LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons

Aller en bas 
+3
carzo
roseleur
Aurigod
7 participants
AuteurMessage
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons Empty
MessageSujet: Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons   Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons EmptyDim 21 Déc 2008 - 10:51

Le descendant de notre bon roi porte plainte contre la star des sculpteurs pour "pour profanation et atteinte au respect dû aux morts".
La prolongation de l'expo dans la chaumière de son papy putatif ne lui plait pas.
Le passé sulfureux de Jeff Koons le poursuit-il? C'est l'ex mari de la Cicciolina..

Enfin, si vous avez du temps à perdre, tout est là :
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5ge8GWb0lilNTrq7gZhZ2ZapgLFWQ
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons Empty
MessageSujet: Re: Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons   Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons EmptyDim 21 Déc 2008 - 10:54

il y a deux types de vieux cons riches
ceux qui achetent jeff koons et ceux que ça ennerve sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons Empty
MessageSujet: Re: Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons   Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:02

Excellent Roseleur, tu merites de rentrer dans un recueil de citations. sourire sourire

____________________________ .
la pluie ne mouille pas la langue du sage
Carzo et Confucius associés
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
HERMAN
sculpteur ludique
HERMAN


Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 70
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/12/2007

Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons Empty
MessageSujet: Re: Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons   Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons EmptyDim 21 Déc 2008 - 22:20

A Roseleur,
Tu as tout résumé...
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons Empty
MessageSujet: Re: Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons   Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons EmptyLun 22 Déc 2008 - 8:55

Beaudelaire dès le milieu du XIX dénonçait la sculpture qui "allait devenir un banal objet de luxe et un art de salon ou de chambre à coucher".

Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons 47
Le fameux prince Impérial avec son chien de Carpeaux...

Rodin avec sa "porte de l'enfer a renouvelé" le genre en redonnant du sens et de la forme : mélange de bas relief, de haut relief, de rondes bosses, de non finito... Et plein d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons Empty
MessageSujet: Re: Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons   Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons EmptyMar 23 Déc 2008 - 12:43

Visiblement un débat sur l'art ou l'histoire de l'art intéresse moins qu'un gros caca.
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons Empty
MessageSujet: Re: Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons   Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons EmptyMar 23 Déc 2008 - 13:15

Salut Aurigod
faut dire que tu n'as pas bien vendue ta crême en annonçant "si vous avez du temps à perdre tout est là".
Comme on n'a pas vraiment de temps à perdre bah on n'est pô là !!!

Je n'apprécie pas spécialement Jeff Koons, je connais peu son travail car il me laisse assez indifférent. Et comme tu dis " pas de temps à perdre "avec ce qui m'indiffère. Et donc je n'ai pas vu l'expo..alors il est difficile d'en parler.
Après et d'une façon générale, je trouve que le choc des cultures est souvent séduisant. Elles s'interrogent mutuellement et nous oblige à porter un regard différent sur chacune d'elles.
Le bon Prince est un peu coincé ? Non ?
Que la sculpture (et l'oeuvre d'art en général) puisse être perçu comme objet de luxe ne me semble pas être nouveau au XIX°. L'art a de tout temps louché vers la déco (ça a quelques fois été sa fonction première) et régulièrement des artistes mettent des coups de pied dans la fourmillière pour remettre les pendules à l'heure. Cette banalisation me semble moins grave que la spéculation qui peut exister autour des oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons Empty
MessageSujet: Re: Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons   Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons EmptyMar 23 Déc 2008 - 13:37

j'aime bien aurigod.t'es utile à ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
gamin
Super Très Grand Maître
gamin


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 41
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 21/03/2008

Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons Empty
MessageSujet: Re: Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons   Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons EmptyMar 23 Déc 2008 - 14:19

Aurigod a écrit:
Beaudelaire dès le milieu du XIX dénonçait la sculpture qui "allait devenir un banal objet de luxe et un art de salon ou de chambre à coucher".

Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons 47
Le fameux prince Impérial avec son chien de Carpeaux...

Rodin avec sa "porte de l'enfer a renouvelé" le genre en redonnant du sens et de la forme : mélange de bas relief, de haut relief, de rondes bosses, de non finito... Et plein d'autres choses.

Moi non plus, je n'apprécie pas beaucoup Jeff Koons. C'est pas mon style, je n'accroche pas.
Par contre Carpeaux, là oui! Cette finesse...ces détails...

On m'a fait passer un documentaire expliquant la démarche et le travail de Rodin pour sa porte de l'enfer.
Très intéressent http://canal-educatif.fr/Video/Arts/014-Porte-Enfer-Rodin/700.php
Revenir en haut Aller en bas
http://magrem.wix.com/remyteulier#!accueil/mainPage
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons Empty
MessageSujet: Re: Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons   Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons EmptyMar 23 Déc 2008 - 14:24

eyh !! Joaquim tu ne crois pas t'en tirer à si bon compte !! Ca fait une eternité qu'on ne t'as pas entendu et tu passes comme ça pour une petite pique ??? Je rêve ? Allez ! Quoi tu dis toi sur la fabuleuse histoire du prince ??? A quoi ça sert qu'Aurigod y se décarcasse ??????? sourire

Merci pour le lien, Gamin ! ca a l'air super ce site CED !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons Empty
MessageSujet: Re: Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons   Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons EmptyMar 23 Déc 2008 - 15:06

Merci Gamin, très très intéressant.

____________________________ .
la pluie ne mouille pas la langue du sage
Carzo et Confucius associés
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons Empty
MessageSujet: Re: Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons   Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons EmptyMar 23 Déc 2008 - 15:57

Gamin m'a coupé l'herbe sous le pied, j'allais renvoyer sur ce film
:-(

J'avais déjà signalé le Mantegna sur ce site.
Ce qui a fait tilt dans le film sur la porte, c'est quand il parle de "bibelot" pour le petit prince.
Je me suis dit qu'avec Jeff on était revenu au même point, avec un style différent, mais de gros bibelots qui ne veulent rien dire, sinon qu'ils sont jolis, comme le petit prince, bien mignon.
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons Empty
MessageSujet: Re: Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons   Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons EmptyMar 23 Déc 2008 - 16:08

une pique? non surement pas,j'aime bien aurigod vraiment,j'aime sa façon de parler de sculpture et d'art,il apporte tres souvent quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons Empty
MessageSujet: Re: Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons   Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons EmptyMar 23 Déc 2008 - 16:53

J'essaie...
C'est difficile de trouver un juste un milieu entre la technique et l'esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons Empty
MessageSujet: Re: Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons   Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons EmptyMar 23 Déc 2008 - 17:08

franchement tu y arrive.tes posts engendrent quelque chose de positif au final,c'ets ce que je pense.

à quoi ca sert que ducroc i' se decarcasse ,j'ai ressortit cette phrase à mon fils qui n'a rien compris y'a peut de temps en faisant la cuisine ,m'ame dutour sourire

je parle peu desormais car je viens de comprendre que je blablate des trucs de debutants que tout le monde ici a deja dit ou pensé. je lis maintenant surtout,en tous cas je progresse vite d'une façon general grâces aux artistes de ce forum. une vraie chance pour moi d'avoir deboulé ici un jour,c'ets pas de la politesse quand je dis ca..un bon côté du net pour un type qui n'a pas trop trainé à l'école.mon fils à 12 mois tournait deja les pages du livre d'ousman sow, ca sera un bon!
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons Empty
MessageSujet: Re: Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons   Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons EmptyMar 23 Déc 2008 - 17:43

Euh ! je parlais d'une pique d'humour !! une sans pointe ! ...J'aurais du mettre un smiley !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Contenu sponsorisé





Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons Empty
MessageSujet: Re: Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons   Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Vs Jeff Koons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'art placement financier
» Pour MARS 2013
» Emmanuel
» Emmanuel Michel - son site
» JJ - Emmanuel AUGIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR D'UN CAFE-
Sauter vers: