| pavé !! | |
|
+4Vivant Christophe madame Dutour Marc T Nelly 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Nelly Confirmé
Nombre de messages : 239 Age : 57 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: pavé !! Lun 31 Aoû 2009 - 21:50 | |
| Bonsoir à tous, pour ceux qui avait suivi l'épisode de mon bloc de pierre qui traînait depuis bien longtemps dans un coin sans jamais atteindre mon inspiration..... j'ai enfin trouvé "sa" route !!! AVANT : APRES : | |
|
| |
Nelly Confirmé
Nombre de messages : 239 Age : 57 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: pavé !! Lun 31 Aoû 2009 - 21:59 | |
| Voici donc son "aboutissement"..... Désolée Marc, il me faut deux messages, car j'ai envoyé trop vite...... ça arrive !!! Je voulais juste dire un grand merci à tous ceux qui m'avait alors donné leur avis : Mali.K qui m'a fait réagir avant de le jeter dans la mare !!! Lancien qui m'a donné une piste de travail... et Marc T qui m'a patiemment expliqué le fonctionnement de "l'hébergeur" ( tu vois, malgré tout, je ne suis encore pas au point !!! ) Elle est en pierre blanche d'Is sur Tille ( Bourgogne), fixée sur une plaque de marbre noire et elle a été baptisée " Tango".... Voilà !!! Lâchez-vous !!!! Merci pour vos divers commentaires + ou - !!!! Je ne demande qu'à m'améliorer !!! | |
|
| |
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 70 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| |
| |
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: pavé !! Mar 1 Sep 2009 - 0:20 | |
| Nelly, tu as bien fait de continuer à la travailler. Les corps sont bien aboutis (le +) mais je trouve les têtes pas finies (le - ). Il me semble qu'un vide sous les deux mentons pour différencier les deux têtes les allègeraient et leur donnerait une unité avec le reste des corps. Mais l'important dans tout ça est que tu fasses comme tu le sens ! | |
|
| |
Vivant Christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2582 Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: pavé Mar 1 Sep 2009 - 7:21 | |
| belle réalisation Nelly | |
|
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: pavé !! Mar 1 Sep 2009 - 7:37 | |
| Parfois, il faut savoir se donner du temps, c'est ce que tu as fait | |
|
| |
Nelly Confirmé
| Sujet: Re: pavé !! Mar 1 Sep 2009 - 21:31 | |
| | |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 67 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: pavé !! Mar 1 Sep 2009 - 21:44 | |
| Belle pièce Nelly ! Petite remarque perso, puisqu'il faut toujours que je critique l'ensemble aurait plus d'élégance si les têtes étaient un peu moins grosses, avec effectivement un petit vide entre les cous. Non? en tout cas, BRAVO! | |
|
| |
Fiidofido Apprenti
Nombre de messages : 17 Age : 52 Localisation : Champagne Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: pavé !! Dim 6 Sep 2009 - 22:55 | |
| Il me semble qu'au contraire il n'est pas nécessaire d'évider plus que ça l'ensemble car la forme se comprend telle qu'elle est, et que cela risquerait d'apporter une maigreure là où au contraire on a envie de voir des formes pleines et généreuses. Je crois qu'il faut savoir s'arrêter, c'est le plus difficile mais le plus instructif aussi, quitte à approfondir le sujet sur une autre pièce ... | |
|
| |
syl Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1435 Age : 61 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: pavé !! Lun 7 Sep 2009 - 8:58 | |
| cette pièce me fait penser au Baiser de Brancusi, malgré les différences entre les 2 voir sur ce lien : http://www.amour.ro/sculptures/le-baiser.php | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pavé !! | |
| |
|
| |
| pavé !! | |
|