LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Patine noir sur bronze

Aller en bas 
+9
madame Dutour
Azol
Farang
azymuth
casper
Wanda
Robert.H
Aurigod
Mali.k
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 18:13

Rappel du premier message :

Mon petit veut faire une patine noir sur une petite pièce en bronze...une petite recette toute simple est la bienvenue.

Merci
sourire


Dernière édition par Mali.k le Lun 9 Fév 2009 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/

AuteurMessage
Mali.k
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 4664
Date d'inscription : 21/10/2008

Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:37

Il a enfin terminé.
Le produit en multiple couche, finition cirage noir pivote
Patine noir sur bronze - Page 2 Ssa50013

Mon fils vous remercie de votre Patience geek
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Wanda
l'éternelle apprentie



Nombre de messages : 6641
Date d'inscription : 12/09/2006

Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 8:22

ça fait très argenté ou c'est le flash?
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 10:43

Des photos prisent en extérieur pivote

Patine noir sur bronze - Page 2 Ssa50015
Patine noir sur bronze - Page 2 Ssa50016
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 12:00

ah oui! Mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 67
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:00

oui, ca le fait

par contre,
il aurais du mieux ciseler sa
pièce car on vois qu'il y a encore de la bille dessus (bulles d'aire
dans le plâtre) ou je me trompe? hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 8:23

Il n'a pas eu d'explication pour la ciselure, il s'est débrouillé tout seul en ruinant les outils de son père et les miens pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
azymuth
ouvrier
azymuth


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : st brice sous foret 95
Date d'inscription : 09/05/2009

Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 23:40

le noir sujet interressant , bobhare est dans le vrai avec ca formule nitrate alcool noir de fummee, moins contraignant qu un bleu nuit ciré noir a chaud, mais ce dernier est plus eclatant,enfin patiner sur du sablé je suis contre,une patine dois briller sans cire , si c le cas , une fois cirée c pas brillant c eclatant!!! un must, un tour de force ... donc su rle sablé c pas gagné, le seule avantage que cela procure est l accroche providencielle, sans decape , mais au final c pas pareil . les anciens passaient souvent par le bleu, plus fastidieux , c etais quand on comptaient moins calimero
Revenir en haut Aller en bas
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 9:08

la fonderie passe mes piéces aprés le sablage au "Tonneau":cuve remplies de petits cones,qui tourne pendant 2-3 heures.
Je n'y tiens pas particuliérement,je préfére qu'ils patinent direct sur du sablé:mes piéces ne sont pas lisses et il y a beaucoup d'effet de matière.
Comme je fais mettre beaucoup de couleurs ,je ne tiens pas du tout à l'aspect étincelant (effet de plastique malgré les transparences de la patine))et un rehaussage pour faire ressortir le bronze, me convient.
Mais cela c'est une question de choix;je préfére venir à la fonderie pendant 2 jours pour faire rectifier les finitions et assister à la patine pour avoir exactement ce que je désire.
Le noir je n'aime pas l'utiliser tel quel;mais plutôt en 1ére couche,ce qui permet d'avoir une 2éme couche non uniforme,ainsi que les couches suivantes.
Comme j'ai commencé par fondre et faire les finitions de mes piéces,je sais ce que je peux obtenir:et je continue de finir mes n°1 pour montrer aux ciseleurs ce que je désire pour les n° suivants
Revenir en haut Aller en bas
azymuth
ouvrier
azymuth


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : st brice sous foret 95
Date d'inscription : 09/05/2009

Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:33

c idéal, savoir ce que l on veux!! avec modele, le partie pris patine sablé, ne me derange pas non plus, dans ce que j appel l ultra-contemporain. et le client qui assiste, j approuve, c pas le cas de tout les confreres...
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:23

Lalalèreuh ! mon noir je le fais même sur sablé avec de l'hyposulfite + nitrate de fer ou sulfate de cu selon les variantes et ça brille. Vieux sujet déjà exposé dans "coloring etc idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
azymuth
ouvrier
azymuth


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : st brice sous foret 95
Date d'inscription : 09/05/2009

Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:49

le gros soucis dans ce metier , est quand on parle de patine, tout ca est bien suggestif, parler d une couleur !!!et de l appreciation personnel que l on en fait, du genre, il est pas un peu vert ton rouge ??il est trop bleu ce gris!je veux un vert bouteille pas trop rouge, mais soutenu, enfin tu vois?? tu sais !! voila les propos quotidiens a l oreille d un patineur,en fait il faut savoir une chose, la plus belle des patines realisé par un patineur digne de ce nom, s appelle carte blanche!!! c est la fusion entre l ame d un sculpteur et le savoir d un patineur, bosser avec des menottes c rédibitoire, les 2 passent a coté de l essentiel, l art du beau... toutes proportions gardées biensur,je parle dun patineur qui a au compteur 5,10,15,20000 patines a son actif... un artiste en somme , le but etant de transcender le bijou, par son ecrin...
Revenir en haut Aller en bas
Azol
Confirmé



Masculin Nombre de messages : 254
Age : 52
Localisation : R.P
Date d'inscription : 29/09/2008

Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 23:13

azymuth a écrit:
le gros soucis dans ce metier , est quand on parle de patine, tout ca est bien suggestif, parler d une couleur !!!et de l appreciation personnel que l on en fait, du genre, il est pas un peu vert ton rouge ??il est trop bleu ce gris!je veux un vert bouteille pas trop rouge, mais soutenu, enfin tu vois?? tu sais !! voila les propos quotidiens a l oreille d un patineur,en fait il faut savoir une chose, la plus belle des patines realisé par un patineur digne de ce nom, s appelle carte blanche!!! c est la fusion entre l ame d un sculpteur et le savoir d un patineur, bosser avec des menottes c rédibitoire, les 2 passent a coté de l essentiel, l art du beau... toutes proportions gardées biensur,je parle dun patineur qui a au compteur 5,10,15,20000 patines a son actif... un artiste en somme , le but etant de transcender le bijou, par son ecrin...


lol t'oublie un truc Azymuth "ce sont des artistes avant d'etre des sculpteurs tu comprend sont trés souvent les seul a savoir ce qui est le mieux pour la "COULEUR" de leur oeuvre Patine noir sur bronze - Page 2 Mort_de_ Patine noir sur bronze - Page 2 Mort_de_ Patine noir sur bronze - Page 2 Mort_de_ Patine noir sur bronze - Page 2 Mort_de_ Patine noir sur bronze - Page 2 Cameleon

Patine noir sur bronze - Page 2 Sorrisao Patine noir sur bronze - Page 2 Sorrisao Patine noir sur bronze - Page 2 Sorrisao Patine noir sur bronze - Page 2 Sorrisao Patine noir sur bronze - Page 2 Sorrisao Patine noir sur bronze - Page 2 Sorrisao Patine noir sur bronze - Page 2 Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 10:13

Patine noir sur bronze - Page 2 Aarrhhgg Patine noir sur bronze - Page 2 Aarrhhgg Patine noir sur bronze - Page 2 Aarrhhgg
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 13:46

Azol a écrit:

lol t'oublie un truc Azymuth "ce sont des artistes avant d'etre des sculpteurs tu comprend sont trés souvent les seul a savoir ce qui est le mieux pour la "COULEUR" de leur oeuvre Patine noir sur bronze - Page 2 Mort_de_ Patine noir sur bronze - Page 2 Mort_de_ Patine noir sur bronze - Page 2 Mort_de_ Patine noir sur bronze - Page 2 Mort_de_ Patine noir sur bronze - Page 2 Cameleon

Patine noir sur bronze - Page 2 Sorrisao Patine noir sur bronze - Page 2 Sorrisao Patine noir sur bronze - Page 2 Sorrisao Patine noir sur bronze - Page 2 Sorrisao Patine noir sur bronze - Page 2 Sorrisao Patine noir sur bronze - Page 2 Sorrisao Patine noir sur bronze - Page 2 Sorrisao

je d'accord à 100 %.Même que parfois je laisse carte blanche je n'ai pas l'impression que "j'ai voulu exprimer ceci"
Car quand je pense sculpture future;je pense aussi couleur future:c'est l'ensemble qui semble m'appartenir.
Et que par plaisirs j'aime aussi voir le même travail avec une autre patine
Patine noir sur bronze - Page 2 Voleus10Patine noir sur bronze - Page 2 Voleus11
Revenir en haut Aller en bas
Azol
Confirmé



Masculin Nombre de messages : 254
Age : 52
Localisation : R.P
Date d'inscription : 29/09/2008

Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 21:00

pas pareil avec toi varmic tu est trop polychromie a mon gout
est je peut comprendre que tu prefere etre la pour le coloriage mort de rire
enfin euh c sur (-)ior pas (-)ior ; rouge ,noir
bikini mono......
c'esst pas du tout le meme truc sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 13:32

Ben voilà !
Même si le technicien n'aime pas le goût du concepteur il faudra bien qu'il s'y tienne à son choix.
Et tu as légitimement le droit de ne pas aimer ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 14:10

Tu as une préférence Varmic ou tu aimes les deux ?
Comment ça marche dans le milieu de la fonderie ? Vous signez, comme en gravure taille douce, un bon à tirer (ou quelques chose se rapprochant ) après les essais ??


Dernière édition par madame Dutour le Mer 23 Sep 2009 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 14:14

madame Dutour a écrit:
Tu as une préférence Varmic ou tu aimes les deux ?

Perso je préfère la verte
et j'aime bien la polychromie quand on sait faire Patine noir sur bronze - Page 2 Bob_lepo
pas amoureux de la patine spécifiquement pour la patine elle-même
C'est aussi parceque je ne sais pas faire toutes les nuances avec sureté. Patine noir sur bronze - Page 2 21834
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 14:22

Moi aussi j'aime la verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 15:14

madame Dutour a écrit:
Tu as une préférence Varmic ou tu aimes les deux ?
Comment ça marche dans le milieu de la fonderie ? Vous signez, comme en gravure taille douce, un bon à tirer (ou quelques chose se rapprochant ) après les essais ??
en gros j'explique ma façon de procéder:
celle qui est marron c'est la n°1:elle est entiérement réalisée par moi (cire,montage de grappe,ciselage ,soudure...);Elle est estampillée :
la signature
le millésime
l' édition (1/Cool
et le cachet de fonderie (qui en fait est le mien car je n'ai pas le droit dans ce cas au label fonderie)
La verte c'est la n° 2:elle a été réalisée entièrement par la fonderie.Elle est estampillée:
Signature
Millésime(de coulée et non de conceprtion)
Edition (2/Cool
cachet de la fonderie
Les 2 patines sont faites pas les patineurs de la fonderies (2 heures chacunes)mais j'assiste pour diriger les nuances que je veux et en même temps contrôler.
Et en même temps je patine des piéces mineures ou j'essaie des patines futures.
C'est la fonderie qui fournit le certificat d'origine et gére la numérotation.
Moi aussi je préfére la verte ! allez 2 encore pour la route !
Patine noir sur bronze - Page 2 Ab5e977e26d1ac60d9d0fddcf9852d32Patine noir sur bronze - Page 2 F855c4f8ef18f4f06bac85ce05ba195b
Revenir en haut Aller en bas
Azol
Confirmé



Masculin Nombre de messages : 254
Age : 52
Localisation : R.P
Date d'inscription : 29/09/2008

Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 19:49

tu as raison le client a toujours raison ............dans la limite d'un respect bien ordonné

pour revenir au 2 photos
la premiere ne me derange pas au vu du sujet.... de la patine de l'ensemble c'est bien c'est sympa

le "short" c'est la photo? ou il est blanc . Un peu plus doré ,bronze apparent pour moi et uniquement pour moi
me semblerai plus intéressant



Mais la deuxiéme "MERDE" chut pourquoi la faire en bronze pour la peindre en blanc rose....
autant faire une résine ca je trouve que c'est dommage

je suis tout a fait pour une evolution du "bronze d'art" d'accord on est au 21éme siecle ok mais bon c'est dommage
de ne pas ce servir du bronze autrement que comme une poupée de plastique

enfin ca tout ca c'est mon avis perso ca n'enleve pas le travail du sculpteur.
je ne critique que la finition JE PRECISE BIEN CAR CERTAIN SE JETTE SUR LES CRITIQUES COMME DES MOUCHEs SUR DU SUCRE

bel gueule bel gueule bel gueule bel gueule bel gueule bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:05

j'aime assez cette patine clair et mat, elle adoucit la rigueur et froideur du bronze.
Et puis sur une photo on se rend pas vraiment compte, je pense que cette patine est plus ou moins translucide et laisse passer le bronze, je ne pense pas que c'est une couche de peinture...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Azol
Confirmé



Masculin Nombre de messages : 254
Age : 52
Localisation : R.P
Date d'inscription : 29/09/2008

Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:16

je sais isa j'entend peinture=pigment
sourire sourire
le bronze froid hummmmmm t'inquiete il est toujours bouillant quant on le connait bel gueule bel gueule bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:02

pour répondre à Azol;
Ce sont des piéces destinées à voyager donc impossible a réaliser en résine:fragilité au niveau des chevilles,au niveau de la jonction sur la terrasse,de la minceur des bras,du cou.Et manque de stabilité au niveau de la terrasse(je tiens a ce qu'elle la plus petite possible pour accentuer le mouvement )
D'autre part je n'ai pas la tranparence de la patine sur le bronze.On ne le voit pas trés bien sur les photos.
Mais je travaille aussi des résines;aussi je peux voir les différences
Voici une piéce où les parties fines sont en bronze et la robe en résine:elle est revenue explosée (la résine) lors d'une expo et irréparable(mais je suis sûr que Roseleur va me faire un miracle !)celle de droite est en bronze
Patine noir sur bronze - Page 2 Ange_a10Patine noir sur bronze - Page 2 Ange_a11
et sur l'exemple ci dessous la piéce de gauche est simplement patinée au barège et relevée(c'est un cadeau ,priorité au goût du donataire !) et celle de droite qui me plaît beaucoup plus.je suis désolé :je ne suis aucune mode ni ne veux me singulariser mais j'aime les couleurs gaies et n'ai pas la prétention de vouloir plaire à tout le monde

Patine noir sur bronze - Page 2 Geisha10Patine noir sur bronze - Page 2 Maiko_10
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:09

bonsoir varmic , j'aime bp ton travail , c'est super trés abouti , comme ils disent ; enfin perso j'apprecie et l'idée , et la realisation ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Azol
Confirmé



Masculin Nombre de messages : 254
Age : 52
Localisation : R.P
Date d'inscription : 29/09/2008

Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:24

"et celle de droite qui me plaît beaucoup plus.je suis désolé :je ne suis aucune mode ni ne veux me singulariser mais j'aime les couleurs gaies et n'ai pas la prétention de vouloir plaire à tout le monde"


ne soit pas désolé varmic et je ne te dis pas que tu doit plaire a tout le monde

de meme pour les femmes aux ombrelles je prefere aussi celle de droite elle est tres belle
mais sa fait pas bronze sa fait peinture sur ceramique ou sur résine regule ou autre....
tu as bien compris mon dernier message????
moi je parle patine, couleur sur bronze c'est tout
on ce comprend la ou la critique ne te plais pas
j'aime tout ce qui me plais "dans la réalisation"
l'ombrelle a gauche par exemple et gaché par le visage blanc sa c'est mon avis
dire qu'on aime pas est il si incroyable a comprendre que tout de suite tout le monde aime et il n'y a que moi qui ne comprend rien mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:33

je ne suis pas hermétique à la critique ,et n'ai pas du tout été vexé(ma réponse n'avait rien exprimé de corrosif),j'explique simplement mes choix par rapport à ce que je veux exprimer d'autant que je sais que mon goût(limite kitch) est un peu particulier.
Et je sais aussi que je ne suis pas là pour rechercher une reconnaissance mais à échanger mes expériences
Revenir en haut Aller en bas
Azol
Confirmé



Masculin Nombre de messages : 254
Age : 52
Localisation : R.P
Date d'inscription : 29/09/2008

Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:51

a ben voila la on ce comprend mort de rire enfin la moi j'ai compris sourire
quant a la reconnaissance tu produit suffisamment de bronze pour savoir que tu es apprécié pivote

pour l'échange d'expérience essaie une vraie patine pour une fois avec des nuances ton patineur doit pouvoir le faire non?
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 21:37

change rien varmic Patine noir sur bronze - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
Azol
Confirmé



Masculin Nombre de messages : 254
Age : 52
Localisation : R.P
Date d'inscription : 29/09/2008

Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 21:46

eh ben varmic ta plus rien a apprendre mort de rire
pour l'echange d'expérience c foutu bravo
Revenir en haut Aller en bas
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 8:50

Azol a écrit:

pour l'échange d'expérience essaie une vraie patine pour une fois avec des nuances ton patineur doit pouvoir le faire non?
Bien sûr que je connais des patineurs qui ont une expérience de 40 ans et qui font des merveilles à base de nitrate pur.
Quand j'ai commencé pendant 2 ans je n'ai utilisé que ces patines mais cela ne me convenait pas.
Mais pour l'instant je n'ai pas du tout envie de retourner aux patines classiques.
Et je peux t'assurer que l'ont voit bien que c'est du bronze même si ils sont pigmentés
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 10:16

Azol, je trouve un peu surréaliste cette discussion. Le travail de Varmic sans les couleurs ne serait pas du Varmic. Pourquoi vouloir qu'il fasse autre chose ??? Ta motivation m'échappe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 13:34

J'adore les patines de Varmic, elle sortent de l'ordinaire, et je trouve très couillu de mettre de la couleur sur du bronze pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 13:48

Oui oui change rien, c'est bon et pour certaines patines en extérieur le temps
fera son oeuvre (la qualité du bronze aussi)

Pour parler finition, le patineur - comme une plaque sera pour l'extérieur - m'a
vaporisé une cire dessus , ce n'est pas un vernis qui craquellerait.
Mais il m'a répondu évasivement quand j'ai mentionné la cire au silicone
Cire que je ne trouve pas Patine noir sur bronze - Page 2 Hi_hi_hi

Quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Azol
Confirmé



Masculin Nombre de messages : 254
Age : 52
Localisation : R.P
Date d'inscription : 29/09/2008

Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:10

mp moi casper quel fondeur te dirait pour la cire exterieur

madame Dutour si l'on doit connaitre tout le monde quel interet de discuter
je dirais comme vous et tout les autres." Varmic c'est magnifique ne change rien nous on sait c parfait et blablablalbabalablbalabalbalbabalbablalbala "
(surréaliste) en quoi?????????

aucune motivation particuliere de la discussion des opinions differentes c'est tout mais appriori toujours tres mal digeré ici
c'est trés décevant comme reaction on dirait de la politique droite gauche gauche droite ils ont tort non c eux et patati et patata sourire sourire sourire sourire



excusais mon ignorance sur le travail de MR Varmic
merci varmic de me prevenir apres temps de temps que tu connais un patineur de 40 ans d'expérience
et que tu as deja essayé la patine traditionnel....................... sourire sourire sourire sourire sourire sourire


et il est toujours intéressant de voir qu'une opinion différente de la majorité et toujours chatié vivve la difference stones stones
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 20:04

Azol a écrit:

madame Dutour si l'on doit connaitre tout le monde quel interet de discuter. euh ? je ne sais pas trop. Mieux les connaître peut-être ??
je dirais comme vous et tout les autres." Varmic c'est magnifique ne change rien nous on sait On n'a pas dit "nous on sait" on a juste dit "nous on aime". C'est bien différent. Moi je n'y connais rien en patines. Je sais juste que celles-ci je les trouve chouettes. Toi tu n'aimes pas et tu le dis. D'autres n'aiment pas et ne le disent pas. Donc tout va bien. On peut en conclure qu'on n'est pas du même avis et Varmic en fait ce qu'il veut de nos avis.

Surréaliste en quoi????????? Ca me semble surréaliste car ça fait trois jours que tu veux qu'il essaye d'autres patines alors qu'il t'explique patiement ses choix. Il a certainement déjà dû se poser la question de savoir ce qu'il voulait comme finition. Il n'est pas tombé de la dernière pluie. Mais bon je me suis mélée de ce qui ne me regarde pas. Peut-être que Varmic aime ton insistance à lui faire essayer d'autres trucs.. c'est trés décevant comme reaction Désolée, J'ai réagit comme ça car moi ça m'agacerait que quelqu'un veuille que je fasse mon travail autrement que ce que j'ai décidé Patine noir sur bronze - Page 2 Sorrisao .


excusais mon ignorance sur le travail de MR Varmic. Je ne le connais pas plus que toi. Je regarde les photos...
merci varmic de me prevenir apres temps de temps que tu connais un patineur de 40 ans d'expérience
et que tu as deja essayé la patine traditionnel....................... Patine noir sur bronze - Page 2 Sorrisao Patine noir sur bronze - Page 2 Sorrisao Patine noir sur bronze - Page 2 Sorrisao Patine noir sur bronze - Page 2 Sorrisao Patine noir sur bronze - Page 2 Sorrisao Patine noir sur bronze - Page 2 Sorrisao


et il est toujours intéressant de voir qu'une opinion différente de la majorité et toujours chatié vivve la difference Manifestement le fait d'avoir une opinion différente de la tienne n'est pas très bien vue par toi même non plus Patine noir sur bronze - Page 2 Sorrisao
Allez Bye bye et bonne soirée. Je ne m'imiscerai plus dans votre discussion. Promis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Azol
Confirmé



Masculin Nombre de messages : 254
Age : 52
Localisation : R.P
Date d'inscription : 29/09/2008

Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 20:29

insister permet de discuter de comprendre et d'apprécier

Manifestement le fait d'avoir une opinion différente de la tienne n'est pas très bien vue par toi même non plus

non mais ce sont toujours les meme qui prenne "LA DEFENCE" de quoi je ne sais pas mais les cadors semble toujours ce tenir les coudes ou s'aimer passionnement c'est lassant surtout qu'en cela n'a rien avoir avec le sujet
toujours les meme a ce precipiter pour dire
"Nous on aime"
et comme vous le dite Mme dutour si vous n'y connaissai rien en patine abstenez vous
la seule chose que vous avez apporté au sujet c'est "moi j'aime" ce qui n'est pas le sujet
relisai tout les messages
quant a varmic j'espere bien qu'il apprecie de pouvoir expliquer son choix,style
a un individu qui ne partage pas c'est gout
ca s'appelle "La Communication" en gros...............
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 20:36

Azol :mp moi casper quel fondeur te dirait pour la cire exterieur

J'ai pas bien ciompris si c'est une question
Si oui c'est que le buste sera en extérieur, le patineur (pas le fondeur) m'a dit que c'était une sorte de cire et a été flou qd j'ai dit 'cire silicone'?

Et que dans le temps on en trouvait
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Azol
Confirmé



Masculin Nombre de messages : 254
Age : 52
Localisation : R.P
Date d'inscription : 29/09/2008

Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 20:43

casper a écrit:
Azol :mp moi casper quel fondeur te dirait pour la cire exterieur

J'ai pas bien ciompris si c'est une question
Si oui c'est que le buste sera en extérieur, le patineur (pas le fondeur) m'a dit que c'était une sorte de cire et a été flou qd j'ai dit 'cire silicone'?

Et que dans le temps on en trouvait



en vert ca c'est une connerie il garde sa cire pour lui c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 0:21

Malik excuse d'avoir parasité ton post. Je n'ai rien apporté, comme dis si gentiment par Azol, mais j'ai apris beaucoup.(c'est drôle finalement comme on peut arriver à vouvoyez les gens et leur dire qu'ils gènent et qu'ils doivent dégager dans une même phrase ! Patine noir sur bronze - Page 2 Sorrisao )
Cette discussion me gonfle car on y parle de cadors qui se serrent les coudes là où je ne vois que des sculpteurs qui échangent... avec plus ou moins de facilité il est vrai. Je n'ai donc absolument rien à rajouter car je ne me sens pas concernée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 13:08

Il n'y a pas de quoi se prendre la tête pour si peu.
je mentionnais que le patineur de 40 ans d'expérience qui fait de trés belles patines classiques une ou deux fois a fait les miennes;mais que devant l'nertie de son gout,je préfère travailler avec des patineurs débutants plus souples en leur indiquant mes choix de couleurs.Cela fait moins de conflit et je préfère cette coopération.
Azol je n'ai pas fait de fans club:chacun exprime ce qu'il veut et ce qu'il pense.
Et que j'ai déja posté des photos avec des patines à base de nitrate
et que j'ai répondu en mp aux gens qui désiraient connaître la procédure .
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 14:12

tout cela patine un peu dans la choucroute Patine noir sur bronze - Page 2 Icon_wink
l'intégrisme n'est jamais bon en patine comme ailleurs.
La patine depuis l'âge du bronze est une technique qui fait appel à une multitude de techniques et de réactifs
les bronzes ont été souvent peints
c'est ce qui fait aussi la richesse de ce matériau et varmic a raison les propriétés mécaniques du bronze peuvent être raison suffisante de l'utiliser.
ce débat est stérile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
Azol
Confirmé



Masculin Nombre de messages : 254
Age : 52
Localisation : R.P
Date d'inscription : 29/09/2008

Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 14:46

L'intégrisme désigne un courant d'opinion au sein de l'Église catholique, particulièrement française[1], et dont l'appellation remonte au début du XXe siècle, lors de la crise moderniste, lorsque le courant conservateur de cette Église oppose aux partisans d'une ouverture au monde moderne un catholicisme dit « intégral » qui défend le maintien des vérités catholiques traditionnelles telles qu’elles ont, selon eux, toujours été enseignées.

Ces tenants de la « Tradition », se désignant eux-mêmes comme des « catholiques intégraux », seront appelés « intégristes » par le courant progressiste qui se verra, lui, désigné sous le vocable de « moderniste » dans des appellations qu'aucun des deux courants ne revendique ni n'assume.

D'usage souvent polémique et péjoratif, le terme intégriste se réfère généralement à des courants traditionalistes qui affirment représenter l'orthodoxie catholique et la Tradition « authentique » dans un cadre sociologique qui, de la résistance générale à la société moderne, a glissé progressivement vers une résistance à la transformation interne de l'Église catholique. Cette résistance poussera certains de ses tenants jusqu'au schisme, à l'instar de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X qui, pour beaucoup, incarne le terme[2].

L'intégrisme se distingue du fondamentalisme. Celui-ci regroupe les courants réactionnaires – particulièrement protestants – qui se réfèrent à la littéralité des textes sacrés, même s'il partage avec l'intégrisme des processus comparables[3]. Par analogie, le terme « intégrisme » peut désigner plus généralement toute attitude doctrinale de conservatisme intransigeant mais il demeure difficilement traduisible et n’a d’équivalent dans d’autres langues que par décalque du français.


mon oeil t'aurai pu choisir un autre terme
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 15:12

désolé j'employerais le terme fondamentaliste la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
bart
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 50
Date d'inscription : 13/11/2007

Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 16:33

roseleur a écrit:
désolé j'employerais le terme fondamentaliste la prochaine fois

Ayatollah de la patine ? Mollah de la finition du bronze ?

Si vous me cherchez je suis déjà dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patine noir sur bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patine noir sur bronze   Patine noir sur bronze - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patine noir sur bronze
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» barège
» patine sur bronze
» patine bronze
» patine bronze du laiton
» Patine sur composite au bronze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BRONZE :: FINITIONS DU BRONZE-
Sauter vers: