| un pas à pas du sculpteur petrus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chris Super Très Grand Maître
| Sujet: un pas à pas du sculpteur petrus Mar 27 Jan 2009 - 23:36 | |
| Bonsoir à tous, à voir et pour JJ avant que je ne poste mes vidéos sur les outils et le travaille de la pierre comme je l'avais promis, et ça viendra. regarder ce pas à pas de petrus, d'une sculpture complètement faite à la main comme j'aime, le bloc de départ fait quand même plus de 6tonnes, certaines personne aurai peur de ce lancer dans ce genre de boulot, moi c'est ce qui me motive http://www.sculpteur-petrus.com/sculpture-22.php#statue-massette Il faut descendre dans la page pour ceux qui ne trouvent pas et il y a des vidéos pour chaques étapes. Chris | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: un pas à pas du sculpteur petrus Mar 27 Jan 2009 - 23:48 | |
| merci pour ce lien, très intéressant. Merci Chris ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: un pas à pas du sculpteur petrus Mer 28 Jan 2009 - 0:02 | |
| Très bien fait ce pas à pas. Merci.
m'enfin une si belle pierre pour faire un gars en costard... | |
|
| |
| Sujet: Re: un pas à pas du sculpteur petrus Mer 28 Jan 2009 - 0:11 | |
| - JJ a écrit:
- merci pour ce lien, très intéressant.
Merci Chris Je savais que ça te plairai, c'est aussi pour ça que je l'ai posté Et comme dit madame Dutour, perso moi je l'aurai fais en marbre blanc, non. Chacun ces goûts. | |
|
| |
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: un pas à pas du sculpteur petrus Mer 28 Jan 2009 - 0:17 | |
| - chris a écrit:
- Et comme dit madame Dutour, perso moi je l'aurai fais en marbre blanc, non.
euh j'ai pas dit ça moi ! J'ai juste dit que dans une si belle pierre il y avait moyen de faire quelque chose de plus palpitant qu'un costard. Mais je suppose que c'est une commande et dans ce genre de commande on a rarement carte blanche pour faire un gars en tong avec son seau et sa pelle ! | |
|
| |
| Sujet: Re: un pas à pas du sculpteur petrus Mer 28 Jan 2009 - 1:27 | |
| ah ok j'avais mal lu désolé, en ce moment je suis pas bien mentalement de vieux démons qui reviennent, mais ça c'est une autre histoire et c'est éffectivement une commande, ce qui veut dire pas tellement le choix sur la pierre et du personnage? un peu comme j'ai en ce moment avec un buste, le client est roi c'est bien ce que l'ont dit non. | |
|
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: un pas à pas du sculpteur petrus Mer 28 Jan 2009 - 8:47 | |
| Je trouve aussi que c'est très solennel et figé comme personnage Mais suivre les étapes est très intéressant. | |
|
| |
| Sujet: Re: un pas à pas du sculpteur petrus Mer 28 Jan 2009 - 14:11 | |
| - chris a écrit:
- je suis pas bien mentalement de vieux démons qui reviennent, mais ça c'est une autre histoire .
Donne leur figure et emprisonne les dans la pierre ! Ca leur clouera le bec pour un bon moment ! Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire ...mais c'est juste un petit soutien....Courage c'est toi le plus fort. | |
|
| |
MOLET Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 862 Age : 76 Localisation : TOURS Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: un pas à pas du sculpteur petrus Mer 28 Jan 2009 - 15:33 | |
| Merci Chris. C'est très instructif | |
|
| |
| Sujet: Re: un pas à pas du sculpteur petrus Mer 28 Jan 2009 - 16:18 | |
| - madame Dutour a écrit:
- chris a écrit:
- je suis pas bien mentalement de vieux démons qui reviennent, mais ça c'est une autre histoire .
Donne leur figure et emprisonne les dans la pierre ! Ca leur clouera le bec pour un bon moment ! Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire ...mais c'est juste un petit soutien....Courage c'est toi le plus fort. Un grand merci ça me remonte le moral, c'est vrai que souvent j'en retiens quelques chose que je sculpte ensuite, mais je devrai le sculpté tout de suite pour y mettre ma rage, même si quand j'y travaille plusieurs mois après j'y repense mais l'intensité n'est quand plus aussi forte De rien molet, j'aime partager | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un pas à pas du sculpteur petrus | |
| |
|
| |
| un pas à pas du sculpteur petrus | |
|