Sujet: vidéo tailler la pierre avec le cuturi 1ér Dim 26 Juil 2009 - 20:12
Voici une vidéo sur la taille de la pierre avec le compresseur et le cuturi, pour un peu montré comment faire, quand on est bloqué avec les outils à mains.
Chris
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8300 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
Sujet: Re: vidéo tailler la pierre avec le cuturi 1ér Dim 26 Juil 2009 - 20:16
yes yes yeeeeeees, merci Chris
____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
le riolu Confirmé
Nombre de messages : 237 Age : 73 Localisation : la Chevillotte 25 Date d'inscription : 13/06/2009
Sujet: Re: vidéo tailler la pierre avec le cuturi 1ér Dim 26 Juil 2009 - 22:34
Magnifique ta vidéo
Vite ! À mettre dans les tutoriaux.
Je suppose que si tu utilises des Cuturi, c'est que c'est la meilleure marque.
Merci Riolu Je te dirai que c'est le plus ancien, le mien tu vois, il a plus de 25ans, je l'avais déja quand j'ai commencé, c'est dire la solidité de cet outil. tu as mis un lien avec le set complet, mais le cuturi lui coûte environ 300 euro, ça dépend le modèle.
il y a de nouveau outils encore plus chère et les outils qui vont sur ceux la ne vont pas sur d'autres marteaux burineurs, alors ça fait chère de changé.
j'ai voulu en acheter, mais j'ai vite reculé , même si mon fournisseur, m'affirme que je n'en voudrais plus d'autre après. jusque maintenant je n'ai pas encore vu quelqu'un bossé avec les nouveaux et j'espère au moins en essayer un, du moins pour voir si ça vaut réellement la peine de mettre ce prix.
Chris
Dernière édition par chris le Lun 27 Juil 2009 - 9:45, édité 1 fois
le riolu Confirmé
Nombre de messages : 237 Age : 73 Localisation : la Chevillotte 25 Date d'inscription : 13/06/2009
Sujet: Re: vidéo tailler la pierre avec le cuturi 1ér Lun 27 Juil 2009 - 0:22
Je suppose que ton marteau-burineur est simplement monté au bout d'un compresseur à air ( genre 200l. ) pour avoir de la réserve. Une chose m'intrigue. on entend sur ta vidéo un bruit continu mème lorsque l'outil n'est pas au travaili. Est ce le compresseur ? Je suppose que le cuturi ne fonctionne que quand tu pousse sur la pointerolle/burin/gradine. Les outils pneumatiques des meccanos ne se mettent en route qu'avec une gachette, je n'en vois pas sur ton outil.
Ton ciseau courbé, tu l'as forgé ou plié en force ?
chris Super Très Grand Maître
Sujet: Re: vidéo tailler la pierre avec le cuturi 1ér Lun 27 Juil 2009 - 12:51
le riolu a écrit:
Je suppose que ton marteau-burineur est simplement monté au bout d'un compresseur à air ( genre 200l. ) pour avoir de la réserve. oui, mais ma réserve est plus grande, celui avec lequel je suis sur la vidéo, fait 800l, et mon autre 600l, mais ça fonctionne avec des plus petite réserve, ce qui faut regarder c'est le débit du compresseur, malgré les grande réserve le compresseur ce met rapidement en route, puisque le cuturi utilise beaucoup d'air il suffi de regardé les fiches techniques pour s'en rendre conte. Une chose m'intrigue. on entend sur ta vidéo un bruit continu mème lorsque l'outil n'est pas au travaili. Est ce le compresseur ? en faite ça peut être deux chose que tu entend, j'ai une fuite au tuyau, et le compresseur qui se recharge c'est le bruit du moteur Je suppose que le cuturi ne fonctionne que quand tu pousse sur la pointerolle/burin/gradine. Non pas avec le cuturi, j'ai monté une vane que j'ouvre et ferme quand je veux, les nouveaux ont une gachette. Les outils pneumatiques des meccanos ne se mettent en route qu'avec une gachette, je n'en vois pas sur ton outil. c'est parce que il n'y en a pas.
Ton ciseau courbé, tu l'as forgé ou plié en force ? le métal est plutôt souple, je n'ai pas du le forgé, je l'ai chauffé un peu sans plus en le forgeant, ont risquerait de faire décolé la pastille de carbure. j'ai vu la fabrication des ciseaux avec lesquels je travaille, et comment il place la pastille de carbure, je connais les gens, je vais sûrement demander qu'il me courbe un ou deux ciseaux de section plus large avant qu'il mette la pastille
le riolu Confirmé
Sujet: Re: vidéo tailler la pierre avec le cuturi 1ér Lun 27 Juil 2009 - 13:46
Un grand merci Chris. Pour ton travail présenté. Pour tes vidéos claires Pour les réponses systématiques à toutes nos questions, qu'elles soient sentimentales ou techniques.
A + le riolu
chris Super Très Grand Maître
Sujet: Re: vidéo tailler la pierre avec le cuturi 1ér Lun 27 Juil 2009 - 20:59
bhé de rien le riolu, je fais ça par plaisir, a+ sur d'autres sujet.
Chris
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
Sujet: Re: vidéo tailler la pierre avec le cuturi 1ér Lun 27 Juil 2009 - 22:10
oui oui encore!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: vidéo tailler la pierre avec le cuturi 1ér