| Voila mes premiers pas | |
|
+13Isa HERMAN Yorelh joaquin Anne . M Wanda JJ Vivant Christophe Mali.k rescwood le riolu madame Dutour thiersa 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thiersa Apprenti
Nombre de messages : 47 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Voila mes premiers pas Jeu 23 Juil 2009 - 19:36 | |
| En postant mes premières scultpures ici, je me sens un peu comme si je postulais pour un poste de chirurgien alors que je n'ai aucune notion de médecine... (Déjà ça ne sent pas la personne qui dis: pitié donnez moi vos critiques mais ne me lapidez pas ) Voilà donc mes premières idées: | |
|
| |
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Voila mes premiers pas Jeu 23 Juil 2009 - 20:38 | |
| | |
|
| |
thiersa Apprenti
Nombre de messages : 47 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Voila mes premiers pas Jeu 23 Juil 2009 - 20:43 | |
| lol tu n'aimes pas Madame Dutour? | |
|
| |
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Voila mes premiers pas Jeu 23 Juil 2009 - 20:53 | |
| Ah je n'ai pas dit ça du tout ! J'ai juste exprimé ma première pensée en découvrant la main notament. C'est une image choc pour moi qui peut être lue de différentes façons. Les filles naissent dans les roses, les garçons dans les choux....qui est ce petit être qui n'aîtra dans une main ? | |
|
| |
thiersa Apprenti
| Sujet: Re: Voila mes premiers pas Jeu 23 Juil 2009 - 20:59 | |
| oui je dois avouer que c'est un peu ... étrange, voire même un peu noire ou inquiétant (il en sort des trucs de ma tête parfois j'vous jure ) Un grand merci pour votre avis! | |
|
| |
le riolu Confirmé
Nombre de messages : 237 Age : 73 Localisation : la Chevillotte 25 Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Voila mes premiers pas Jeu 23 Juil 2009 - 21:32 | |
| Brutes les chocs Voir le journal. tu l'as choisi, c'est pas possible. bon, ..... Pour la main, comme tu veux la faire représentative, il lui faut un thénar un peu plus groset un pouce un peu plus épais et placé différemment. La tète noire. | |
|
| |
thiersa Apprenti
| Sujet: Re: Voila mes premiers pas Jeu 23 Juil 2009 - 21:37 | |
| | |
|
| |
thiersa Apprenti
| Sujet: Re: Voila mes premiers pas Jeu 23 Juil 2009 - 21:44 | |
| heu en fait cest quoi le journal ? (j'avais pensé à une rubrique mais je ne trouve point :s) | |
|
| |
le riolu Confirmé
Nombre de messages : 237 Age : 73 Localisation : la Chevillotte 25 Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Voila mes premiers pas Ven 24 Juil 2009 - 1:52 | |
| [/quote] En bas à gauche | |
|
| |
thiersa Apprenti
| Sujet: Re: Voila mes premiers pas Ven 24 Juil 2009 - 1:58 | |
| hahaha je n'avais pas percuté enorme!! | |
|
| |
rescwood demi ouvrier
Nombre de messages : 87 Age : 60 Localisation : Luxie (Belgique du Sud) Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Voila mes premiers pas Ven 24 Juil 2009 - 8:33 | |
| Belle idée. J'aime beaucoup. Je trouve que ce serait plus percutant avec un avant-bras plus court mais ce n'est que mon humble avis.
Rescwood | |
|
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Voila mes premiers pas Ven 24 Juil 2009 - 8:46 | |
| Je trouve le bras excellent, 21 ans...ça promet! Lâche toi , c'est un des rares moments de liberté la création quand on ose | |
|
| |
thiersa Apprenti
| Sujet: Re: Voila mes premiers pas Ven 24 Juil 2009 - 9:02 | |
| Merci beaucoup rescwood pour ton avis. J'en prends bonne note Mali.K en plus de te remercier je suis extremement flattée de ta réponse et de tes encouragements . Ce me donne envie de plonger dans la terre tiens | |
|
| |
Vivant Christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2582 Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Voila mes premiers pas Ven 24 Juil 2009 - 9:43 | |
| Oui. je pense qu'elle n'est pas complètement terminée cette sculpture? à moins que tu la voulais et la sentais ainsi. | |
|
| |
thiersa Apprenti
| Sujet: Re: Voila mes premiers pas Ven 24 Juil 2009 - 10:35 | |
| Ben heu à vrai dire si Enfin à peu de choses près. | |
|
| |
Nombre de messages : 2582 Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Voila mes premiers pas Ven 24 Juil 2009 - 10:53 | |
| C'est ton œuvre et c'est toi l'artiste | |
|
| |
thiersa Apprenti
| Sujet: Re: Voila mes premiers pas Ven 24 Juil 2009 - 11:15 | |
| Un grand merci pour tous vos commentaires. C'est la première fois que j'ose demander l'avis de professionnels ou en tous cas d'artistes vraiment talentueux. Alors je ne résiste pas à vous un montrer les autres: [url=https://servimg.com/view/14151269/6] [/url] Elle s'appelle le coeur sur la main. J'aimerai beaucoup savoir ce que vous en pensez. (Non non, je ne fais pas une fixette sur les mains ... c'était la période on va dire ) C'est une petite âmeCelle ci s'appelle soumission. Je l'ai voulu volontairement assez carré comme "ancrée dans un bloc de pierre." Celle là c'est une nature morte ... mais pour être honnête c'est pas ce que j'ai préféré faire. Voilà | |
|
| |
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Voila mes premiers pas Ven 24 Juil 2009 - 12:30 | |
| Pour commencer Thiersa, soignes tes photos, il te faut un papier blanc comme fond ou gris clair et aussi prendre des images plus nettes Tu vois par exemple la première image , je distingue une main mais je suis incapable de te dire ce qu'il y a dedans. Là je suis consciente que le travail est en cours mais une fois terminé jolie photo. Fais tu cuire tes terres? | |
|
| |
thiersa Apprenti
| Sujet: Re: Voila mes premiers pas Ven 24 Juil 2009 - 13:10 | |
| Merci Mali.k pour tes conseils (c'est vrai que mes photos sont un peu limites ) je note l astuce du papier blanc Et pour te répondre, non, je ne fais pas cuire mes terres parce que... je n'ose pas ... J'ai peur qu'elles se cassent déjà... (et puis aussi je sais pas si j'oserai me pointer devant un potier en lui demandant de cuire mes mains . ) ça parait un peu stupide je sais... | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Voila mes premiers pas Ven 24 Juil 2009 - 13:27 | |
| Bonjour Thiersa et bienvenue sur le forum, j'aime beaucoup l'idée de la main.....il ne te manque q'une chose, prendre confiance, baisser la tête et foncer. ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
thiersa Apprenti
| Sujet: Re: Voila mes premiers pas Ven 24 Juil 2009 - 13:32 | |
| Bonjour JJ. Merci pour ton accueil et tes encouragements!! Cela me va droit au coeur et me pousse vers l' avant! <-- Tu vois je à lire tes mots je me sens en peu comme ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Voila mes premiers pas Ven 24 Juil 2009 - 14:09 | |
| - JJ a écrit:
- ....il ne te manque qu'une chose, prendre confiance, baisser la tête et foncer.
Mais bon, tu seras d'accord avec moi JJ, qu'elle mette un casque | |
|
| |
thiersa Apprenti
| |
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Voila mes premiers pas Mar 28 Juil 2009 - 9:40 | |
| ton travail sur les mains m'interpelle aussi, surtout celle avec le fœtus...décharnée ; ça vaudrait le coup que tu creuses, la portion bras est longue je trouve, cela n'amène rien de plus à mon sens; Riolu t'a donné des conseils pour les proportions des doigts, sans les enrober plus (ce qui enlèverait du côté squelettique), tu peux les rendre plus cohérents. | |
|
| |
Anne . M Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3475 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Voila mes premiers pas Mar 28 Juil 2009 - 11:41 | |
| Bonjour !! oui la terre doit faire partie de toi !! elle doit t'habituer, te hanter, t'émouvoir !! et te réconforter !! Bon courage !! c'est un long chemin que tu entreprend la !! | |
|
| |
thiersa Apprenti
| Sujet: Re: Voila mes premiers pas Mar 28 Juil 2009 - 13:20 | |
| Merci beaucoup Wanda pour ton avis. Je vais le retravailler avec tous les conseils que vous m'avez donné, et je vous enverrai les nouvelles photos Bonjour Anne Marionnaud J'aime beaucoup ton approche de la terre. Je suis bien décidée à suivre ce chemin aussi long soit- il . Je suis sure de pouvoir y apprendre beaucoup | |
|
| |
joaquin Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Voila mes premiers pas Mer 29 Juil 2009 - 0:53 | |
| j'aime pas du tout l'avant bras mais la main est extra. bienvenue à toi. | |
|
| |
thiersa Apprenti
| Sujet: Re: Voila mes premiers pas Mer 29 Juil 2009 - 1:11 | |
| Eh bien merci de ton franchise et de ton avis joaquin | |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Voila mes premiers pas Mer 29 Juil 2009 - 10:47 | |
| Je suis d'accord avec les critiqueurs d'avant-bras (bon, paraît que critiqueurs existe pas, alors je créé ) Pour l'esprit de tes premières œuvres, c'est fort, même si je n'adhère pas au côté "noir". Continue, Yessssss! | |
|
| |
HERMAN sculpteur ludique
Nombre de messages : 1196 Age : 70 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/12/2007
| |
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Voila mes premiers pas Mer 29 Juil 2009 - 13:40 | |
| bien la main avec le foetus et le cordon! il faut peut être plus soigner l'avant bras (dans sa forme) mais l'idée est intéressante. | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Voila mes premiers pas Mer 29 Juil 2009 - 13:57 | |
| - thiersa a écrit:
- Eh bien merci de ton franchise et de ton avis joaquin
Oui, oui c'est bon Thiersa, continues ; pour l'avant-bras je suppose qu'il faudrait l'arrèter en déchiqueté ou faire un début de bras. Ya qque chose qui manque en trop ou pas assez. Puisque tu fais du réaliste, il serais bon que le bout des doigts le soit plus...regarde les tiens. Mais c'est toi qui juges - point barre. ! La terre est un excellent moyen pour s'exprimer sans contraintes. A savoir : comme je l'ai déjà dit (étant ma propre référence hihi ) pour conserver ta terre sans la cuire : - une fois bien sèche donc avec une couleur très terne, tu lma badigeonnes d'huile de lin jsq'à plus soif - tu recommences le lendemain etc. jsq'à ce qu'elle ne pompe plus Elle sera alors très dure en surface, sur 6-8 mm. Si tu l'a creusée en ne conservant qu'un centimètre d'épaisseur, en badigeonnant l'intérieur tu obtiendras une pièce très résistante. La pièce alors peut être exposée en extérieur. L'huile de lin est siccative, sèche donc vite et bouche tous les pores. La couleur reste donc naturelle, différente de l'original, mais plus foncée Oui, continues et travailles bcp | |
|
| |
thiersa Apprenti
| Sujet: Re: Voila mes premiers pas Mer 29 Juil 2009 - 17:25 | |
| Moi aussi Yorelh; à la réflexion c'est vrai que ça n'apporte pas grand chose de le faire aussi long. Je rejoins aussi l'avis des critiqueurs (bonne création d'ailleurs ) Merci Herman, je continue et je ne manquerai pas de vous montrer les évolutions Corret Isa! la forme manque de précision. Je vais y travailler Casper... SUPER l'idée de la terminaison du bras déchiqueté je trouve ça génial. Et n grand merci pour tes conseils de conservation.... Je n'ai jamais pris de cours alors je suis passée à coté des astuces... Donc je les cherche toute seule comme une grande mais ce n'est pas toujours facile. En tous cas je connaissais pas celle ci. Je vous remercie tous pour vos avis c'est adorable de me consacrer un peu de temps pour réagir. Z'etes adorables | |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Voila mes premiers pas Mer 29 Juil 2009 - 20:33 | |
| | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Voila mes premiers pas Mer 29 Juil 2009 - 23:34 | |
| - thiersa a écrit:
- Casper... SUPER l'idée de la terminaison du bras déchiqueté je trouve ça génial. Et n grand merci pour tes conseils de conservation.... Je n'ai jamais pris de cours alors je suis passée à coté des astuces... Donc je les cherche toute seule comme une grande mais ce n'est pas toujours facile. En tous cas je connaissais pas celle ci.
Pas très connue cette recette tu sais ! Spéciale pour toi - parceque je voyais mal ce que tu ferais de ta sculpture 1 fois finie - et aussi pour les foromeux, bien sùr Pas d'accord avec Isa, vas-y léger | |
|
| |
thiersa Apprenti
| Sujet: Re: Voila mes premiers pas Mer 29 Juil 2009 - 23:44 | |
| | |
|
| |
Yvanj Électron vif
Nombre de messages : 3193 Age : 53 Localisation : Vendôme Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: Voila mes premiers pas Jeu 30 Juil 2009 - 0:56 | |
| Il faut donner du corps à cette main.
prend un max de plaisir oublie ce monde et sa logique de merde lâche prise et tu seras comblé. | |
|
| |
le riolu Confirmé
| Sujet: Re: Voila mes premiers pas Jeu 30 Juil 2009 - 1:39 | |
| Pour la terre, je ne peux pas te donner de conseils. Mais pour la photo. Tu as un studio de photo chez toi, mais tu ne le sais pas. Ouvres l'oeil. Mais oui ! Dans la salle de bain. Youpiiiiiiii !!!!!! Mets tes pièces , si elles ne sont pas trop grandes, dans la baignoire. Ça te fera le meilleur des réflecteurs de lumière possible. Ça va éclairer de tous les cotés. Et si tu veux sur la mème photo le devant et l'arrière, installes un miroir. Je sais, je sais, dans une baignoire, ce n'est pas facile, mais ne te prends pas en , à moins que tu n'y tiennes. A+ bonnes photos. A+ Bonne terre. | |
|
| |
le riolu Confirmé
| Sujet: Re: Voila mes premiers pas Jeu 30 Juil 2009 - 3:38 | |
| Ouh la, la ! J'oubliais de dire : le flash. Pas de flash, c'est mieux, sinon il y aura trop de lumière. Choisis sur ton apn, l'option scn(scène) puis naturel, puis c'est le mieux. Si tu as besoin du flash, il faudrait pouvoir le détourner ou sérieusement l'atténuer. Sinon, ta photo va étre complètement écrasée. | |
|
| |
Anne . M Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3475 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Voila mes premiers pas Jeu 30 Juil 2009 - 9:39 | |
| - Yvanj a écrit:
- Il faut donner du corps à cette main.
prend un max de plaisir oublie ce monde et sa logique de merde lâche prise et tu seras comblé. c'est trop beau !! il à raison !! | |
|
| |
thiersa Apprenti
| Sujet: Re: Voila mes premiers pas Jeu 30 Juil 2009 - 10:19 | |
| Bonjour Yvanj Donner du corps a la main... tu as entièrement raison c'est encore trop ...singulier... Je prends Et merci pour tes conseils Coucou le Riolu J'ai pas de baignoire (rassures toi j'ai une douche ) ben vi habiter a Paris dans une cage à lapin ça a ses contraintes en terme d'espace. Mais je garde précieusement tes conseils... Mes prochaines photos seront béton!! (sans mauvais jeu de mot) ... en terme de qualité bien sur Salut Anne En effet c'est ce genre de pensées qu'on aime cultiver dès le matin... (bon ok... ce jeu de mots là je l'assume ) | |
|
| |
thiersa Apprenti
| Sujet: Re: Voila mes premiers pas Dim 2 Aoû 2009 - 13:43 | |
| Coucou à tous!!! Alors voila, je vous montre mon premier visage "réaliste" (enfin a peu près ) C'est terrible de faire des yeux c'est super dur !! (mais alors les avoir pareil ... n'en parlons pas!) Je trouve aussi (sans difficulté) que les oreilles sont disproportionnées. (ouais c'était la minute auto critique) J'attends vos critiques, conseils, avis tout ça tout ça PS: Promis je ferai des photos hyper soignées quand je l'aurai finie | |
|
| |
| |
| |
thiersa Apprenti
| Sujet: Re: Voila mes premiers pas Dim 2 Aoû 2009 - 14:58 | |
| | |
|
| |
chris Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Voila mes premiers pas Dim 2 Aoû 2009 - 15:22 | |
| hello thiersa, as tu déja visité le site de philippe faraut, la tu comprendra mieux pour tout ce qui est détails du visage. regarde aussi les vidéos. http://philippefaraut.com/ Chris | |
|
| |
thiersa Apprenti
| Sujet: Re: Voila mes premiers pas Dim 2 Aoû 2009 - 16:03 | |
| Salut Chris Oui j'ai vu mais j'arrive pas :'( ca m'obsède ses yeux!! Je vois comment il fait mais impossible de reproduire son geste! Puis même pour lisser je vois pas comment il fait... On dirait qu'il prend un chiffon ... c'est bizarre, ça m'agace. On a l'impression qu'il peut faire ça sur un pied avec une main dans le dos... c'est hyper impressionnant. Mais même en essayant ses techniques ... ben j'ai bien du mal moi ! c'est frustrannnnt | |
|
| |
| Sujet: Voila mes premiers pas Dim 2 Aoû 2009 - 16:56 | |
| Avec la le temps et la pratique tu finiras par y arriver thiersa c'est nécessaire de beaucoup pratiquer. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Voila mes premiers pas Dim 2 Aoû 2009 - 17:17 | |
| Je remarque une chose sur la grande photo au niveau lissage, tu n'utilise pas assé la spatule métalique pour enlever toutes les petites bosses que l'ont peut voir, déja elle lisse une bonne partie et le travaille après est facilité, ensuite tu peux utiliser l'éponge pour donner un effet de peau. ce n'est pas facile quand on débute et que l'on ne sait pas comment faire, mais c'est en travaillent que tu apprendra, fais et refais encore et encore, l'avantage de la terre, tu peux recommencer ce n'est pas le cas de la pierre. mais tu vas y arriver ps: je t'ai mis le lien de filippe faraut, parce que c'est un grand pro, de la à faire comme lui y a un grand chemin a faire Chris | |
|
| |
| Sujet: Re: Voila mes premiers pas Dim 2 Aoû 2009 - 17:43 | |
| une chose que tu peux faire c'est de regarder les pros, dans ce blog tu as deville-chabrolle, il y a dans son blog des années de sculpture en modelage, tu pourra voir comment elle pratique et retourner dans les anciens postes. Tout part par le regard, ensuite par la pratique, voici son blog: http://devillechabrolle.typepad.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voila mes premiers pas | |
| |
|
| |
| Voila mes premiers pas | |
|