LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 pas à pas de l'homme oiseau debout.

Aller en bas 
+22
le granfred
Camille
bixby
socaraibe
René Meissonnier
Farang
casper
Vivant Christophe
Yorelh
gamin
Anne . M
Wanda
christiana
syl
gil
Mali.k
Isa
madame Dutour
valdé
loudolle
Yvanj
joaquin
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyDim 19 Juil 2009 - 3:06

pas à pas de l'homme oiseau debout. Juille23
pas à pas de l'homme oiseau debout. Juille24
séance 1
------------------------------------------------------------------------------------------------
séance 2
pas à pas de l'homme oiseau debout. Juille25
pas à pas de l'homme oiseau debout. Juille26


Dernière édition par joaquin le Dim 19 Juil 2009 - 22:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyDim 19 Juil 2009 - 9:55

Tu boss la nuit?

Quelques explications sur ton travail Joaquin:

dimension
matière utilisé
méthode
etc... etc...

merci Joaquin.
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyDim 19 Juil 2009 - 11:59

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyDim 19 Juil 2009 - 12:38

oui ca m'arrive ,je m'occupe pas de l'heure.
dimension.90cm
matiéres.armature acier,filasse et mortier colle (pas encore touché au plâtre)
méthode.essentiellement de l'ajout de filasses trempées

le tronc et les jambes c'ets simple à faire,mais les bras en eux mêmes et l'espace qu'il y a entre eux et les flancs sont pour moi le plus compliqué-important,c'ets pour ca que je suis au mortier(plus lent à secher) et pas au plâtre,si je remplis cet espace la sculpture est morte .
avant d'etre au stade des deux dernieres images ,j'ai enlevé 4 fois la filasse encore humide des bras et des flancs.vue sa finesse générale ,tailler est assez "dangeureux",je tatone pour trouver les bons volumes qui permettront de pas clouer au sol la sculpture,les seules choses qui me guident maintenant sont le plaisir ou le dégout / aux courbes.apres la deuxiéme image ma planche anatomique me derangeait plus qu'autre chose.
de profil on voit la fine tranche de la sculpture recevoir la lumiére,j'aime beaucoup ca,une grande feuille,plume ou voile prete à prendre le vent .
j'éssais de jongler entre les sensations de grâce et de puissance .
Revenir en haut Aller en bas
valdé
Grand Maître
valdé


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 54
Localisation : FIXIN (21)
Date d'inscription : 17/06/2009

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:04

Super!!!
en plus tes photos sont très belles,
continue à nous faire partager!
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:06

joaquin a écrit:
de profil on voit la fine tranche de la sculpture recevoir la lumiére,j'aime beaucoup ca,une grande feuille,plume ou voile prete à prendre le vent .
j'éssais de jongler entre les sensations de grâce et de puissance .

Essai transformé. Au premier soufle il s'envole !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:30

Merci Joaquin pour ce partage!
Génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:53

merci valdé je pensais justement à ton depart de sculpture tout à l'heure.
merci florence.

la prochaine séance je ferais ces étapes:
enlever un peu de matiere séche avec un dremel sur la face avant,le pubis,un peu le ventre,l'épaule gauche me derange aussi,puis légerement le visage, ensuite je rhabillerais(travail de surface uniquement) en filasse toutes ces parties taillées.
il faut aussi former tout l'arriere du corps(muscles et ossature) mais sans épaissir la sculpture.
sinon je vais chercher encore un peu au niveau des bras,mais je crois que ca va pas beaucoup évoluer,je suis assez satisfait de ce que deviennent ces zones.

ca va filer tout seul maintenant.

edit: merci de ton interet isa! (j'écrivais quand tu postais)
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyVen 24 Juil 2009 - 19:06

j'ai chargé du plâtre(surement trop) j'ai retaillé ensuite toute la face avant,en taillant le plâtre j'ai attaqué la filasse en dessous qui "explosait",la sculpture murit,j'ai pas le feu au cul et si je rate ou loupe les raccourcits,pas grâve je recommencerais,tant que ca m'amuse et que je découvre ma matiére.
une tof chouette / à la filasse qui explose à un moment ou je dégrossit le visage(le bout du nez à sauté faut que j'en refasse un plus tard évidement l'expression souhaitée n'est pas encore là)

pas à pas de l'homme oiseau debout. Juille27

une autre tof d'ensemble
pas à pas de l'homme oiseau debout. Juille29
je vais tailler l'arriere ce soir et renourrir ensuite tranquillement à la filasse trempée dans du mortier liquide et pis je verrais bien où ca ira.
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyVen 24 Juil 2009 - 19:31

réflexion faite apres avoir regardé plus les tofs, je fais encore enlever de la matiere sur le devant avant de remettre un peu de filasse trempée dans le mortier liquide.
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyVen 24 Juil 2009 - 19:45

Bonsoir Joaquin
la filasse fait vraiment une belle matière. C'est du chanvre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyVen 24 Juil 2009 - 21:30

Ta persévérance m'épate et ton travail aussi! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyVen 24 Juil 2009 - 22:14

bonsoir flo et mali k!
oui chanvre pour celle de staffeur,la mienne c'ets celle de plombier alors je sais pas(elle sent comme le cheval).
pas de merite mali k je fais ca pour m'amuser,aucune pression, je peux refaire mille fois le même sujet s'il le faut et puis je me dois de le faire puisque j'apprend seul.

j'ai retaillé ce soir(j'ai preferé de pas renourrir tout de suite ,car demain je serais neuf et courageux pour retailler si besoin est,puis sinon neuf aussi pour le placement de la filasse).
pas à pas de l'homme oiseau debout. Juille30
pas à pas de l'homme oiseau debout. Juille31

voila c'ets bien mieux que tout alleurs.
demain des touchettes puis je renourris un peu,travail l'expression du visage,refait le nez ..ca devrait approcher du but ensuite.


Dernière édition par joaquin le Mar 28 Juil 2009 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gil
Confirmé
gil


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 114
Date d'inscription : 11/12/2007

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyVen 24 Juil 2009 - 23:07

je reste sans voix chut tout ce que je pourrait dire serait insignifiant à côté de ce que je ressent
Revenir en haut Aller en bas
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptySam 25 Juil 2009 - 9:58

super joaquim et j'aime beaucoup ces photos en noir et blanc sur ton travail!
la filasse qui dépasse de la matière donne une impression un peu irréelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyDim 26 Juil 2009 - 2:15

merci à vous.
la matiere syl je me rend compte que je suis encore loin de la maitriser.
c'est un pas à pas de débutant qui avance lentement,chaques bosses ou creux me renvoit à un questionnement..
l'expression du visage arrive.
je pense avoir cerné la sculpture,le reste ca viendra quand ca viendra.
j'aime bien la deuxiéme tof elle exprime deja pas mal de ce que je veux,celle d'ensemble rend pas grand chose.

EDIT:j'ai éffacé les tofs de ce post ,elles étaient vraiment trop ignobles et le travail totalement à côté de la plaque.


Dernière édition par joaquin le Lun 27 Juil 2009 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:09

C'est bon, très bon ! je kif grave ...

Une question: tu utilises de la filasse à chaque passe?
Tu utilises quelle quantité de fillasse pour ce genre de pièce?
et le mortier colle tu peux en rajouter sur du plâtre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyDim 26 Juil 2009 - 12:19

j'aime pas les avant bras ,ils sont tellement rigides,ils devraient être souple,j'ai envie de virer la matiere et de retravailler le placement de l'armature des avant bras..ils sont trop épais aussi,et ces éspèces de mains ,c'était mieux avant avec juste un brin de filasse.
elle est pas encore belle cette sculpture...
il me reste plus que 2 jours de libre avant de commencer mon activitée en tant qu'auto entrepreneur dans le batiment,j'ai reçu mon numero de SIREN hier matin.marre de stresser des le 15 du mois et de pas vivre normalement,je sais pas si ca ira mais je tente .je vais surement avoir moins de temps pour sculpter par contre.

presque à chaques passes isa,parfois y'en a beaucoup et parfois presque pas,quand j'en met pas je taille le plâtre puis rajoute de la filasse ensuite (1 couche tres fine).

l'équivalent d'une à deux grosses pelottes de laine (je compte donc aussi la filasse qui va se faire degager au fil du travail)
.
oui bien sur que tu peux mettre du mortier colle sur le plâtre ,les 2 se marient parfaitement bien(le mortier colle sert à assembler des carreaux de plâtre par exemple pour monter des cloisons).
le mortier colle n'a rien à voir avec du mortier ciment.

pour tailler sans détruire de la filasse(sur une sculpture qui n'est pas massive ,vaut mieux y aller à la meuleuse classic puis à la "mini meuleuse" (pour pas citer de marque) ,sinon on arrache tout.
la tête que je trouve la plus efficace-utile pour la mini meuleuse c'ets celle là
pas à pas de l'homme oiseau debout. 2248910
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyDim 26 Juil 2009 - 13:42

joaquin a écrit:

il me reste plus que 2 jours de libre avant de commencer mon activitée en tant qu'auto entrepreneur dans le batiment,j'ai reçu mon numero de SIREN hier matin.marre de stresser des le 15 du mois et de pas vivre normalement,je sais pas si ca ira mais je tente
Félicitations Joaquin! mais fais très attention, quand on est son propre patron et que l'on travaille seul on fait beaucoup plus d'imprudence et les risques d'accidents sont augmentés. Ton petit tient à toi et moi aussi sourire
Encore bravo pour ton homme oiseau debout.
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 69
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyDim 26 Juil 2009 - 14:23

joaquin a écrit:
il me reste plus que 2 jours de libre avant de commencer mon activitée en tant qu'auto entrepreneur dans le batiment,j'ai reçu mon numero de SIREN hier matin.marre de stresser des le 15 du mois et de pas vivre normalement,je sais pas si ca ira mais je tente .je vais surement avoir moins de temps pour sculpter par contre.


Au fond, tu fais exactement le contraire de Marco Polo!
Citation :
Autrement dit dur dur ....Mais la liberté y compris de se planter ! ceux qui m'ont appris la sculpture m'ont dit " fait jamais çà "...trente ans après , je me dis il est plus que temps ! mon épouse a des revenus corrects ,il faut alléger les charges , dans deux ans mes enfants ont fini leurs études ....le licenciement économique me permets une formation ! un cap de fondeur , qui me permets d'objectiver et de revisiter ce que je fais en autodidacte ....j'étais cadre ,bon salaire ...et les emmerdes qui vont avec .
Aujourd'hui , je peux développer l'autre côté , la sculpture : partir d'un revenu = zéro (450 e l'an dernier ) pour en vivre ,c'est pas gagné mais au moins je serais debout !
toute formation qui mène au cap de fondeur peut m'intéresser voir contrat en alternance ... je suis pas manchot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:54

c'est extrémement gentil à toi malik d'avoir eut cette pensée,t'es la premiere dans mon entourage à y penser.
pour ma sculpture ca me pése de plus en plus (bon signe) de la laisser même peu de temps dans cette état,faut absolument que je la dégage de toute cette maladresse et que je l'embelisse un peu plus,histoire qu'elle souffle un peu la pauvre sourire

tu sais christianna ,je n'ai jamais été artiste,j'ai jamais exposé,3-3,5 ans de sculpture au compteur peu être bien,je connais rien au metier , le simple fait de "voyager" ou d'esperer le faire,dans mon atelier de temps en temps ca me va tres bien .
par contre si je gagne pas un salaire meilleur tres vite avec le batiment ca craindra concrétement pour nous trois mais je suis confiant ,j'ai eut un contact interressant y'à une semaine / à ca.

je vais essayer de rattrapper ma sculpture ce soir et demain deja .
Revenir en haut Aller en bas
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 69
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyDim 26 Juil 2009 - 22:38

Citation :
tu sais christianna ,je n'ai jamais été artiste,j'ai jamais exposé,3-3,5 ans de sculpture au compteur peu être bien,je connais rien au metier , le simple fait de "voyager" ou d'esperer le faire,dans mon atelier de temps en temps ca me va tres bien .
par contre si je gagne pas un salaire meilleur tres vite avec le batiment ca craindra concrétement pour nous trois mais je suis confiant ,j'ai eut un contact interressant y'à une semaine / à ca.

Ce n'était pas un reproche, juste que je trouvais la coïncidence bizarre...
Pourquoi dis-tu que tu n'es pas un artiste? Tu en es un!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyLun 27 Juil 2009 - 0:26

je sais que tu ne faisais aucun reproche christiana t'inquiéte! pivote
marco il est en plein dedans lui,moi je fais ca pour moi,les seuls qui regardent mes sculptures autrement qu'en photo c'est mes 2 chiens. sourire

voila c'est decidé!
ce soir j'ai bien avancé ce visage là ,il sera finit demain.reste en gros à transformer la bouche cul de poule en beau sourire interieur .
pas à pas de l'homme oiseau debout. Juille37
je vais le garder ce visage mais je vais redefaire tout le reste du corps,et recommencer directement en partant de l'armature pour retrouver le resultat que j'avais à la séance 2 ,j'ai cru que je pouvais faire mieux et j'ai eut tord.
en 2 séance le corps devrait être finit,puisque ce le temps que ca m'a pris l'autre fois,je finirais donc la sculpture que le WE prochain à cause du taf qui commence mardi matin.à c' WE pour la suite et fin .
resultat de la séance 2
pas à pas de l'homme oiseau debout. Juille25
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyLun 27 Juil 2009 - 9:04

joaquin a écrit:

moi je fais ca pour moi,les seuls qui regardent mes sculptures autrement qu'en photo c'est mes 2 chiens. sourire
Moi aussi je fais ça pour moi Joaquin et si quelqu'un s'arrête devant c'est un plus titi
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyLun 27 Juil 2009 - 18:50

je dis pas le contraire mali k,je disais juste que la situation de marco n'a vraiment rien à voir avec la mienne = c'ets même pas le contraire tellement c'ets different.
bon je suis repartit avec l'homme oiseau debout ca va être la bonne sourire !
j'éssais d'en mettre le moins possible niveau matiere.(je met les tofs de l'évolution de côté pour pas charger trop inutilement ce topic)
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyMar 28 Juil 2009 - 9:28

Ton premier jet est extraordinaire!
Je ne peux rien te conseiller car trop petite encore dans ce monde de la sculpture, mais parfois il me semble qu'en rester au premier permet de rester dans la sincérité de l'instant.
Je te l'ai dit sur l'autre post, mais vraiment tes premières images coupent le souffle et transportent!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyMar 28 Juil 2009 - 9:35

Je suis du même avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyMar 28 Juil 2009 - 9:46

Oui Isa et moi on s'aime et on s'comprend
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyMar 28 Juil 2009 - 11:10

vous m'emouvez
les filles...
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:39

vous avez raison,toute fois ces erreurs me permettent de recommencer plus surement et de rebouger un peu l'armature (j'espere pourvoir la retoucher vite ) mais je vais me tenir au temps utiliser pour le premier jet / au placement de la filasse .c'ets pas tres grâve tout ca ,elle sera mieux au final et c'ets un vrai plaisir de nourrir cette armature ,un bon exercice,puis j'ai toujours à l'esprit ce que je veux montrer depuis le depart.
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyMer 29 Juil 2009 - 0:49

magique..
j'ai retouché l'armature, je sais maintenant que le vide doit avoir la part belle dans cette sculpture.
j'ai fait 70% de la face avant puis un papillon de nuit est apparut et c'est posé là,je suis sur qu'il y est encore tellement il decramponné pas,malgres le fait que j'ai poursuivi un temps mon travail.
j'ai arrétté la séance du coup.
ca se passe super bien,les 2 nuits prochaine ca me coutera en fatigue ce que ca me coutera mais c'ets le moment de finir ce sujet,j' vais m' lacher,boire un coup dans la cabane à sculpture et je suis sur que ca va rouler jusqu'au bout cette fois.
HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!
pas à pas de l'homme oiseau debout. Out1110
pas à pas de l'homme oiseau debout. Aout910
pas à pas de l'homme oiseau debout. Aout610
pas à pas de l'homme oiseau debout. Aout1010
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyMer 29 Juil 2009 - 10:13

j'aime bien le visage émacié et l'aspect décharné du corps


on dirait qu'il a été trempé dans le goudron et les plumes pas à pas de l'homme oiseau debout. Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:03

Joaquin, bonne chance pour ton entreprise.
c'est un bon choix aussi de l'aisser la sculpture hors professionnalisation. Ca permet d'être très libre et de ne pas avoir le stress de la vente à tout prix pour gagner sa croute et celle de la famille.
Les deux systèmes ont leurs avantages et inconvénients.

Elle est forte ta sculpture !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyJeu 30 Juil 2009 - 0:37

merci florence.
l'entreprise est encore toute verte mais je suis confiant pour l'instant,et la sculpture c'est de toute façons pour moi juste un moyen de remettre de l'ordre dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyJeu 30 Juil 2009 - 9:42

bob je t'adore !!
titi pivote
bravo grand frère !!
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:13

moi aussi soeurette on va passer une chouette soirée en septembre chinchin
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:30

Yessssss !!
tu m'apprendra à monter une structure mort de rire s'il te plais clown bel gueule travail bien !!
Revenir en haut Aller en bas
gamin
Super Très Grand Maître
gamin


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 41
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 21/03/2008

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:17

Ouah cousin!!!
Quelle force dans ce visage
et le mouvement est superbe
vraiment vraiment
super bravo

Alors, toi aussi tu vois Anne en septembre
oh mais, Anne, t'es patie pour faire le tour de france sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://magrem.wix.com/remyteulier#!accueil/mainPage
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:55

ha elle vadrouille secos la frangine cousin! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyJeu 30 Juil 2009 - 21:06

En tout cas, j'aime la puissance de la sculpture d'abord, mais aussi, quelles belles photos !! bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyVen 31 Juil 2009 - 9:24

oui! ce serait-y qu'il aurait plein de talent notre Jojo?
tes photos sont superbes!
si tu deviens pas sculpteur, tu pourras devenir photographe! sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyVen 31 Juil 2009 - 9:36

Alors, toi aussi tu vois Anne en septembre
oh mais, Anne, t'es patie pour faire le tour de france sourire[/quote]

joaquin a écrit:
ha elle vadrouille secos la frangine cousin! sourire

C'est une histoire de famille !!!! bel gueule
je part avec une roulotte alors ça risque d'être un peu long !! bel gueule
mais je compte bien faire le tour des grands Artistes que j'aime bien !!
j'ai prévu de faire le tour histoire de voir et d'être sur que vous n'êtes pas virtuelle en fait !! bel gueule
et puis je vous ai pas tout dit !! c'est pour vous piquer vos trucs et secrets de fabrication !!
Non sans dec !! je vais certainement beaucoup bouger, enfin tant que je n'ai pas cette aide à la formation !!
je comptais m^me proposer mes services gratos contre gite et couvert afin d'apprendre divers technique, il faut bien se démerder si on veux apprendre et qu'on à pas le pognons !!
et puis je vais être au chômage !! alors !! il faut bien que je m'occupe sourire
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyLun 10 Aoû 2009 - 1:14

allez, encore!!
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyLun 10 Aoû 2009 - 10:13

T'en es où Jojo?
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyLun 10 Aoû 2009 - 23:30

ha sympa de passer grand louis le humble et mama wanda!
marrant aussi ,ce soir justement j'ai eut envie de me secouer pour aller à l'atelier .
j'ai mi les derniéres images dans le coucours de septembre.

edit
pas à pas de l'homme oiseau debout. Juille40
pas à pas de l'homme oiseau debout. Juille39


Dernière édition par joaquin le Mer 12 Aoû 2009 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyMar 11 Aoû 2009 - 9:55

Joaquin, dans le post "mouler du béton", j'ai une question qui t'est adressée ainsi qu'à Ginette; à tout hasard, si tu peux jeter un nenoeil...
Revenir en haut Aller en bas
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyMar 11 Aoû 2009 - 11:21

quel visage.... Ils sont toujours puissants et magnifiques tes visages et quelle sensibilité...
Bravo Joaquin bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyMer 12 Aoû 2009 - 20:09

ca me fait plaisir christophe ,car les visages me donnent souvent pas mal de travail / au reste justement.
je trouve ca super important les visages.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyMer 12 Aoû 2009 - 20:24

joaquin a écrit:
ca me fait plaisir christophe ,car les visages me donnent souvent pas mal de travail / au reste justement.
je trouve ca super important les visages.

Oui je voulais te le dire plus tôt...super ton visage, et c'est l'expression, la vie avant tout, les sentiments et le moi chut
Bien sur le reste aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 12:51

J'adore !!
c'est de mieux en mieux !! bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty
MessageSujet: Re: pas à pas de l'homme oiseau debout.   pas à pas de l'homme oiseau debout. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas à pas de l'homme oiseau debout.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sculpture debout
» Les amoureux
» Oiseau
» l'oiseau
» Homme musclé debout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PLATRE, BETON, CIMENT :: SCULPTURE EN PLATRE, CIMENT, ET BETON CELLULAIRE :: Pas à Pas Platre, Ciment, Béton-
Sauter vers: