| J'aime la vie et les coquillettes | |
|
+20moutte Bernard Lougarre gamin Vivant Christophe Wanda Anne . M Marc T syl madame Dutour René Meissonnier seo HERMAN ercé fg Isa Mali.k pat5 Linette Yorelh Rabasté 24 participants |
Auteur | Message |
---|
Rabasté Apprenti

Nombre de messages : 2 Age : 45 Localisation : roanne Date d'inscription : 20/11/2008
 | Sujet: J'aime la vie et les coquillettes Jeu 29 Jan 2009 - 19:15 | |
| | |
|
 | |
Yorelh Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 2912 Age : 65 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
 | Sujet: Re: J'aime la vie et les coquillettes Jeu 29 Jan 2009 - 19:18 | |
| Je n'arrive pas à avoir tes images Rabasté, mais bienvenue parmi nous!!  | |
|
 | |
Linette demi ouvrier

Nombre de messages : 87 Age : 49 Localisation : paris 12 Date d'inscription : 28/02/2008
 | Sujet: Re: J'aime la vie et les coquillettes Jeu 29 Jan 2009 - 19:35 | |
| Hello,
Je ne sais pas si c'est mon ordi mais je vois pas de photos sur ton message... Pas grave, hop un tour sur ton site, j'aime bien cette simplicité de formes épurées (je comprend mieux le titre du post, la coquillette... oui... simple, fondamentale... nourrissante pour qui a la dent dure...!!!!) C'est beau cette pierre polie qui me donne toujours un sentiment de douceur contrastant avec la nature dense et dure du matériau. Bravo Rabasté! (Faut dire que moi mon truc c'est la cire...) | |
|
 | |
pat5 Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 4862 Age : 62 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
 | Sujet: Re: J'aime la vie et les coquillettes Jeu 29 Jan 2009 - 19:37 | |
| bienvenue!!!  | |
|
 | |
Mali.k Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 4666 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
 | Sujet: Re: J'aime la vie et les coquillettes Jeu 29 Jan 2009 - 19:46 | |
| Bonsoir et  | |
|
 | |
Isa La taupe modèle

Nombre de messages : 5956 Age : 53 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
 | |
 | |
fg Sculpteur, Designer & prototypiste

Nombre de messages : 3079 Age : 63 Localisation : Voiron Date d'inscription : 30/08/2005
 | Sujet: Re: J'aime la vie et les coquillettes Jeu 29 Jan 2009 - 19:54 | |
| YO !
Ton boulot est maîtrisé, un peu massif à mon goût, je l'aimerais plus délié, les pictogramme sur ton site ne sont pas clairs, et j'aime tes titres. | |
|
 | |
Yorelh Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 2912 Age : 65 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
 | Sujet: Re: J'aime la vie et les coquillettes Jeu 29 Jan 2009 - 20:07 | |
| J'ai vu ton site; absolument splendide, sensuel et énergique, un beau contraste de matériaux et de couleurs ; techniquement et esthétiquement  | |
|
 | |
ercé en devenir

Nombre de messages : 3591 Age : 69 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
 | Sujet: Re: J'aime la vie et les coquillettes Jeu 29 Jan 2009 - 20:14 | |
| De la belle ouvrage Rabasté, bienvenue et super  | |
|
 | |
HERMAN sculpteur ludique

Nombre de messages : 1196 Age : 69 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/12/2007
 | |
 | |
pat5 Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 4862 Age : 62 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
 | Sujet: Re: J'aime la vie et les coquillettes Jeu 29 Jan 2009 - 20:45 | |
| - HERMAN a écrit:
- Désolé , une fois de plus je ne peux pas lire les photos ! Je vais retourner manifester , mais cette fois pour avoir une liaison digne de ce nom !
 regarde son site web | |
|
 | |
HERMAN sculpteur ludique

Nombre de messages : 1196 Age : 69 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/12/2007
 | Sujet: Re: J'aime la vie et les coquillettes Jeu 29 Jan 2009 - 21:08 | |
| Ach so ! Ca est mieux ,dites ! | |
|
 | |
seo courant alternatif

Nombre de messages : 2267 Age : 110 Localisation : * Date d'inscription : 21/12/2008
 | Sujet: Re: J'aime la vie et les coquillettes Jeu 29 Jan 2009 - 21:13 | |
| | |
|
 | |
René Meissonnier Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 1183 Localisation : LOZERE languedoc roussillon Date d'inscription : 04/11/2007
 | Sujet: Re: J'aime la vie et les coquillettes Jeu 29 Jan 2009 - 23:19 | |
| bienvenue rabasté belle maîtrise de la courbe ! par rapport aux socles elles ont l'air assez imposantes ? | |
|
 | |
madame Dutour Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 5052 Age : 61 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
 | Sujet: Re: J'aime la vie et les coquillettes Jeu 29 Jan 2009 - 23:45 | |
| | |
|
 | |
syl Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 1435 Age : 60 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/01/2008
 | Sujet: Re: J'aime la vie et les coquillettes Ven 30 Jan 2009 - 8:52 | |
|  rabasté, bienvenue,  pour ton travail | |
|
 | |
Marc T Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 3446 Age : 68 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
 | |
 | |
Anne . M Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 3477 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/09/2008
 | Sujet: Re: J'aime la vie et les coquillettes Ven 30 Jan 2009 - 10:07 | |
| le temps passe et le temps s'échape sont mes préférés et bien  le p'tit nouveau  | |
|
 | |
Wanda l'éternelle apprentie

Nombre de messages : 6641 Age : 57 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
 | Sujet: Re: J'aime la vie et les coquillettes Ven 30 Jan 2009 - 10:45 | |
| "pénétration trop violente" et les "naissances" dégagent beaucoup de force... confrontation des matières, émergence de quelque chose de violent et de contondant dans un cocon de douceur..."le temps s'échappe" on a vraiment la sensation de devoir mettre la main pour retenir ce fluide et l'empêcher de se répandre; eh bien tout ça me parle beaucoup; tes pièces semblent assez grandes, tes marbres ont des teintes magnifiques...tes titres et ce que tu dis de la sensualité et des courbes, je comprends que tu n'en meures pas! ou alors nous parlerions de petite mort? | |
|
 | |
Vivant Christophe Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 2582 Age : 59 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: J'aime la vie et les coquillettes Ven 30 Jan 2009 - 18:47 | |
| bienvenue Rabasté  moi non plus je ne vois pas les photos | |
|
 | |
gamin Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 883 Age : 40 Localisation : aveyron Date d'inscription : 21/03/2008
 | Sujet: Re: J'aime la vie et les coquillettes Ven 30 Jan 2009 - 19:18 | |
| Salut Pierreux !!  | |
|
 | |
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 5576 Age : 71 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
 | Sujet: Re: J'aime la vie et les coquillettes Ven 30 Jan 2009 - 20:06 | |
|  sur ce forum. Tes sculptures ont un côté design et on voit la maîtrise parfaite de la taille et des assemblages. | |
|
 | |
Rabasté Apprenti

Nombre de messages : 2 Age : 45 Localisation : roanne Date d'inscription : 20/11/2008
 | Sujet: Réponse pour mon site et plus si affinité Sam 31 Jan 2009 - 0:57 | |
| Désolé pour les photos je n'y suis pas arrivé.En ce qui concerne mon site je vous remercie tous pour les commentaire.Je vous ai découvert li ya quelque mois quand je chercher des informations sur une technique a base d'oseil pour polir la pierre.Je n'ai pas encore eut le temps ni assez d'informations sur ce théme mais je compte bien faire des essais. En fait depuis un ancien marbrier m'a fait découvrir le poli éclair qui serai constitué d'acide oxalyque et de soufre ? Donc voila je vous remerci de l'acceuil .En ce moment je suis dans les dossiers d'expos et de symposiums et j'essaie de voir comment faire tourner mon site (n'hésité pas à faire tourner l'adresse a vos amis).Autrement je suis déclaré a la maison des artistes depuis 2005 et l'on peut voir sur ce lien : www.myspace.com/deurfsculpt mon ancien travail et tout le bordel qui tourne autour de moi il ya par exemple une video d'une coulée de bronze de la musique fait par des amis sur la taille.Bon je suis en train de raconter ma vie scusez moi.A oui au fait avec mon association nous organisons des weeck end autour de la pierre ou des proffessionels viennent parler de leur métier (graveur, sculpteur, tailleur de pierre),le prochain sera le 8, 9 et 10 mai .Je crois que j'ai fini de dire tous ce que j'avais a dire pour l'instant .... bon et bien a plus dans le bus ou a plus tard au parloir je me souviens plus du pseudo que j'avais donner deurf aka chapeau vert aka pilipe aka dancer www.fredericrabaste.fr | |
|
 | |
moutte Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 816 Age : 62 Localisation : aubiere Date d'inscription : 07/11/2005
 | Sujet: Re: J'aime la vie et les coquillettes Sam 31 Jan 2009 - 6:55 | |
| j'ai vu beaucoup d'arrondis chez les pierreux, je pense que la performance technique est un challenge dans ce domaine , quand on arrive à faire une sphére on devient grand pierreux, peut-être me trompe-je. donc, avec cette arrière pensée je suis aller sur ton site et bin bravo!!! quelle sensualité,la courbe a un sens et les titres sont le reflet du travail pas uniquement pour faire joli, comme quoi il ne faut jamais généraliser....et toc souvent je rève que j'achète des sculptures plus rarement des tableaux et bin je serai une bonne cliente pour naissance de la violence. d'ailleurs vous tous, membres de ce forum investissez vous dans les oeuvres d'art et qu'est ce qui vous fait craquer au point de vouloir se l'approprier? j'espére que cette question n'a pas déjà été posée, je suis restée longtemps sur internet hier et j'ai fait un début de choix. c'est qu'il y a du monde sur ce forum....je dois en être à la troisiéme page de membres et je ne regarde pour l'instant que les sites et blogs, c'est un peu la facilité mais faut bien trouver une piste. fauteuil marrons d'inde, potiche effarouchée,l'homme qui marche, sentinelle...et bin si un chéque en bois vous dit, j'achéte. on peut réver, non la regardeuse moutte | |
|
 | |
Atina Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 2020 Age : 60 Localisation : Puisaye Date d'inscription : 16/09/2006
 | Sujet: Re: J'aime la vie et les coquillettes Sam 31 Jan 2009 - 11:08 | |
| | |
|
 | |
casper Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 6562 Age : 84 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
 | Sujet: Réponse pour mon site et plus si affinité Sam 31 Jan 2009 - 11:28 | |
|  rabasté Pour poli hyper lisse sur marbre sauf le noir qui n'est pas calcaire, acheter de l'acide oxalique ou sel d'oseille ou acide de sucre chez des fournisseurs pour marbreries tels Joseph. C'est une poudre. Après un ponçage progressif jsq'au 800 sous l'eau, tu prends un chiffon en boule, humide, tu mets la poudre dessus et tu frottes , longtemps puis tu rince sommairement pour enlever la poudre de la sculpture et avec un chiffon à peine humide tu passes de la poudre à sec. Ensuite tu rinces bien Maintenant c'est plus à la mode le marbre brillant çabouffe un peu les mains ! A +  | |
|
 | |

Nombre de messages : 6562 Age : 84 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
 | Sujet: J'aime la vie et les coquillettes Sam 31 Jan 2009 - 11:33 | |
| - moutte a écrit:
d'ailleurs vous tous, membres de ce forum investissez vous dans les oeuvres d'art et qu'est ce qui vous fait craquer au point de vouloir se l'approprier? Ben... oui ça arrive  | |
|
 | |
Marc T Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 3446 Age : 68 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
 | Sujet: Re: J'aime la vie et les coquillettes Sam 31 Jan 2009 - 16:18 | |
| - Citation :
- marbre sauf le noir qui n'est pas calcaire
si, si c'est du calcaire mais il n'est pas re-cristallisé à haute pression et haute température comme les marbres "classiques", il a une structure micro-cristalline (qui lui donne d'ailleurs son comportement plus proche d'un matériau amorphe - clivage en "écailles") et c'est une très forte charge en particules fines de carbone "natif" qui lui donne sa couleur.
Dernière édition par Marc T le Dim 1 Fév 2009 - 12:07, édité 1 fois | |
|
 | |
béatrice Maître

Nombre de messages : 379 Age : 53 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 15/06/2008
 | Sujet: Re: J'aime la vie et les coquillettes Dim 1 Fév 2009 - 10:36 | |
| | |
|
 | |
francis Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 944 Age : 64 Localisation : farciennes Belgique Date d'inscription : 22/01/2008
 | Sujet: Re: J'aime la vie et les coquillettes Dim 1 Fév 2009 - 11:22 | |
| itou ! sais pas lire les photos, je vais aller visiter le site a+ l'ours blanc | |
|
 | |

| Sujet: J'aime la vie et les coquillettes Dim 1 Fév 2009 - 14:32 | |
| [quote="Marc T"] - Citation :
- marbre sauf le noir
qui n'est pas calcaire si, si c'est du calcaire mais il n'est pas re-cristallisé à haute pression quote] Ben alors pourquoi les acides ne l'attaquent pas si c'est du calcaire et qu'il éclate de façon conchiforme comme le verre et qu'il pue comme le soufre ? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: J'aime la vie et les coquillettes  | |
| |
|
 | |
| J'aime la vie et les coquillettes | |
|