| Que pensez vous de ma … NUIT DE NOCE ? | |
|
+11Amande casper marco polo chris madame Dutour carzo Isa Yorelh Wanda ercé pat5 15 participants |
Auteur | Message |
---|
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Que pensez vous de ma … NUIT DE NOCE ? Jeu 9 Juil 2009 - 18:55 | |
| | |
|
| |
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Que pensez vous de ma … NUIT DE NOCE ? Jeu 9 Juil 2009 - 19:47 | |
| | |
|
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous de ma … NUIT DE NOCE ? Jeu 9 Juil 2009 - 22:01 | |
| Hello Pat le titre et la posture sonnent un peu comme "à moi la bonne viande!" excuse moi mais heureusement la jarretière donne un petit rien d'élégance. Sinon très objectivement les seins ne peuvent pas être si serres l'un contre l'autre et si bas sur la cage thoracique vu la position des bras. | |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Que pensez vous de ma … NUIT DE NOCE ? Jeu 9 Juil 2009 - 22:07 | |
| L'abdomen est trop court par rapport au torse... mignonne la jarretière ! La pierre c'est un albâtre ?? Erce, alors, quoi, voyons, un peu de tenue:?1: | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous de ma … NUIT DE NOCE ? Jeu 9 Juil 2009 - 22:11 | |
| Wanda! c'est peut être l'aspect de la pierre dans la deuxième photo qui fait penser à Rembrandt dans le bœuf écorché ou les bras écartés ... Cette pierre est spéciale, couleur très viande. ça inhibe un peu les formes de ton sujet, à mon avis. | |
|
| |
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Que pensez vous de ma … NUIT DE NOCE ? Ven 10 Juil 2009 - 9:12 | |
| | |
|
| |
carzo Le Chevalier Creusois
Nombre de messages : 2310 Age : 70 Localisation : la souterraine /creuse 23 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous de ma … NUIT DE NOCE ? Ven 10 Juil 2009 - 9:30 | |
| Personnellement, je ne trouve pas que ce superbe marbre rose du midi fasse un effet de viande ( c'est bien un truc de fille :.17: ) bien au contraire, à condition de laisser le pourtour brut, en " éclaté" et de polir à mort le sujet. le vernis même de très bonne qualité à tendance à jaunir au fil du temps, le polissage puis une goutte de cire naturelle donne à la sculpture toute la lumière qu'elle mérite. | |
|
| |
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Que pensez vous de ma … NUIT DE NOCE ? Ven 10 Juil 2009 - 12:41 | |
| Bien que fille je suis d'acc avec Carzo. La jarretière me semble personnellement trop anecdotique... J'aime beaucoup ce marbre. | |
|
| |
chris Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Que pensez vous de ma … NUIT DE NOCE ? Ven 10 Juil 2009 - 12:52 | |
| compltement d'accord avec ce qui a été dit sur la poitrine et l'abdomen, et comme dit carzo elle mériterai d'être polie au niveau du corp, pour mettre se marbre en valeur, mais le reste de la pierre je la boucharderai pour un maximum de contraste et que le corp resorte. maintenant le créateur seul a la décision en main. Chris | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Que pensez vous de ma … NUIT DE NOCE ? Ven 10 Juil 2009 - 13:17 | |
| Pour la poitrine je rajouterais que tu inversé le mouvement , les seins sont posés sur les côtes et les côtes c'est bombé enfin en principe , exercice sur de l'argile ,tu fait les côtes le torse et après tu rajoute les seins qui vont la ou est la pesanteur et comme elle écarte les bras , les seins sont etirés vers l'exterieur .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous de ma … NUIT DE NOCE ? Ven 10 Juil 2009 - 14:21 | |
| Carzo sympa de me donner ton avis, que je tacherai de respecter (je suis toujours preneur de se genre de chose) merci.
Oui, madame Dutour je sais bien ! Mais j’avais le titre mais pas la façon de l’exprimer, que par un cliché
Merci Chris de me faire avancer !
Créateur ! Un grade élogieux, je dirais plus modestement pour moi ‘’ tâtonneur ‘’
Marco polo : et oui ! Dit comme cela ça parait de suite plus évident pour la poitrine
Merci Marco | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous de ma … NUIT DE NOCE ? Sam 1 Aoû 2009 - 21:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous de ma … NUIT DE NOCE ? Sam 1 Aoû 2009 - 22:11 | |
| Bien Pat5, tu as bien fais de faire le corp poli, pour le faire ressortir d'avantage il te reste de picoté le bloc tout alentour du corp, ensuite à toi de créer un socle, qui reprend la forme de la base, dans une couleur foncé pour mettre ta scuplture en valeur. Chris | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous de ma … NUIT DE NOCE ? Sam 1 Aoû 2009 - 23:03 | |
| Tu as bien fait d'y revenir, Pat5...Je crois qu'elle est à point ...pour la nuit de noce Il me semble que tu as raison Chris, pour le contraste autours du corps. | |
|
| |
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Que pensez vous de ma … NUIT DE NOCE ? Sam 1 Aoû 2009 - 23:08 | |
| le sujet est " scabreux " ...enfin très suggestif , mais tu t'n est biensorti , bravo pour le pollissage , t'aurais pas une vue de dessus ;pour voir avec l'ébauche ? | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| |
| |
Amande Apprenti
Nombre de messages : 35 Age : 84 Localisation : Languedoc-Roussillon Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Que pensez vous de ma … NUIT DE NOCE ? Dim 2 Aoû 2009 - 1:02 | |
| Je suis admirative devant le travail sur la pierre. C'est déjà tellement difficile avec de la terre qu'on peut toujours "rattraper"... Et en voyant la dernière photo, je suis très troublée. je suis en train de travailler sur un modelage qui a presque la même attitude... Je n'en reviens pas ! C'est un travail que j'ai commencé il y a un an, il a dormi sous des chiffons mouillés toute l'année et je viens juste de le reprendre. A part ça, je ne suis pas convaincue par la jarretière, trop anecdotique c'est vrai, mais aussi trop précisée à mon goût. Le poli du corps est magnifique ! | |
|
| |
Vivant Christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2582 Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Que pensez vous de ma … NUIT DE NOCE ? Dim 2 Aoû 2009 - 8:25 | |
| Belle nuit de noce Pat5, bravo Je pense idem pour la jarretière, maintenant ce n'est pas facile les détailles quand les pièce sont petites. | |
|
| |
Anne . M Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3475 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Que pensez vous de ma … NUIT DE NOCE ? Dim 2 Aoû 2009 - 9:07 | |
| et bien pour moi, rien ne me déplais !! mais il me semble que cette nuit de noce c'est terminer en tragédie !! c'était ça dernière nuit !! elle est maintenant figer à jamais.
Dernière édition par Anne . M le Dim 2 Aoû 2009 - 10:20, édité 1 fois | |
|
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous de ma … NUIT DE NOCE ? Dim 2 Aoû 2009 - 10:15 | |
| je pense toujours la même chose du titre et de la posture mais ça n'a aucun rapport avec la teinte et le veinage de la pierre que je trouve très beau mais objectivement, ton travail a pris une belle tournure | |
|
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Que pensez vous de ma … NUIT DE NOCE ? Dim 2 Aoû 2009 - 13:41 | |
| Je la trouve très bien cette petite chose, la teinte de la pierre lui va à ravir (petite chose=femme sculptée) | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous de ma … NUIT DE NOCE ? Dim 2 Aoû 2009 - 18:48 | |
| - chris a écrit:
- Bien Pat5,
tu as bien fais de faire le corp poli, pour le faire ressortir d'avantage il te reste de picoté le bloc tout alentour du corp, ensuite à toi de créer un socle, qui reprend la forme de la base, dans une couleur foncé pour mettre ta scuplture en valeur. Chris Merci Chris pour tes conseils, que j’essaye d’appliquerPiqueter : j’imagine se que ça doit être, mais plus précisément ça consiste en quoi et avec quel outil ?Socle : tu le verrais en quelle matière bois ou pierre ?Excuse moi pour toutes ses demandes, mais se n’est que ma 4en ‘’sculpture’’, je ne prends pas de cours et ne connait en rien aux termes - Isa a écrit:
- Tu as bien fait d'y revenir, Pat5...Je crois qu'elle est à point ...pour la nuit de noce
Il me semble que tu as raison Chris, pour le contraste autours du corps. Merci ISA je vais donc contrasté ! - marco polo a écrit:
- le sujet est " scabreux " ...enfin très suggestif , mais tu t'n est biensorti , bravo pour le pollissage , t'aurais pas une vue de dessus ;pour voir avec l'ébauche ?
Merci Marco polo ! - casper a écrit:
- [
Bien Chris, et comme dit Pat5 et d'autres faudrait pîqueter la base, après l'avoir polie pour faire ressortir le corps [/quote] Ok Casper, je vais donc polir et piqueter - Amande a écrit:
Le poli du corps est magnifique ! Merci Amande. Oui je suis un garçon très polis - Vivant Christophe a écrit:
- Belle nuit de noce Pat5, bravo
Je pense idem pour la jarretière, maintenant ce n'est pas facile les détailles quand les pièce sont petites. Merci Christophe ; la pièce fait 25cm x 15cm - Anne . M a écrit:
- et bien pour moi, rien ne me déplais !!
mais il me semble que cette nuit de noce c'est terminer en tragédie !! c'était ça dernière nuit !! elle est maintenant figer à jamais.
Merci Anne L’essentiel était que je lui fasse bonne impression à la dame ! - Wanda a écrit:
- je pense toujours la même chose du titre et de la posture
mais ça n'a aucun rapport avec la teinte et le veinage de la pierre que je trouve très beau
mais objectivement, ton travail a pris une belle tournure Merci Wanda, je retourne de ce pas au … lit travail - Mali.k a écrit:
- Je la trouve très bien cette petite chose, la teinte de la pierre lui va à ravir (petite chose=femme sculptée)
Merci Malika, c’est encouragent quand ça plaît aussi aux autres !
Encore merci pour vos conseils et critiques constructives, n’hésitez pas je suis toujours preneur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous de ma … NUIT DE NOCE ? Dim 2 Aoû 2009 - 19:08 | |
| Simplement tu prend une pointe ou pointerole, ça dépend des régions plusieurs nom pour un même outil, et une masette et tu fais des points à chaque coup de masette, du déplace la pointe et ainsi de suite. pour le socle je verai bien un marbre noir ou pierre comme la mienne qui devient noir brillante en la polissant, il y a le granit noir mais trop dur si tu n'as jamais poli le granit. y a moyen que tu touve un morceau de noir quelques part, moi je suis un peu loin sinon je te l'aurai offert. Chris | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous de ma … NUIT DE NOCE ? Dim 2 Aoû 2009 - 19:14 | |
| waouv un beau travail...j'aurais juste affiné un peu la taille, mais sinon ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous de ma … NUIT DE NOCE ? Dim 2 Aoû 2009 - 22:16 | |
| ok chris et encore merci et à toi aussi JJ | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous de ma … NUIT DE NOCE ? Lun 3 Aoû 2009 - 0:28 | |
| OK , les correction du torse ont été salutaires ... Et l'ensemble est harmonieux ; bravo ,ne l'oublions pas c'est de marbre , et pas facile ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez vous de ma … NUIT DE NOCE ? | |
| |
|
| |
| Que pensez vous de ma … NUIT DE NOCE ? | |
|