| tigre et boule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
le riolu Confirmé
Nombre de messages : 237 Age : 73 Localisation : la Chevillotte 25 Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: tigre et boule Dim 12 Juil 2009 - 20:01 | |
| En passant dans le Doubs, à On peut voir sur le bord de la route. Je suis allé passer mes mains pleines de doigts pour savoir comment il avait fait ces couleurs différentes pour les rayures. Eh bien, le blanc est rugueux, et la couleur est le mème matériau, mais poli. Je ne pourrai savoir quel est le sculpteur et quelle est la pierre que dans 10 jours. | |
|
| |
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: tigre et boule Jeu 28 Jan 2010 - 18:20 | |
| Alors ? C'est quoi comme pierre ? Sinon Carzo va nous dire ça | |
|
| |
le riolu Confirmé
Nombre de messages : 237 Age : 73 Localisation : la Chevillotte 25 Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: tigre et boule Jeu 28 Jan 2010 - 21:30 | |
| Désolé Bernard, j'y connais rein en cailloux. Il n'est mème pas sur que ce soit un pierre du coin : le jura calcaire. | |
|
| |
deuxnids Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 886 Age : 76 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: tigre et boule Ven 29 Jan 2010 - 2:03 | |
| Bonsoir à vous ! Je mettrais ma main au feu que cette sculpture nous vient tout droit de Chine , et que c'est un granit !..... Dans la région de St Amé , prés de Remiremont (Vosges ) on trouve du granit à l'état naturel que l'on utilise pour faire les pavés de rue , les bassins de fontaines , les bordures de trottoirs , les pierres tombales ,ect , ect... mais comme les nuances ne sont pas très variées on importe d'Afrique du sud , du Brésil ,et de Chine (et peut être d'ailleurs ) toutes sortes de granits , tous plus magnifiques les uns que les autres,(pas froid d'aspect, contrairement à ce que l'on croit; il y en a avec des tons chaleureux !... et c'est là que j'ai eu l'occasion de voir cette facture au niveau sculpture !.... Et si je me trompe pour la réponse de ce post, et bien la personne qui l'a faite s'est sans doute inspiré de la technique Chinoise que l'on retrouve dans les temples bouddhistes !.... | |
|
| |
le riolu Confirmé
| Sujet: Re: tigre et boule Ven 29 Jan 2010 - 3:05 | |
| Là Denis tu me la coupe; la chique bien entendu...... Tu dois avoir raison, ça ne m'avait pas frappé, mais maintenant, c'est presque certain.: Chaque fois que je suis passé c'était un dimanche il n'y avait personne. Et maintenant le tigre a disparu. en emmenant sa balle. Je n'aurais jamais pensé qu'on puisse acheter une sculpture à l'autre bout du monde pour la vendre ici. Vu le prix du transport et le poids. Par contre faire venir un bloc vierge ne me choque pas, or, c'est plus lourd, donc plus cher de transport. Je sais je ne suis pas logique. | |
|
| |
carzo Le Chevalier Creusois
Nombre de messages : 2310 Age : 71 Localisation : la souterraine /creuse 23 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: tigre et boule Ven 29 Jan 2010 - 22:09 | |
| A voir les photos je pense que Deuxnids a parfaitement raison, le type de sujet et la facture du tigre est bien chinoise. | |
|
| |
sculpturum ouvrier
Nombre de messages : 159 Age : 47 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: tigre et boule Sam 30 Jan 2010 - 14:38 | |
| y vont nous bouffer tout cru !!!!! la place de la cathédrale de Limoges a été pavée en granite de Chine, c'est vrai qu'il n'y en a pas en Limousin ........ | |
|
| |
le granfred Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5409 Age : 63 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: tigre et boule Sam 30 Jan 2010 - 14:41 | |
| c'est d'un mauvais goût exquis ce serait pas du moulage ? en plus il a des petites quenottes qui font pas peur et Rocky a bien plus l'œil du tigre
Dernière édition par le granfred le Sam 30 Jan 2010 - 16:02, édité 1 fois | |
|
| |
sculpturum ouvrier
Nombre de messages : 159 Age : 47 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: tigre et boule Sam 30 Jan 2010 - 14:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tigre et boule | |
| |
|
| |
| tigre et boule | |
|