LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
Bureau Gaming – Alpha Omega Players – Noir ...
Voir le deal
79.99 €

Le Granfred

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred

Masculin Nombre de messages : 5465

Le Granfred Empty
MessageSujet: Le Granfred   Le Granfred EmptySam 22 Juil 2006 - 16:00

Dites moi vous tous,
Que pensez vous vraiment de la façon dont est conçu mon site.
Le concepteur de celui de www.suraud.com dit que c'est un peu du bricolage et qu'il n'est pas très vendeur.
C'est moi qui l'ai fait certes et donc il ne m'a pas coûté ce qu'il me demande pour m'en faire un génial.
Alors vous génez pas et envoyez la sauce.
D'avance merci

bravo
http://frederic.clercrenaud.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg

Masculin Nombre de messages : 3109

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptySam 22 Juil 2006 - 16:23

Allez, accroches-toi...

Je trouve la navigation peu claire (pourtant il n'y a pas 50 rubriques...)

"Londres - Chicago - New York - Paris - Megève" : ça va les chevilles ???

Ta page de "liens" n'est qu'un fatras de placard publicitaire (référencement gratuit) qui contredisent sans appel ce qui tu sembles annoncer avec "Londre,.... etc.

Enfin, il faut que tu valides ta mise en page avec d'autres navigateurs que IE. Sous Firefox par exemple certain textes se superposent.

Perso j'aime pas ce fond jaune, tes détourages sont corrects par contre.

Sinon ça va... sourire
http://www.francoisgermain.com
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptySam 22 Juil 2006 - 17:34

fg a écrit:
Allez, accroches-toi...

Je trouve la navigation peu claire (pourtant il n'y a pas 50 rubriques...) bravo

"Londres - Chicago - New York - Paris - Megève" : ça va les chevilles ??? sourire

Ta page de "liens" n'est qu'un fatras de placard publicitaire (référencement gratuit) qui contredisent sans appel ce qui tu sembles annoncer avec "Londre,.... etc.

mais j'ai de bonnes raisons...

Enfin, il faut que tu valides ta mise en page avec d'autres navigateurs que IE. Sous Firefox par exemple certain textes se superposent. idiot lesquels?? chut

Perso j'aime pas ce fond jaune,( le gars de suraud non plus) tes détourages sont corrects par contre.

Sinon ça va... sourire

Merci FG
jlg
Invité

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptySam 22 Juil 2006 - 19:20

Franchement, c'est pas bon, puisque tu veux un avis franc.
Il y a plein de petits gadgets en javascript mais très mal intégrés.
La première page, ta pépé, on dirait un site pour le macumba, elle est trop réaliste! Ca ne ressemble pas à une sculpture. De plus ton panégéryque sur la première page, ça ne sert à rien, on le voit bien que tu connais l'anatomie, autoditacte on s'en fout, du moment que sait te servir de tes outils! Le curé te prète son prieuré à St Laurent, super.
Après tu rentres sur un site. Super! la charte des couleurs (faut expliquer au mec qui à fait le site ce que c'est), la charte des couleurs est tellement différente que l'on croit qu'on est parti sur un autre site.
On ne voit aucune sculpture mais ta tête en grand.
On voit que tu as le téléphone, malheureusement, tu n'as pas encore les moyens de te payer un sans-fil.
Non plus sérieureusement, il y a des tas de sites bien faits, pompe-les et fais un truc simple.

Mets juste des petites vignette des sculptures à gauche sur une bande verticale, quand on passe avec la souris dessus on a un vue plus grande de la sculpture.
C'est ça qui va accrocher l'oeil du visiteur.
Mets des liens sur ta personne, la vente... sur un bandeau horizontal en haut ou en bas, si les visiteurs sont intéressés par ton travail, il vont aller chercher des renseignements complémentaires.

En toute cordialité, j'ai pris le temps de te donner mon avis pour ce qu'il vaut! Si ça peut t'aider.
En le relisant, je m'aperçois que je suis trop moqueur, mais c'est dit gentiment.
jlg
Invité

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptySam 22 Juil 2006 - 19:24

Celui de Suraud.com, il n'est pas terrible non plus.
Bon on voit que vf-online il connait la musique, ils ont pignon sur rue.
Il ne tourne qu'avec ie, faute professionnelle.
Ils ont bossé en mettant tout en flash, mais c'est lourd.
Il est un peu pompeux à mon goût le site, boujour Carmina Burana.

regarde leur site
http://www.vf-online.com/
C'est le même style plein de musique qui se mélange, on ne sait plus où on est.
Je pense que tu peux demander à des étudiants de te faire un site en stage, ils feront aussi bien.
fg
fg

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptySam 22 Juil 2006 - 22:53

jlg je n'aurais pas pu dire mieux, 100% d'accord avec ta synthèse !
Tu veux pas faire la même critique pour le mien ???
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptyDim 23 Juil 2006 - 0:09

Merci JLG
Bon ben pour la nana de la première page, j'y peut rien, c'est un plâtre,et tant mieux si elle est réaliste.
Pour les couleurs OK
Mais pour la seconde page, si tu essaies de cliquer sur la vignette qui défile tu verras la sculpture choisie en plein.Mais tu as raison, ce sera mieux avec un slideshow en php.
Mes coordonnées sont partout sur chaque page, mais fg a raison:l'experience prouve que la navigation est difficile.Les visiteurs trouvent difficilement les entrées.
Pour le site de suraud, c'est vrai qu'il est optimisé pour IE, mais c'est 90% des visiteurs.Par contre le Flash c'est zéro pour les moteurs de recherche. Mais bon, moi j'adore son site même s'il faut raquer 750 euros pour êtreréférencé sur Operture.

Bon me reste à améliorer mon site. Merci pour ces précieuses infos.
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptyDim 23 Juil 2006 - 0:19

Fg si tu veux aussi mon avis exterieur, voici mes conclusions.
Il y a beaucoup trop de bazar dessus.On dirait le catalogue des trois suisses.Tu devrais alleger quitte à avoir un autre site.L'un pour la sculpture, l'autre pour le design.C'est le point essentiel pour moi.
Sinon on ne sait pas trop ce que tu fais essentiellement sauf que tu touches à tout.
Ensuite, le noir c'est pas génial je trouve. Mais c'est affaire de gout.
A mon avis tu devrais avoir un slide show aussi.
Bon je trouve que c'set super de s'analyser les sites entre nous.On va tous y gagner.
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptyDim 23 Juil 2006 - 0:29

Voyons maintenant celui de JLG
Bon là entre FG et toi c'est les antipodes.
Lui y a trop. Toi y a pas.
L'abondance d'un côté, carème de l'autre.
On ne sait rien de toi, or les galeristes et le public aiment qu'on leur raconte une histoire.
Surtout les galeristes, car c'est ce qui les fait vendre.Du moins c'est leur credo.
Le contenu est franchement maigre sur les visuels et on est sur sa faim. On a pas envie de s'attarder sur le site.
Celui de Suraud est pompeux certes mais quel plaisir.Dailleurs y a qu'a lire les éloges sur son livre d'or.
Pompe un site de photographe par exemple et parle de toi, c'est important, sans trop en dire pour pas gaver.

Bon, conclusion, on a tous les trois du pain sur la planche.
fg
fg

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptyDim 23 Juil 2006 - 0:45

Sur le site de jlg, c'est un peu déconcertant au début, mais la navigation est particulièrement simple : seulement 2 niveau hiérarchiques.

Les diaporama sont malgré tout efficaces, mais la qualité des images est trop faible. L'interface est sobre et pas du tout agressive.

L'aspect Carrare te tient visiblement à coeur mais mériterait quelques commentaires car le lien avec la sculpture n'est guère évident (mais ce n'est peut-être pas ce dont tu veux parler ?...)

Ce qui manque cruellement, comme sur le site de Granfred d'ailleurs ce sont les aspects biographiques, les expos, les discours d'intention, enfin bref : qui êtes-vous ? qu'avez-vous fait , que voulez-vous faire ??
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptyDim 23 Juil 2006 - 0:52

"Sur le site de jlg, c'est un peu déconcertant au début, mais la navigation est particulièrement simple : seulement 2 niveau hiérarchiques."

Pour être référencé,c'est zéro.

"Ce qui manque cruellement, comme sur le site de Granfred d'ailleurs ce sont les aspects biographiques, les expos, les discours d'intention, enfin bref : qui êtes-vous ? qu'avez-vous fait , que voulez-vous faire ??"

Oui mais je crois que çà gave les gens en fait.
Sur un site, on regarde surtout le visuel. Un peu le parcours quand c'et quelqu'un qui "marche bien". Le reste c'est un peu comme une serviette bien pliée sur une table: çà fait joli mais si ya rien dans l'assiette c'est triste.

Un site c'est une vitrine de magasin. Faut qu'on ait envie de rentrer, ensuite de regarder, de s'attarder, et ensuite de revenir pour voir si ya du neuf.

Allez bonne nuit FG.
@+
fg
fg

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptyDim 23 Juil 2006 - 1:09

le granfred a écrit:
Il y a beaucoup trop de bazar dessus.On dirait le catalogue des trois suisses.
C'est un choix.
Au début, je me suis demandé ce que je voulais montrer, et je me suis répondu : TOUT.
J'ai donc tenté d'organiser une somme de boulots dans toutes sortes de domaines.
le granfred a écrit:
Sinon on ne sait pas trop ce que tu fais essentiellement sauf que tu touches à tout.
Tant mieux parce que je n'ai envie de rentrer dans aucune catégorie, je me sens vraiment en décalage avec le monde et ne suis prêt à aucun compromis pour rentrer dans les cases.
J'espère que ce site ne trahi pas ce que je suis, il ne m'intéresse en rien qu'il ne soit pas conforme à ce que les gens attendent
le granfred a écrit:

Ensuite, le noir c'est pas génial je trouve. Mais c'est affaire de gout.
A mon avis tu devrais avoir un slide show aussi.
Je vois le noir comme une absence, au milieu de laquelle je peux montrer des choses.
Si je devais refaire mon site, et c'est en projet, je m'orienterai vers une interface unique, privilégiant l'homogénéité avec le maximum de plateforme, qui pourrait être gérée à partir d'une base de donnée et des menus contextuels plus simples et plus intuitif (bientôt 200 sujets dans au moins 8 catégories, plus de 600 images), pourquoi pas dynamique.
Je ferais aussi un gros effort pour aller vers l'interactivité, parce que quand je fais le bilan, sur 35000 visiteurs annuel, les seuls commentaires sont ceux qui ont bien voulu me passer un mail, c'est assez peu...
jlg
Invité

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptyDim 23 Juil 2006 - 8:22

Bien, je suis content que tu n'aies pas mal pris mon ton moqueur.
Pour mon site, juste une précision, moi, je suis un sculpteur du dimanche.
Mon site, c'est juste pour les copains et la famille. Je ne joue pas dans la même cour que vous qui en faites votre activité principale.
Ce site est fait avec Zenphoto, un logiciel libre. (c'est en PHP)
Ca m'a pris une heure pour le faire, et je peux l'administrer à distance.
Il est sur mon serveur perso chez moi.
Je ne suis pas expert en Web mais je fais du logiciel, et les règles de mise en forme sont les mêmes : peu de couleurs et polices, clarté, simplicité.

Si j'ai eu un peu la dent dure avec toi, c'est que je pense que pour quelqu'un qui essaie de "se vendre" et, dieu sait que les critères artistiques sont flous, il faut que le site Web, qui est maintenant la carte de visite et même la galerie virtuelle soit nickel-chrome.
C'est l'image que tu donnes de la qualité de ton travail, et la mise en valeur de se travail passe par la qualité de présentation.
Ce que je peux te conseiller, à mon goût, c'est de faire le plus sobre et le plus simple possible.
Crée une ambiance sur ton site avec peu de moyens, c'est le plus difficile à faire.
C'est cette ambiance qui va faire transparaitre ta personnalité et non ta photo, et va créer un lien avec toi et tes oeuvres pour le visiteur.

La musique sur le site dont on parle c'est du gadget qui détourne l'attention.
Toute l'animation aussi, tu regardes ça comme un jeu, tu t'amuses avec la souris pour faire tourner les pièces et tu ne regardes pas!. Bien sûr, le mec qui a payé est content, il a un film. Mais quand il va vouloir rajouter une pièce, il va passer à la caisse pour refaire un flash!
Deux ou trois photos très belles pour une pièce, prises sous des angles que tu connais pour les mettre en valeur, et nous on connait ces angles puisqu'on les a travailler, suffissent pour moi.
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptyDim 23 Juil 2006 - 9:16

ben si j'avais été content de moi, j'aurais pas demandé l'avis des autres. Mais comme c'est a autrui que je m'adresse, c'est important que je sache comment c'est perçu.

Pour la musique sur un site, c'est vrai qu'il faut faire gaffe à pas gonfler le visiteur, ni le distraire. Mais sur le site de Suraud, c'est différent, car le son assiste un show. Moi, j'aime bien.

En flash, il est prisonnier du webmaster, mais renseigne toi sur ses prix de vente...ouille ouille ouille !!! et tu verras que même si il doit racker, çà le fera pas boiter.

Quoiqu'il en soit, il est vrai qu'il faut renouveler les sites souvent, pour entretenir l'interêt des visiteurs.

@+
Le granfred
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptyDim 23 Juil 2006 - 9:23

salut FG

600 photos ? la vache !
Qui aura la patience de les visionner?
A ta place je ferais plusieurs sites.

35000 visiteurs c'est vraiment super. Mais s'agit il d'un compteur qui enregistre chaque clic, ou ne comptabilise t-il que chaque nouveau visiteur?

"Tant mieux parce que je n'ai envie de rentrer dans aucune catégorie"

Je ne sais pas si c'est judicieux. Mais en fait çà dépend de ce que tu attends de ton site.
fg
fg

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptyDim 23 Juil 2006 - 11:09

le granfred a écrit:
600 photos ? la vache !
Qui aura la patience de les visionner?
Rien n'oblige à tout voir, les images sont réparties sur plusieurs niveaux, et chaque sujet est illustré par une seule image "générique".
Mais celui qui souhaite rentrer dans le détail et approfondir a du grain à moudre dans les strates secondaires. J'aime bien expliciter les complexités techniques et le chemin emprunté (créé...) pour les résoudre.
Pour les visiteurs, je dispose des statistiques précises fournies par free et Webalizer.

le granfred a écrit:

A ta place je ferais plusieurs sites.
Mais en fait çà dépend de ce que tu attends de ton site.
J'attend qu'il présente mon travail, qui est pluridisciplinaire, de manière exhaustive. Une sorte de cataloque raisonné.
Je devrais sans doute compléter avec une vitrine plus commerciale, plus dynamique présentant les projets du moment, pourquoi pas en flash, mais je ne sais pas faire...
ouin ouin
jlg
Invité

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptyDim 23 Juil 2006 - 11:21

Pour compléter, si tu mets une photo de toi, met-la en situation de travail dans l'atelier, ça crée un lien plus intime avec l'artiste, et ça humanise un site qui ne contiendrait que des oeuvres.

Pour mon site, donc, je répète, je ne concourre pas, mais effectivement, il faudra que je mette à en faire un vrai, je pourrais prendre des retours de bâton bien cherchés à mon tour.

Pour le site de François, je le trouve bien.
- Il respecte une unité de couleurs (3) et de mise en page, on aime ou pas, mais on se sent dans un espace dédié.
- La page d'entrée est simple, on voit le bonhomme mais il se cache derriere une sculpture plus grande que lui. C'est le travail qui est mis en avant.
Sculpteur, Designer & prototypiste ? Prototypiste, je ne comprends pas.
Peut-être, que dans la page d'entrée, il pourrait y avoir que François réalise des meubles ou collabore en tant que designer avec l'industrie. Ca n'apparait que plus loin.
Le mélange sculpture / Design ne me gène pas, ils se valorisent mutuellment.
- Le site est riche, mais la navigation est très facile entre les thèmes, et les photos
- Peut-être effectivement mettre un peu moins de photos et privilégier les plus belles.
- il manque : des liens de références sur des sites extérieurs partenaires ou revendeurs : crédibilisation?
(à part la maison coquillage - filiale de FG?)
fg
fg

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptyDim 23 Juil 2006 - 13:38

granfred, j'ai vu sur ton blog que tu sembles partager ton temps entre la sculpture et ta vigne, t'es une sorte de hobereau savoyard ? Un notable peut-être même ?? quand même pas châtelain ???
T'es loin de Lyon ?

jlg a écrit:
il manque : des liens de références sur des sites extérieurs partenaires ou revendeurs : crédibilisation?
(à part la maison coquillage - filiale de FG?)
T'as un bon esprit d'analyse jlg, je vois que tu percutes direct là où ça merde un peu...
J'ai en effet beaucoup de mal à générer des relations commerciales suivies, je ne vends pour ainsi dire pas mes sculptures, et l'essentiel de mes activités a lieu dans des "niches" mal identifiables (mobilier d'artiste pour particuliers, prototype créatif).

La maison coquillage est un concept que je propose pour un développement communautaire open-source.
Je ne peux donc revendiquer que l'idée initiale, et espérer que la sauce prenne : qu'un collectif transforme ça en réalité.
Une forme d'activisme pour suggérer que le monde pourrait fonctionner sur d'autres bases.
lionel
Chef du Forum
lionel

Masculin Nombre de messages : 1779

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptyDim 23 Juil 2006 - 17:19

Je déplace ce topic, il a rien a faire en sculpture sur bois, il sera mieux dans: Vous présenter , Vos Liens, Vos sites.
Merci

____________________________ .
A+
LioneL

Le Granfred Lionel10

Mon YouTube
http://www.artmajeur.com/ibanez/
jlg
Invité

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptyDim 23 Juil 2006 - 17:46

François,
Pourquoi tu ne mets pas en avant le mobilier sur ton site alors, et la sculpture en deuxième plan. Je trouve que certains meubles ou lampes que tu fais valent largement une sculpture, comme la table boomerang par exemple.
Tu mets tout sur le même plan dans la page "accueil", 6 images, peut-être mettre moins d'images ou jouer sur la taille des images. (CV, autres réalisations plus petits)
Tu sais que dans une page, si tu arrives à faire passer plus de 2 messages, c'est fort, en général on va s'accrocher à un seul message.
Tu peux peut-être faire une accroche sur la page "Entrée" en faisant surgir la maison coquillage?
Ou le lien actualité?
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptyDim 23 Juil 2006 - 19:51

Le flash c'est bien mais faut pas que çà dans un site car les moteurs ne voient pas ces informations.

Moi, je commence à farfouiller dans les teasers de swish max ou de Koolmoves qui semblent super vu leurs sites, et peu chers.

"J'ai en effet beaucoup de mal à générer des relations commerciales suivies"

L'eternel problème.
Une fois j'ai proposé un proto au pdg de Roset
dans l'Ain. Il m'a envoyé sur les roses sans avoir demandé à voir...

Comment s'imposer dans LE RESEAU?
fg
fg

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptyDim 23 Juil 2006 - 21:27

le granfred a écrit:
Moi, je commence à farfouiller dans les teasers de swish max ou de Koolmoves qui semblent super vu leurs sites, et peu chers.
Parles french please, cette phrase est incompréhensible...

le granfred a écrit:
L'eternel problème.
Une fois j'ai proposé un proto au pdg de Roset
dans l'Ain. Il m'a envoyé sur les roses sans avoir demandé à voir...
Comment s'imposer dans LE RESEAU?
Nous avons tous ce genre d'exemples pourris...
Je viens pourtant de travailler pour un artiste dont la moindre installation se vend 300.000 euros, parfois en quelque secondes... vas savoir...
(et je peux te dire qu'il n'en fout pas lourd...)
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptyDim 23 Juil 2006 - 21:56

ouai !
J'ai un pote de Chambery qui m'a parlé de son cousin qui gagne aussi des sommes comme çà avec des installations à dormir debout sans se fouler...

Les boules.
Swish
Koolmoves
Deux logiciels flash à découvrir.
Yvanj
Électron vif
Yvanj

Masculin Nombre de messages : 3225

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptyDim 23 Juil 2006 - 22:49

Alors on passe au crible les vitrines et les galeries de chacuns.Cela est toujours un plus quand la critique reste constructive sinon basta
"moi j'aime le rouge et toi le blanc et l'autre le vert ".
Il est très difficile de faire un site complet, riche, claire, rapide, simple, vendeur,accrocheur bref il y aura toujours un hic pour certains heureusement pour nous sinon ils seraient tous bleu avec des ptits points vert.
Le mein reste perso copier collé nada!
Maintenant je reste toujours ouvert à la critique ATTENTION si elle est constructive sinon je zap.Et puis à chaque saison les vitrines changent de gueule donc un site aussi.
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle

Masculin Nombre de messages : 7085

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptyDim 23 Juil 2006 - 23:26

Citation :
Maintenant je reste toujours ouvert à la critique ATTENTION si elle est constructive sinon je zap

mon site à moi est très beau, les votres sont moches...

moi, j'aime bien le côté "catalogue raisonné", mais je pense que je vais en faire un autre pour les "actualitées"
sinon, rien, je me mêle plus, vot discussion est trop compliquée, je suis nul dans ce domaine, c'était pour brasser du vide.
http://loudolle.free.fr
Yvanj
Électron vif
Yvanj

Masculin Nombre de messages : 3225

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptyLun 24 Juil 2006 - 22:24

mon site à moi est très beau, les votres sont moches...

Mais OUI il est beau ton site loudolle.
Alors ton chat comment va-t'il depuis qu'il est devenu une star du forum clown
loudolle
loudolle

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptyMar 25 Juil 2006 - 1:29

à peu rpès bien, il était en expo dans une galerie, à Nice (Ferrero), je l'ai remplacé par la pt'ite dernière, "la revolution"( il me faut des photos)
il faut que je lui repare les moustaches(ce ne sont pas des cure dents, j'y tiens) qui sont en chêne aussi, j'ai viré l'affreux socle en acajou très beaux que le galeriste m'avait demandé de faire, car je tiens à ce que mes sculptures tiennent en équilibre,
voilà,
bisous
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptyMar 25 Juil 2006 - 11:14

Bon ben voilà qui est fait !
Y en a qui n'avaient pas de GPS pour trouver les entrées dans mon site, alors je leur ai mis un panneau indicateur.
Ils ont huit secondes pour le lire.

Sinon, c'est vrai, on ne peut pas plaire à tout le monde. Un site bien pour l'un sera moche pour l'autre.
Alors plutôt que se prendre la tête, autant lire "Le meunier, son fils et l'âne" de monsieur de La Fontaine.

Ce qu'il était génial cet homme !
jlg
Invité

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptyMar 25 Juil 2006 - 13:01

Tu as raison, les conseilleurs ne sont pas les payeurs,mais ton site, franchement, tu as du boulot!
Je suis sûr que tu peux trouver dans un lycée une classe de BTS infographiste à qui ça va plaire de le refaire.
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptyMar 25 Juil 2006 - 13:31

Certes !
Mais comme tu trouves nul le super site de Suraud et que j'aimerais en avoir un comme lui,j e pense qu'on serait jamais d'accord.

J'ai encore pas trouvé de site qui me convienne parfaitement pour m'en inspirer en étant capable de le faire.
Si tu as une piste, envoies le lien stp .
En attendant je cherche de mon côté.
jcl
Apprenti
jcl

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptyMar 25 Juil 2006 - 13:34

Je trouve dommage que ton site ouvre une nouvelle fenêtre lorsqu'on clique sur 'entrée'. Je suis pas certain que les moteurs de recherche vont l'indexer correctement à cause de ca Question
jlg
Invité

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptyMar 25 Juil 2006 - 13:38

J'ai pas dit que le site de Suraud était nul, j'ai dit que les gadgets techniques sont inutiles pour mettre en valeur le travail d'un sculpteur, l'oeuvre bien présentée doit se suffire à elle-même si elle est de qualité.
Mais dans une optique "vendeur", tu es peut-être dans le vrai, il faudrait des sites qui lancent du paté.
Si on trouve des sites de sculptures qui nous plaisent, pourquoi ne pas les signaler.
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptyMar 25 Juil 2006 - 13:43

Suite à la création de son site, Suraud a vendu une dizaine de toiles et quand on sait que la moindre de ses toiles vaut cinquante mille euro...

Bref.
J'ai tapé "sculpteur bronze" dans google.
Dans les quatre premières pages y a rien de bien.
Le moins nul c'est peut-être celui d'anna chromy.Mais je le trouve pas assez champètre.
Trop aseptisé.

Sinon R.A.S
jcl
Apprenti
jcl

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptyMar 25 Juil 2006 - 14:53

Je crois que je ne verrais jamais le site de Suraud , ca fait plusieurs fois que j'essaye et à chaque fois ca bloque pendant le chargement de la fenêtre flash. Y a des toiles qui défilent à vitesse grand V style guerre des étoiles version 'peinture philosophique contemporaine' et puis teutchi , plus rien... transfert des données...
J'espère que ses toiles sont sublimes en tout cas parce que 50000 euros , gloups !
" In d'a qui savent qu'in d'a qui n'don nin
mais n'da co plus qui savent qui n'da qui n'd'on..."
jlg
Invité

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptyMar 25 Juil 2006 - 16:37

Il faut ie6 je pense, ça se mérite ce site!
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptyMar 25 Juil 2006 - 18:26

jcl a écrit:
Je trouve dommage que ton site ouvre une nouvelle fenêtre lorsqu'on clique sur 'entrée'. Je suis pas certain que les moteurs de recherche vont l'indexer correctement à cause de ca Question

C'est ce que je voulais.
Y en a marre de la batterie de boutons qu'on voit toujours en haut des pages.
Déjà que j'ai horreur d'en voir sur un site.
Coté référencement, jusqu'aujourd'hui, je suis en première page de "sculpteur bronze" sur google.
jlg
Invité

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptyMar 25 Juil 2006 - 18:44

Doucement, doucement ... en 3e seulement
derriere Aline Gibertie
et Dekeyser qui lui il a le c..ou bordé de medailles
Médaille du PRESIDENT de la REPUBLIQUE
Médaille d'argent de la ville de PARIS (2001)
Grand Prix ANDREI-GRAEC de la Fondation TAYLOR (2002)
Médaille d'Or du Salon Violet (2005)

Tu vois c'est un bon ce Dekeyser!
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptyMar 25 Juil 2006 - 18:47

c'est une bonne !
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptyMar 25 Juil 2006 - 18:53

Attation !!!
Faut pas tout mélanger
Gibertie est en lien commercial !
Donc elle est en Pay per click
En clair, elle rack.

Donc je suis de façon permanente en 2
Et je'ai toujours pas compris comment Dekeyzer fait pour garder le maillot jaune.

Je suis père Plex

Ainsi soit-il !
jcl
Apprenti
jcl

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptyMar 25 Juil 2006 - 20:55

le granfred a écrit:
Coté référencement, jusqu'aujourd'hui, je suis en première page de "sculpteur bronze" sur google.

Ca c'est vraiment cool pour toi Wink
Par contre sans être rabat-joie , si je tape 'sculpture bronze' je te trouve pas et c'est dommage Rolling Eyes

jlg a écrit:
Il faut ie6 je pense, ça se mérite ce site!
Ben c'est nul. Un site doit , pour le moins , être accessible à travers tout les navigateurs . Et considérer firefox comme sans importance c'est grave , c'est le meilleur 'butineur' du moment , adopté par de plus en plus d'internautes ! Pour un site développé par une boite de com ça craint. Tu es sûr de toi jlg ? Un site en flash permet justement d'être indépendant du navigateur non ?
jlg
Invité

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptyMar 25 Juil 2006 - 21:08

En fait tout ce qui fait joli sur ton browser : les films, animations... fait appel à des "plug-ins" ou active X windows, ou flash, ou quickTime... qui sont lancés sur ton poste quand tu ouvres la page.
Donc pour le site en question c'est du Flash 8, il charge le film et te le joue avec l'action souris pour reverse.
Si pour X raisons, tu n'as pas le flash 8 il risque de ne pas tourner.
Pour moi le "suraud" il fonctionne, en FireFox et Ie. Je ne sais pas ce que tu utilises comme navigateur, essaie ie avec la dernière mise à jour.
Dans ma boîte, on fait des applis HTML, mais on ne les valide sur les postes avec ie.
Si on veut faire un site compatible avec tous les browsers il faut rester dans la norme et c'est compliqué surtout si on veut faire un peu plus riche avec l'interface.
fg
fg

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptyMar 25 Juil 2006 - 21:28

jcl a écrit:
le granfred a écrit:

Ca c'est vraiment cool pour toi Wink
Vraiment cool........ t'inquiètes, ça a un prix....
jcl
Apprenti
jcl

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptyMar 25 Juil 2006 - 22:44

jlg a écrit:
Donc pour le site en question c'est du Flash 8

J'utilise firefox. Mon plugin flash était en version 7 , je suis passé en v9 ( la dernière Rolling Eyes ) et ca roule. C'est vrai que le site de suraud est absolument remarquable , comme l'un des visiteurs le dit dans le livre d'or c'est de l'art dans l'art. Chapeau bas !

jlg a écrit:

Dans ma boîte, on fait des applis HTML, mais on ne les valide sur les postes avec ie.
Si on veut faire un site compatible avec tous les browsers il faut rester dans la norme et c'est compliqué surtout si on veut faire un peu plus riche avec l'interface.

Je comprends ce que tu veux dire. Je sais que c'est quasi mission impossible d'obtenir 'la même chose' quelque soit le navigateur. Mais de là à faire fi des internautes qui n'utilisent pas ie , il y a un pas qu'il me semble déraisonnable de franchir.
Bon , pour le site de suraud ce n'est pas un problème de navigateur mais de version flash. Etant donné la qualité visuelle de ce site - et le prix que l'artiste à du payer - c'est tout de même dommage qu'il n'y ai pas un petit test en entrée pour vérifier la version flash du client Evil or Very Mad ... histoire de le prévenir !

fg a écrit:
Vraiment cool........ t'inquiètes, ça a un prix....
Je pense pas que le granfred ai payé pour cette position fg : ce n'est pas un lien commercial.
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptyMar 25 Juil 2006 - 22:51

"Ca c'est vraiment cool pour toi
Par contre sans être rabat-joie , si je tape 'sculpture bronze' je te trouve pas et c'est dommage "

Oui, faut que je bosse la dessus.
Je n'apparait qu'en troisième page dans des liens.
Sur yahoo, je suis en deuxieme page.

C'est pas simple.
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptyMar 25 Juil 2006 - 22:59

Au fait, pour ceux que çà interesse, je signale ce joli éditeur HTML gratuit:

NVU 1.0

Il est déjà assez balaise pour débuter.
loudolle
loudolle

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptyMar 25 Juil 2006 - 23:21

ben, moi , j'apparais en première page en haut quand on tape(aïe) "louis dollé"
dingue
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptyMar 25 Juil 2006 - 23:26

Ben si je tape mon nom de famille, j'apparait en tête.
C'est OUF !

lol !
fg
fg

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptyMar 25 Juil 2006 - 23:38

jcl a écrit:

Je pense pas que le granfred ai payé pour cette position fg : ce n'est pas un lien commercial.
Mais bien sûr qu'il a payé... probablement un prestataire de référencement avec inscription manuelle dans les principaux moteurs, dont google, avec des mots clés limités mais soigneusement choisis et positionnement garanti.
L'autre solution c'est d'avoir le max de liens qui pointent vers le site, et d'encourager les robots des moteurs à suivre tous les liens internes au site pour indexer toutes les pages (bcp de visiteurs arrivent sur mon site de cette manière)
Si Granfred arrive presque en tête dans google sans avoir payé ce positionnement, je l'embauche tout de suite...
Vas-y Granfred, annonce la somme
loudolle
loudolle

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptyMar 25 Juil 2006 - 23:39

j'adore le titre de K20 aujourd'hui, mais je n'ai pas de réponses, et toi?
jlg
Invité

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred EmptyMer 26 Juil 2006 - 7:49

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, tous les logiciels libres sous win/mac/linux :

http://www.framasoft.net/

Où NVu est référencé, les mecs doués il font les sites directement en tapant le html.
J'utilise Golive professionellement, je le déconseille!
Contenu sponsorisé

Le Granfred Empty
MessageSujet: Re: Le Granfred   Le Granfred Empty

Le Granfred
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant