| une piece en marbre blanc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nan Apprenti
Nombre de messages : 48 Age : 43 Localisation : lyon Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: une piece en marbre blanc Ven 13 Mar 2009 - 1:19 | |
| merci donnez votre avis. | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: une piece en marbre blanc Lun 16 Mar 2009 - 23:02 | |
| C'est un peu court comme données, il faudrait la taille, d'autres vues
Moi je trouve que c'est pas encore fini et qu'au vue des formes ça demande du lissage impeccable sur la peau et brut dans le ventre...mais c'est mon interprétation. | |
|
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: une piece en marbre blanc Mar 17 Mar 2009 - 9:07 | |
| Oui, c'est ce que je trouve aussi, tu marqueras davantage les contrastes | |
|
| |
michael Apprenti
Nombre de messages : 40 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: une piece en marbre blanc Ven 22 Mai 2009 - 8:41 | |
| Whouaaa, j'imagine pas le nombre d'heures de travail qu'il faut sur la taille de pierre. J'aime bien sa couleur laiteuse qui semble emprisonner la lumière. Pourkoi il y a un creux au niveau du bas ventre ?? A plus. Mick. | |
|
| |
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: une piece en marbre blanc Ven 22 Mai 2009 - 8:52 | |
| et pourquoi pas? A plus. Wan. | |
|
| |
michael Apprenti
Nombre de messages : 40 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: une piece en marbre blanc Ven 22 Mai 2009 - 14:19 | |
| Bonjour Wanda, oui pkoi pas. Après tout! je pensais que la cavité aux angles saillants brisait l'harmonie de la statue dont les courbes sont lisses. Mais oui, réflexion faite, cela ajoute un petit quelque chose. La touche de l'artiste. Tout est là en effet. Merci de ta remarque qui ne peut qu'enrichir ma perception personnelle toute néophite de cet art. A plus. Mick. | |
|
| |
| Sujet: Re: une piece en marbre blanc Ven 22 Mai 2009 - 16:00 | |
| jouer sur les paradoxes et les contrastes pour atteindre un équilibre. A plus Mick. Wan. | |
|
| |
michael Apprenti
| Sujet: Re: une piece en marbre blanc Ven 22 Mai 2009 - 22:46 | |
| c'est vrai que vu comme ça, la sculpture renvoie à la créativité de son artiste. Moi, là j'aurais vu un ventre rond, comme l'aspect global de la statue ! pas très original en effet ! et sans doute manque de contraste. A plus. Mick. | |
|
| |
loïk JOSSE Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 702 Age : 70 Localisation : Rennes (Bretagne) Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: une piece en marbre blanc Sam 23 Mai 2009 - 0:57 | |
| Mickael, quand on parle du bas du ventre, habituellement on ne pense pas exactement à cet endroit là ! Pour moi, cette photo représente une ébauche du travail parce que ces formes arrondies de femme appellent un toucher... et donc un polissage. Je ne pense pas que le creux dans le ventre restera ainsi, et j'imagine qu'il deviendra aussi une belle rondeur toute lisse évoquant la maternité. | |
|
| |
michael Apprenti
| Sujet: Re: une piece en marbre blanc Sam 23 Mai 2009 - 9:02 | |
| Salut Loick, oui, tu as raison , vu comme ça effectivement la cavité peut laisser penser à la maternité. L'aspect poli de celle ci maintiendra l'harmonie du style, sauf à vouloir créer un contraste, évoquant à son tour autre chose peut-être. C'est super ! A plus . Mick. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une piece en marbre blanc | |
| |
|
| |
| une piece en marbre blanc | |
|