Auteur | Message |
---|
chris Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: cire pour bronze à mouler Lun 7 Sep 2009 - 20:43 | |
| - marco polo a écrit:
- c'est pas de l'industrie , c'est mon job ! depuis mon licenciement , avec plusieurs potes qui peuvent couler sans soucis .... 4 creusets dans la foulée , ce qui me fait gd plaisir , c'est la qualité du bronze et des moules ...très peu de bavures , pas de manques .... avec une installation sans prétentions !
je disais ça pour rire Marco, bien entendu que ce n'est pas de l'industrie, c'est de l'art je disais ça parceque je ne sais pas si un jour je pourrai coulé autant de bronze. tu as tout mon respect d'ailleurs je suis même fasciné, y en a pas beaucoup qui peuvent se permettre d'en faire autant, continue j'adore ce que tu fais. Chris | |
|
| |
le granfred Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: cire pour bronze à mouler Mar 8 Sep 2009 - 11:58 | |
| la cire a l'air bien épaisse quelle taille, quel poids ? | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: cire pour bronze à mouler Mar 8 Sep 2009 - 18:22 | |
| bonjour gd fred ,le bronze de memoire 85 cm le poids je ne sais , il faut enlever le noyau ; mais c'est lourd ! j'ai epaissi la cire , pour etre sur de ne pas avoir de manque ds la robe et solidifier le cou qui présentait une faiblesse ....Le moule 1m et pas loin de cent kg , je l'ai ferraillé un peu ds le socle pour plus de sureté ; en plus des vis inox .... couche de contact avec molochite ....super ! dis moi connais tu le nom de la barbotine pour moule carapace ,"bentonite "? car quand j'aurais refait mon four de décirage , je ferais des essais .... | |
|
| |
Robert.H Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1394 Age : 68 Localisation : Creuse Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: cire pour bronze à mouler Mar 8 Sep 2009 - 20:07 | |
| Bien Marco Vraiment Bien Bien Tu as coulé en chute? Sur ta pièce sablée on ne vois pas les attaques Dis moi Robert | |
|
| |
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: cire pour bronze à mouler Mar 8 Sep 2009 - 20:52 | |
| Coulée en source , j'ai l'habitude ,avec la chevelure proche de la base, systeme d'alim simple tete épaules et clavier ; events sur la base biensur plus un gros jusqu'en bas + qq divisions à l'opposé des attaques .entonnoir + haut que tout le reste .... | |
|
| |
| Sujet: Re: cire pour bronze à mouler Dim 13 Sep 2009 - 8:25 | |
| Je suis tenté par une patine bleu au nitrate , à votre avis celà resiste t il pour une fontaine et en exterieur ?, car si le client il l'achete bleu et qu'un mois aprés elle passe au vert ...... | |
|
| |
| Sujet: Re: cire pour bronze à mouler Lun 21 Sep 2009 - 19:07 | |
| Voila la belle une fois patinée bleuvert mais discret l'eau de la fontaine fera le reste , son petit nom: "rêve du pianiste" | |
|
| |
| Sujet: Re: cire pour bronze à mouler Lun 21 Sep 2009 - 19:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: cire pour bronze à mouler Lun 21 Sep 2009 - 19:10 | |
| | |
|
| |
chris Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: cire pour bronze à mouler Lun 21 Sep 2009 - 19:21 | |
| Salut Marco, perso j'aurai incisté un peu plus, je le trouve bien le turquoise sur cette sculpture, bravo marco vraiment belle Chris | |
|
| |
| Sujet: Re: cire pour bronze à mouler Lun 21 Sep 2009 - 20:17 | |
| | |
|
| |
le granfred Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5409 Age : 63 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: cire pour bronze à mouler Mer 20 Jan 2010 - 17:14 | |
| pas mal comme travail de fondeur elle pèse dans les 25 kgs maxi, non ? pour cette taille.
Ton moule me semble bien lourd pour une taille de 110 cm, le mien ne fait qu'une dizaine de kgs, mais la chape est en epoxy.
entre la fonte des cires et la reprise des cires, je ne peux pas en faire plus de deux dans la journée dans des tailles de 50 à 100 cm | |
|
| |
| Sujet: u Mer 20 Jan 2010 - 18:37 | |
| bonsoir gd fred , c'est vrai trs un peu epais , la peur du manque ,j'aie épaissi le bas qui me sert en même temps de base d'event , resultat pas de manque , ni de gros defauts ; mis à part une fissure latérale du platre ( je refais mon four de décirage en orientant les bruleurs pour qu'ils ne léche pas le platre ( fissure ); cependant la coulée de cet été 250 kg de bronze ds la journée a donné des résultats supers ( la conduite du décirage y est pour beaucoup à mon sens ..." rêve de pianiste " sera clonnée au fur et à mesure des commandes le n°1 sera ds mon jardin expo au printemps avec un bassin hexagonal genre fontaine de village .... j'ai fait une deuxieme cire mais pas eu le temps de faire les retouches ( travaux si tu a vu petit atelier deviendra grand tu comprends ) ..... au futur je pense affiner de plus en plus mes cires économie d'énergie oblige), mais à mon avis c'est pas l'essentiel : la peau du bronze n'en dépends pas , c'est plus les différences d'épaisseur qu'il faut craindre que l'épaisseur elle même | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cire pour bronze à mouler | |
| |
|
| |
| cire pour bronze à mouler | |
|