LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 3 questions sur le moulage Silicone

Aller en bas 
+10
loudolle
albert
le granfred
roseleur
JJ
ercé
casper
Farang
Robert.H
Aurigod
14 participants
AuteurMessage
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

3 questions sur le moulage Silicone Empty
MessageSujet: 3 questions sur le moulage Silicone   3 questions sur le moulage Silicone EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:37

1- J'ai acheté de l'agent thyxo, ça marche (trop même). En revanche il est pâteux, normal? ou il faut le diluer.
2- J'ai acheté de l'huile de silicone, pour diluer. Il semble que ça enlève les bulles à la coulée. Vrai?
3- Coulée sous chape : la première couche à la main c'est utile? ou la silicone va bien se répandre.
Revenir en haut Aller en bas
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 67
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

3 questions sur le moulage Silicone Empty
MessageSujet: Re: 3 questions sur le moulage Silicone   3 questions sur le moulage Silicone EmptySam 24 Jan 2009 - 9:37

1- J'ai acheté de l'agent thyxo, ça marche (trop même). En revanche il est pâteux, normal? ou il faut le diluer.
-Oui normal. l'agent thyxo en mettre tres peu et bien melanger.l'etat du tixo n'estpas pateux, mais visqueux en general.
2- J'ai acheté de l'huile de silicone, pour diluer. Il semble que ça enlève les bulles à la coulée. Vrai?
-Possible mais je n'utilise pas.
3- Coulée sous chape : la première couche à la main c'est utile? ou la silicone va bien se répandre.
-Il va bien se rependre si tu prevois des events et qu'il n'est pas tixotropé. Sauf si tu as des contres depouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

3 questions sur le moulage Silicone Empty
MessageSujet: Re: 3 questions sur le moulage Silicone   3 questions sur le moulage Silicone EmptySam 24 Jan 2009 - 10:00

le thyxo est liquide normalement:mets le à 20° pour voir si l'aspect pateux disparait
huile :jamais utilisé
sous chape:fortement déconseillé à moins d'une piéce tres simple sans contre dépouille et tourner dans tous les sens(pas évident car il risque de couler par l'orifice de remplissage)
Revenir en haut Aller en bas
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 67
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

3 questions sur le moulage Silicone Empty
MessageSujet: Re: 3 questions sur le moulage Silicone   3 questions sur le moulage Silicone EmptySam 24 Jan 2009 - 11:04

Oui de toutes facons, pour ma part, le meilleur resultat est obtenu au pinceau sans tixotroper la 1er couche, puis une autre couche que je tixotrope legerement, puis une couche de verane, puis encore une couche avec tixo lissage à l'essence C et pinceau, mise en place des reperes, chape, retournement, netoyage du plan de joint, et meme operation pour l'autre coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

3 questions sur le moulage Silicone Empty
MessageSujet: moulage silicone   3 questions sur le moulage Silicone EmptySam 24 Jan 2009 - 11:54

bobhare a écrit:
Oui de toutes facons, pour ma part, le meilleur resultat est obtenu au pinceau sans tixotroper la 1er couche, puis une autre couche que je tixotrope legerement, puis une couche de verane, puis encore une couche avec tixo lissage à l'essence C et pinceau, mise en place des reperes, chape, retournement, netoyage du plan de joint, et meme operation pour l'autre coté.

Tous les commentaires sont corrects, le tixo est sirupeux
Mais tous les produits silicone ne sont pas identiques.
idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 69
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

3 questions sur le moulage Silicone Empty
MessageSujet: Re: 3 questions sur le moulage Silicone   3 questions sur le moulage Silicone EmptySam 24 Jan 2009 - 13:01

Bobhare parle d'une couche de verane quescequec'est queça que c'est?????


( Petite inquiétude tardive, c'est le prénom d'une de mes fille)
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

3 questions sur le moulage Silicone Empty
MessageSujet: Re: 3 questions sur le moulage Silicone   3 questions sur le moulage Silicone EmptySam 24 Jan 2009 - 13:24

erce a écrit:
Bobhare parle d'une couche de verane quescequec'est queça que c'est?????
google puis dictinnaire puis larousse:
Fibre de verre discontinue, d'un diamètre inférieur à 10 μm. (De longueurs comprises entre 5 et 80 cm, les fibres de verranne sont filées ou feutrées.)

(On m'a souvent dit de ne jamais donner de poisson à celui qui à faim mais de lui apprendre à pécher)
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

3 questions sur le moulage Silicone Empty
MessageSujet: Re: 3 questions sur le moulage Silicone   3 questions sur le moulage Silicone EmptySam 24 Jan 2009 - 13:40

...oui mais à ce compte là, on acquiers un ouvrage sur le sujet et on dit adieux au forum !!!

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

3 questions sur le moulage Silicone Empty
MessageSujet: Re: 3 questions sur le moulage Silicone   3 questions sur le moulage Silicone EmptySam 24 Jan 2009 - 14:22

et le forum devient commun car on va passer son temps à effectuer des recherches de choses communes .
Et on va welkommer les nouveaux,anniverser les gens......
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

3 questions sur le moulage Silicone Empty
MessageSujet: Re: 3 questions sur le moulage Silicone   3 questions sur le moulage Silicone EmptySam 24 Jan 2009 - 15:40

...oui c'est bien ce que je disais, prends un bon ouvrage sur le sujet et ainsi tu n'auras plus besoin de "welkommer", "bienvenueder" ou "anniverser les gens".... 3 questions sur le moulage Silicone %212214_EM2

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 69
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

3 questions sur le moulage Silicone Empty
MessageSujet: Re: 3 questions sur le moulage Silicone   3 questions sur le moulage Silicone EmptySam 24 Jan 2009 - 15:47

Varmic si ça te fais suer de répondre et bien tais toi.
Merci jj j'étais sans voix devant tant d'outrecuidance
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

3 questions sur le moulage Silicone Empty
MessageSujet: Re: 3 questions sur le moulage Silicone   3 questions sur le moulage Silicone EmptySam 24 Jan 2009 - 16:00

Bien Merci pour les réponses.
Les produits ont été achetés chez Esprit Composite.
1- Le tyxo marche bien même pateux, dur à doser.
2- L'huile de silicone, ça rend la silicone bien coulante. Et effectivement ça doit être bien en coulage sous chape.
3- pour le coulage sous chape je retiens que s'il y a pas de forme ou des bulles d'air peuvent se coincer en hauteur on peut y aller direct. je vais essayer.

J'ai pris de 151 le bas de gamme chez Esprit Composite, et je le déconseille.
Il est fait pour les Bas relief a faible contre dépouille et... c'est vrai!
Le 181 est équivalent au DowCOrning 3481.
Le prix se tient au kilo.

.
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

3 questions sur le moulage Silicone Empty
MessageSujet: Re: 3 questions sur le moulage Silicone   3 questions sur le moulage Silicone EmptySam 24 Jan 2009 - 16:03

Sinon Varmic, s'il te reste du temps entre les Wellcome et les annivs, tu peux passer à l'infirmerie. Il y a du monde. malade
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

3 questions sur le moulage Silicone Empty
MessageSujet: Re: 3 questions sur le moulage Silicone   3 questions sur le moulage Silicone EmptySam 24 Jan 2009 - 17:01

Citation :
J'ai pris de 151 le bas de gamme chez Esprit Composite, et je le déconseille.
Il est fait pour les Bas relief a faible contre dépouille et... c'est vrai!
il est donc plus dur? c'est un avantage pour le cirage par injecteur c'est ce que je suis en train de chercher: moins de déformations avec un moule 100% silicone.

Au sujet des silicones je connaissais un artiste qui faisait de la pâte de verre , il utilisait de l'élastomère pour semelles de chaussures (5 fois moins cher, à l'époque) quelqu'un a t'il des infos là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

3 questions sur le moulage Silicone Empty
MessageSujet: Re: 3 questions sur le moulage Silicone   3 questions sur le moulage Silicone EmptySam 24 Jan 2009 - 18:11

erce a écrit:
Varmic si ça te fais suer de répondre et bien tais toi.
Merci jj j'étais sans voix devant tant d'outrecuidance

Il me semble que je t'ai donné la solution et la maniére d'y parvenir.
.Je clos le débat
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

3 questions sur le moulage Silicone Empty
MessageSujet: Re: 3 questions sur le moulage Silicone   3 questions sur le moulage Silicone EmptySam 24 Jan 2009 - 18:19

ma technique:

elasto liquide au pinceau avec catalyseur rapide.
ensuite remise en place de la chape (quelque soit la complexité de la pièce ça marche très bien si bien pensée)
coulée de l'elasto avec un catalyseur lent en envoyant en un mince filet.
ainsi, le débullage est parfait

on peut utiliser de la verrane en système multi couches, avec thyxo ou pas
lissage à l'eau savonneuse.

PS : penser à bien vérifier l'étanchéité du moule...
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
albert
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 81
Date d'inscription : 09/01/2009

3 questions sur le moulage Silicone Empty
MessageSujet: Re: 3 questions sur le moulage Silicone   3 questions sur le moulage Silicone EmptySam 24 Jan 2009 - 19:02

je me sers du 181 pour l injection mais il n est pas tres dur on a plutot interèt a entourer le moule pour eviter la deformation
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

3 questions sur le moulage Silicone Empty
MessageSujet: Re: 3 questions sur le moulage Silicone   3 questions sur le moulage Silicone EmptySam 24 Jan 2009 - 20:24

Non Roseleur , Il coule beaucoup en étant très pâteux.
En plus, il n'était pas homogène, c'est pour ça que j'ai acheté l'huile.
Pour des bas relief ça doit être très bien.
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

3 questions sur le moulage Silicone Empty
MessageSujet: Re: 3 questions sur le moulage Silicone   3 questions sur le moulage Silicone EmptySam 24 Jan 2009 - 23:46

Citation :
1- Le tyxo marche bien même pateux, dur à doser.

dans 200g, j'en mets 3 gouttes
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

3 questions sur le moulage Silicone Empty
MessageSujet: Re: 3 questions sur le moulage Silicone   3 questions sur le moulage Silicone EmptyDim 25 Jan 2009 - 1:13

"Au sujet des silicones je connaissais un artiste qui faisait de la pâte de verre , il utilisait de l'élastomère pour semelles de chaussures (5 fois moins cher, à l'époque) quelqu'un a t'il des infos là dessus?", Roseleur, j'utilise du silicone mastic salle de bain, en deuxième couche, ça marche grave et c'est pas cher en gros!
défaut, se dissèque avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

3 questions sur le moulage Silicone Empty
MessageSujet: Re: 3 questions sur le moulage Silicone   3 questions sur le moulage Silicone EmptyDim 25 Jan 2009 - 1:33

Avec le temps, vas, tout s'en va...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

3 questions sur le moulage Silicone Empty
MessageSujet: Re: 3 questions sur le moulage Silicone   3 questions sur le moulage Silicone EmptyDim 25 Jan 2009 - 9:24

Entre les mots, entre les lignes et sous le fard
D'un serment maquillé qui s'en va faire sa nuit
Avec le temps tout s'évanouit

le rubson c'est pas si bon marché que ça , j'ai coulé du plomb dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

3 questions sur le moulage Silicone Empty
MessageSujet: 3 questions sur le moulage Silicone   3 questions sur le moulage Silicone EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:51

erce a écrit:
Bobhare parle d'une couche de verane quescequec'est queça que c'est?????
( Petite inquiétude tardive, c'est le prénom d'une de mes fille)

On peut travailler sans verane. C'est un tissu de verre très lâche facile à prendre les formes et c'est pour renforcer l'élasto . Tu peux l'acheter là ou tu as obtenu l'élasto

A part ça j'utilise du RTV 755 de chez Trécosil (italien). Bon à la rupture, peu de retrait, facile
à controler en temps de prise. Et comme tous le catalyseur et le tixo à mettre au frais. Lui pas.
Vaut mieux que les produits soient à la m^m température lors de l'emploi

L'estampage au pinceau est facile à contrôler, avec estampage de plâtre renforcé de filasse

Mais tout ça , ça s'apprend . Couler sous chape est plus propre à faire mais on utilise + d'élasto et comme déjà dit attention aux bulles. J'ai comencé comme ça d'après les livres et ça a quand même marché.

Mais je me tais chut sinon certains vont encore se croire être imposés par une méthode
(j'ai cru un instant qu'on était là pour échanger des connaissances mon oeil

Surtout bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 69
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

3 questions sur le moulage Silicone Empty
MessageSujet: Re: 3 questions sur le moulage Silicone   3 questions sur le moulage Silicone EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:56

quel poete ce roseleur bravo

Toujour le mot à sheila adéquate
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

3 questions sur le moulage Silicone Empty
MessageSujet: Re: 3 questions sur le moulage Silicone   3 questions sur le moulage Silicone EmptyDim 25 Jan 2009 - 12:16

le poete c'est pas moi c'est léo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
Linette
demi ouvrier
Linette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 28/02/2008

3 questions sur le moulage Silicone Empty
MessageSujet: Re: 3 questions sur le moulage Silicone   3 questions sur le moulage Silicone EmptyDim 25 Jan 2009 - 15:24

Pour Aurigod, le 151 (dureté shore 20 A) d'esprit composite est effectivement beaucoup plus mou et se déchire plus facilement que le 181 (dureté shore 27 A) il a l'avantage d'être moins cher... Je l'utilise lorsque je dois mouler une piece de forme oblongue, en coulée dans un tube de rodoïde mais il faut en mettre assez pour avoir une résistance acceptable. Pour les petites pièces c'est bon mais pour les grosses c'est pas top.
Concernant le thixo, j'utilise peu ce produit, en fait j'achète du silicone chargé en silice qui en contient déjà. Il est extrêmement épais, dur et inutilisable pour la coulée, il faut même parfois le diluer avec de l'huile à hauteur de 10% (je t'assure que ça te fais les bras quand tu touilles le tout!!!) mais il est parfait pour les grosses contre-dépouilles, très résistant et super économique (environ 70 euros les 5 kilos). Je l'applique sur la pièce à la spatule en tapotant pour qu'il "mouille" bien le support. L'huile diminue le risque de bulle mais il en reste toujours quelques unes, je passe seulement un peu plus de temps à retoucher ma cire à la sortie
Enfin si tu achètes des pots de 5kg, mélanges bien la surface avec le fond car le silicone se condense et devient comme une pâte non élastique qui polymérise mal avec le catalyseur.

La coulée sous chape, jamais essayé, donc place aux pros!!!

PS: je laisse huile, catalyseur et agent thixo à température ambiante et n'ai jamais eu de souci de prise ou de dilution (attention l'agent thixo: dosage 1%!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

3 questions sur le moulage Silicone Empty
MessageSujet: Re: 3 questions sur le moulage Silicone   3 questions sur le moulage Silicone EmptyDim 25 Jan 2009 - 15:46

Merci de tes réponses Linette et tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

3 questions sur le moulage Silicone Empty
MessageSujet: 3 questions sur le moulage Silicone   3 questions sur le moulage Silicone EmptyLun 26 Jan 2009 - 10:51

[quote="roseleur"]
Citation :

Au sujet des silicones je connaissais un artiste qui faisait de la pâte de verre , il utilisait de l'élastomère pour semelles de chaussures (5 fois moins cher, à l'époque) quelqu'un a t'il des infos là dessus?


Si on veux tirer les pris, il y a le Vinamold (r) réutilisable coulé sous chape mais
pas exploitable sur modèle en cire
ca marche très bien sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

3 questions sur le moulage Silicone Empty
MessageSujet: Re: 3 questions sur le moulage Silicone   3 questions sur le moulage Silicone EmptyLun 26 Jan 2009 - 10:54

[quote="le granfred"]ma technique:

coulée de l'elasto avec un catalyseur lent en envoyant en un mince filet.
ainsi, le débullage est parfait
quote]

Oh oui ça c'est super , en commençant par les hauteurs bond
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

3 questions sur le moulage Silicone Empty
MessageSujet: Re: 3 questions sur le moulage Silicone   3 questions sur le moulage Silicone EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:01

Linette a écrit:

Enfin si tu achètes des pots de 5kg, mélanges bien la surface avec le fond car le silicone se condense et devient comme une pâte non élastique qui polymérise mal avec le catalyseur.
La coulée sous chape, jamais essayé, donc place aux pros!!!

Dans tous les cas de figures il à chaque fois bien touiller, peu importe la dimension du pot
Le silicone du peut + vite.

@Aurigod : Sinon pour la coulée sous chape elle est donnée dans tous les bouquins car les écrivains
ont été aidés matériellement par les revendeurs ...et qu'on utilise plus d'élasto idiot
Peu d'intérèt
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

3 questions sur le moulage Silicone Empty
MessageSujet: 3 questions sur le moulage Silicone   3 questions sur le moulage Silicone EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:10

[quote="casper"]

Dans tous les cas de figures il faut à chaque fois bien touiller, peu importe la dimension du pot
Le silicone du fond prend + vite
/[quote]


Casper pas cool ...relie un peu avant d'envoyer !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

3 questions sur le moulage Silicone Empty
MessageSujet: Re: 3 questions sur le moulage Silicone   3 questions sur le moulage Silicone EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:18

Casper sourire ... édite tes messages après les avoir envoyés, au lieu de te répondre à toi-même

https://sculpture.forumactif.com/aide-sur-le-forum-f1/pour-corriger-vos-messages-t3183.htm

en passant jette aussi un oeil là-dessus :

https://sculpture.forumactif.com/aide-sur-le-forum-f1/pour-citer-un-message-t3536.htm

valable aussi pour toutes celles et ceux qui on des problèmes pour citer les messages des autres


Dernière édition par Marc T le Lun 26 Jan 2009 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

3 questions sur le moulage Silicone Empty
MessageSujet: Re: 3 questions sur le moulage Silicone   3 questions sur le moulage Silicone EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:30

dans une fonderie italienne, j'ai vu le mouleur travailler avec un silicone bi composant jaune, genre pâte à modeler, en estampage.

formidable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jamais pu trouver le fournisseur
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

3 questions sur le moulage Silicone Empty
MessageSujet: Re: 3 questions sur le moulage Silicone   3 questions sur le moulage Silicone EmptyLun 26 Jan 2009 - 15:13

je cherche aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

3 questions sur le moulage Silicone Empty
MessageSujet: Re: 3 questions sur le moulage Silicone   3 questions sur le moulage Silicone EmptyLun 26 Jan 2009 - 17:54

j'ai trouvé ceci si ça intéresse quelqu'un, il y a quelques produit silicones, latex
http://www.soloplast.fr/

un autre:
http://www.polyester-vandamme.com/sili.html
encore d'autres:
http://www.artificina.com/?gclid=CPWx1-PgrJgCFQoi3godSD1dnQ
http://www.espritcomposite.com/
Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
Contenu sponsorisé





3 questions sur le moulage Silicone Empty
MessageSujet: Re: 3 questions sur le moulage Silicone   3 questions sur le moulage Silicone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 questions sur le moulage Silicone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOULAGE EN SILICONE
» Le moulage sur terre...questions de bulles..
» questions de moulage...
» Moulage en silicone --- moule bateau ou chape de plâtre ?
» Moulage simple à la silicone avec chape de plâtre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: TECHNIQUES ET FINITIONS :: MOULAGE-
Sauter vers: