LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Voler de ses propres ailes

Aller en bas 
+41
F@b
Farang
René Meissonnier
lilla
Azol
chris
mégaptère
Myriam
Myra
katyveline
syl
Yvanj
rescwood
gamin
chat-man
ceramiste-peintre
marco polo
valdé
glapion
HERMAN
seo
Momini
le granfred
JJ
loudolle
Yorelh
Bernard Lougarre
MOLET
jhon
Gany
Isa
Vivant Christophe
moutte
Wanda
chriss
ercé
christiana
joaquin
Mali.k
Anne . M
madame Dutour
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:36

Rappel du premier message :

Quelles soient riquiquites titi ou de belle ampleur, quelles nous permettent de planer ou nous obligent à frapper l'air en cadence pour maintenir à flots nos corps trop lourds , nos ailes nous portent et nous transportent vers plus de liberté, vers d'autres terrains d'aventure.
Homme-oiseau, femme-oiseau ...comment donner forme à notre envol ?
Le projet est lancé.
Qui est intéressé ?
On se donne une bonne année pour créer un escadron ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com

AuteurMessage
moutte
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 07/11/2005

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyMar 7 Juil 2009 - 8:27



pour maliK, j'ai pas trouvé celle que je voulais t'envoyer
les effets de mlle clé

mais celle là peut te plaire aussi!

coucou lanne moins speakrine ton avatar bob
Revenir en haut Aller en bas
http://m-a-moutte.waibe.fr/
ceramiste-peintre
ouvrier



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 18/04/2009

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyMar 7 Juil 2009 - 9:34

Il est bien de se tromper, c'est lorsque l'on se trompe que l'on en apprend le plus sur la matière et sur les divers technique de l'aborder et de la travailler.

C'est pas mal comme début . En plus en mouvement ce qui n'est pas toujours simple à la réalisation.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://ceramiste-peintreapuisserguier.midiblogs.com/
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyMar 7 Juil 2009 - 9:38

Merci Moutte, elle me plait, mais maintenant tu as obligation de retrouver l'autre!! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyMar 7 Juil 2009 - 18:43

bon pas simple , mort de rire il faut reprendre les bases , la cage thoracique , il y a des os sous la peau , les doudounes sont trop hautes idiot , et tout est articulé c'est à dire mobile , donc ça bouge avec le sujet ....tjrs penser : les parties molles cafessent en dessous il ya les os ....bon début , pivote ne te décourage surtout pas si c'était simple tout le monde le ferait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
valdé
Grand Maître
valdé


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 54
Localisation : FIXIN (21)
Date d'inscription : 17/06/2009

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: ²   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:16

Si la réponse était pour moi - et vu les conseils je l'ai pris pour moi- c'est avec plaisir que je prends tous commentaires et conseils, d'ailleurs dans le cas contraire je n'aurai pas envoyé d'image... mort de rire je me suis lancée il y a très peu et je fonce quelque fois un peu trop vite, donc on apprend ensuite avec les erreurs... Concernant les formes et le corps je me rends compte des erreurs, j'essaie d'en corriger certaines, pas toujours facile!!!!
Je me dirige vers des cours dès septembre, mais ça ne m'empèche pade faire ma recherche plus perso dans la démarche...
pour "l'Envol", ma sculpture évolue!!! des fois indépendemment de ma volonté: le bras s'est cassé, maintenant on dirait vraiment qu'elle veut prendre son envol, peut-être faudrait-il que les ailes lui poussent!!!
Bon, en attendant septembre, je continue quand même mes essais, l'essentiel étant le plaisir de faire, de dessiner, de projeter, de se poser des questions, et surtout d'échanger et partager... c'est ce que je trouve sur le forum!!!

"Au musée de cire du Souvenir, vous prenez la galerie des projets avortés, le couloir des velléités, l'escalier des faux désirs, et vous tombez dans la trappe des regrets..."
J. PREVERT La visite au Musée
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyMar 7 Juil 2009 - 22:03

c'est vrai , mon post est un peu dur , mais autant être honnête , enfin en accord avec soit même ...on est pas la pour se faire des ronds de jambes ... maintenant au boulot ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
valdé
Grand Maître
valdé


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 54
Localisation : FIXIN (21)
Date d'inscription : 17/06/2009

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyMar 7 Juil 2009 - 22:16

non non pas dur du tout! j'étais super contente qu'on me réponde et je ne demande que ça des conseils!!! sourire
"Au musée de cire du Souvenir, vous prenez la galerie des projets avortés, le couloir des velléités, l'escalier des faux désirs, et vous tombez dans la trappe des regrets..."
J. PREVERT La visite au Musée
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyMer 8 Juil 2009 - 1:35

la base est tres interessante valdé.
je sens à la fois une tension et du relachement,et c'est aérien.
maintenant va falloir assurer pour que le corps soit aussi beau à regarder que les mouvements que tu as lancé autant avec la partie fer que la partie terre.

je me suis demandé ce que tu allais faire avec ce bras qui se retient encore à la base,tu vas laisser l'axe du bras soudé au reste ou le detacher un peu?
la matiére que tu as mise (terre auto durcissante)tu vas pouvoir la retailler facilement une fois sêche?(je connais pas ce materiau).
une autre question à qui voudra répondre ,on peut meller la filasse à la terre auto durcissante?
Revenir en haut Aller en bas
valdé
Grand Maître
valdé


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 54
Localisation : FIXIN (21)
Date d'inscription : 17/06/2009

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:31

Merci JOAQUIN,
- pour la fillasse mélée à l'argile auto-durcissante, je ne sais pas, j'aimerai d 'ailleurs savoir???
- je n'ai pas trop aimé la texture de cette argile, la première que j'avais essayé (rouge) était plus agréable à travailler, celle-ci est plus collante au début mais sèche trop vite ensuite... et les parties fines deviennent cassantes,
j'ai essayé de retravailler le corps, ça va pas trop mal, par contre il faut que je revois la position: bras et jambe...
je crois que je vais la laisser se casser, et que je recommencerai après!
aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps dela toucher: j'ai fait des confitures!!! ça change!
- le projet mélange modelage et fer me plaisait bien, le bout de feraille me plaisait aussi beaucoup, j'en ramasse de temps en temps.. il faut que j'avance en essayant de voir les erreurs et de trouver des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyMer 8 Juil 2009 - 23:51

prend ton temps et hesite pas à bouger un peu l'ensemble sans trop devier de ton point de depart bien sur.
repense à l'endroit et la façon avec laquelle tu vas couper le corps pour augmenter le dynamisme,prolonger le mouvement etc.
les deux tiges qui relient le corps à la base je les trouve trop parfaite ,intacte.
je crois que ca va casser ou se fissurer / à l'axe ta terre quand elle sera sêche,peu être que la filasse empechera ou aténuera ca??
sinon si ca casse lors de tous tes tests peu être que tu peux essayer de faire un mortier colle (genre de plâtre colle en poudre qui met 1à3 h pour secher)preparé assez liquide,y tremper des morceaux de filasse et modeler avec ca pour l'essentiel des formes(le mortier colle seche pas tres vite/ au plâtre c'ets plus confortable ,ca laisse le temps d'ajuster-tester et ca cassera pas en sechant)apres tu peux renourir par dessus pour finir avec un plâtre moyennement liquide en apliquant ca genereusement au pinceau avec ajustement au doigt.
toutes façon maintenant que tu a des bonnes choses dans l'ensemble de ton depart c'ets plus que du bonheur,prend ton temps.

moi j'ai mit de côté la sculpture que j'avais en cours,quelque chose coince et j'ai la flemme de chercher,je sais pas si ca vaut le coup en +..
et cette aprem j'ai pensé à refaire un homme oiseau mais d'une façon differente,il se tient debout ne cherche pas à voler,j'aimerais de la grâce et de la serenitée.
Revenir en haut Aller en bas
valdé
Grand Maître
valdé


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 54
Localisation : FIXIN (21)
Date d'inscription : 17/06/2009

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:13

Tu as parfaitement raison pour les axes, ça me gêne aussi: ce que j'aime c'est les courbes: voilà pourquoi le fer m'a plus et j'avais idée d'un corps en rondeur rattaché ou appuyé sur cette courbe métallique (très liée symboliquement à la terre) d'un côté et envie d'envol de l'autre, donc mouvement vers le ciel... le problème c'était comment le corps en terre allait tenir sur la forme en fer, d'où l'idée de souder deux axes... j'ai fait ça très très vite, dans un grand élan, je pense qu'il me faudra recommencer avec un peu plus de réflexion...
en plus j'ai commencé par modeler le corps, puis j'ai rajouter des axes et des brochettes pour les membres puis j'ai fait souder les axes avec la terre encore "molle" dessus juste pour voir ce que ça pouvait donner!!! je crois que j'ai tout fait à l'envers!!!! sourire
je prends note de tes conseils et MERCI, pour l'instant je continue avec la terre mais j'ai toujours envie de rajouter des éléments...
à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 17:39

Travail en cours pivote

Voler de ses propres ailes - Page 6 Ssa50131
Voler de ses propres ailes - Page 6 Ssa50132
Je n'ai pas beaucoup avancé...je réfléchis sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 17:58

la première ma plais beaucoup !! titi
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 21:51

ca ce metamorphose vraiment avec la patine..
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyVen 10 Juil 2009 - 18:12

Le monochrome lisse les surfaces surtout en photographie, la patine révèle les volumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyVen 10 Juil 2009 - 18:28

tu réfléchis aussi Malika? sourire
elles sont déjà transformées mais je serais très étonnée que tu nous les laisses laiteuses comme ça...me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
MOLET
Super Très Grand Maître
MOLET


Féminin Nombre de messages : 862
Age : 76
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2008

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptySam 11 Juil 2009 - 21:49

Coucou, je me suis absentée un moment mais j'ai rangé un peu mes pinceaux pour remettre les mains à la pâte..., non à la terre.
Je vois que le projet à bien avancé
pour certain. Des réalisations très diverses qui reflètent les goût et la personnalité de chacun.
Pour moi, ce projet est en cours aussi. Je n'en suis pas encore aux ailes. Cette pièce va être mon plus gros morceau à ce jour.
Bon, avec la terre qui ira au four, pas d'armature. Donc, elle est assise, elle vient de faire une pause et s'étire avant de repartir. Assise, elle fera environ 80 cm de haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://madeleinemolet.e-monsite.com/
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyDim 12 Juil 2009 - 14:00

ha mollet la tienne volera assise,ma prochaine volera debout.
salut cheftaine du tour du potier!
voila un autre homme oiseau en cours,je prend un de ces pied...j'ose même pas écrire ce que ca me fait tellement je suis maladroit avec les mots sourire ca m'en dechire la poitrine.
c'est deja ma preferée,c'ets la fête depuis vendredi dans ma cabane pastis 51 .
cette fois j'ai tout changé dans ma façon de faire,je suis parti lentement,j'ai dessiné chose que je ne faisait jamais avant une sculpture,bien pensé à l'armature et j'ai juste fait pour l'instant 1 séance(enfin une séance et demi en fait ,la demi séance à été tres courte mais importante ,c'ets gil qui m'a boosté sans le savoir pour faire juste une demi heure de bon travail ,selon moi).

marrant cette giclée de plâtre sur le mur derriere ,ca le fait voler deja,bien qu'il soit venu se poser sur terre avec bonheur durant un moment .
Voler de ses propres ailes - Page 6 Depart10
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyDim 12 Juil 2009 - 14:37

Waouh ! c'est super l'enthousiasme de chacun !! Ce thème nous donne des ailes !!!
80 cm pour Madeleine (on veut des photos !!!!!!!!!!!),
Joaquin qui prend son pied,
Malika et Wanda qui réflechissent ( ne me dites pas que c'est nouveau pour vous !!),
tous les autres dont on n'a pas trop de nouvelles mais qui doivent, à n'en point douter, mûrir le projet
et ma nièce qui continue d'aligner les titres prestigieux dans le ciel. Je pense qu'elle insistera tant qu'elle n'aura pas sa sculpture ! Il faut que je me grouille avant qu'elle ne s'épuise !!!
De mon côté le format ne dépassera pas celui de mon four : 38cm :-//
(je cogite sur la fabrication d'un four à bois plus grand...mais ça va prendre du temps)
Je pense que je vais symboliser la terre + une femme volante sur le point de la quitter (ce moment me fascine). Le problème majeur va être la jonction pied-terre. Comment le faire solide ???? Peut-être que je vais être obligée d'utiliser de la terre-papier pour pouvoir intègrer de la ferraille...
Je croquise et je vous montre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
gamin
Super Très Grand Maître
gamin


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 41
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 21/03/2008

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyDim 12 Juil 2009 - 14:40

ça commence vachement bien bravo
Super joaquin pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://magrem.wix.com/remyteulier#!accueil/mainPage
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyDim 12 Juil 2009 - 15:18

merci à vous de le saluer.
Revenir en haut Aller en bas
MOLET
Super Très Grand Maître
MOLET


Féminin Nombre de messages : 862
Age : 76
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2008

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyDim 12 Juil 2009 - 16:56

Super Joaquin il revient d'outre tombe. Heureusement, en plein air il va se remplumer.

Revenir en haut Aller en bas
http://madeleinemolet.e-monsite.com/
rescwood
demi ouvrier
rescwood


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 59
Localisation : Luxie (Belgique du Sud)
Date d'inscription : 21/06/2009

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyDim 12 Juil 2009 - 17:17

Belle envolée joaquin

Rescwood
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescwood.net
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 9:21

Joaquin!! C'est génial ce que tu viens de sortir là!
Il pourrait presque rester comme ça, s'il n'était question de solidité ensuite!
Moi, je le vois redécoller dans peu

bravo

Molet, j'attend la suite... pivote

Je réfléchis? Non, je ne réfléchis plus, j'ai eu beaucoup de travail pour la mise en place d'une asso, j'ai deux petits évènements-expos sur lesquels je retravaille, en peinture essentiellement.
Et côté sculpture, mon insoutenable est un peu née de cette idée, elle a été nourrie ensuite d'un seul et brutal coup qui a déclenché les hostilités; alors certes elle ne vole pas, elle n'essaye pas mais elle aurait préféré sûrement...
Et je disais donc côté sculpture, j'ai deux ciments en tête et un peu "urgents" (l'urgence est un terme très relatif me concernant sourire ) avant de faire mes causeuses.

wwwoâlâ M'ame dutour!
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2009 - 0:07

ha wanda, oui je suis en plein questionnement,j'attend la lumiere de demain matin pour voir clair,mais je me demande si ce premier jet n'était pas le bon..
pourtant ce soir ca me parraissait correct avec tous ces ajouts,sinon je me dirigerais vers un nouveau dépouilage extréme.
clair de clair que ta gueularde elle approche du décollage.
je sais pas pourquoi mais ca me plait que tu persevere dans le ciment,même à 2 à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2009 - 0:22

Merci pour les photos Madeleine. Tu nous raconteras la suite ? Les ailes et tout et tout..
Joaquin, décollage à l'arrache ! je l'aime comme ça aussi ...puissance et légèreté-fragilité
Wanda, les deux ciments en tête ne vont-ils pas t'alourdir pour le décollage ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2009 - 0:28

merci de ton avis flo ,je prend note.
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:33

madame Dutour a écrit:

Wanda, les deux ciments en tête ne vont-ils pas t'alourdir pour le décollage ? sourire

Voler de ses propres ailes - Page 6 Grimaces-87899
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:47

joaquin a écrit:

Voler de ses propres ailes - Page 6 Depart10

C'est top! c'est déchirant! c'est magnifique! je l'aime comme ça.
bravo


Dernière édition par Yvanj le Ven 17 Juil 2009 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2009 - 11:46

merci yvan pour ton avis.
ce matin je suis déçu de l'évolution ,j'ai eut tord de continuer,peu être la peur de faire quelque chose d'un peu different ,elle me fait plus d'effet desormais,je l'ai complétement tuée.
je crois que je vais refaire des armatures et les travailler en plâtre filasse en me limitant en temps(trouver juste l'essentiel et laisser le vide faire le reste).
enlever la matiére(tailler donc) que j'ai mi en trop ne marchera pas ne serait ce que / à l'aspect de la matiere..
le premier jet aurait tenu niveau soliditée wanda(double deception ..),un simple passage de resine aurait fait l'affaire pour certaines parties de filasse.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2009 - 11:58

Zut... crotte et rezut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2009 - 15:52

Vous aurez de plus belles photos lorsque j'aurai repeint en noir la base en fonte.
Voler de ses propres ailes - Page 6 Ssa50133Voler de ses propres ailes - Page 6 Ssa50134
Voler de ses propres ailes - Page 6 Ssa50135Voler de ses propres ailes - Page 6 Ssa50136
Elles sont vraiment loin des deux pièces sur lesquelles je travaille en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 69
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2009 - 16:24

Voler de ses propres ailes - Page 6 Corps110

Cette nuit, première nuit où je ne prends plus d'antidouleurs (je suis complétement droguée et en manque)impossible de dormir alors pour tromper l'ennui, je me suis autorisée à plonger les mains dans la terre et j'ai fait l'esquisse d'un corps qui, plus tard peut-être, devrait voler...
J'aimerais faire un mobile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2009 - 17:51

bon voyage christianna.
j'me sens tout triste d'avoir tué ma sculpture..je m'y remet ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2009 - 18:30

Malik, j'aime assez la première, la deuxième moins.
que de choses lourdes à porter avec soi... difficile de décoller!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2009 - 18:51

Comme ca fait un moment que je bosse la dessus , en voici une , son petit nom "colibri" , bronze .Voler de ses propres ailes - Page 6 P1040812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 69
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyDim 19 Juil 2009 - 16:48

Voilà, je m'y suis remise avec l'espoir de faire voler ma créature de ses propres ailes.

Je voudrais en faire un mobile suspendu à un fil mais comment trouver le centre de gravité?
Avant ou après cuisson?



Voler de ses propres ailes - Page 6 Volare10

Voler de ses propres ailes - Page 6 Volare11

Voler de ses propres ailes - Page 6 Volare12

Voler de ses propres ailes - Page 6 Volare13

Voler de ses propres ailes - Page 6 Volare14

Voler de ses propres ailes - Page 6 Volare14

Voler de ses propres ailes - Page 6 Volare15

J'ai emballé les parties les plus fines et fragiles (mains, pieds, cheveux) avant de recouvrir d'un grand plastique pour le séchage.
Je crains que les seins ne se raplatissent sous le poids...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:29

Peut-être attendre un peu que ça sèche et retravailler la forme juste avant que ce ne soit plus du tout maléable ??
Pour le point d'équilibre, j'attendrais la cuisson, mais bon, d'autres auront peut-être un autre avis bob En tout cas, c'est beau comme tout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:56

Christiana >>>> moi j'ai l'impression que je chercherai le point d'équilibre à consistance cuir ...histoire de pouvoir le modifier si besoin.Tu vas la traverser de part en part pour l'accrocher ?
Marco Polo >>>> sympa ton petit coloibri. Tu n'aurais pas des photos sur toutes les faces ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 69
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyLun 20 Juil 2009 - 0:09

Oui je vais la percer à son point de gravité (?) Voler de ses propres ailes - Page 6 C10 pour y passer un fil.
En ce moment, impossible de la bouger, je dois attendre un peu.
Peut-être que ce serait mieux de la percer à la foreuse après cuisson?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyLun 20 Juil 2009 - 7:34

Isa a écrit:
Malik, j'aime assez la première, la deuxième moins.
que de choses lourdes à porter avec soi... difficile de décoller!
Difficile de décoller, oui Isa mais c'est une obligation vitale quand on est une vigie titi
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
valdé
Grand Maître
valdé


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 54
Localisation : FIXIN (21)
Date d'inscription : 17/06/2009

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 17:06

Que de recherches pour ce projets:
MaliK tu as un style très particulier mais j'aime beaucoup, comment fais-tu tenir ta sculpture sur son socle en bronze?
Marcopolo ton "colibri" ressemble à un objet précieux, tout en finesse et plein de grâce...
Joaquin j'ai déjà dit tout ce que m'inspirais ton homme oiseau, J'ADORE! il est beau et dérangeant à la fois, souple, grâcieux et tellement tourmenté! il va s'envoler mais il souffre...
j'admire votre travail à tous,
j'attends de voir Christiana et Mollet la suite...
bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
j'ai plein de questions à vous poser!
pour ma part, je n'ai pas trop eu l'occasion de recommencer mon "envol", les vacances étant synonimes de colonie de vacnaces à la maison! et je pars demain (montagne puis sud) mais j'emporte mon ordi pour continuer à vous suivre et poser toutes les questions techniques qui me turlupinent, mon cahier de croquis pour ébaucher projets...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyVen 24 Juil 2009 - 8:20

valdé a écrit:
Que de recherches pour ce projets:
MaliK tu as un style très particulier mais j'aime beaucoup, comment fais-tu tenir ta sculpture sur son socle en bronze?
Par emboitement Valdé, le socle est creux et en fonte pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:03

l'homme oiseau debout (je parle pas du premier celui qui s'envole)ne souffre pas au contraire il jubile(enfin pour moi)...ca fait plusieurs fois que je réalise ici qu'il est perçu comme souffrant..je doute que ca vienne juste du fond noir et de son aspect..
je vais creuser tout ca des ce soir à l'atelier,j'ai peu être loupé quelque chose.
j'ai à peine pu le continuer / au dernier stade du pas à pas toutes façons.
bonne vacances valdé et merci pour ton avis pivote
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:20

ne creuse pas trop l'ami !!
ça fait mal mort de rire bel gueule jubile c'est mieux !!!!
titi
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyVen 24 Juil 2009 - 21:26

Voilà, les petites sont terminées!
Voler de ses propres ailes - Page 6 P1010310
Voler de ses propres ailes - Page 6 P1010210
Voler de ses propres ailes - Page 6 P1010211
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptySam 25 Juil 2009 - 10:04

bravo Mali.k, elles sont superbes, j'aime beaucoup la dernière de tes pièces (dernière photo)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptySam 25 Juil 2009 - 10:44

Merci Syl, ce n'est pas évidant de travailler sur un thème, de plus je voulais que ce soit lisible pour vous, tout en restant moi même, faire un compromis, c'est pour cela aussi qu'il y en à deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
katyveline
Confirmé
katyveline


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 74
Localisation : Bruyères le Chatel (ESSONNE)
Date d'inscription : 01/10/2008

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptySam 25 Juil 2009 - 11:47

christiana a écrit:
Ca c'est LE sujet qui m'ontéresse...Depuis toujours mes peintures et dessins sont peuplés d'oiseaux, d'anges, d'insectes, et de tout ce qui vole en général à tel point que ça énerve mon entourage...J'ai dû être un oiseau dans une autre vie, c'est sûr!












Au point que j'ai un jour fait une expo sur le thème: "Les ailes de la liberté" (aquarelles)














Alors, autant dire que je suis partante pour une sculpture! Yes!!! bravo

bravo Christiana
j'aime beaucoup

bravo pivote


Dernière édition par katyveline le Sam 25 Juil 2009 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://katyveline.hautetfort.com/
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 69
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptySam 25 Juil 2009 - 16:08

Où as-tu retrouvé tout cela?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
katyveline
Confirmé
katyveline


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 74
Localisation : Bruyères le Chatel (ESSONNE)
Date d'inscription : 01/10/2008

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptySam 25 Juil 2009 - 16:33

christiana a écrit:
Où as-tu retrouvé tout cela?

coucou Christiana

Tout simplement dans ton message au dessus !!(page1)
j'ai répondu avec "citer"
j'ai été surprise moi-même de voir que toutes les photos étaient également reprises dans la réponse. !
Voler de ses propres ailes - Page 6 Dd_15

bravo bond tes dessins sont superbes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://katyveline.hautetfort.com/
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 69
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 EmptyDim 26 Juil 2009 - 14:11

katyveline a écrit:
christiana a écrit:
Où as-tu retrouvé tout cela?

coucou Christiana

Tout simplement dans ton message au dessus !!(page1)
j'ai répondu avec "citer"
j'ai été surprise moi-même de voir que toutes les photos étaient également reprises dans la réponse. !
Voler de ses propres ailes - Page 6 Dd_15

bravo bond tes dessins sont superbes !!

Merci...J'avais oublié...Il faut dire que depuis mes deux anesthésies...J'ai la mémoire qui flanche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
Contenu sponsorisé





Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voler de ses propres ailes   Voler de ses propres ailes - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voler de ses propres ailes
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet MOLET Madeleine : voler de ses propres ailes
» Projet Christiana Voler de ses propres ailes
» projet Joaquin "voler de ses propres ailes"
» projet voler...Myra
» Des racines et des ailes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: LES PROJETS :: LE NOUVEAU PROJET-
Sauter vers: