Auteur | Message |
---|
madame Dutour Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Sculpture commémorative Dim 29 Mar 2009 - 18:26 | |
| J'aime bien ce mouvement de la pierre. C'est moins statique ! | |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Sculpture commémorative Dim 29 Mar 2009 - 20:38 | |
| Un bien beau travail. Effectivement, la pierre "sur cales" participe mieux au dynamisme de l'ensemble ! | |
|
| |
Vivant Christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2582 Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Sculpture commémorative Jeu 4 Juin 2009 - 15:24 | |
| Dis moi Gamin tu en es où sur ce projet? | |
|
| |
HERMAN sculpteur ludique
Nombre de messages : 1196 Age : 70 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/12/2007
| |
| |
Nombre de messages : 2582 Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Sculpture commémorative Jeu 4 Juin 2009 - 19:19 | |
| Tu as raison Herman maintenant je sais qu'il y travaille déjà en esprit, que crois tu qu'il fait allongé sur son transat Gamin? | |
|
| |
HERMAN sculpteur ludique
Nombre de messages : 1196 Age : 70 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/12/2007
| |
| |
gamin Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 883 Age : 42 Localisation : aveyron Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Sculpture commémorative Jeu 4 Juin 2009 - 20:13 | |
| Ca c'est sur, il me tarde dans faire un vrai petit gitan! bin quoi, les chiens ne font pas des chats Plus serieux, j'ai enfin eu les premières pierres pour commencer la fontaine Je pense que lundi je commence à redresser mes faces pour l'assemblage du bloc | |
|
| |
Nombre de messages : 883 Age : 42 Localisation : aveyron Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Sculpture commémorative Jeu 25 Juin 2009 - 8:22 | |
| Voici les premières photos de mon travail sur la fontaine Au départ j'ai des cailloux qui ressemble à ça [img] https://sculpture.forumactif.com/Il me faut les dégauchir pour en sortir une face plane et sur certains un retour d'équerre Mes outils pour cette tache sera la disqueuse avec son moyeu déporté une massette et une pince pour pouvoir bouger mes blocs, de +/- 250kg, tout seul [/img][img] https://sculpture.forumactif.com/Le dégauchi est fini Me reste plus qu'à prevoir des encoches pour assembler mes blocs [/img][img] https://sculpture.forumactif.com/Bien entendu, les encoches sont réalisées sur des points strategiques où lorsque j'aurai sculpté mon personnage ils ne se retrouvent pas en déséquilibre [/img][img] https://sculpture.forumactif.com/[/img][img] https://sculpture.forumactif.com/[/img] j'ai assemblé les deux jambes et le bras à la massette avec une partie du corps. à suivre.... | |
|
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Sculpture commémorative Jeu 25 Juin 2009 - 8:39 | |
| je te suis | |
|
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Sculpture commémorative Jeu 25 Juin 2009 - 9:01 | |
| Chouette! un nouveau pas à pas! | |
|
| |
Anne . M Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3475 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Sculpture commémorative Jeu 25 Juin 2009 - 9:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Sculpture commémorative Jeu 25 Juin 2009 - 12:32 | |
| | |
|
| |
syl Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1435 Age : 61 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Sculpture commémorative Jeu 25 Juin 2009 - 12:55 | |
| merci gamin de prendre le temps de nous faire un pas à pas! | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Sculpture commémorative Jeu 25 Juin 2009 - 14:08 | |
| Mon ordi rame... En plus ça m'a l'air super intéréssant cette technique avec plusieurs bloc incrustés l'un dans l'autre | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Sculpture commémorative Jeu 25 Juin 2009 - 14:38 | |
| yeeeeeeeeeeeeeeeessssss ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Sculpture commémorative Jeu 25 Juin 2009 - 16:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Sculpture commémorative Jeu 25 Juin 2009 - 19:24 | |
| C'est super Gamin c'est génial à voir | |
|
| |
rescwood demi ouvrier
Nombre de messages : 87 Age : 60 Localisation : Luxie (Belgique du Sud) Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Sculpture commémorative Jeu 25 Juin 2009 - 20:43 | |
| Passionnant, je suis scotché... | |
|
| |
René Meissonnier Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1183 Localisation : LOZERE languedoc roussillon Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Sculpture commémorative Ven 26 Juin 2009 - 0:06 | |
| oui ! tous mes encouragements gamin je viendrais la voir quand tu auras terminé , l'aveyron on est tout proche . | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| |
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Sculpture commémorative Ven 26 Juin 2009 - 9:27 | |
| Oui c'est impressionnant! Et super bien pensé! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sculpture commémorative Ven 26 Juin 2009 - 9:55 | |
| [img] https://sculpture.forumactif.com/[/img] Salut tout le monde et merci pour vos encouragements Mali.k ne sois pas perdu, je t'explique je vais avoir besoin de 5 blocs pour mon personnage et pour le moment j'ai assemblé le rouge, le vert et le bleu j'attends de bien dégrossir le bloc du bras bleu avant d'y assembler le bloc gris | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Sculpture commémorative Ven 26 Juin 2009 - 10:00 | |
| Super aujourd'hui je vois tout! Merci Gamin pour ces explications et de prendre le temps de partager | |
|
| |
carzo Le Chevalier Creusois
Nombre de messages : 2310 Age : 70 Localisation : la souterraine /creuse 23 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Sculpture commémorative Ven 26 Juin 2009 - 10:13 | |
| Beau travail de calepinage, bel exercice. Rémi, continu comme ça, tu es excellent! | |
|
| |
boisflotté_nea La Chemineuse
Nombre de messages : 507 Age : 47 Localisation : Québec, Ange Gardien Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Sculpture commémorative Ven 26 Juin 2009 - 10:45 | |
| eh ben dis donc, quelle maîtrise de la vision en 3D, pfiouiiiiii.... ça alors !!!! suis espantée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sculpture commémorative Ven 26 Juin 2009 - 15:43 | |
| Merci Gamin! J'ai compris | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Sculpture commémorative Ven 26 Juin 2009 - 18:14 | |
| Impressionant , bravo gamin ,super boulot ,mais dur dur ! la pierre faut aimer , le poids ! oups ,la poussiére atchoum ! et la dureté , t'es pas fainéant !!! en plus les assemblages ne pardonnent pas et à chaque ajustement il faut remuer ce p...de bloc! fait gaffe à ton dos ... | |
|
| |
Anne . M Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3475 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Sculpture commémorative Ven 26 Juin 2009 - 19:15 | |
| Il est très doué se petit Dit moi pour quand la fin du chantier ? C'est sur !! moi aussi je passe prochaine vacances ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sculpture commémorative Mar 30 Juin 2009 - 11:46 | |
| - marco polo a écrit:
- ,mais dur dur ! la pierre faut aimer , le poids ! la poussiére et la dureté ..
C'est justement ce que j'aime dans la pierre à part peut être la poussière!! Le fait d'avoir un materiau d'origine lourd et d'essayer de lui donner une apparence légère Où le domptage de la matière est primordial à cause de sa dureté Je pourais en dire long sur "pourquoi j'aime la pierre" mais il faudrait que je trouve des belles phrases pour que tout le monde comprenne ce que je veux dire Même moi, des fois, je comprend pas pourquoi j'aime la pierre Le seul truc dont je suis sùr, c'est que je ne peux pas m'en passer. | |
|
| |
Isa La taupe modèle
| Sujet: Re: Sculpture commémorative Mar 30 Juin 2009 - 13:25 | |
| Il est trop beau ton mimi petit bout.... | |
|
| |
Nombre de messages : 2310 Age : 70 Localisation : la souterraine /creuse 23 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Sculpture commémorative Mar 30 Juin 2009 - 13:35 | |
| [quote]Même moi, des fois, je comprend pas pourquoi j'aime la pierre Le seul truc dont je suis sùr, c'est que je ne peux pas m'en passer.[/quote] Pareil, quand on a touché à la pierre on ne peux plus s'en passer, c'est un défi permanent contre la dureté, une invention continuelle de tours de mains pour arriver à ses fins, la création d'outils adaptés, l'ingéniosité et surtout un état d'esprit qui fait que l'on est tous assez proches les uns des autres. Par définition, le travail de la pierre que se soit en taille ou en sculpture défit le temps, le témoignage sera présent très longtemps après nous! ( pour l'éternité et au delà comme dirait buzz l'éclair) | |
|
| |
joaquin Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Sculpture commémorative Mar 30 Juin 2009 - 19:59 | |
| c'est vrai que ca semble être un sacré taf..dire que je me plaignais y'à quelques mois avec les sculptures en plâtre direct.. j'arrive pas à me rendre compte de la vitesse à laquelle on avance avec la meuleuse,j'ai encore jamais vue une pierre se faire ronger avec ca. | |
|
| |
| Sujet: Sculpture commémorative Mar 3 Nov 2009 - 7:10 | |
| Salut Gamin Elle a sûrement évoluée cette superbe sculpture, maintenant peut-être, quand tu as un moment, verrons nous l'avancement de ce monument. | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Sculpture commémorative Mar 3 Nov 2009 - 9:07 | |
| quand à moi déja la maquette me plaît bien, quand aux pierres je suis stupéfait de voir ce que tu est capable d'en faire
merci de nous avoir fait participer à cette magnifique réalisation
A+ | |
|
| |
loudolle Louis Dollé,sculpteur Ymagier
Nombre de messages : 7015 Localisation : nice Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: Sculpture commémorative Mar 3 Nov 2009 - 14:34 | |
| oui! bravo! c'est quoi "un moyeu déporté" avec quoi tu colle? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sculpture commémorative Mar 3 Nov 2009 - 18:23 | |
| - Vivant Christophe a écrit:
- Salut Gamin
Elle a sûrement évoluée cette superbe sculpture, maintenant peut-être, quand tu as un moment, verrons nous l'avancement de ce monument. Salut christophe désolé de te décevoir mais je n'y est pas travaillé depuis les dernières photos en plus je fais ça à temps perdu et j'ai pratiquement bloqué mon planning pour 2010 va falloir être patient - loudolle a écrit:
- oui! bravo!
c'est quoi "un moyeu déporté" avec quoi tu colle? Salut majesté alors mon bon roi ne sait pas ce qu'est un moyeu déporté oh, la honte c'est bien la peine de se foutre de gueule des deux cerises même lui le sait non, je déconne!!!! bonne question. Le moyeu déporté est une révolution pour le travailleur de pierre c'est une fixation qui libert la planéité du disque diamant pour une face droite avec une fixation de disque traditionnel on peut rentrer de +/- 5cm dans la matière puis dégrossir le coeur du caillou à la main avec un moyeu déporté sans tourner le caillou à chaque passage de disque on peut descendre une face plane [img] https://sculpture.forumactif.com/[/img][img] https://sculpture.forumactif.com/[/img][img] https://sculpture.forumactif.com/[/img] | |
|
| |
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Sculpture commémorative Mar 3 Nov 2009 - 18:54 | |
| | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Sculpture commémorative Mar 3 Nov 2009 - 19:00 | |
| merci bien intéressant, ce moyeu déporté. je vais voir si cela existe pour le bois merci et bonne suite dans ce beau projet (pour moi la terre est une très belle réalisation A+ | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Sculpture commémorative Mar 3 Nov 2009 - 19:49 | |
| bravo les deux cerises , pour les gouges tyroliennes y a pas mieux ! ok avec jj | |
|
| |
| Sujet: Re: Sculpture commémorative Mer 4 Nov 2009 - 1:53 | |
| Hé Gamin! avec quoi tu colles la pierre? | |
|
| |
mato Grand Maître
Nombre de messages : 443 Age : 50 Localisation : BLAYE LES MINES Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Sculpture commémorative Mer 4 Nov 2009 - 7:29 | |
| Salut Gamin, content de te revoir | |
|
| |
| Sujet: Re: Sculpture commémorative Jeu 5 Nov 2009 - 14:11 | |
| - marco polo a écrit:
- super gamin , le moyeu déporté donne de l'aisance au disque si j'ai bien compris ? en tout cas content de te revoir sur ce site , tu as un tas de trucs positifs à nous apporter même si la photo du mois t'as laissé pantois???
Ouai c'est ça, le moyeu déporté donne de l'aisance au disque la photo du mois m'a laissé pantois??? Qu'es tu veux dire?? - loudolle a écrit:
- Hé Gamin!
avec quoi tu colles la pierre? Oh Louis!! Je pense coller avec une résine epoxi bi-composants - mato a écrit:
- Salut Gamin, content de te revoir
Salut Fred C'est cool!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sculpture commémorative Jeu 5 Nov 2009 - 15:28 | |
| salut rémi. ____________________________ . la pluie ne mouille pas la langue du sage Carzo et Confucius associés
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sculpture commémorative Jeu 5 Nov 2009 - 18:31 | |
| Salut Jean-philippe Dis-moi, tu n'aurais pas quelques nouvelles pièces à nous faire découvrir ??? Et tu ne m'as jamais parlé de AMVPB Ca a l'air d'être une bonne asso | |
|
| |
| Sujet: Re: Sculpture commémorative Ven 6 Nov 2009 - 8:41 | |
| bonjour, De nouvelles pèces, tu en verras bientôt. Je travaille sur une expo totalement dédiée à la basse cour. Et une dizaine de pièces sont en finition. Beaucoup de sertissages, de mélanges de pierres et une pierre que je viens de découvrir tout près de chez moi qui donne des effets incroyables sur les animaux. quand à MVPB, je suis l'heureux président de cette association depuis des années, elle regroupe 600 personnes qui participent à un spectacle l'été sur le site du château de Bridiers que j'ai restauré pendant 15 ans avec des personnes en grandes difficultés. (bridiers.fr) ____________________________ . la pluie ne mouille pas la langue du sage Carzo et Confucius associés
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sculpture commémorative Ven 6 Nov 2009 - 11:39 | |
| J'ai hâte | |
|
| |
| Sujet: Re: Sculpture commémorative Ven 6 Nov 2009 - 15:13 | |
| peut-être la semaine prochaine si tout va bien: notre vraie richesse, nous, les pierreux, réside tout simplement dans l'attente de nos plaisirs........... bien à toi. ____________________________ . la pluie ne mouille pas la langue du sage Carzo et Confucius associés
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sculpture commémorative Ven 6 Nov 2009 - 18:09 | |
| les pierreux , j'ai pas sévi plus que celà ds le domaine , à part une sculpture réalisée avec des jeunes en insertion ( 2 tonnes de pierre au départ , pour faire un visage ; montage igloo , il est toujours au jardin vert à angouléme ) mais j'admire votre patience et votre endurance ! bravo à tous les deux ! gamin comme carzo chacun son domaine mais j'admire ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sculpture commémorative Dim 13 Déc 2009 - 18:02 | |
| - carzo a écrit:
- peut-être la semaine prochaine si tout va bien:
notre vraie richesse, nous, les pierreux, réside tout simplement dans l'attente de nos plaisirs............ Va falloir que je la ressorte à mes clients celle-la surtout à ceux à qui j'ai dis: "je viendrai en debut d'année....2011" par contre en ce qui te conserne, jean-philippe, je pense que si on te met pas un peu la pression ( ) on va finir par se languir | |
|
| |
| Sujet: Re: Sculpture commémorative Dim 13 Déc 2009 - 18:10 | |
| dis donc sale gosse très cher Gamin, avec quoi collais t''on la caillasse pierre avant que n'existe la résine? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sculpture commémorative Dim 13 Déc 2009 - 18:37 | |
| Et oh!! fais gaffe!! me parle pas comme ça!! c'est pas très très gentil de dire caillasse !! qui moi sale gosse à ouai je sais on me le dit tous les jours et c'est con mais fier de l'être!! heu pour la colle ché pas j'ai faillis dire une connerie en pensant à la colle de peau de lapin en plus ça faisait une paire de couilles une pierre, deux coups la peau pour coller et le reste pour le souper mais apparement c'est pour les peintres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sculpture commémorative | |
| |
|
| |
| Sculpture commémorative | |
|