Sculpture |
|
| Pour le mois de Septembre | |
|
+7fg K20 sidrise agremuse le granfred loudolle lionel 11 participants | |
Votez pour votre photo préférée pour le mois de Septembre | Pour Agremuse | | 33% | [ 4 ] | Pour Sidrise | | 0% | [ 0 ] | Pour K20 | | 67% | [ 8 ] |
| Total des votes : 12 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
lionel Chef du Forum
Nombre de messages : 1710 Age : 61 Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Pour le mois de Septembre Mar 1 Aoû 2006 - 18:31 | |
| Rappel du premier message :Chaque mois nous exposerons, une oeuvre d'un d'entre vous sur le portail. Laisser une photo d'une de vos oeuvres, pour cela cliquer sur en bas de cette page et insérer une image. Yvanj, Loudolle et JJ, ne peuvent pas rejouer ce mois ci. ____________________________ . A+ LioneLMon YouTube
Dernière édition par le Mer 30 Aoû 2006 - 19:07, édité 9 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
loudolle Louis Dollé,sculpteur Ymagier
| Sujet: Re: Pour le mois de Septembre Dim 3 Sep 2006 - 0:41 | |
| t'aurais du y rajouter un chat! | |
| | | K20 Apprenti
| Sujet: Re: Pour le mois de Septembre Lun 4 Sep 2006 - 18:58 | |
| Merci à tous , J'arrive d'un petit voyage et je suis très très heureux et flatté d'avoir plu à des confrères . Cette pièce fait 85 cm de haut et c'est un modelage d'argile chamottée blanche cuit une première fois électriquement à 1100 ° et ensuite pour la seconde cuisson (d'émaillage) autour de 1000° au gaz en technique Raku cet à dire qu'a la température maxi , émail en fusion , j'ai ouvert le four , avec des grandes pinces j'ai sorti la pièce et l'ai enfouie dans de la sciure , ça flambe, ça fait de la fumée sous le choc thermique l'émail se craquèle , la fumée rentre dans la terre là où ce n'est pas émaillé et dans les craquelures,ces parties deviennent noires et pour finir autour de 300 à 400 ° la sculpture est plongée dans l'eau froide pour terminer l'opération. Voilà elle est maintenant au 15ème étage dans un appartement à l'entrée du port de Rotterdam ! | |
| | | fg Sculpteur, Designer & prototypiste
Nombre de messages : 3078 Age : 65 Localisation : Voiron Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: Pour le mois de Septembre Lun 4 Sep 2006 - 19:05 | |
| Et elle n'a pas de titre ? | |
| | | loudolle Louis Dollé,sculpteur Ymagier
Nombre de messages : 7015 Localisation : nice Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: Pour le mois de Septembre Lun 4 Sep 2006 - 23:34 | |
| | |
| | | sylene demi ouvrier
Nombre de messages : 54 Age : 50 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Pour le mois de Septembre Mar 5 Sep 2006 - 9:11 | |
| Loudolle, il voit des vaches partout maintenant en plus des chats. | |
| | | K20 Apprenti
| Sujet: Re: Pour le mois de Septembre Mar 5 Sep 2006 - 9:55 | |
| - fg a écrit:
- Et elle n'a pas de titre ?
elle s'appelle "demoiselle" comme ses assez nombreuses soeurs , pas plus précisement que cela car elles ne représentent pas une personne mais elles veulent (enfin surtout moi ) évoquer le charme et l'émotion que chaque femme possède naturellement (à dose inégale d'accord ) ! | |
| | | fg Sculpteur, Designer & prototypiste
Nombre de messages : 3078 Age : 65 Localisation : Voiron Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: Pour le mois de Septembre Mar 5 Sep 2006 - 10:14 | |
| Cela semble être une belle pièce, dommage que cette photo ne fasse pas trop réel, on dirait plutôt un dessin. T'as pas d'autres vues ? | |
| | | K20 Apprenti
| Sujet: Re: Pour le mois de Septembre Mar 5 Sep 2006 - 18:41 | |
| Non je n'ai pas d'autres photos de cette pièce,ce qui te dérange se doit- être le côté photo de studio.....c'est mon premier métier ....pourtant il y a longtemps mais ça colle ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour le mois de Septembre | |
| |
| | | | Pour le mois de Septembre | |
|