LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Qui peut m'aider pour le mélange ciment ?

Aller en bas 
+5
Wanda
nervousnishman
Mali.k
Isa
casper
9 participants
AuteurMessage
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Qui peut m'aider pour le mélange ciment ? Empty
MessageSujet: Qui peut m'aider pour le mélange ciment ?   Qui peut m'aider pour le mélange ciment ? EmptySam 17 Jan 2009 - 10:01

Salut
ça n'est pas une réponse mais une question !

Qui peut m'aider pour le mélange ciment , chaux, sable, et calcaire broyé
pour faire une sculpture d'extérieur ;
- façonnage en ciment ou en pierre reconstituée.
La galère est pour trouver la pierre reconstituée à l'eau ou le calcaire broyé

D'après plusieurs livres j'ai les proportions mais j'aurais eu besoin du vécu
Les Rocamat et autres ne font que des éléments tout faits idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Qui peut m'aider pour le mélange ciment ? Empty
MessageSujet: Qui peut m'aider pour le mélange ciment ?   Qui peut m'aider pour le mélange ciment ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 14:58

Je n'ai pas eu encore d'avis venant des bétonneux
siouplé bouhou
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Qui peut m'aider pour le mélange ciment ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider pour le mélange ciment ?   Qui peut m'aider pour le mélange ciment ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 15:02

C'est que y a pas foule dans le beton...wanda petète?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Qui peut m'aider pour le mélange ciment ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider pour le mélange ciment ?   Qui peut m'aider pour le mélange ciment ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 15:04

Ginette! contactes Ginette!
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
nervousnishman
Apprenti
nervousnishman


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : turquie antalya
Date d'inscription : 18/02/2009

Qui peut m'aider pour le mélange ciment ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider pour le mélange ciment ?   Qui peut m'aider pour le mélange ciment ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 15:34

ben j ai fait pas mal denduits et aussi des fausses pierres.
pour le ciment (a part si tu veux un aspect gris)je te recommande le ciment blanc (un ptit peu plus cher.).t as pas vraiment besoin de chaux(le mix s appelle un batard) parce que ca ne fera que retarder la prise finale et durcissement mais n ameliorera pas la malleabilite.
si tu moule ta forme tu fais plus liquide et tu t arrange pour vibrer intensement ton moule.utilise une betonniere le mix sera plus regulier,et ajoute une lichette de liquide vaisselle comme additif malleabilite et adherence.fais tes tests d abord.tu peux aussi monter ta forme mais vas-y mollo sur l eau et ajoute le liquide vaiselle d abord ,comme ca tu vois quelle fluidite tu veux.et tu peux toujours rajouter de l eau.
quant au mix en lui meme,pour la quantite de ciment je dirai 1 pour 4 max sinon t es trop rapide en prise et tu risque des fissure et 1 pour 7 min sinon ca s effrite.
pour le sable et autres ,tu peux utiliser :
-poussiere de pierre (pareil ,fais des test)
-coquillage concasses ou entier (pas trop ,juste pour l effet fossile)
-gros sable pour l effet gres
-colorant en poudre ,naturel ,ils sont mieux ,a utiliser avec parcimonie,ca rend vite bizarre
-brique concassees
le tout c est de faire une serie de melanges differrents que tu numerote avec leur composition ,tu fais des pates (comme ca tu sais comment ils se comporte en masse) laisse secher plusiuers jours car ils vont changer de couleurs.
de meme tu peux toujours y aller a la brosse a chiendent ou metallique pour vieillir avant qu ils soient completement dur.
j espere que ca t aidera
bonne chance et envoie les fotos!
Revenir en haut Aller en bas
http://nervousnishman.blogspot.com/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Qui peut m'aider pour le mélange ciment ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider pour le mélange ciment ?   Qui peut m'aider pour le mélange ciment ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:20

Je n'ai utilisé que des mortiers tout prêts par peur de cafouiller aux dosages...
un mortier bâtard en premier enduit, puis encore deux couches de mortier plus fin, ça selon la finition que tu veux; je rajoute dedans du sikalatex pour la plasticité et tu peux ajouter aussi de l'hydrofuge sika (Carzo en a parlé quelque part) qui protègera ta pièce; mieux vaut teinter dans la masse, ça ne bouge pas, alors que les patines pour l'extérieur, c'est plus difficile, il faut ensuite avoir recours à des vernis qui coutent la peau des f..... style grafinet.
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

Qui peut m'aider pour le mélange ciment ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider pour le mélange ciment ?   Qui peut m'aider pour le mélange ciment ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:13

en plus de nervousnishman y'a le gamin capser qui est surement bien qualifié de part son boulot!
un vieu maçon m'avait donné la recette avec la chaux mais je l'ai oublié..
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Qui peut m'aider pour le mélange ciment ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider pour le mélange ciment ?   Qui peut m'aider pour le mélange ciment ? EmptySam 21 Fév 2009 - 16:49

Agremuse et Carzo m'avaient donné des proportions: 3 volumes de sable pour 2 de liant, (1 ciment + 1 chaux).
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Qui peut m'aider pour le mélange ciment ? Empty
MessageSujet: Qui peut m'aider pour le mélange ciment ?   Qui peut m'aider pour le mélange ciment ? EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:59

Merci nervousnishman !

Voilà une réponse bob

Je n'attaque pas tout de suite...en été. Mais maintenant j'ai les éléments
et merci à toi aussi Wanda sourire

Dans des moules j'ai toujours fait le béton très sec en tapotant jusqu'à
ce que l'eau ressorte et sans bétonnière mais le résultat est béton ! pivote
Wanda, 1 /1 /3 ou 1 / 3 c'est la règle , je voulais juste avoir d'autres avis idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
gamin
Super Très Grand Maître
gamin


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 41
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 21/03/2008

Qui peut m'aider pour le mélange ciment ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider pour le mélange ciment ?   Qui peut m'aider pour le mélange ciment ? EmptyLun 23 Fév 2009 - 13:10

Wanda a écrit:
tu peux ajouter aussi de l'hydrofuge sika (Carzo en a parlé quelque part) .

Oui, Carzo en parle ici

le lien ne fonctionne pas pas cool . alors c'est dans POST POUR INVITE / grand besoin de vos lumières pour conseil technique


Revenir en haut Aller en bas
http://magrem.wix.com/remyteulier#!accueil/mainPage
chat_botté
Apprenti
chat_botté


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 11/06/2009

Qui peut m'aider pour le mélange ciment ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider pour le mélange ciment ?   Qui peut m'aider pour le mélange ciment ? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 1:51

Je viens ajouter ma petite pierre à l'édifice du béton. calimero

Donc perso, le liquide vaisselle oui si pas de plastifiant mais chacun ses préférences.

Par contre la chaux laisse tomber, c'est pas le top.
Je dis ça pour avoir travaillé avec assez de temps.
Et la chaux ça ne tient pas, c'est connu et est d'ailleurs utile quand on veut justement pouvoir casser facilement après mais si tu veux de la solidité, laisse tomber la chaux.

Donc le béton habituel en batiment : 1 part de ciment P30 ou P40, 2 parts de sable et 3 parts de gravillons.
Et un peu de savon vaisselle ou tout autre détergent qui te tombera sous la main genre eau de javel & co.
Pour couler du béton dans un ferraillage par exemple faut pas non plus du dreft fraicheur citron. mort de rire

Bref, j'ai pas apporté grand chose finalement. mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Tapkayou
Apprenti
Tapkayou


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : bdr
Date d'inscription : 12/09/2009

Qui peut m'aider pour le mélange ciment ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider pour le mélange ciment ?   Qui peut m'aider pour le mélange ciment ? EmptySam 12 Sep 2009 - 9:05

mon oeil le savon dans le béton ne sert qu'a ralentir le durcissement par la création d'une micro pellicule qui empêche l'évaporation de l'eau l'idéal est un adjuvant nommé hydrofuge entraineur d'air nommé sikacem
pour ce qui est des fissures sur de faibles épaisseur la fibre polypropilène est au top
et ne pas oublier les règles de l'enrobage c''est à dire que tout acier d'armature doit être recouvert d' au minimum 3 cm de béton ou mortier pour éviter l'oxydation et par la suite la casse
pour le ciment le dosage est clairement indiqué sur les sacs et ils sont relativement corrects et facile à réaliser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui peut m'aider pour le mélange ciment ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider pour le mélange ciment ?   Qui peut m'aider pour le mélange ciment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut m'aider pour le mélange ciment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question mélange des matières (peut-être mali.k ?)
» Enrobages, potées, céramique, silica fusion,réfractaires
» Ciment-colle flexible pour sculpture ?
» mouler du béton
» cherche composition pour ciment/beton cire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PLATRE, BETON, CIMENT :: SCULPTURE EN PLATRE, CIMENT, ET BETON CELLULAIRE-
Sauter vers: