| Votre avis sur les réalisations d'un nouveau venu. | |
|
+13HERMAN SYL819 béatrice ercé Atina Anne . M pat5 Yorelh René Meissonnier Isa JJ fg beny 17 participants |
Auteur | Message |
---|
beny Apprenti
Nombre de messages : 5 Age : 67 Localisation : Sart-Bernard Belgique Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Votre avis sur les réalisations d'un nouveau venu. Mar 6 Jan 2009 - 22:26 | |
| Bonsoir à tous, Nouveau sur ce forum, j'ai parcouru l'ensemble de vos oeuvres, et je me dis que je suis bien petit par rapport à tout ça. Néanmoins, je me permets de vous présenter mes premières réalisations dans le seul but de savoir si je peux me permettre de persévérer dans ma nouvelle passion. J'ose espérer que vos différents commentaires seront réellement sincères, afin de pouvoir bénéficier de vos remarques et ou conseils qui pourront m'aider à progresser. D'avance, un grand merci à tous. La première réalisation est celle d'une chouette, sculptée dans un bloc de hêtre sur base d'un dessin. Quant à la deuxième, j'ai suivi le pas à pas publié sur le site de Philippe Gilbert, sur une planche de chêne. La potence et le plateau circulaire fabriqués en hêtre , tous deux orientables à souhaits, sont également des réalisations personnelles. [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] | |
|
| |
fg Sculpteur, Designer & prototypiste
Nombre de messages : 3078 Age : 65 Localisation : Voiron Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: Votre avis sur les réalisations d'un nouveau venu. Mar 6 Jan 2009 - 23:04 | |
| tic, tic, tic, tic tic, tic, tic, tic, tic tic, tic, tic, tic, tic tic, tic, tic, tic, tic tic, tic, tic, tic, tic tic, ooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est chouette ! | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur les réalisations d'un nouveau venu. Mar 6 Jan 2009 - 23:09 | |
| Bonjour Beny et bienvenue à un nouveau boiseux. Bien sur que tu dois persister dans ta sculpture, vraisemblablement d'après les photographies tu posssedes déjà pas mal de matériel et d'outillages.....ben y a plus qu'à ! Allez hop au boulot et n'arrête que lorsque les copeaux au sol t'empêcheront de te déplacer. JJ ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Votre avis sur les réalisations d'un nouveau venu. Mar 6 Jan 2009 - 23:40 | |
| | |
|
| |
René Meissonnier Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1183 Localisation : LOZERE languedoc roussillon Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Votre avis sur les réalisations d'un nouveau venu. Mer 7 Jan 2009 - 0:12 | |
| très ingénieux ton appareil de fixation , mais j'ai peur que pour des grosses pièces et des fortes frappes il puisse résister longtemps , il faudrait consolider le porte à faux du plateau qui tient la vis de serrage par un équerrage dessous , c' est mon avis ! si tu fais que de la petite pièce c'est bon . en tout cas bon courage et bonne sculpture , tes gouges sont bien rangées mais attention à ne pas te blesser en les prenant dans ce sens ! | |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Votre avis sur les réalisations d'un nouveau venu. Mer 7 Jan 2009 - 7:45 | |
| Bonjour et bienvenu Beny! Chouette ton hibou ! | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Votre avis sur les réalisations d'un nouveau venu. Mer 7 Jan 2009 - 8:44 | |
| bienvenue | |
|
| |
Anne . M Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3475 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Votre avis sur les réalisations d'un nouveau venu. Mer 7 Jan 2009 - 8:53 | |
| Et bien félicitation tu a trouvé le bon forum. | |
|
| |
Atina Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2019 Age : 62 Localisation : Puisaye Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur les réalisations d'un nouveau venu. Mer 7 Jan 2009 - 10:28 | |
| | |
|
| |
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Votre avis sur les réalisations d'un nouveau venu. Mer 7 Jan 2009 - 11:58 | |
| tu es sur THE lu nique pardon l'unique, c'est chouette que tu sois venu nous rejoindre. | |
|
| |
béatrice Maître
Nombre de messages : 379 Age : 54 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Votre avis sur les réalisations d'un nouveau venu. Dim 11 Jan 2009 - 12:32 | |
| Bienvenue et | |
|
| |
SYL819 Maître
Nombre de messages : 320 Age : 66 Localisation : AQUITAINE Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Votre avis sur les réalisations d'un nouveau venu. Dim 11 Jan 2009 - 14:04 | |
| Très sympa ta chouette et bienvenue sur ce forum | |
|
| |
HERMAN sculpteur ludique
Nombre de messages : 1196 Age : 70 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Votre avis sur les réalisations d'un nouveau venu. Dim 11 Jan 2009 - 16:59 | |
| | |
|
| |
sidrise ouvrier
Nombre de messages : 173 Age : 55 Localisation : Andenne Belgique Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur les réalisations d'un nouveau venu. Lun 12 Jan 2009 - 19:32 | |
| Bonjour a toi, euh comment dire je suis fana de l'outillage et j'ai remarqué que tu avait deux support pour sculpter. Un rond pour les bas relief et l'autre pour les sculpture. Petite question. c'est de la fabrication maison? Si oui, euh tu a des plans?? Je viens de me faire une table pour sculpter en méranti massif et j'aimerais y ajouter tes supports, enfin les copies bien sur. | |
|
| |
sidrise ouvrier
Nombre de messages : 173 Age : 55 Localisation : Andenne Belgique Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur les réalisations d'un nouveau venu. Lun 12 Jan 2009 - 19:35 | |
| oups, j'avais pas vu que tu avait déjà mis que s'était des réalisations perso. | |
|
| |
le granfred Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5409 Age : 63 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur les réalisations d'un nouveau venu. Lun 12 Jan 2009 - 20:19 | |
| - fg a écrit:
- tic, tic, tic, tic tic, tic, tic, tic, tic tic, tic, tic, tic, tic tic, tic, tic, tic, tic tic, tic, tic, tic, tic tic,
ooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est chouette ! non, c'est pas vraiment beau. çà manque de désordre, de coups de gouges, d'entailles, d'hémoglobine de copeaux... C'est trop nickel. çà fait expo de matos. L'artiste vit dans un certain désordre. | |
|
| |
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur les réalisations d'un nouveau venu. Lun 12 Jan 2009 - 20:24 | |
| FRED DIT - Citation :
- L'artiste vit dans un certain désordre.
...alors je dois être un sacré artiste ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
le granfred Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5409 Age : 63 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur les réalisations d'un nouveau venu. Lun 12 Jan 2009 - 20:25 | |
| je n'ai aucun doute là dessus l'ami | |
|
| |
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Votre avis sur les réalisations d'un nouveau venu. Lun 12 Jan 2009 - 20:31 | |
| Beny, tu viens chez moi, dans mon "atelier" quand tu veux, mais en partant tu le laisse dans la même état que le tien. Là encore quelque chose m'échappe où sont copeaux, toile d'araugnées et autres sciures se nichant partout??????? Ceci dit re bienvenue heureusement que nous sommes tous différents | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Votre avis sur les réalisations d'un nouveau venu. Lun 12 Jan 2009 - 21:33 | |
| C'est de la politesse, je pense...nous on est malpoli on flash la crasse et plus y en a, plus on aplaudit | |
|
| |
fg Sculpteur, Designer & prototypiste
Nombre de messages : 3078 Age : 65 Localisation : Voiron Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: Votre avis sur les réalisations d'un nouveau venu. Lun 12 Jan 2009 - 23:51 | |
| - le granfred a écrit:
- L'artiste vit dans un certain désordre.
l'artiste EST un certain désordre | |
|
| |
Vivant Christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2582 Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Votre avis sur les réalisations d'un nouveau venu. Mar 13 Jan 2009 - 8:09 | |
| il est un chaos organisé. | |
|
| |
MOLET Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 862 Age : 76 Localisation : TOURS Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Votre avis sur les réalisations d'un nouveau venu. Mar 13 Jan 2009 - 9:07 | |
| Bienvenue Beny Chouette de chouette ! (tu pourras m'envoyer l'adresse de ta femme de ménage ? ) Bon, tu as entendu, tu peux laisser les copeaux | |
|
| |
beny Apprenti
Nombre de messages : 5 Age : 67 Localisation : Sart-Bernard Belgique Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Plans du matos Mer 14 Jan 2009 - 18:37 | |
| - sidrise a écrit:
- oups,
j'avais pas vu que tu avait déjà mis que s'était des réalisations perso. Bonjour Sidrise,
Désolé, mais les plans de la potence comme la presse pour bas relief sont dans ma tête! Les dimensions de la potence sont en fonction de ma taille, et celle de l'établi. Quant à la presse, j'ai tout bêtement copié le modèle dans le catalogue PFEIL, et je l'ai réalisé avec les moyens du bord, à savoir: contre-plaqué marin, face hêtre pour les extérieurs, une vis sans fin de récupération et voilà le résultat. Mais pas de soucis, on habite à un jet de pierre l'un de l'autre, et on peux se rencontrer. Au besoin, je peux même pousser une petite pointe à la ville des oursons pour te les montrer. C'est comme tu veux. J'en profite pour te féliciter pour tes réalisations, et du savoir faire démontré sur les différentes matières.
| |
|
| |
sidrise ouvrier
| Sujet: Re: Votre avis sur les réalisations d'un nouveau venu. Mer 14 Jan 2009 - 19:19 | |
| A oui, je suis distrait, j'ai même pas regarder d'où tu était????????? Envoi moi un mail que l'on puisse s'arranger hors du "message"pour pas encombrer inutilement. Comme cela je passe les voire et en même temps je verrais l'atelier, j'aime bien voir les petites astuces des autres Sid | |
|
| |
HERMAN sculpteur ludique
Nombre de messages : 1196 Age : 70 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Votre avis sur les réalisations d'un nouveau venu. Mer 14 Jan 2009 - 20:35 | |
| Dans le mien d'atelier , y'a pas que des toiles d'araignée , y'a aussi des saucissons qui pendent... Pas vrai JJ ? | |
|
| |
sidrise ouvrier
| Sujet: Re: Votre avis sur les réalisations d'un nouveau venu. Mer 14 Jan 2009 - 20:40 | |
| zut trop loin pour le saucisson!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur les réalisations d'un nouveau venu. Mer 14 Jan 2009 - 21:51 | |
| oui Herman, c'est vrai mais ce n'est pas une bonne chose. A chaque fois que tu veux taper sur ta gouge tu regardes les saucissons qui pendent et te tape sur les doigts....aie ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis sur les réalisations d'un nouveau venu. | |
| |
|
| |
| Votre avis sur les réalisations d'un nouveau venu. | |
|