LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 premier concours

Aller en bas 
+5
Azol
Wanda
christiana
madame Dutour
Anne . M
9 participants
AuteurMessage
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

premier concours Empty
MessageSujet: premier concours   premier concours EmptyJeu 11 Déc 2008 - 14:59

Je dois choisir une sculpture pour un concours, c'est ma prof qui ma donner le dossier a déposer pour Mars mort de rire Mais que choisir !!
C'est pour le lions club international, taille pas plus de 50 cm. je pense inscrire "dernière inspiration" mais j'ai peur de les faire flipper chut
Avez vous une suggestion ?
Vous avez certainement déjà participer à se genre de truc !
Bon Ok c'est pas demain, mais il faut que je remplisse le dossier.
Please "la moue" help me
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

premier concours Empty
MessageSujet: Re: premier concours   premier concours EmptyJeu 11 Déc 2008 - 19:59

Salut Lanne
art et compétition....tout un programme !
Tu seras jugée par qui et sur quelle genre de performance ?
Pour mars tu as le temps de continuer à bosser et là peut-être qu'une sculpture te semblera évidente. Il faut mettre celle dont tu es la plus fière, qui te semble la plus percutante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

premier concours Empty
MessageSujet: Re: premier concours   premier concours EmptyJeu 11 Déc 2008 - 23:42

Je déteste les concours (à part celui du forum bien sûr pivote ), les jurys en tous genres, les médailles en chocolat, la compétion entre artistes, etc...Par principe je n'y participe jamais.

...Mais bon, ça c'est moi, je suis un peu anar...

De toute façon, il n'y a pas de règle et tu plairas ou non selon la composition du jury, l'influence de son président, l'image de lui qu'il veut faire passer dans la presse (car le concours, c'est avant tout pour lui, pas pour les artistes), les pistons et amis, j'en passe et des meilleures...
Enfin, gagner ou pas un concours ne signifie absolument rien. Surtout ne sois pas déçue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

premier concours Empty
MessageSujet: Re: premier concours   premier concours EmptyVen 12 Déc 2008 - 8:26

Non je ne conte pas être déçu et conte bien aussi remporter se concours "du genre idiot " c'est pas de la vanité mais quand j'entreprends quelques choses je suis du genre rente dedans mort de rire oupsssssss parfois ça fait mal idiot c'est pas grave j'adore les enjeux et les défis !! ça me fou comment dire mort de rire c'est très excitant.
Et puis le jury on s'en fou j'aimerais juste bien cibler bob du genre mort de rire c'est un club "bourgeois bonne actions" , il faut que je leurs plaise je vais évité de déborder vomi
Mais il y à aussi un prix public et là c'est intéressant, bon, ok !! le chèque est moins lourd pas cool
C'est pas grave sourire en plus je vais invité mes potes, pour le CHAMPAGNE et les p'tits fours, YESSSSSSS ça c'est important
Au moins je n'aurai rien perdu, une bonne fiesta entre amis YESSSSSSS chinchin chinchin premier concours Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

premier concours Empty
MessageSujet: Re: premier concours   premier concours EmptyVen 12 Déc 2008 - 9:26

Compte tenu du contexte j'aurais tendance à penser que tu as plus de chance avec une pièce assez classique, comme ton buste de jeune fille, un des premiers que tu nous as montré, je ne crois pas que ce soit un public prêt à se faire un peu bousculer...mais il n'y a pas de règle absolue...je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

premier concours Empty
MessageSujet: Re: premier concours   premier concours EmptyVen 12 Déc 2008 - 11:19

Merci pour tes conseil Wanda
mort de rire mort de rire c'est pas simple quand même !!

P.S : la voici pour ceux qui ne l'on jamais vu

premier concours Paysan10
c'est bien celle là wanda ?
Revenir en haut Aller en bas
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

premier concours Empty
MessageSujet: Re: premier concours   premier concours EmptyVen 12 Déc 2008 - 14:24

Wanda a écrit:
Compte tenu du contexte j'aurais tendance à penser que tu as plus de chance avec une pièce assez classique, comme ton buste de jeune fille, un des premiers que tu nous as montré, je ne crois pas que ce soit un public prêt à se faire un peu bousculer...mais il n'y a pas de règle absolue...je peux me tromper

Ca dépend, j'ai déjà vu un jury BCBG de campagne se donner des airs de "Moi j'm'y connais en art contemporain" et élire le truc le plus abracadabran de la sélection...Il n'y a pas de règle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
Azol
Confirmé



Masculin Nombre de messages : 254
Age : 53
Localisation : R.P
Date d'inscription : 29/09/2008

premier concours Empty
MessageSujet: Re: premier concours   premier concours EmptyVen 12 Déc 2008 - 22:09

wanda a raison
tres belle piece
toute tes chance sourire
Revenir en haut Aller en bas
ptiskarab
demi ouvrier
ptiskarab


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 68
Localisation : près d'Aix-en-Provence
Date d'inscription : 01/12/2008

premier concours Empty
MessageSujet: Re: premier concours   premier concours EmptySam 13 Déc 2008 - 9:03

bravo très beau travail!

en fait il faut composer avec le jury: classique si c'est des vieux shnoks, plus contemporain si certains ont (ou disent avoir) l'esprit plus ouvert etc... mais comme on peut pas savoir d'avance c'est pas évident!
c'est çà tomber dans la poche des marchands: on perd de sa liberté mais faut bien bouffer quand même... idiot
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

premier concours Empty
MessageSujet: Re: premier concours   premier concours EmptySam 13 Déc 2008 - 9:27

non, ce n'est pas celle là à laquelle je pensais
la deuxième
On évolue beaucoup dans notre travail, en style, en audace, en intentions; ce que j'ai fait au début ne me plait plus, ça ne me correspond plus, je ne les jette pas ni ne les donne pour le moment car j'ai une tendresse pour ces pièces mais je ne les présenterais pas...
Tu as dit faire ce concours pour gagner, dans ce cas, mieux vaut essayer de cibler en fonction du public.
Personnellement, j'aurais plus envie je crois de montrer et avoir des réactions sur ce qui me colle vraiment aux tripes, mais sans certitude de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

premier concours Empty
MessageSujet: Re: premier concours   premier concours EmptySam 13 Déc 2008 - 9:39

Bien sur wanda tu a tout à fait raison !! j'ai dit pour gagner! mais j'ai fait le fanfaron mort de rire
toujours un peu disjnocté la fille, je ne me prend jamais au sèrieux mais suis toujours très inquiette, tu apprendra à me connaître, bref...
Moi j'aime "dernière inspiration "et je pense que c'est le mieux réussit jusqu'a aujourd'hui,
en plus tu a raison, ce modelage je l'ai fait alors qu'il se passait quelque chose de très fort dans ma vie, et rien de très glorieux, c'est un sentiment très fort qui ma aidé à ne pas sombrer et ma permis craché mes flammes et c'est pour cela que je l'aime, et au diable les jurys et les autres c'est lui que je vais inscrire.
Voilà,
Merci, de m'en avoir fait prendre conscience Wanda, et merci à ceux qui me lisent, c'est dernier temps javais besoin de ça !! Vous.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

premier concours Empty
MessageSujet: Re: premier concours   premier concours EmptySam 13 Déc 2008 - 12:06

Oui, il faut faire ce que tu sens et ne pas te préoccuper de ce que pourrait penser tel ou tel jury, de toute façon tu ne pourras jamais savoir ce qu'ils ont dans la tête. Il suffit parfois d'une seule personne pour influencer tout le groupe. Ce qui compte c'est TOI et si tu ne gagnes pas, dis-toi bien que ça n'a probablement rien à voir (ou pas grand chose ) avec la valeur de ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
Azol
Confirmé



Masculin Nombre de messages : 254
Age : 53
Localisation : R.P
Date d'inscription : 29/09/2008

premier concours Empty
MessageSujet: Re: premier concours   premier concours EmptySam 13 Déc 2008 - 18:11

te prend pas la tete Lanne ya 1250 lions club en france
Revenir en haut Aller en bas
HERMAN
sculpteur ludique
HERMAN


Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 70
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/12/2007

premier concours Empty
MessageSujet: Re: premier concours   premier concours EmptySam 13 Déc 2008 - 20:31

Ce buste est de toute beauté,VAS-Y!
Fais comme tu le sens,selon ton sens,selon tes sens,il n'y a que çà de vrai,de naturel. Ne te pose pas de questions existentielles ou tu te pourriras la vie et ton plaisir de créer!
Si t'aimes le Picon ,j'en ai !!! chinchin
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

premier concours Empty
MessageSujet: Re: premier concours   premier concours EmptyDim 14 Déc 2008 - 7:19

La paysanne ?
C'est le premier que j'ai fait je l'aime bien mais moins que le "dernière inspiration" tu peu le voir dans mes oeuvres.
Je ne sais pas du quel buste tu parle Herman!
1250 Lyons club en france idiot en effet ça va être difficile,
mais bon !! passons déjà celui de chateaudun, Non attend !!
les régions regroupent les clubs.
C'est pas grave !! je vais pas me prendre la tête maintenant j'attend de voir la cuisson de "Première inspi' et le raku !! je choisis après et j'ai le temps d'en faire d'autres, pleins d'autres bob bob
Le haut relief n'en fera pas partie il est trop grand.
titi Merci les Amis
P.S : Herman !! c'est Gamin qui aime le picon moi idiot j'aime pas ça, mais le reste, Pa ni problem !!
Revenir en haut Aller en bas
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

premier concours Empty
MessageSujet: Re: premier concours   premier concours EmptyDim 14 Déc 2008 - 10:45

bonne chance pour ton concours Lanne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

premier concours Empty
MessageSujet: Re: premier concours   premier concours EmptyDim 14 Déc 2008 - 19:36

On exagère toujours l'importance des concours.
Finalement, l'essentiel n'est pas d'être le premier mais plutôt soi-même.
Présente donc celle dans laquelle tu te reconnais le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Contenu sponsorisé





premier concours Empty
MessageSujet: Re: premier concours   premier concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier pas
» art premier
» mon premier anniversaire( Gamin)
» premier bronze
» Mon premier marbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR D'UN CAFE-
Sauter vers: