| lion coulé en béton | |
|
+5carzo Wanda jhon fg benscreation 9 participants |
Auteur | Message |
---|
benscreation Confirmé
Nombre de messages : 243 Age : 52 Localisation : (vosges) Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: lion coulé en béton Dim 25 Jan 2009 - 15:45 | |
| lion réalisé en terre puis moulé au silicone et ensuite coulé en béton(voir mon blog) | |
|
| |
fg Sculpteur, Designer & prototypiste
Nombre de messages : 3078 Age : 65 Localisation : Voiron Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: lion coulé en béton Dim 25 Jan 2009 - 17:34 | |
| Je vois que tu as bientôt mis tout ton catalogue sur le forum, lorsque ce sera fait tu nous dira peut-être quelque chose... | |
|
| |
benscreation Confirmé
Nombre de messages : 243 Age : 52 Localisation : (vosges) Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: reponse Dim 25 Jan 2009 - 18:41 | |
| désolé j'attendais juste votre avis sur mon travail et en ce qui concerne mon catalogue il n'est pas complet et ne le sera pas j'ai juste mis quelques sculptures sur mon blogs car ça fait une dizaines d'années que je sculpte et seulement peu de temp que je prend des photos de ce que je fait . j'en ais donner pas mal ,vendues aussi ou echanger contre des pierres de grés des vosges . en ce moment mes sculptures s'orientent vers des visages de face ou de profils de formes rectangulaires de 25 cm de profondeur qui ont la particulariteé de pouvoir etre encastreés dans des murs en interieur ou à l'exterieure avec des jeux de lumieres ou jets d'eau ça rend pas mal. J'en suis venus à moulé certaines de mes sculptures en silicone et de les coulés en bétons car j'avais pas mal de demandes sur certaints modeles et comme mes modeles en grés sont uniques car je n'aime pas reproduire deux fois le meme modele surtout en pierrre ,le béton lui par contre est plus rapide a réalisé surtout une fois que le moule est fabriqué. je ne réalise aucune sculpture sur demande je vends ou échange que ce que j'ai réaliser ,pour moi la sculpture reste une passion et une détente donc je travail quand j'ai envie et sans contraintes . En espérant d'autres comentaires sur mon travail de votre part ,je vous souhaites de réalisé tous ce que vous avez envie et continuer à me faire partager vos idées et réalisation sur ce forum ,merci | |
|
| |
jhon Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2410 Age : 57 Localisation : Mons Belgique Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: lion coulé en béton Lun 26 Jan 2009 - 22:16 | |
| Bonsoir, Ben, pourrais tu nous donner la "recette" de ton mélange béton ? est-il prévu pour tenir en extérieur ? | |
|
| |
benscreation Confirmé
| Sujet: re Lun 26 Jan 2009 - 22:46 | |
| salut tout d'abord ce n'est pas vraiment du béton c'est un melange de quartz et de ciment ça a une super finition et ça résiste au gel les miennes sont dehort depuis six mois et ont résister a -15 . pour le mélange 50/50 le ciment c'est du ciment blanc et le quartz c'est du quartz blanc pour sabler et j'achete ça au vendeur de materiaux du coin et je teinte avec de l'ocre qui viend du meme magazin je coule ça assez liquide et le lendemain c'est deja sec et je démoule l'avantage du quatz c'est que c'est plus fin que du sable et que niveau finition c'est top j'ai fait de nombreux essais avec tous types de materiaux et c'est vraiment ce que j'ai trouvé de mieux | |
|
| |
jhon Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2410 Age : 57 Localisation : Mons Belgique Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: lion coulé en béton Lun 26 Jan 2009 - 23:25 | |
| Merci beaucoup Ben, beaucoup se posaient la question pour un bé ton résistant au gel et à la fois fidèle au moule ! | |
|
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: lion coulé en béton Mar 27 Jan 2009 - 8:22 | |
| oui merci Ben...on aime bien donner des avis sur le travail des membres, mais on aime par dessus tout faire connaissance et échanger, histoire de ne pas tomber dans le "ô c'est bô, salut" que l'on voit dans beaucoup de forums | |
|
| |
carzo Le Chevalier Creusois
Nombre de messages : 2310 Age : 70 Localisation : la souterraine /creuse 23 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: lion coulé en béton Mar 27 Jan 2009 - 9:20 | |
| Petit truc: si vous cherchez du sable de quartz blanc de différentes granulométries, allez chez un marchand de piscine, il coûte bien moins cher qu'ailleurs et il a souvent toutes sortes de couleurs. Sinon beaucoup plus cher ( entre 10 et 15 € le sac de 10kg) les magasins d'aquariophilie vendent aussi des sables de couleurs pour aquarium ou terrarium les couleurs vont du blanc au noir en passant par le vert, le jaune , les bruns, et même le rouge ( certains sont teints, d'autres ont des couleurs naturelles) ____________________________ . la pluie ne mouille pas la langue du sage Carzo et Confucius associés
| |
|
| |
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: lion coulé en béton Mar 27 Jan 2009 - 9:24 | |
| Bonjour un sable blanc et archi fin est vendu cher en sachet dans certaines jardinerie pour remplir les bacs à sable des bébés ... | |
|
| |
benscreation Confirmé
| Sujet: re Mar 27 Jan 2009 - 16:02 | |
| le quartz que j'utilise c'est du quartz pour machine a sabler 4 euos les 25 kilos par contre le ciment blanc et plus cher 10 euros les 25 kilos chez gédimat le mieux c'est de se fournir dans une entreprise de sablage ils l'achette par palettes et le paye moins cher a condition qu'ils veulent bien en vendre ou gratuitement récuperé le sable avec lequel ils ont deja sabler ça les débarasses la plus part du temp le seul inconvénient achetter un petit tamis et avoir beaucoups de patience c'est long mais c'est gratos | |
|
| |
Ginette demi ouvrier
Nombre de messages : 60 Age : 78 Localisation : Quebec Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: lion coulé en béton Jeu 12 Mar 2009 - 6:14 | |
| | |
|
| |
benscreation Confirmé
| Sujet: re Jeu 12 Mar 2009 - 7:35 | |
| | |
|
| |
magicien Apprenti
Nombre de messages : 36 Age : 53 Localisation : Dreux Eure et Loir Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: lion coulé en béton Ven 20 Mar 2009 - 17:50 | |
| | |
|
| |
loudolle Louis Dollé,sculpteur Ymagier
Nombre de messages : 7015 Localisation : nice Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: lion coulé en béton Ven 20 Mar 2009 - 18:49 | |
| je viens de le dire sur un autre topic, j'ai appris recemment que le ciment abimait les moules en silicone... | |
|
| |
benscreation Confirmé
| Sujet: re Ven 20 Mar 2009 - 19:03 | |
| salut loudolle j'en ai coulé une dizaine dans le méme moule apparament y sont pas abimer ,ça depend peut étre du silicone utiliser moi je prend du rtv 70 et ça va bien | |
|
| |
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: lion coulé en béton Sam 21 Mar 2009 - 9:00 | |
| Entre le silicone et le ciment, tu mets quoi comme agent de démoulage Ben? | |
|
| |
benscreation Confirmé
| Sujet: re Sam 21 Mar 2009 - 9:07 | |
| rien du tout ça se démoule tous seul | |
|
| |
| Sujet: Re: lion coulé en béton Sam 21 Mar 2009 - 9:08 | |
| Et si justement on interposait quelque chose, le moule serait moins "bouffé" par le béton? | |
|
| |
benscreation Confirmé
| Sujet: re Sam 21 Mar 2009 - 9:12 | |
| j'ai déja éssayer mais un corp gras ça encrasse mon moule et ça fait un film gras dégeulasse sur la sculpture moi je pense pas que le ciment détruise mon moule enfin il en as pas l'air | |
|
| |
loudolle Louis Dollé,sculpteur Ymagier
Nombre de messages : 7015 Localisation : nice Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: lion coulé en béton Sam 21 Mar 2009 - 15:38 | |
| ben si déconvenues importante, d'ailleurs ou on coule d'autres choses avant, et on achève le moule avec le ciment(néanmoins on peut faire pas mal de tirages quand même | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lion coulé en béton | |
| |
|
| |
| lion coulé en béton | |
|