Moi
Je suis d'abord partie d'une peinture (elle-même partie d'une photo de moi) que j'ai réalisée suite à une discussion.
L'artiste est un être complexe qui n'aime pas expliquer le pourquoi et le comment d'une façon raisonnable, raisonnée.
A force de tout expliquer on casse la magie. C'est pourquoi j'aime laisser planer une part de mystère (c'est comme en amour, une femme qui dévoile tout n'est plus aussi attirante).
J'avais mon idée quand je peignais mais à présent que le tableau est fini, il ne m'appartient plus, il appartient à celui qui le regarde et qui est libre d'y mettre ce qu'il veut, sa propre émotion, son propre monde.
Je l'ai appelée: L'artiste vit dans un autre monde"
Le moment est venu de vider cette statue, elle est à point.
Moi à mon compagnon: - Viens voir ma sculpture découpée!
Lui: - Ben oui, comme d'habitude, je ne suis plus impressionné!
... Moi je suis toujours aussi impressionnée, je ne m'habituerai jamais à faire ça... Quand je la vois découpée en morceaux, avec toute la terre retirée qui gît à côté d'elle, je suis stressée, j'ai l'impression que je ne pourrai jamais remonter les morceaux entre eux...
Et pourtant si!
La voici plus légère.
Ensuite, les petites mimines.
Des doigts de 3 cm de long, 3 mm d'épaisseur, quelle patience...Ça promet pour la cuisson...N'y pensons pas encore...
Assemblage des bras et mains.
D'abord, une petite coupe de cheveux .
Ça m'aurait plu d'être coiffeuse, les cheveux ont toujours eu beaucoup d'importance dans mes peintures et sculptures, évidemment, j'aurais dû être capable de commenter les derniers potins people sur Brad Pitt, Angelina Jolie, le dernier enfant qu'ils ont acheté, celui qu'ils ont vraiment peut-être fait, etc...Trop dur!
Étant donné que je suis dans ma période "fontaines" j'ai décidé d'en faire une ici aussi...
La pompe et les lampes LED
Support pour la sculpture
Sculpture sur son socle.
La vasque qui contiendra l'eau et la pompe
La vasque avec le support pour la sculpture.
Il y aura une boule (monde) en terre bleue avec des lampes LED par lesquelles sortira l'eau...
après cuisson, son plateau tout gondolé par des différences de retraits dûs aux différences d'épaisseurs.
Aux grands maux les grands remèdes, ce plateau a été disqué...
...Et je lui en ai refait un tout neuf sur lequel je vais déposer un gros poids pendant le séchage pour éviter ce problème.
Retour de la plaque de ma fontaine, pas de casse, mais un gros retrait à la cuisson qui fait que la sculpture n'entre plus dans l'encoche prévue.Heureusement, Superbricoleur arrive sur sa belle ponceuse verte et prend les choses en main.Après, IL N'Y A PLUS QU'A installer la pompe, les lumières LED, les interrupteurs, le silicone, l'étanchéité, le courant, etc, etc