|
| Barbie Turick | |
| | Auteur | Message |
---|
Anne . M Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3475 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Barbie Turick Lun 11 Mai 2009 - 12:46 | |
| barbie turick - des seins (in)animés | Du mardi 5 mai au dimanche 31 mai - Exposition
Orléans Du 5 au 31 mai, L'Espace Délicat'& Scène, situé sous le Cinéma des Carmes à Orléans, présente Barbie Turick / Des Seins (in)Animés, une exposition réalisée par la plasticienne Amélie Waldberg.* A travers plus d'une vingtaine de photographies retravaillées (scénographies, auto-portraits, superpositions), cette exposition propose de découvrir tout un travail effectué autour de la célèbre poupée Barbie, qui a fêté récemment ses cinquante ans. Barbie y est représentée avec son sourire éternel, comme la nouvelle icône, entre fascination et répulsion.
"Je me suis penchée sur Barbie, car elle représente une icône et un symbole : celui d'un esthétisme à la fois idéal, parfait et... monstrueux, avec ses mensurations irréelles." explique Amélie Waldberg. "L'icône Barbie ne s'adresse pas qu'aux femmes, même si nombre d'entre elles se sont enfermées ou s'enferment dans cette image . De plus en plus d'hommes se réduisent à un idéal d'esthétisme." Tout en précisant : "Je ne suis pas féministe. Ce travail est juste l'expression d'un constat, d'une observation, d'un questionnement."
Une réflexion sur le corps, ses représentations et ses images, alors que 3 poupées barbies sont vendues toutes les secondes dans le monde. Des millions de petites filles s'identifieront sur un modèle vicié, avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer (anorexie, privations, recours à la chirurgie esthétique...)
* Peintre et plasticienne, Amélie Waldberg a réalisé de nombreuses expositions en région Centre. La dernière en date a été présentée à Orléans TV en février, avec un vernissage très rock'n'roll (concerts live) et haut en couleurs.
Le vernissage de l'exposition a lieu le vendredi 15 mai, à partir de 19h. A noter qu'une performance (interdit aux moins de 12 ans) est organisée à cette occasion, sur une musique composée par JT 25. Lors de ce happening, des Barbies Turick girls (perruques blondes, masques, et Cellophane) défileront, puis mourront pour mieux renaître, libres.
L'ambiance musicale est ensuite assurée par DJ Gallagher. |
| |
| | | Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 67 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Barbie Turick Lun 11 Mai 2009 - 12:56 | |
| Une belle critique sans doute ! J'ai toujours été réfractaire à cette "machine" et j'ai transmis inconsciemment cette répulsion à ma fille : les poupées offertes par les uns ou les autres, bien intentionnés (toutes les petites filles aiment les Barbies, Pauline est une petite fille, donc elle aime les Barbies ) sont au fond d'un placard ; ma fille aime les playmobils, les légos, les bouts de bois, les cailloux, les scies, marteaux, clous, colle, peintures et ciseaux... | |
| | | Anne . M Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3475 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Barbie Turick Lun 11 Mai 2009 - 13:00 | |
| Comme les miennes alors C'est bien je pense amener à cette expo ma grande. Si je peu me libérer bien sur !! | |
| | | le granfred Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5409 Age : 63 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Barbie Turick Lun 11 Mai 2009 - 14:26 | |
| - Citation :
- De plus en plus d'hommes se réduisent à un idéal d'esthétisme.
les femmes ne restent pas en arrière me semble t-il. elles veulent toutes ressembler à leur poupée fétiche. et quand les finances le leur permettent, elles n'hésitent pas à franchir le pas. Enquête sur la mise au point d'un nouvelle norme féminine... (et promènent des petits toutous déguisés en "call-pet") | |
| | | Atina Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2019 Age : 62 Localisation : Puisaye Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Barbie Turick Mer 13 Mai 2009 - 8:36 | |
| ah!la poupée mannequin ! que de souvenirs ! je n'ai jamais aimé les poupons qui "m'obligeaient" à avoir un comportement de mère avec la barbie j'ai été styliste (en lui confectionnant sa garde robe), menuisier , maçon (maison et meubles ) mécano, (je lui ai fait une super voiture avec un patin à roulette ,moteur de légo ....) elle avait son cheval (en pâte à modeler) et j'en passe ....... merci de m'avoir redonné la mémoire ...... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barbie Turick | |
| |
| | | | Barbie Turick | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |