LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Projet Philippe Faraut

Aller en bas 
+25
le riolu
christiana
thiersa
seo
jhon
joaquin
JJ
mato
Isa
madame Dutour
loudolle
lancien
elka
gamin
Bernard Lougarre
Mali.k
Wanda
moutte
casper
Philippe Faraut
chris
MOLET
Robert.H
le granfred
Anne . M
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 9:30

Rappel du premier message :

Donc je lance un nouveau projet commun suite à la venu de notre confrère philippe Faraut.
Le voici
Portrait de visage, transformé par l'age, la perte de poids ou l'alcool et drogue, la connerie aussi peut être intéressante, bref le pricipal c'est de le transformer.
Avis au amateur !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anne . M
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 27/09/2008

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 14:40

bien les portraits de Faraut, celà vaudrait le
coups qu'il nous raconte ses "effets de matières", car ils sont riches
et nombreux
au lieux de parler de coq...
tu veux dire quoi idiot pas compris !!
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier



Nombre de messages : 7015
Date d'inscription : 28/08/2005

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 22:11

béh qu'on a la chance qu'un super sculpteur qui sache utiliser la terre dans tous ces états nous montre son travail, et qu'au lieu de lui poser de bonnes questions on a parlé de chant du coq, trop
je pose donc la question, Philippe, peux tu nous expliquer comment tu obtient tes effets de peaux?
s'il te plait
moi j'utilise une barbotine puis je tamponne avec un tissus
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:40

[quote="loudolle"]béh qu'on a la chance qu'un super sculpteur qui sache utiliser la terre.........
Oui je suis d'accord et compte bien sur sa présence sur se poste
chapeau chapeau Philippe t'es ou !!
c'est promis je ne parle plus de coq, juste de celui que je te ferais au vin à ta venu en France sourire
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Faraut
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : USA
Date d'inscription : 13/02/2009

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:47

Lanne
Désolé, J'etais en voyage, Trés bien ton travail de platre, Je travail le platre seulement a partir de moules de pieces finit car il est plus facile de travailler la terre que le platre. Pour les textures sur terre j'utilise baucoup de pinceaux plus ou moin souple que je brosse et tempone pour obtenir des effects differents. Si je brosse avec des pinceaux assé rigides, j'arrive a elliminer les bosses inutiles et ensuite je donne la texture avec sois des éponges sois des peinceaux.
Tu peu arriver a donner le méme effect sur platre si tu dillues et travail rappidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippefaraut.com
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 9:51

Bonjour Lanne, 9h40 je vois que tu es en ligne en même temps que moi ...
On n'y comprend rien à ton truc ! t'es là ou t'es pas là ?? Qu'est ce qu'il veut dire Lionel quand il dit que tu lui as demandé de te banir du forum ???
Ca va ça vient les forums. Erce râle parce qu'il n'est plus conforme à ce qu'il en attendait. Moi quand je me suis inscrite, il y a plus longtemps encore, il y avait des fous rires à chaque post, les jeux de mots fusaient partout. Nostalgie nostalgie. Les aigris et pisse vinaigre continuent leur travail de sape. Chacun ses mauvaises périodes. Le printemps arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 10:17

Ok je répond pour mettre les choses au clair.
J'ai demander à lionel de me bannir afin de ne plus avoir accès au forum, je n'ai plus rien à faire ici,
Et il m'a bannit pendant 3 jours bel gueule donc je lui redemande de me bannir pour toujours "quel horrible mot bannir arhgggg bref
Je suis revenu faire le ménage, remercier les personnes qui mon témoigner un peu d'intérêt, voila flo tu sais tout !! titi
J'ai une requête à demander à Marc !
Marc peu tu transférer le message de Philippe avec les question de Loudolle sur son poste d'origine et mettre à la corbeille mon projet,
titi please !!
Je tiens juste à dire à certains que ma détermination est grande et que j'espère les revoir en de meilleurs circonstances
et à d'autre, Je vous aimes, vous les Artistes !!
chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 10:36

bisous Lanne...
Prend plus de recul, Ce n'est qu'un forum...
il y a du bon, du mauvais.
Derrière nos écrans on est des personnes sensibles avec un besoin de communiquer important et un ego surdimensionné...Alors le résultat n'est pas toujours à la hauteur de nos espérances.
Et puis ça prend un temps fou...
J'ai passé trois jours à m'inscrire sur des sites pour diffuser mon expo

moi aussi je vais prendre du recul, overdose d'ordi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
mato
Grand Maître
mato


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 50
Localisation : BLAYE LES MINES
Date d'inscription : 08/09/2008

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 10:36

Non Lanne, ne part pas, reste, je comprend pas pour quoi tu veut partir, laisse faire et reste pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftp-outillage.com
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 10:37

Entre Varmic et d'autres qui se tirent en virant tous leurs messages ce qui rend des discussions totalement illisibles et toi qui fait le ménage à ta façon je me dis qu'un forum est un lieu d'échange qui avance dans le temps et on devrait ne pas pouvoir effacer et déplacer des choses qui on été écrites.
On ferait mieux, plutôt, de faire un peu gâffe à ce qu'on écrit sachant que ça restera.
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de bannissage ? Si tu n'as "plus rien à faire ici" et bien tu ne viens plus et c'est tout !
Personne n'a à te bannir. Tu es une grande fille et tu sais ce qui est bien pour toi. C'est ta décision. Ce n'est pas aux modérateurs de te bannir !!! Personne ne te chasse. C'est toi qui part. Et beaucoup t'on déjà dit ce qu'ils en pensent.
Le fait que les gens te répondent montre qu'ils te portent de l'intérêt et à mon avis pas qu'un peu...car les discussions et les échanges avec toi ont été nombreux. Ca ne te semble peut-être pas suffisant mais il ne faut pas demander à un forum plus que ce qu'il ne peut donner.
Allez bonne journée et bonne continuation où que tu sois ...
Bise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:18

P.S : j'ai juste retirer des photos perso, il faut laisser les commentaires techniques au jeunes venu sur le forum please !!
Et pour te prouver ma bonne fois avant de partir voici le travaille de vieillissement d'une personne, j'espère qu'il apportera quelques chose.
Se travail n'est pas fini mais je vous ferai passer la suite pour clore mon engagements et par amour du partages et de la recherches Artistiques.


Donc j'ai retoucher au moulage en plâtre hier et voici ce que j'en ai fait
.
- J'ai creusé les joues, les yeux, les tempes,
- effacer la bouche,
relever la machoir
- développer les rides obliques à partir de l'oeil
-
mis quelque pattes d'oie autour des yeux et
- mis de larges plis sous le
menton et la machoir
contracté les plis des sourcil vers
l'intérieur.

Ce que je pense encore faire
diminuer l'épaisseur du cou
et de l'arrière du crane afin de fragiliser
l'individu " crane tombant vers
l'arrière
- retoucher les contours des yeux, paupière lourde, cerne et
poches
et ....... et ..........
Projet Philippe Faraut - Page 2 Dernie10
Projet Philippe Faraut - Page 2 Face10
Projet Philippe Faraut - Page 2 Profil10
Projet Philippe Faraut - Page 2 Profil11
Revenir en haut Aller en bas
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 67
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:24

Dire que tu n'est pas technique serait une connerie.
Ca c'est de l'investissement à fond la caisse et du rendement aussi,
au moin tu ne reste pas sur tes acquis. bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 12:39

Lanne, si comme tu me le dis en MP, mes messages gonflants sont une des raisons pour lesquels tu pars, je ne veux pas te déranger plus longtemps en te disant ce que je pense. Tu trouveras peut -être dans d'autres forums les gens parfaits que tu cherches...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 12:49

tu veux que je fasse un copier coller sur se que je t'ai dit !!
C'est trop bas pour que je réponde Mme flo
j'm'en fou je part quand m^me bel gueule mais bravo Mme bravo si c'est pour tout pareille heureusement que tu n'est pas journaliste
je reste Zen !! pink panther
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:37

Ne t'abaisse pas à faire ce copié collé. Je le fais moi même car je ne pense pas avoir interprété tes propos :
" puis c'est un peu pour le genre de ton dernier message que je part flo,.... toujours des reproches et des leçons de vie, ....
.....au lieu de ça mes moindre fais et gestes ou revendications se retourne comme tu sais si bien le faire.
"

Les embrouilles entre les gens n'ont aucun intérêt sur un forum (ni en MP d'ailleur...) Je ne suis pas parfaite et connaîs mes travers.
"reproches" ? non, agacements quelques fois...
"leçon de vie" ? Si tu veux. Ca peut-être perçu comme ça même si ce n'est pas mon intention. La forme que j'emploie n'est pas toujours très fine et adaptée.

J'aimerai ne rien avoir à rajouter. Il ne faudrait pas que tout cela fasse oublier les bons moments.
By
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:55

Les MP sont des communications entre deux membres et doivent rester ainsi.

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:57

pas mal fait ton boulot Lanne
t'as de l'avenir
tu peux y aller !
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 15:05

oui, travail interressant!!
par contre on dirait une prise de t^te "une comme les mecs"
Bon lanne, reste, c'est un ordre du roi
je ne sais pas si c'est la crise ou le changement de saison, mais du calme!

et du coup la réponse de Faraut tombe à la trappe, et merde
y'a quand même, on a quand même un coté "cours de récre"
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 15:08

le granfred a écrit:
pas mal fait ton boulot Lanne
t'as de l'avenir
tu peux y aller !
Elle le sait, il faut juste qu'elle épaississe sa carapace pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:24

JJ a écrit:
Les MP sont des communications entre deux membres et doivent rester ainsi.

Bien sûr JJ mais Lanne sous entendant que je déformais ses propos et que je lui faisais un coup bas, je ne voyais pas comment faire autrement que de les reproduire pour que chacun se fasse sa propre opinion....Que Lanne parte c'est son problème, je refuse d'en porter un bout de responsabilité.
Qu'est ce que j'aurais pu faire d'autre ? Laisser dire n'importe quoi ? Jusqu'à un certain point tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:54

oui je comprends....

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:26

c'est normal que parfois il y ait un petit seïsme dans un forum.
les tensions se libèrent
prout !
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 20:51

et pourtant Faraut...
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:31

personne n'irait penser que tu puisses faire une chose pareil florence,t'inquiete !
le climat est électrique c'est tout,dans ce contexte et SURTOUT par écrit,y'à pas toujours besoin d'une eventuelle nouvelle blessure pour relancer la machine.
c'est dommage de lire tout ca vous êtes deux femmes avec qui c'est agréable de parler,et dans cet endroit y'à une sculpture qui je crois est particulierement importante pour anne...
c'est ma tournée vous prenez quoi? un truc qui se fume ou qui se boit ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 0:21

Pas de fumette en ce qui me concerne mais tout ce que tu veux qui se boit (excepté l'huile de foie de morue SVP) A cette heure ci je ne serai pas contre une petite bolée de cidre ou un cognac
Citation :
et dans cet endroit y'à une sculpture qui je crois est particulierement importante pour anne...
S'il n'y avait qu'une sculpture qui était importante pour Anne, ici....
Beaucoup de choses sont importantes pour elle, comme pour nous tous....sinon pourquoi serait-on encore là après toutes ces passages difficiles.
Je crois que quand elle aura fini de jouer à je t'aime moi non plus elle reviendra nous montrer son boulot et je crois que ce ne sera pas difficile de reprendre le dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 13:13

moi aussi j'espère que quand elle sera partie.....elle reviendra. En attendant moi aussi je veux bien une bolée
sourire

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 21:28

et moi c'est faraut qui m'interresse
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 21:48

un peu de tenue voyons !
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 22:00

ca marche pour le cognac et la bolée made in finistére,et toi philippe tu prend quoi?
Revenir en haut Aller en bas
jhon
Super Très Grand Maître
jhon


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 23:01

Philippe Faraut a écrit:
Lanne
Désolé, J'etais en voyage, Trés bien ton travail de platre, Je travail le platre seulement a partir de moules de pieces finit car il est plus facile de travailler la terre que le platre. Pour les textures sur terre j'utilise baucoup de pinceaux plus ou moin souple que je brosse et tempone pour obtenir des effects differents. Si je brosse avec des pinceaux assé rigides, j'arrive a elliminer les bosses inutiles et ensuite je donne la texture avec sois des éponges sois des peinceaux.
Tu peu arriver a donner le méme effect sur platre si tu dillues et travail rappidement.

rafraichissement sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 10:44

ah oui! merci Jhon!
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 11:26

ç'est plus interressant!
j'aimerais en savoir plus, sur le modelage en terre!!! pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Philippe Faraut
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : USA
Date d'inscription : 13/02/2009

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 12:12

loudolle a écrit:
ç'est plus interressant!
j'aimerais en savoir plus, sur le modelage en terre!!! pas cool
Salut
Ok, As tu des questions particulieres sur le modelage de la terre? je serais heureux de pouvoir repondre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippefaraut.com
Philippe Faraut
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : USA
Date d'inscription : 13/02/2009

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 12:14

joaquin a écrit:
ca marche pour le cognac et la bolée made in finistére,et toi philippe tu prend quoi?
Un bon Bordeau sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippefaraut.com
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 15:43

merci Philippe
tu utilise des pinceaux et des éponges, sur ton modelage
tu prend une barbotine de la même terre?
ton modelage est à quelle stade de séchage?
travailles tu sur armature?
fais tu sécher ta terre, cuire, ou moules tu?
perso, je connais les réponses, j'aime faire des effets de matière, utiliser toutes les possibilité de la terre, utiliser des pinceaux, éponges bois de bout, tissus, j'ai appris en visionnant et lisant Carriès...
mais ce forum a besoin de témoignages, de recettes, si cela ne te dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 15:43

bourgogne, définitivement
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 17:16

oui, l'armature était une question que je voulais te poser; et aussi: pour pouvoir la travailler "à l'infini", la transformer, la vieillir, as-tu rembourré l'intérieur de ton buste? Ou travailles-tu du plein?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Faraut
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : USA
Date d'inscription : 13/02/2009

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:09

Mon armature pour les tétes est faite avec un simple tourillon de bois de 30 cm de long planté sur un cp.
Je fais une boulle de papier de 8 cm de diametre que je perche au bout du tourillon et qui me sert de base.
Je n'utilise pas de barbotine mais me sert de painceaux tres fin quand je souaite un finis lisse.
Pour les pieces qui sont de tout le corps je fais une armature sois en aluminum sois en cordes. Si je veux cuire ma sculpture la corde est pratique car elle brule pendant la cuisson ce qui m'evite l'évidage, si je fais un moulle pour des series en bronze, une armature en aluminium est OK.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippefaraut.com
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 20:26

Merci pour l'idée de la corde. C'est la première fois que j'en entends parler !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
jhon
Super Très Grand Maître
jhon


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:28

Ouai La corde Dutour du coup sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:52

utilisée du temps des romains pour faire de grandes jarres, y'en a un qui fais encore ça vers Toulon, il me semble
Philippe, tes finitions tu les fais à quelle stade de séchage de la terre?
merci pour tes réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:13

jhon est en grande forme !! sourire
Les tours à corde pour les jarres Ok je connais. Beaucoup l'utilisent encore (on retire la corde avant la cuisson) mais là Philippe semble l'utiliser en armature interne et il la fait brûler !
Quelle taille de corde prends-tu et pour quelle taille de sculpture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Philippe Faraut
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : USA
Date d'inscription : 13/02/2009

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 1:46

loudolle a écrit:
utilisée du temps des romains pour faire de grandes jarres, y'en a un qui fais encore ça vers Toulon, il me semble
Philippe, tes finitions tu les fais à quelle stade de séchage de la terre?
merci pour tes réponses!!!
Je fais mes finitions dans la foullée quand la piece est encore á l'état humide car je ne retouche mes sculpture que trés rerament une fois á la consistance du cuir. Je sais qu'il est possible de rafiner la surface á différent stage du sechage mais je n'ais jamais éssaillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippefaraut.com
Philippe Faraut
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : USA
Date d'inscription : 13/02/2009

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 2:03

madame Dutour a écrit:
jhon est en grande forme !! sourire
Les tours à corde pour les jarres Ok je connais. Beaucoup l'utilisent encore (on retire la corde avant la cuisson) mais là Philippe semble l'utiliser en armature interne et il la fait brûler !
Quelle taille de corde prends-tu et pour quelle taille de sculpture ?
La taille de la corde dépend de la taille de la piece, mais á dire vrais je suis en train de fair des experieces avec des cordes de différent diametres et quelquefois réenforcées avec du fil d'aluminium. Mon but est d'obtenir une armature sufisament rigide pour pouvoir avoir des poses intérésentent mais sufisament flexibles pour éviter le craquage pendant le séchage. Une de mes expérience a ete assée satisfesante avec des sections d'aluminiums entourés de papier sopalin et humidifié avant l'application de la terre. Je n'ai pas u de craquage au sechage mais quelques un durant la cuisson. Je vous ferais part de mes prochains resultats si cela vous interese. je n'ai pas réussis a métre des photos sur le forum car quant il sagit de l'ordinateur je n'ais ni le don ni la patience, mais si eventuellement j'y arrive je posterais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippefaraut.com
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:17

cool
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:40

oui

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:00

Je n'ai pas encore eu le temps de le tester mais il me semble que des rubans de carton ondulés entourés autour de l'alu pourrait peut-être faire l'affaire. J'ai l'impression que le fait qu'il soit enroulé permettra que les spires s'écrasent pendant la rétraction...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
MOLET
Super Très Grand Maître
MOLET


Féminin Nombre de messages : 862
Age : 76
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2008

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 19:04

perso, je connais les réponses, j'aime faire des effets de matière, utiliser toutes les possibilité de la terre, utiliser des pinceaux, éponges bois de bout, tissus, j'ai appris en visionnant et lisant Carriès...

Loudolle, je serais intéressée par tes référence sur Carriès
Tu peux en donner stp
Pour le crâne de mon buste Gg, j'ai en effet utilisé une éponge.

Je vais bientôt me lancer dans un nouveau projet. Celui de la femme oiseau est tombé à l'eau aussi ou on peut y réfléchir ? C'était Florence qui avait lancé ce projet je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://madeleinemolet.e-monsite.com/
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 19:09

Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 22:37

musée d'orsay, bien regarder, et lire tout ce qui passe sur l'artiste
faire celà pour tout les grands artistes, leur voler le métier
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
MOLET
Super Très Grand Maître
MOLET


Féminin Nombre de messages : 862
Age : 76
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2008

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 2:49

Merci Loudolle. C'est un gros morceau cette visite. Je vais prendre mon temps
Revenir en haut Aller en bas
http://madeleinemolet.e-monsite.com/
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 9:55

Pourquoi ne pas travailler juste comme une construction.
Toutes mes pièces sont creuse, pas besoin d'armature juste quelques piques à brochette parfois ou un ruban de tissus pour maintenir sur les grandes hauteur, après tu fais se que tu veux avec la possibilité de défoncer de l'intérieur ou le l'extérieur et il est possible de monter très haut avec une terre bien sur !!
photos
Projet Philippe Faraut - Page 2 Dsc_0047
Projet Philippe Faraut - Page 2 Dsc_0046
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 10:02

c'est tout à fait possible de faire un portrait par la technique des bandes ou des boudins comme en céramique, mais plus de précisions et de facilités sur armatures
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Contenu sponsorisé





Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Philippe Faraut   Projet Philippe Faraut - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Philippe Faraut
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Philippe Faraut
»  Philippe Faraut (Terre, Bronze, Marbre)
» dvd philippe faraut
» stage Philippe Faraut
» stage philippe faraut france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: LES PROJETS :: LE NOUVEAU PROJET-
Sauter vers: