| musique et sculpture | |
|
+58americo marco polo lilla Plume @rnaud Bernard Lougarre lafannette Ghislaine Pommier GG Yvanj pat5 ema pierig EDB sculpturum le granfred ClaireR chris Azol Ginette lionel mégaptère F@b sculpteur jhon Joel Victor Martz deuxnids franck.H boisflotté_nea ceramiste-peintre azymuth Patrick l'ardéchois Myra René Meissonnier N.Estelle francis loudolle fg roseleur Aurigod Isa alain gamin HERMAN seo Yorelh benscreation Anne . M Atina Wanda Vivant Christophe madame Dutour ercé Mali.k joaquin Marc T carzo JJ moutte 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moutte Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 816 Age : 62 Localisation : aubiere Date d'inscription : 07/11/2005
 | Sujet: musique et sculpture Lun 9 Fév 2009 - 22:24 | |
| beau sujet non! vous écoutez de la musique en sculptant? classique pour les anatomistes ,c'est une boutade ou un cliché ou les 2 la musique a t-elle été à l'origine de certaines de vos oeuvres? pourrait-elle l'être ? alors vous écoutez quoi? comme quand j'apparais tout le monde disparait, 1)trés beau sujet 2)tout le temps 3) héhé! 4)oui, l'épouvantail d'intérieur,choupette 5)démarche trés intéressante, merci d'avoir posé la question 5)nougaro,caravan palace,chet baker,gotham,orange bloussome.,gilberto gil,wally..... je crois que je vais moi aussi ouvrir un forum où je discuterai avec moi même ; c'est bon je vais disparaitre abracadabra vous pouvez apparaitre tatatam!!! | |
|
 | |
JJ Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 8269 Age : 58 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
 | Sujet: Re: musique et sculpture Lun 9 Fév 2009 - 22:25 | |
| ...et sinon, tu consommes quoi ?????? ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
 | |
carzo Le Chevalier Creusois

Nombre de messages : 2310 Age : 69 Localisation : la souterraine /creuse 23 Date d'inscription : 17/01/2007
 | Sujet: Re: musique et sculpture Lun 9 Fév 2009 - 22:58 | |
| Quand je taille du granite c'est Wagner quand je taille du calcaire c'est Mozart quand je taille du marbre c'est Bach sinon c'est Nostalgie ____________________________ . la pluie ne mouille pas la langue du sage Carzo et Confucius associés
| |
|
 | |
Marc T Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 3446 Age : 68 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
 | Sujet: Re: musique et sculpture Lun 9 Fév 2009 - 23:03 | |
| Beaucoup de musique (sauf si les machines font trop de bruit)
Beaucoup de "classique" (du XVIème au XXIème siècle), mais aussi du jazz, des musiques du monde, de la chanson ...
Pas d'inspiration pour les formes mais assez souvent pour les titres | |
|
 | |

Nombre de messages : 8269 Age : 58 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
 | Sujet: Re: musique et sculpture Lun 9 Fév 2009 - 23:04 | |
| ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
 | |
joaquin Super Très Grand Maître
 | Sujet: Re: musique et sculpture Lun 9 Fév 2009 - 23:39 | |
| quand tu m'as dit avoir ouvert le sujet moutte ,j'ai carement cru que tu proposais de faire un projet en commun entre ceux qui le souhaite(pas facile à distance mais tout de même faisable,souvent on regarde les sculptures des autres en disant moi j'aurais fait ca ainsi etc,là ca permet un approche plus interressante). message d'origine:"plus ca va et plus les musiciens m'impressionnent,bosser en groupe en improvisant aux 3/4 autour d'un théme et que ca pulse (pour reprendre ton mot) ,je suis curieux de voir ce que ca donnerait en sculpture.. " en disant ca j'avais alors en tête le théme de gibraltar avec jo zawinul que j'avais deja posté quelques part ici,les mecs improvisent ensemble à merveille ca envoie au fil de la musique de tous les côtés avec une grande puissance et leur communion est un regal pour les oreilles et les yeux!
sinon pour moi c'ets tres important la musique,je viens juste de me procurer un walkman moderne(ipod)mais je sais pas encore le faire marcher ,enfin charger des musiques dessus,enfin c'est en bonne voie. ma derniere sculpture (le buste feminin)avant d'aller bosser dans ma cabane je me passais beaucoup de chansons du duo vinicius de moraes et toquinho. http://fr.wikipedia.org/wiki/Vin%C3%ADcius_de_Moraes http://fr.wikipedia.org/wiki/Toquinho | |
|
 | |

Nombre de messages : 816 Age : 62 Localisation : aubiere Date d'inscription : 07/11/2005
 | Sujet: Re: musique et sculpture Mar 10 Fév 2009 - 6:25 | |
| super, l'autre forum, le nul dont je vous ai parlé ailleurs, une des raisons de censure qui m'a valu un avertissement ,j'ai ôsé la question suivante: n'aimeriez vous pas visiter une expo ou le petit moyen, super, peu importe maitre ,en plus de ses oeuvres vous mettrait sa musique et on finirait autour d'une bonne table . c'était en gros la question non mais ça va pas hors sujet etc...bin moi je trouve qu'on cloisonne beaucoup trop la sculpture est parfois bien plus proche de la musique que de la peinture avec laquelle on la fourgue souvent. autre chose, le cirque plume je crois aussi en avoir parlé, héhé  et bin des gens comme ça qui mélangent les genres , génial quand je serai plus solide c'est une idée que j'aimerais développer en vrai utopique, oui mais déterminée à laisser sur le bas coté le coté glauque et aigrie de la force tatata, ta ta ta.... autre question:savez vous jouer de la musique, je suis sure qui il y en a qui chantent en sculptant, me trompe-je | |
|
 | |

| Sujet: Re: musique et sculpture Mar 10 Fév 2009 - 6:31 | |
| merci joaquin, je vais aller écouter et éventuellement télécharger,le classique ça m'ennuie mais bon juste mon avis , l'essentiel c'est d'avoir les oreilles joyeuses | |
|
 | |
Mali.k Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 4667 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
 | Sujet: Re: musique et sculpture Mar 10 Fév 2009 - 9:08 | |
| La musique chez moi c'est tous les jours de préférence à fond et il vrai que des fois celle-ci guide mon esprit  | |
|
 | |
ercé en devenir

Nombre de messages : 3593 Age : 68 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
 | Sujet: Re: musique et sculpture Mar 10 Fév 2009 - 9:21 | |
| Chez moi c'est sans musique, j'en prive mon entourge, mais je ne supporte pas. Quelques chansons à texte avec une préférence pour brassens  , si je le capte par hasard sur l'auto radio, sinon:rien . a la maison il n'y a pas de chaine ni de radio. Le tintoin qu'il y a dans ma tête me suffit amplement. Je ne suis pas non plus un tyran, deux de nos enfants son dans une maitrise, et dans leur chambre, font ce qu'ils veulent entendent. Les parties communes restent vierge de toutes sources de titamarre. | |
|
 | |
madame Dutour Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 5052 Age : 61 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
 | Sujet: Re: musique et sculpture Mar 10 Fév 2009 - 9:39 | |
| Je vis avec un musicien (classique, flûte, piano, chant), mon fils est saxo jazz en cours de professionnalisation, mes deux filles contrebassiste et violoncelliste pour leur loisir...autant dire que mon "espace " musicale est assez réduit quand tout le monde s'y met !!! J'essaye souvent de ne pas en rajouter une couche et bosse en silence en général...ça me repose l'oreille  Et puis en plus je trouve que la musique influence trop ma manière de travailler. Je ne bosse en musique que l'orsque j'ai un vrai projet d'association : par exemple dernièrement Quintet pour clarinette et pastel abstrait. La musique c'est pô du tintamarre  | |
|
 | |
Vivant Christophe Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 2582 Age : 59 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: musique et sculpture Mar 10 Fév 2009 - 10:09 | |
| La musique classique est partout à la maison où que nous allions il y a de la musique, une chambre, un salon, la cuisine et évidement dans mon atelier je l'écoute à fond. Je sculpte toujours en musique, et chaque sculpture est accompagnée de musique, je ne m'en lasse pas, j'ai l'oreille habituée à la musique classique depuis bébé déjà, ça ne s oublie pas. maintenant je suis ouvert aussi à tout type de musique du monde et autres | |
|
 | |
Wanda l'éternelle apprentie

Nombre de messages : 6641 Age : 57 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
 | Sujet: Re: musique et sculpture Mar 10 Fév 2009 - 10:21 | |
| - Mali.k a écrit:
- La musique chez moi c'est tous les jours de préférence à fond et il vrai que des fois celle-ci guide mon esprit
 pareil, toutes sortes de musiques ( sauf classique, pas en ce moment  ), de préférence des "qui bougent", des percussions et des basses qui me prennent bien le ventre...et si je suis dans mon antre, là, pas de chaine, alors walkman et comme je ne m'entend pas, eh bien je .. chante!la musique guide mes mains | |
|
 | |

| Sujet: Re: musique et sculpture Mar 10 Fév 2009 - 10:53 | |
| vous avez remarqué que le seul qui n'écoute pas ,est aussi le seul ,ou presque, qui est précis et cite brassens le classique en général , jazz en général ou musiques qui bougent vous étes trés flous.... why, that is the question et l'expo musicale et gastronomique , vous pensez aussi que c'est hors sujet ??? j'y crois pas... | |
|
 | |

Nombre de messages : 6641 Age : 57 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
 | Sujet: Re: musique et sculpture Mar 10 Fév 2009 - 10:58 | |
| parce que te faire la liste serait long long long................ | |
|
 | |

| Sujet: Re: musique et sculpture Mar 10 Fév 2009 - 11:01 | |
| que nenni; il y en a toujours des favoris par période, fainéante héhé  | |
|
 | |
Atina Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 2020 Age : 60 Localisation : Puisaye Date d'inscription : 16/09/2006
 | Sujet: Re: musique et sculpture Mar 10 Fév 2009 - 12:13 | |
| jamais de musique en modelant j'aime le silence quand je mets de la musique je danse !  | |
|
 | |

Nombre de messages : 5052 Age : 61 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
 | Sujet: Re: musique et sculpture Mar 10 Fév 2009 - 12:45 | |
| - moutte a écrit:
- il y en a toujours des favoris par période,
Bah non ! Comme Wanda. Beaucoup, beaucoup trop de bonnes musiques dans tous les styles...alors c'est immense à lister... - moutte a écrit:
-
et l'expo musicale et gastronomique , vous pensez aussi que c'est hors sujet ??? . C'est pas hors sujet c'est un vernissage sur deux à peu près....on a toujours un ou deux copains musicos qui viennent gratouiller devant les petits fours ce jour là !!!  (ok c'est pas toujours très franchement gastronomique les cacahuettes/chips !!)
Dernière édition par madame Dutour le Mar 10 Fév 2009 - 13:24, édité 1 fois | |
|
 | |
ercé en devenir

Nombre de messages : 3593 Age : 68 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
 | |
 | |

Nombre de messages : 2582 Age : 59 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: musique et sculpture Mar 10 Fév 2009 - 12:55 | |
| -Arpeggiata, la tarantella -Les tableaux d'une exposition de Mussorgski dirigé par Celibidache -The witches -Les suite de Bach - Der fels Rachmaninoff - Quatuor de duduk de Erevan - KiriKou la partie instrumentale Et pui....et puis.... | |
|
 | |
Anne . M Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 3479 Age : 48 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/09/2008
 | Sujet: Re: musique et sculpture Mar 10 Fév 2009 - 13:12 | |
| comme quand j'apparais tout le monde disparait, Ta fini ta salade Bon pour moi la musique aussi j'adore mais plutôt sous la douche, dans ma voiture, quand je fais la tambouille, avec les pots beaucoup moin en sculptant. La sculpture me demnade beaucoup de concentration et je suis dans mon modelage j'entend plus grand chose et rien n'existe autour de moi. Par contre la musiaque est très importante et présente les fille joue d'un instrument clarinette et guitare mon mari de la batterrie et moi je chante si si !! tien rien ne me fais plus plaisir que d'allé au Karaoké  si si vrai de vrai, j'ai une superbe voix  si si  | |
|
 | |

| Sujet: Re: musique et sculpture Mar 10 Fév 2009 - 13:27 | |
| On va pouvoir faire un orchestre sur ce forum !!!  | |
|
 | |
carzo Le Chevalier Creusois

Nombre de messages : 2310 Age : 69 Localisation : la souterraine /creuse 23 Date d'inscription : 17/01/2007
 | Sujet: Re: musique et sculpture Mar 10 Fév 2009 - 13:37 | |
| je joue du trombonne (alto) on se retrouve quelques fois avec d'autres musiciens surtout l'été et on fait une fête de tous les diables. (standards Jazz ) ____________________________ . la pluie ne mouille pas la langue du sage Carzo et Confucius associés
| |
|
 | |

| Sujet: Re: musique et sculpture Mar 10 Fév 2009 - 13:42 | |
| Bon ! c'est toi alors qui jouera pour notre vernisage gastronomique de projets et chaos divers ? Lanne et Wanda au chant...Atina dancera et Erce sera aux boules Quiès !!! | |
|
 | |

| Sujet: Re: musique et sculpture Mar 10 Fév 2009 - 14:22 | |
| moi je veux bien tenter la basse, non flo, pas un vernissage,un espace complice et convivial où la musique , la sculpture et la danse et le cirque pourquoi pas forment un équilibre. c'est pas pour faire joli , plus pour décompartimenter les artistes et proposer un spectacle plus qu'une simple expo. alors the witches, je connais pas je vais chercher | |
|
 | |

| Sujet: musique et sculpture Mar 10 Fév 2009 - 17:16 | |
| Moutte nous dit: - Citation :
- alors the witches, je connais pas je vais chercher
Nobody's Jig Mr playford english dancing master Ensemble The witches  | |
|
 | |

Nombre de messages : 3446 Age : 68 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
 | Sujet: Re: musique et sculpture Mar 10 Fév 2009 - 17:37 | |
| Ensemble Les Witches Si vous aimez Nobody's Jig, ne manquez pas leur tout nouveau disque : Manuscrit Susanne van Soldt : Danses, chansons & psaumes des Flandres, 1599
Dernière édition par Marc T le Mar 10 Fév 2009 - 17:49, édité 2 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: musique et sculpture Mar 10 Fév 2009 - 17:41 | |
| 1599 c'est l'année ou le titre de l'album?? | |
|
 | |

| Sujet: Re: musique et sculpture Mar 10 Fév 2009 - 17:45 | |
| les deux mon général ! c'est l'année du manuscrit, pas de l'enregistrement plus d'infos sur le site de l'éditeur : Alpha (dont, en passant, le catalogue est une mine d'or, avec, entre autres, l'Arpeggiata et le Poème Harmonique) http://www.fugalibera.com/readmorecd.php?id=312&langue=fr le site de l'ensemble : http://www.leswitches.com/html/fr/lesWitches.html
Dernière édition par Marc T le Mar 10 Fév 2009 - 17:55, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: musique et sculpture Mar 10 Fév 2009 - 17:54 | |
| Merci pour l'info Marc T  | |
|
 | |

| Sujet: Re: musique et sculpture Mar 10 Fév 2009 - 17:55 | |
| bon, et chez les vivants vous en connaissez des musiciens qui font de la musique qui pulse, c'est pour un pot pourri | |
|
 | |

Nombre de messages : 4667 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
 | |
 | |

| Sujet: Re: musique et sculpture Mar 10 Fév 2009 - 18:18 | |
| woahh!!alors là! ça déchire mais ça pulse pas...... si lionel est dans le coin: si on n'a que de la musique sans clip comment on fait pour que les gentils foromeux puissent l'écouter j'ai la flegme de chercher... poil dans la main , payer à rien foutre....... | |
|
 | |
benscreation Confirmé

Nombre de messages : 243 Age : 50 Localisation : (vosges) Date d'inscription : 24/01/2009
 | Sujet: re Mar 10 Fév 2009 - 18:19 | |
| ça c'est de la musique enfin pour certain ce n'est que du bruit!! mais moi j'adore | |
|
 | |

| Sujet: Re: musique et sculpture Mar 10 Fév 2009 - 18:29 | |
| propellerheads (  je n'ai pas de son sur mon ordi) mais j'avais l'album avant de me le faire voler dans ma voiture...écoutez ça... | |
|
 | |

| Sujet: Re: musique et sculpture Mar 10 Fév 2009 - 18:46 | |
| tu sais tout faire toi, alors spybreak et "james bond" dans le pot pourri | |
|
 | |

| Sujet: Re: musique et sculpture Mar 10 Fév 2009 - 18:47 | |
| | |
|
 | |
benscreation Confirmé

Nombre de messages : 243 Age : 50 Localisation : (vosges) Date d'inscription : 24/01/2009
 | Sujet: re Mar 10 Fév 2009 - 18:56 | |
| je fais de la bécane alors tu pense bien acdc c'est dans les gènes du motard et comme ont dit entre nous , VIEUX MOTARD QUE JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
 | |

| Sujet: Re: musique et sculpture Mar 10 Fév 2009 - 19:04 | |
| - Citation :
- Ça fait plaisir de voir qu'il existe des personnes qui écoutent de la bonne musique!
....si tu le dis  ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
 | |

| Sujet: Re: musique et sculpture Mar 10 Fév 2009 - 19:18 | |
| - Marc T a écrit:
- Ensemble Les Witches
je comprends mieux car Christophe V à l'air d'être un garçon très ouvert mais il me semblait que the Witches, groupe de métal, ne cadrait pas trop !!!!  | |
|
 | |

| Sujet: Re: musique et sculpture Mar 10 Fév 2009 - 19:28 | |
|
Dernière édition par Mali.k le Mar 10 Fév 2009 - 20:10, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: musique et sculpture Mar 10 Fév 2009 - 19:30 | |
| oui, il y a une sacré différence  ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
 | |

| Sujet: Re: musique et sculpture Mar 10 Fév 2009 - 19:53 | |
| Alors fais nous réfléchir, oui peut être même vibrer, si cela est encore possible ps: indiques moi où dois je cliquer  | |
|
 | |
Yorelh Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 2912 Age : 65 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
 | Sujet: Re: musique et sculpture Mar 10 Fév 2009 - 20:13 | |
| Merci JJ pour la première suite de Bach ! | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: musique et sculpture Mar 10 Fév 2009 - 20:56 | |
| Mme Dutour nous dit: - Citation :
- je comprends mieux car Christophe V à l'air
d'être un garçon très ouvert mais il me semblait que the Witches, groupe de métal, ne cadrait pas trop !!!!  Oui, ce sont les Witches  . Maintenant il faut me voir dans mon atelier quand j'écoute de la musique je suis surement plus déganté que ceux qui écoutent The witches  | |
|
 | |

| Sujet: Re: musique et sculpture Mar 10 Fév 2009 - 20:58 | |
| mieux vaut ne point trop se déganter si l'on veut ses dix doigts garder | |
|
 | |

| Sujet: Re: musique et sculpture Mar 10 Fév 2009 - 20:59 | |
| ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
 | |

| Sujet: Re: musique et sculpture Mar 10 Fév 2009 - 21:20 | |
| Connaissais vous DEEZER? Pour jj
http://www.deezer.com/#music/result/all/bach
Je ne suis pas encore prête pour réécouter du Bach, trop de mauvaises choses remontent.
Dernière édition par Mali.k le Mar 10 Fév 2009 - 21:33, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: musique et sculpture Mar 10 Fév 2009 - 21:20 | |
| Wanda nous dit: - Citation :
- mieux vaut ne point trop se déganter si l'on veut ses dix doigts garder
ça Wanda... je ne sais pas faire autrement.  c'est comme un interrupteur, un clic et c'est parti. La seule chose qui me calme c'est quand à force de faire le couillon, j'ai mis un coup de ciseau que je n'aurai pas du. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: musique et sculpture  | |
| |
|
 | |
| musique et sculpture | |
|