jacques27 Apprenti
| Sujet: Comment patiner une pierre de Caen? Lun 6 Juil 2009 - 11:49 | |
| Bonjour Je suis en cour de restauration d'une cheminée du XVI, et que je cherche des infos sur la façon de patiner une pierre tendre, la pierre de Caen, afin qu'elle se confonde avec l'existant. Merci pour vos précieux conseils. | |
|
chris Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Comment patiner une pierre de Caen? Jeu 16 Juil 2009 - 18:53 | |
| - jacques27 a écrit:
- Bonjour
Je suis en cour de restauration d'une cheminée du XVI, et que je cherche des infos sur la façon de patiner une pierre tendre, la pierre de Caen, afin qu'elle se confonde avec l'existant. Merci pour vos précieux conseils. désolé Jacques, Je n'avais pas vu ce message, plusieurs choses pour que je puisse t'aider, la pierre est déja taillée et ne faire plus que la finition, ou tu dois seulement la tailler, et lui donner les formes. plusieurs façon existe de patiner des pierres naturels, et depuis quelques années il existe des outils que l'on peut mettre sur les disqueuses pour veillir les pierres. peux tu mettre une ou plusieurs photos ça pourrai aider a mieux comprendre ton problème, aussi pour les autres personnes de ce forum merci. Chris | |
|
jacques27 Apprenti
| Sujet: Re: Comment patiner une pierre de Caen? Sam 15 Aoû 2009 - 19:37 | |
| Merci de ta réponse. J'étais en vacance. Voila donc une photo. Ce que je souhaite, c'est avoir le même rendu que celui du liteau,qui a un grain plus gros, et moins blanc, que les jambages. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment patiner une pierre de Caen? | |
| |
|