu effectivement ce matin sur le site extruflex (en france!) toutes les caractéristiques des vinamolds.
http://extruflex.com/fr/content/vinamold-blanc
Mais pas eu le temps de poster,empêtrer dans mes calculs de masses hihihi

Mais dit moi, comment t'as fait pour mesurer la densité? t'as pesé un morceau, fondu et mesuré dans un verre mesureur? ou il existe des appareils? idiot
en tous cas merci pour la mesure.
J'ai calculé ce matin qu'il me fallait ...140Kg de vinamold pour une épaisseur de 1.5 cm du moule, sur une base de 0.12 M3 de matière à mouler bouhou bouhou bouhou
(avec les frites ça fait plus!)...Un peu trop pour mon budget (200E de préf.).
Si je réduit l'épaisseur à 1 cm>>> 91 Kg bouhou bouhou
0.7 cm>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 64 Kg bouhou
0.5 cm>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 45 KG ,mais là c'est sans doute trop limite, non,même avec contre moule en plâtre armé ??? jouable ?????
en épaisseur de 0.7, est-ce que le moule sera assez résistant (avec beaucoup d'attention!!!)
pour lépaisseur de 1 cm, ça fait quand meme un sacré paquet de vinamold ! et de soussssss!!!

voià pour info toutes les caractéristiques des Vinamold : cactus

Spécifications:

Couleur:..................Blanc................................................bleu
Température du fondoir: 170°C / 338 °F...........150 à 170 °C / 302 à 338 °F
Température de versement: 170°C / 338 °F.......140 à 150 °C / 284 à 302 °F
Dureté Shore 00: 47........................................00: 55
Résistance en traction: 0.60 MPa.......................0.50 MPa
Allongement à la rupture: 293 %.......................182 %
Résistance au déchirement: 5.9 kN/m................3.8 kN/m
Résistance à l’abrasion: 45 mg/100u.................68 mg/100u
Densité: 1.02 g/cm3.......................................1.13 g/cm3

Couleur:...........................Jaune............................................................Naturel
Température du fondoir: 150 à 170 °C / 302 à 338 °F..........150 à 170 °C / 302 à 338 °F
Température de versement: 140 à 150 °C / 284 à 302 °F......140 à 150 °C / 284 à 302 °F
Dureté Shore 00: 70......................................................... 00: 40
Résistance en traction: 0.65 MPa.........................................0.29 MPa
Allongement à la rupture: 176 %.........................................178%
Résistance au déchirement: 5.2 kN/m..................................1.8 kN/m
Résistance à l’abrasion: 62 mg/100u...................................89 mg/100u
Densité: 1.11 g/cm3..........................................................1.13 g/cm3


Couleur:.....................Rouge
Température du fondoir: 150 à 170 °C / 302 à 338 °F
Température de versement: 140 à 150 °C / 284 à 302 °F
Dureté Shore 00: 40
Résistance en traction: 0.29 MPa
Allongement à la rupture: 178%
Résistance au déchirement: 1.8 kN/m
Résistance à l’abrasion: 89 mg/100u
Densité: 1.13 g/cm3

Est-ce que je devrai panacher les mélanges (et lesquels me conseillez-vous?) pour la meilleure résistance pour des épaisseurs...limites???
Chaque pièce à mouler a une surface de +/- 0.125 M2, avec très peu de contre-dépouilles (voir aucune).
Auriez-vous une solution peut être plus économique ? (je pense au Latex, mais le temps de réalisation me fait un peu peur...).
Bref, je reste a l’écoute de vos conseils et suggestions !
A+


Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:02

Pour savoir la densité...c'est tout couillon. J'ai un morceau rectangulaire (enfin paraléllipipédique, oups !) de env 15.5x15.5x4.5 cm, j'ai multiplié le tout dans le m^m ordre.
Puis de ma vieille balance de cuisine j'ai fait la pesée qui donnait 1,250kg + un tit chouïa de g. Divisé le 2e par le 1er résultat et ça m'a donné la densité de 1.1562...c'était du rouge.

Bien sùr ,tu peux panacher.

Là on parle dans le vide car on ne sait pas ton projet. J'ai fait un moule en 7 mm d'épaisseur, mais la pièce ne faisait que 20 cm bcp de dépouille, ai pas coupé. C'était limite
Mais j'avais un peu d'expérience arhgggg

citation de casper :
dans les élucubrations apparait : 'Suitable for GRP', cette sybiline phrase dit que c'est good pour 'Glass reinforced plastic' ergo polyester

EUHhh en relisant...je ne fais plus de moule bateau , toujours avec chape renforcée...sauf pour des tits machins ridicules
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:25

Citation :
J'ai calculé ce matin qu'il me fallait ...140Kg de vinamold pour une épaisseur de 1.5 cm du moule, sur une base de 0.12 M3 de matière à mouler

je pense qu'une quinzaine de kgs doit suffire,
en refaisant les calculs
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
tintin.marc
Apprenti
tintin.marc


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2011

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 23:33

on m'aurait trompé???
en fait, pour simplifier la chose...et le calcul, les pièces à mouler ont la forme d'un rectangle -oupsss!- je veux dire aussi (Merci casper chapeau ) d'un parallélépipède de 0.125 M2 (épaisseur 0.02 M) en +/- 70 modèles différents...
Si je me base grosso-modo sur une épaisseur de moule de 1 cm ou 0.01M , donc qui ne fait qu' "englober" la pièce sans tenir compte des cotés...) :
0.125x70x0.01=0.09M3 et je x (densité) >>>>
x1130=102Kg
mais je sais bien qu'entre la théorie et la pratique, on a des différences !!! chut
Au début du projet, je pensais qu'avec 30 Kg j'aurai même du rab mon oeil
Mais tu as plus de pratique que moi dans ce domaine "le granfred", puisque je n'ai encore jamais manipulé le vinamold taz
Et je suis prés à te croire si tu me confirme à la lumière de ces données supplémentaires qu'une quinzaine de Kg suffisent!!! danse
Vinamold - Page 2 Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 0:02

Voyant le terrain franchement trop glissant , je vous prie de m'excuser... taptaptap...hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
tintin.marc
Apprenti
tintin.marc


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2011

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 0:11

casper a écrit:
Voyant le terrain franchement trop glissant , je vous prie de m'excuser... taptaptap...hihihi
ouin ouin
tu ne vas quand même pas nous lâcher maintenant ? bouhou bouhou bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 67
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 5:15

Il est énervant ton avatar.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
tintin.marc
Apprenti
tintin.marc


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2011

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 9:45

Robert.H a écrit:
Il est énervant ton avatar.
calimero pas de problème, on change. D'ailleurs, je le trouvais rigolo mais trop "imposant", voir même fatigant à la longue... mur
Merci pour la remarque, cela me permet de faire le changement plus rapidement! super
Et là, c'est mieux ? hola
Sinon, je passe en mode "image fixe", car les avatars, ce n'est pas ce qui manquent!!! sourire
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 9:53

pour mouler un volume de 100 cm x 100 cm x 2 cm avec un vina de 1 cm, on va avoir une base de 102 x 102 + les bords 10404+ 800 cm3 = 11204 cm3 x 1.15 = 12884 g = 12, 884 kgs

pour 12 cm de haut on aura 4000 cm3 de + soit 4 X 1.15 = 4.6 kgs en plus des 12.884 = 17,484 kgs

mais attention, je suis pas ingénieur
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
tintin.marc
Apprenti
tintin.marc


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2011

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 10:12

le granfred a écrit:
pour mouler un volume de 100 cm x 100 cm x 2 cm avec un vina de 1 cm, on va avoir une base de 102 x 102 + les bords 10404+ 800 cm3 = 11204 cm3 x 1.15 = 12884 g = 12, 884 kgs

pour 12 cm de haut on aura 4000 cm3 de + soit 4 X 1.15 = 4.6 kgs en plus des 12.884 = 17,484 kgs

mais attention, je suis pas ingénieur

Tout à fait d'accord avec toi (sur tes estimations)!
En fait, en surface totale, pour l'instant, je peux arrondir à 10M2.
donc 12.884*10=129...Kg ouin ouin , triste réalité bouhou , d'un point de vu économique lol !
Sans compter la suite...
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 12:02

"L'avantage des médecins, c'est que lorsqu'ils commettent une erreur, ils l'enterrent tout de suite..."
Alphonse Allais

les cuisiniers masquent leurs erreurs avec de la sauce
les architectes le font avec du lierre
les médecins avec de la terre
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
tintin.marc
Apprenti
tintin.marc


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2011

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 12:07

bravo ,trop bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
jhendem
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 69
Localisation : cannes:montelimar
Date d'inscription : 07/02/2010

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:27

salut casper
bonjour tout le monde
je rentre a la minute ,j'etais en stage
je remet l'atelier en route,ouvriers obligent,je lis et je reviens vers vous
il faut que je retrouve l'adresse en france , ou se trouve le fabricant,
et le prix,mais pour avoir un bon prix j'en avais pris 1 000 kilos panachés jaune et bleu
a plus
jhendem
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:03

.....Salut jendhem !....ah ouai, 1 tonne , quand même !

De toute façon pour un moule de 1 m x 1 m, 1cm d'épaisseur marchera jamais, sauf pour un bas relief, et sous chape

Bizzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
tintin.marc
Apprenti
tintin.marc


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2011

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:11

jhendem a écrit:
salut casper
bonjour tout le monde
je rentre a la minute ,j'etais en stage
je remet l'atelier en route,ouvriers obligent,je lis et je reviens vers vous
il faut que je retrouve l'adresse en france , ou se trouve le fabricant,
et le prix,mais pour avoir un bon prix j'en avais pris 1 000 kilos panachés jaune et bleu
a plus
jhendem

Ouuahh-houuu!!! Vinamold - Page 2 C13
Évidemment, à ce niveau-là...
Avec ça, les ouvriers ont de quoi bosser!!! sueur
Quand je pense que je chipote pour 150 Kg !!! Mais bon, il y en a aussi qui achète par 500 Gr !
Dis-moi, des fois que je ne pourrai pas avoir de suite des offres correctes, serais-tu prés à m'en rétrocéder (si t'as un dépôt à Montélimar, comme je suis à Lyon en ce moment) ? Vinamold - Page 2 Dd_15
M'enfin, j'espère malgré tout trouver un bon fournisseur, pour le transport ... et le reste ! splash
Revenir en haut Aller en bas
tintin.marc
Apprenti
tintin.marc


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2011

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:15

casper a écrit:
.....Salut jendhem !....ah ouai, 1 tonne , quand même !

De toute façon pour un moule de 1 m x 1 m, 1cm d'épaisseur marchera jamais, sauf pour un bas relief, et sous chape

Bizzzzzzzzzzzz
N'oublie pas que mon moule n’a qu'une surface de +/- 0.125 M2 !
Revenir en haut Aller en bas
jhendem
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 69
Localisation : cannes:montelimar
Date d'inscription : 07/02/2010

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:17

pour savoir ta quantité de produit une fois que tu as ta surface et ta hauteur ,comme il a até ecrit par fred je crois,decompose ton moule,deux bandes de longueur du moule plus deux epaisseur de la bande de largeur,deux bandes de largeur du moule,multiplés par la hauteur qui est egale a la hauteur du moule plus l'epaisseur du produit tu ajoutes le fond qui est la surface de la piece multiplié par par l'epaisseur du produit ,tu ajoutes 5 pour cents qui vont rester au fond des recipients sur les spatules ou pinceaux et tu as le volume multiplié par sa densité tu as le poid du produit
pour le vivamold le fond peux etre moyen deux a trois centimetres et etre posé sur une planche ,si coulé de niveau,par contre les flancs doivent etre epais car le vivamold est tres souple et se deforme
sous la poussée de la coulée, j'ai fait des couronnement de pilier de 10 cms de haut,le moule de 5 cms d'epaisseur,il fallait quand meme des cales(contre moule)car ca se deformait
pour le latex moins cher car en plus faible epasseur et plus facile a metre en oeuvre,uniquement si la dimention finale n'a pas d'importance car toujour un retrait et jusqua 20pour cents s'il n'est pas armé, mais retrait quand meme
on avait cherché et trouvé ce vivamold pour de faible series de pieces a plat et avec un moule en une partie ,pour ca c'est un bon produit sinon vu la quantité necessaire le siliconne et souvent pas plus cher et plus durable(en poly-adition) et le vivamold dechire facile ,et sa mise en ouuvre pas aiseé ,il bulle en suface enormement
je vais regarder ce qu'il reste car il n'est pas reutilisable a 100pour 100 ils disent 40 pour cents a refondre avec du neuf,on est a essayé jusqu a 60 pour cents mais il faut le filtrer et ca affaiblit un peu le neuf
l'usine de production est en france ,le commercial sympa ,mais les prix dur ,dur demain je les retrouverais
j'ai fait rapide je suis dans le jus
a plus
jhendem
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:27

Pardon tintin pour le calcul..oups!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
jhendem
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 69
Localisation : cannes:montelimar
Date d'inscription : 07/02/2010

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 19:47

bj
a l'epoque
leur mail

Rebonjour,
Nous vous proposons de vous livrer 50kg de Vinamold bleu et 50kg de Vinamold jaune au prix de 5.9€/kg franco Donzere
Nous attendons la disponibilité de l’usine
Merci d’envoyer votre commande à p.dimonte@extruflex.com
Comme ceci est une première commande et un montant faible nous vous vous proposons un paiement d’avance
P.Dimonte vous enverra le RIB d’Extruflex
Cordialement

ca ete ma premiere commande pour esai,et apres par plus grande quantité pour maintenir le franco
et une virgule en moins sur le prix 500kgs par couleur,et il me semble que c'etait hors taxe,je dois verifier en compta.
c'est pas un produit de moulage,mais ca depanne bien ,le liquefier reste une grosse dificulté
j'en ai resorti je vais essayer avec une friteuse professionelle que j'ai recuperee au resto de
mon epouse, il faut sinon leur acheter une machine qui le tiens liquide ,comme pour la cire a bougie,mais a 170 degré,apres sur la matrice,aucune trace d'humidité,surtout les platres,et
chaufer la matrice pour eviter une emission de bulles de type volcanique,il ne se recolle pas sur lui meme,donc une seule coulée,et pas de moule portefeuille ou en plusieurs partie car a 170 degré il degrade les plans de joints,sans y adherer,alors coulée en masse et decoupe au cuter
a suivre
jh
Revenir en haut Aller en bas
tintin.marc
Apprenti
tintin.marc


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2011

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:46

jhendem a écrit:


Rebonjour,
Nous vous proposons de vous livrer 50kg de Vinamold bleu et 50kg de Vinamold jaune au prix de 5.9€/kg franco Donzere
Nous attendons la disponibilité de l’usine
Merci d’envoyer votre commande à p.dimonte@extruflex.com
......
j'en ai resorti je vais essayer avec une friteuse professionelle que j'ai recuperee au resto de
mon epouse, il faut sinon leur acheter une machine qui le tiens liquide ,comme pour la cire a bougie,mais a 170 degré,apres sur la matrice,aucune trace d'humidité,surtout les platres,et
chaufer la matrice pour eviter une emission de bulles de type volcanique,il ne se recolle pas sur lui meme,donc une seule coulée,et pas de moule portefeuille ou en plusieurs partie car a 170 degré il degrade les plans de joints,sans y adherer,alors coulée en masse et decoupe au cuter
a suivre
jh

Bonsoir à tous
Je te remercie d'avoir été chercher dans la paperasse tes anciens tarifs ! super
pour l' instant, j' ai un fournisseur qui me le propose à 5.5E/Kg, prix TTC ports inclus pour la France en conditionnement de 25 Kg.
Ce qui est marrant, c'est que plus tu lui en achètes en quantité, plus c'est cher!!!
Ex: en 75Kg, il est à +1E/Kg. Même pour 100Kg avec une remise Sup. de 10%, c'est + cher!!! mur
Je pensais aussi au coup de la friteuse pour le faire fondre. J'en ai une également Pro en réserve, mais c'est un modèle qui s'encastre dans un plan de travail...Alors ma petite friteuse de cuisine sinon, car mes casseroles de fonte n'iront pas sur l'induction !
Par contre je n'aurai pas pensé à préchauffer la matrice... idiot
A combien de degré pour un modèle en plâtre, 70°C (sans l'abimer) ?
est-ce que le vinamold laisse des traces ?
dois-je un peu "talquer"" avant ?
Combien de tirages peut-on faire ensuite (en plâtre) ?
Quelqu'un a une adresse pour de la plastiline bon marché ?
Et l'argile (blanche pour des prises d’empreinte (faible dépouille), ça marche bien ?
Faut reconnaitre que le silicone est trop top en utilisation, dommage pour le prix...
En tout cas je me mets à l'ouvrage la semaine prochaine, Normalement !

PS:moule portefeuille (?), faut que j'aille voir ce que c'est...
A+
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 9:52

Pourquoi de la plastiline pour le plan de joint ?....j'ai souvent utilisé la terre, pour l'élato aussi sourire

Faut juste ne pas attendre qu'elle sèche , c tout
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
tintin.marc
Apprenti
tintin.marc


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2011

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 9:59

casper a écrit:
Pourquoi de la plastiline pour le plan de joint ?....j'ai souvent utilisé la terre, pour l'élato aussi sourire

Faut juste ne pas attendre qu'elle sèche , c tout

Salut casper,
La plastiline serait juste pour une prise d'empreinte pour faire un tirage unique ensuite. J' ai vu sur le net que certains utilise l'argile (blanche ?) pour cela... Je ne sais pas si ça marche aussi bien, mais c'est bien moins cher que la plastiline !
seulement, je n'ai jamais utilisé l'argile, car je croyais que c’était que pour les potiers!!!
C'est quoi "l'élato" ?
Revenir en haut Aller en bas
jhendem
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 69
Localisation : cannes:montelimar
Date d'inscription : 07/02/2010

Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 20:04

re
avec toujours peu de temps desolé

pour le prix plus cher avec plus de quantité, c'est normal en franco,pour une faible quantité par la poste le moins cher forfait jusqu a 25 kgs, apres jusqu a 150 ou 200 par groupage et deja plus cher,au dela de 200 kgs transporteur independant et la c'est la foire une palette peut couter de 150 a 800 euros que de transport suivant ta localisation.
pour les enterage'(definition des plans de joint),la plastiline est ideale pour de faible et moyene piece car elle ne bouge pas, est tres fidele ,et pas d'humidité apres par economie on utilise l'argile,
mais faire le moule avant qu'elle ne seche (elle retracte et se fend)et isolé pour les produits sensible a l'humidité,on la prend blanche uniquement pour ne pas tacher tes mains ou le platre du moule sinonaucune importance si ce n'est le prix pour certaine piece il en faut 200 a 300 kilo qu apres on jette
pas besoin de talquer pour demouler ,mais bien laisser refroidir
l'argile peu te servir de moule s'il n'y a pas de contre depouille et si tu l'utilise encore humide (demoulage et coulage)et une seule fois
d'ordinaire on fait la piece en agile,puis le moule en platre dessus,on elimine l argile et l'on a un moule unique et qui suporte les contres- depouille
sinon moule en platre en plusieurs parties (moule a pieces) c'est long, lourd,mais pas tres compliquer ,pas cher et reutilisable
j'espere etre plus cool la semaine prochaine et vais essayer de preparer des photos,ca parle mieux et avec moins de fautes
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vinamold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinamold   Vinamold - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vinamold
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» substitut au silicone (moins cher?)
» vinamold et silicone
» question vinamold et plastiline?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: TECHNIQUES ET FINITIONS :: MOULAGE-
Sauter vers: