LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait...

Aller en bas 
+14
joaquin
pe11
René Meissonnier
marco polo
Philippe Faraut
HERMAN
Marc T
JJ
fg
Vivant Christophe
Mali.k
moutte
Robert.H
boisflotté_nea
18 participants
AuteurMessage
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... Empty
MessageSujet: prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait...   prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... EmptyVen 5 Juin 2009 - 11:55

Bonjour,
je voudrais présenter une toute nouvelle née (2jours à peine qu'elle est finie).
Elle n'a pas encore de nom, je n'ai pas vraiment tranché (un copain s'est exclamé "mama chocolat" en la voyant).
Le bois, c'est une moitié de tronc creux de Tamanou, trouvé sur une plage (côte Est de Calédonie).
La finition, c'est ponçage, ponçage, ponçage... une couche de bouche pores, léger re-ponçage à la paille de fer0000, et de la cire d'antiquaire...
La couleur, s'est tout simplement la couleur du bois (naturel !!!), je ne m'attendais d'ailleurs pas à ça (magnifique surprise).
Enfin voilà, je n'ai pas fait beaucoup de pièces, et je suis très fière de celle ci.

prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... Dscn0410

prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... Dscn0411

prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... Dscn0412
Revenir en haut Aller en bas
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 67
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... Empty
MessageSujet: Re: prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait...   prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... EmptyVen 5 Juin 2009 - 12:21

J'aime bien bien bien pink panther
domage les quelques noeuds dans le bois
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... Empty
MessageSujet: Re: prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait...   prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... EmptyVen 5 Juin 2009 - 12:26

ce ne sont pas des noeuds !! ce sont des marques de vies (sur le ventre et sur la conque, marques de trous de vers de bancoules qui ont habité ce bois avant moi), un peu comme des cicatrices...
Revenir en haut Aller en bas
moutte
Super Très Grand Maître
moutte


Féminin Nombre de messages : 816
Age : 63
Localisation : aubiere
Date d'inscription : 07/11/2005

prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... Empty
MessageSujet: Re: prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait...   prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... EmptyVen 5 Juin 2009 - 12:30

superbe ce bois et les noeuds aussi, tu peux en être fiére

ça donne envie d'aller te voir pour ramener du tamanou,d'une pierre 2 coups c'est ma devise

travail en symbiose,avec le bois, et ses cicatrices
Revenir en haut Aller en bas
http://m-a-moutte.waibe.fr/
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... Empty
MessageSujet: Re: prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait...   prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... EmptyVen 5 Juin 2009 - 12:38

oui, ces cicatrices ont été déterminantes (et guidantes) pour certaines choses (en particulier la conque, promis, c'est pas moi qui l'ai mise là, je n'y aurait jamais pensé ) ; j'aime ces marques qui rappellent d'où vient la matière travaillée...
Revenir en haut Aller en bas
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... Empty
MessageSujet: Re: prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait...   prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... EmptyVen 5 Juin 2009 - 12:55

moutte a écrit:


ça donne envie d'aller te voir pour ramener du tamanou,d'une pierre 2 coups c'est ma devise

Ben ma fois, la Calédonie est un magnifique pays qui vaut le détour (ça parait banal de dire ça, mais vraiment, c'est très beau, encore préservé pour une bonne part... et sous peuplé, ce qui ne gâche rien !)
Bon, après, c'est un peu loin le bout du monde, c'est sûr...
Et puis, ce Tamanou, qu'elle découverte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... Empty
MessageSujet: Re: prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait...   prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... EmptyVen 5 Juin 2009 - 13:01

Tu es douée bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... Empty
MessageSujet: prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait...   prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... EmptyVen 5 Juin 2009 - 13:10

Bravo! bravo quel bois merveilleux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... Empty
MessageSujet: Re: prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait...   prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... EmptyVen 5 Juin 2009 - 13:31

Bon boulot, bonne lecture du bois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... Empty
MessageSujet: Re: prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait...   prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... EmptyVen 5 Juin 2009 - 14:11

bravo bravo bravo

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... Empty
MessageSujet: Re: prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait...   prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... EmptyVen 5 Juin 2009 - 14:39

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
moutte
Super Très Grand Maître
moutte


Féminin Nombre de messages : 816
Age : 63
Localisation : aubiere
Date d'inscription : 07/11/2005

prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... Empty
MessageSujet: Re: prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait...   prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... EmptyVen 5 Juin 2009 - 15:37

big fish de tim burton , je viens de le regarder , il va trés bien avec ta sculpture

rêve réalité et générosité

d'une pierre 2 coups

elle est pas belle la vie!!(rien à voir avec le jambon,je précise, pour ceux qui sont durs à la comprenotte)
Revenir en haut Aller en bas
http://m-a-moutte.waibe.fr/
HERMAN
sculpteur ludique
HERMAN


Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 70
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/12/2007

prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... Empty
MessageSujet: Re: prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait...   prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... EmptyVen 5 Juin 2009 - 19:08

chapeau Beau bois , belle pièce et quelle "générosité" ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Faraut
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : USA
Date d'inscription : 13/02/2009

prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... Empty
MessageSujet: Re: prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait...   prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... EmptyVen 5 Juin 2009 - 19:12

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippefaraut.com
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... Empty
MessageSujet: Re: prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait...   prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... EmptyVen 5 Juin 2009 - 19:25

Beau travail , tout en rondeur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
René Meissonnier
Super Très Grand Maître
René Meissonnier


Masculin Nombre de messages : 1183
Localisation : LOZERE languedoc roussillon
Date d'inscription : 04/11/2007

prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... Empty
MessageSujet: Re: prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait...   prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... EmptyVen 5 Juin 2009 - 19:35

Superbe travail bravo belles lignes
Revenir en haut Aller en bas
http://COPEAU-DORE.blog4ever.com
pe11
Apprenti
pe11


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 72
Date d'inscription : 19/05/2009

prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... Empty
MessageSujet: Re: prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait...   prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... EmptyVen 5 Juin 2009 - 22:48

fg a écrit:
Bon boulot, bonne lecture du bois

La bête a rendu son oracle! Combien sur 20 ?
Revenir en haut Aller en bas
moutte
Super Très Grand Maître
moutte


Féminin Nombre de messages : 816
Age : 63
Localisation : aubiere
Date d'inscription : 07/11/2005

prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... Empty
MessageSujet: Re: prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait...   prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... EmptyVen 5 Juin 2009 - 23:57

nea boisflotté ou boisflotténéa ou néa
bin tu peux vraiement être fière, parceque mr fg c'est pas souvent qu'il est positif,tu as du le scotcher , badidon
Revenir en haut Aller en bas
http://m-a-moutte.waibe.fr/
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... Empty
MessageSujet: Re: prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait...   prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... EmptySam 6 Juin 2009 - 0:02

bravo néa ,tres bon mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... Empty
MessageSujet: Re: prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait...   prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... EmptySam 6 Juin 2009 - 0:08

roohhh... que de gentillesses au réveil (il est 9h du mat. ici), vous mettez du baume sur mon dos tout endolori (ben oui, j'ai un peu exagéré, je voulais absolument finir, j'ai pas été très raisonnable alors que j'avais mal... résultat je suis coincée maintenant !)
Sans vouloir paraitre trop exigeante, comme je travaille toujours toute seule et que mon entourage ne connait pas grand choses à la sculpture, ça m'aiderait d'avoir des critiques "formulées" (sur quoi vous basez vous pour dire que vous aimez, quels commentaires peut on faire, quels défauts selon vous, à quoi je devrais être plus vigilante à l'avenir...) ; je suis en pleine découverte, et des avis extérieurs me seraient utiles...
Dans tous les cas, merci pour vos encouragements
Revenir en haut Aller en bas
ceramiste-peintre
ouvrier
ceramiste-peintre


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 45
Localisation : herault
Date d'inscription : 18/04/2009

prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... Empty
MessageSujet: Re: prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait...   prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... EmptySam 6 Juin 2009 - 0:21

Elle a du caractère..... Cerné de sensualité ! La femme dans toute sa splendeur ! J'adore ses tétons PROVOCATEUR !

bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://ceramiste-peintreapuisserguier.midiblogs.com/
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... Empty
MessageSujet: Re: prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait...   prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... EmptySam 6 Juin 2009 - 0:56

Mais décidément, je vois que vous êtes nombreux du sud de la France... et bien, la prochaine fois que je me déciderai à venir embrasser mon père à Montpellier, une tournée de vos ateliers, ça pourrait le faire, non ?!!
Moutte, merci de m'aider à "lire entre les lignes" de ce forum... !
et Ceramiste peintre, oui, ses tétons sont "provocateurs", j'aime bcp cette image.
Je craignais un peu les avis, j'aime les belles formes, les courbes, le bois poli, doux et lisse, les nus de femmes... enfin tout ce que bcp de sculpteurs (qui se sont exprimés sur les différents forum) ont l'air de dénoncer comme des "tartes à la crèmes" dans l'expression artistique...
Pourtant, bien finir son bois, je trouve ça si important pour le mettre en valeur (moi, perso, j'ai encore des progrès à faire, je suis encore trop impatiente), j'ai tendance à penser qu'une sculpture n'est pas sensée mettre uniquement en valeur le travail du sculpteur, mais aussi mettre en valeur le bois, matière noble qui s'est construite dans le temps, qui a vécu et s'est façonnée de par son existence d'arbre d'abord, de bois dans la nature ensuite (avec tous ses petits habitants...), et enfin seulement, de matière pour le sculpteur. Sculpter du bois, je vois ça comme une forme de célébration de la nature, de ce qu'elle a mis à notre disposition (bon, je ne vais pas parler de mes inquiétudes environnementales, ce n'est pas le lieux, et ça va plomber l'ambiance...)... bref un rappel de ce que les humains cherchent parfois à oublier : d'où ils viennent, de quoi il sont interdépendants... et de l'urgence d'un sursaut de conscience et de lucidité !
Revenir en haut Aller en bas
ceramiste-peintre
ouvrier
ceramiste-peintre


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 45
Localisation : herault
Date d'inscription : 18/04/2009

prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... Empty
MessageSujet: Re: prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait...   prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... EmptySam 6 Juin 2009 - 1:27

Tarte à la crême !!!!!! Heureusement que je l'ai pas lu, celle là !

cucu cucu cucu cucu cucu cucu cucu cucu cucu cucu

Ca c'est pour les "tartes à la crême" !

bel gueule idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://ceramiste-peintreapuisserguier.midiblogs.com/
moutte
Super Très Grand Maître
moutte


Féminin Nombre de messages : 816
Age : 63
Localisation : aubiere
Date d'inscription : 07/11/2005

prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... Empty
MessageSujet: Re: prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait...   prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... EmptySam 6 Juin 2009 - 7:43

les tartes à la crème maison sont les meilleures!!
les autres sont fabriquées en usine et toutes pareilles elles sont...
(moi j'ai pas lu ça sur le forum,dommage, quand on papillone, on sait pas tout)
moi ce serait plus au centre prés des volcans , un petit détour quoi!

pôur moi t'as les outils et c'est la pratique qui te fera progresser

les meilleurs outils c'est dans la t^te qu'ils sont, les mains exécutent(je tape avec des gants et je loupe des tiuches, sorry)
et comme toi seule sait, les conseils des autres pêuivent te dévier de ta route mais pas sur non plus
je ne suis sure de rien , de mon coté je n'écoute plus les techniciens si ils ne parlent que de technique
Revenir en haut Aller en bas
http://m-a-moutte.waibe.fr/
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... Empty
MessageSujet: prêtez moi un oeil...2 si ça vous plait...   prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... EmptySam 6 Juin 2009 - 11:28

bonjour boisflotté _nea !....ça me plaît (c'est chaud , c'est plantureux,c'est exotique(ça invite au voyage , à

l'imaginaire ( ce morceau de bois qui vient d'on ne sait où...)

et comme tu nous demandes de faire des commentaires qui pourraient t'aider pour le futur, je pense que

parmi les trous de vers il en est un qui à mes yeux n'est pas" moche" , c'est celui de la conque ; par contre

celui qui enlaidit ce beau ventre porteur de promesse , c'est ce trou mal placé que tu aurais pu faire

coïncider avec le nombril donnant ainsi une signification double (le "défaut" devient un passage de vie ....)

bonne journée à toi !...
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... Empty
MessageSujet: Re: prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait...   prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... EmptySam 6 Juin 2009 - 17:47

Bonjour Néa et tous
sur une prochaine sculpture tu ne pourrais pas nous faire un pas à pas. Je ne travaille plus le bois mais j'ai l'impression que ton approche va me redonner envie de m'y remettre...juste une impression...Alors je suis curieuse de ta démarche. pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... Empty
MessageSujet: Re: prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait...   prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... EmptyDim 7 Juin 2009 - 0:39

ben en fait, j'ai (à peu près) de quoi faire un pas-à-pas avec celle ci, j'ai pris des photos au fur et à mesure de l'évolution de la dame chocolat (c'est pas son nom, mais je n'ai pas trouvé d'autre pour l'instant).
Je voulais en faire un à la base, mais j'étais (un peu) en train de me dégonfler, parce je suis consciente justement que ma démarche ne doit pas être très académique, pas vraiment de technique (voir aucune), du coup un pas à pas ne va pas apporter grand chose...
Bon, mais vu que c'était mon idée 1ère, et que tu me relances dessus, je vais faire, tant pis si c'est pas dans les règles de l'art (hé, sinon on ferait rien en même temps !!)
Donc voir dans pas-à-pas-bois....
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... Empty
MessageSujet: Re: prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait...   prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... EmptyDim 7 Juin 2009 - 0:51

Super ! Merci !
C'est tout l'intérêt une technique non académique !
Pour les techniques classiques on a tous les bouquins possibles et inimaginables.
Ce qui m'intéresse c'est ton cheminement à toi !
Ca demande du boulot un pas à pas ..alors encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... Empty
MessageSujet: Re: prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait...   prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... EmptyDim 7 Juin 2009 - 2:10

c'est fait !!
Revenir en haut Aller en bas
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... Empty
MessageSujet: Re: prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait...   prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... EmptyDim 7 Juin 2009 - 2:21

et pour répondre à Denis, je crois que ce trou sur le ventre m'arrangeait qq part, j'aime ce qui est lisse, mais je n'aime pas l'uniformité du parfait... ce petit "défaut" vient aussi rappeler que cette pièce n'est pas qu'une sculpture, mais aussi une matière, qui a un jour été arbre, imbriqué dans la nature, celle la même dont nous essayons désespérément de nous extraire... alors que la nature aura toujours le dernier mot et que nous ne pouvons nous passer d'elle (sauf qu'elle, elle va finir par se passer de nous, hôtes impudents que nous sommes, elle va nous expulser !).
C'est sans doute mon côté grain-de-sable-poil-à-gratter qui parle, et ce trou (un fond de trou de ver, qui n'aurait jamais du voir la lumière), il me plait, je ne trouve pas qu'il enlaidisse...

(mais je te suis grès de tes commentaires, même si je ne suis pas vraiment d'accord avec, ça me permet d'affiner mon point de vue, merci ! donc n'hésite pas si tu en as d'autres... chinchin )
Revenir en haut Aller en bas
moutte
Super Très Grand Maître
moutte


Féminin Nombre de messages : 816
Age : 63
Localisation : aubiere
Date d'inscription : 07/11/2005

prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... Empty
MessageSujet: Re: prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait...   prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... EmptyDim 7 Juin 2009 - 7:48

bravo
pour le grain de sable
Revenir en haut Aller en bas
http://m-a-moutte.waibe.fr/
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... Empty
MessageSujet: Re: prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait...   prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... EmptyDim 7 Juin 2009 - 8:00

[quote="moutte"]big fish de tim burton , je viens de le regarder , il va trés bien avec ta sculpture

rêve réalité et générosité

d'une pierre 2 coups


Moutte, tu m'as intriguée, je viens de louer le DVD... et je vais le regarder de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
moutte
Super Très Grand Maître
moutte


Féminin Nombre de messages : 816
Age : 63
Localisation : aubiere
Date d'inscription : 07/11/2005

prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... Empty
MessageSujet: Re: prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait...   prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... EmptyDim 7 Juin 2009 - 8:32

tu es au courant : je vis dans un bocal(flo et erce et ...)
bon film et tu me dis ce que tu en as pensé, histoire de changer de bocal
(franchement et sans détour)
Revenir en haut Aller en bas
http://m-a-moutte.waibe.fr/
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... Empty
MessageSujet: idée de socle ???   prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... EmptyDim 7 Juin 2009 - 12:58

Moutte, je n'ai pas tout compris à l'histoire du bocal (avec flo et erce... et;)...

Je viens de regarder Big fish, j'ai aimé cet univers onirique, à la frange, qui flirte avec la limite... même si j'ai trouvé que c'était un peu long tout de même, et qu'un rythme un peu plus soutenu n'aurait pas fait de mal.
Mais toutes ces incitations au rêve, à la folie douce sont autant de sucreries dans ce monde de brutes !
(ben oui, les becs sucrés comprendront sans doute)
Et j'adore que tu fasses un lien (quel qu'il soit) entre ce film et ma sculpture, ça me fait grand plaisir ! Vous me faites trop d'honneur très chère...

Quelqu'un aurait il une idée pour un socle ?? Pour l'instant elle trône dans ma cuisine, adossée à l'étagère où je range la vaisselle, va faloir lui trouver une place un peu plus adéquate (elle tient debout, mais reste d'un équilibre précaire néanmoins, donc il faut trouver une idée, je ne voudrait pas qu'elle risque de chuter à la moindre chiquenaude ! idiot
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... Empty
MessageSujet: Re: prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait...   prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... EmptyLun 8 Juin 2009 - 14:20

J'aime beaucoup cette pièce toute en rondeur; il y a du mouvement, rien n'est figé, c'est gourmand! Et le bois est magnifique! Tu parles de mettre en valeur le bois et je trouve que tu en as extirpé de bien belles choses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... Empty
MessageSujet: Re: prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait...   prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prêtez moi un oeil... 2 si ça vous plait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez moi s'il vous plait.
» J'ai besoin de vos impressions s'il vous plait.
» Des conseils pour débuter, s'il vous plaît !
» comment mettre un engobe s il vous plait?
» J'ai besoin de votre savoir s'il vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS OEUVRES-
Sauter vers: