Sculpture |
| | monument en pierre | |
| Auteur | Message |
---|
casper Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 6636 Age : 82 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
 | Sujet: monument en pierre Sam 17 Jan 2009 - 10:49 | |
| Bonjour à tous Qui peut m'aider ; pour un mémorial avec un buste en bronze de 80 cm, je dois donner un prix approximatif pour la base en pierre de 2 mètres de haut. Le devis du buste pas de problème , c'est fait et facile à faire - pour la pierre ... Elle serait installée en charente maritime Et le commanditaire est un amateur et pour obtenir des subventions il faut une estimation même à la louche - Où puis-je m'adresser ?  Merci bcp | |
|  | | Aurigod Sculpteur

Nombre de messages : 2735 Age : 71 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/05/2007
 | Sujet: Re: monument en pierre Sam 17 Jan 2009 - 11:18 | |
| Chez Rocamat http://www.rocamat.com/home.php
A Lyon, les marbriers réunis peuvent le faire. Ils vont te placer la pierre. http://www.lyon.cci.fr/annuaire/fiche.asp?cle=19565024 Vois vers le funéraire.
Ou des importateurs de pierre pour batiments. | |
|  | | casper Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 6636 Age : 82 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
 | Sujet: monument Dim 18 Jan 2009 - 11:22 | |
| [quote="Aurigod"] A Lyon, les marbriers réunis peuvent le faire. Ils vont te placer la pierre. http://www.lyon.cci.fr/annuaire/fiche.asp?cle=19565024 Vois vers le funéraire.
Merci Aurigod J'y pensais au funéraire . Je demanderai chez Joseph Encore merci pour le site  | |
|  | | Aurigod Sculpteur

Nombre de messages : 2735 Age : 71 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/05/2007
 | Sujet: Re: monument en pierre Dim 18 Jan 2009 - 13:06 | |
| Pense si tu fais faire un devis au transport et scellement. Cela nécessite parfois une chape sur des fondations. Pour cela les gens du funéraire sont plus à même de prendre tout en charge. | |
|  | | carzo Le Chevalier Creusois

Nombre de messages : 2351 Age : 67 Localisation : la souterraine /creuse 23 Date d'inscription : 17/01/2007
 | Sujet: Re: monument en pierre Dim 18 Jan 2009 - 17:14 | |
| S'il s'agit de placer la sculpture en Charente Maritime il serait plus judicieux de prendre contact avec un atelier de là bas. Il y en a beaucoup et on trouve une gamme de pierres calcaires presque complète, de la plus tendre à la plus dure. Et bien sûr d'autres pierres d'autres pays. ____________________________ . la pluie ne mouille pas la langue du sage Carzo et Confucius associés
| |
|  | | Aurigod Sculpteur

| Sujet: Re: monument en pierre Dim 18 Jan 2009 - 18:22 | |
| Attention a la qualité de la pierre. Un calcaire tendre en 2 mois, il est couvert de calcite. Sinon Carzo a raison, une pierre locale, c'est mieux!!
Pour la démarche. Renseigne-toi sur le prix du bloc + montage du socle... et après tu fais un devis global en gardant la maitrise d'oeuvre. Tu n'as pas à détailler à ton client. Il me semble que c'est la règle. | |
|  | | casper Super Très Grand Maître

| Sujet: monument Dim 18 Jan 2009 - 23:07 | |
| - Aurigod a écrit:
- Attention a la qualité de la pierre.
Un calcaire tendre en 2 mois, il est couvert de calcite. Sinon Carzo a raison, une pierre locale, c'est mieux!!
Pour la démarche. Renseigne-toi sur le prix du bloc + montage du socle... et après tu fais un devis global en gardant la maitrise d'oeuvre. Tu n'as pas à détailler à ton client. Il me semble que c'est la règle. Pour le monument, Merci Aurigod et Carzo Je donnerai un devis global très approximatif mais pour la réalisation je verrai sur place les entreprises et la pierre qu'ils utilisent en milieu salin mais non polluant. Ils connaissent | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: monument en pierre  | |
| |
|  | | | monument en pierre | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|