LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B

Aller en bas 
+15
Yannick
JJ
Farang
seo
Anne . M
Yorelh
sidrise
René Meissonnier
Aurigod
le granfred
syl
carzo
Isa
Wanda
BISCB
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BISCB
Apprenti
BISCB


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 02/12/2008

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptyMar 2 Déc 2008 - 10:53

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en Bourgogne à Nolay du 27 juin au 12 juillet 2009.


Après les deux premières Biennales Internationales de Sculpture Contemporaine en Bourgogne, qui se sont déroulées à Nolay (en Côte d'Or, près de Beaune) en 2005 et 2007, remportant un vif succès avec plus de 7000 visiteurs à chaque édition, la troisième se prépare actuellement. Il s’agit d’une exposition en accès libre et ouverte à tous, répartie en différents lieux fermés pour les sculptures de petites tailles et des lieux extérieurs pour les œuvres importantes et monumentales.

Nous vous invitons donc, artistes sculpteurs professionnels et amateurs, à participer à la 3ème édition qui aura lieu à Nolay, du 27 juin au 12 juillet 2009.

Date limite de dépôt des dossiers : 30 janvier 2009

Pour tout complément d’informations vous pouvez nous contacter :
- par courrier : 14, rue Marceau Petit 21340 Nolay
- par téléphone : 06-33-41-26-32 en soirée du lundi au vendredi
- par mail : organisation@biscb.org
- sur le site internet : www.biscb.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biscb.org
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptyMar 2 Déc 2008 - 11:17

Merci BISCB
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptyMar 2 Déc 2008 - 22:22

heu accès libre...et ouvert à tous...après avoir payé 250euros????
Si c'est bien ce que j'ai compris en vous contactant au moi de juin dernier.
Un peu chère quand même le libre accès...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptyMar 2 Déc 2008 - 23:59

C'est quoi ce truc?
"l'exposition est ouverte aux scolaires et associations et ultérieurement aux visiteurs."

Alors on résume:

frais d'inscription ( 250 €)
l'artiste assure ses oeuvres....
Vente; 20% pour l'organisation
et sûrement entrée payante des visiteurs;
le transport aller et retour

Qui fait le spectacle et qui reviens avec encore moins d'argent?

Je ne suis pas prêt de faire ce genre d'exposition et je vous engage à bien réfléchir avant de vous lancer dans ce truc.

____________________________ .
la pluie ne mouille pas la langue du sage
Carzo et Confucius associés
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptyMer 3 Déc 2008 - 8:26

splash Tu n'avais pas parlé de cette biennale, Isa? Ou mis des photos? Ou rêve-je?
Revenir en haut Aller en bas
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptyMer 3 Déc 2008 - 8:33

oui, moi aussi il me semble bien que quelqu'un avait déjà parlé de cet évènement, et par un témoignage qui ne m'avait pas donné envie... pas cool
pas le temps de chercher ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
BISCB
Apprenti
BISCB


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 02/12/2008

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptyMer 3 Déc 2008 - 9:24

Bonjour à tous,

Nous avons bien pris en compte vos remarques et je me permets de vous apportez quelques informations supplémentaires.

Afin de permettre au plus grand nombre de participer à cette Biennale nous avons revu nos prix d'inscription et d'exposition. En contre partie, vous bénéficierez notamment de lieux d’exposition aménagés, d’une communication de masse auprès de professionnels et du grand public, de relations avec la presse et de l’édition d’un catalogue.
Vous trouverez ci-dessous un extrait du dossier d'inscription concernant les tarifs.

TARIFS D’INSCRIPTION

Frais d’engagement : 50 € pour tous les artistes exposant.

Frais d’exposition d’œuvres :

Dossier d’inscription reçu avant le 15 janvier 2009 :
- pour les artistes âgés de moins de 30 ans au moment de l’inscription ou les élèves actuels d’une école des beaux-arts : 25 €
- pour les autres artistes : 50€

Dossier d’inscription reçu après le 15 janvier 2009 :
- pour les artistes âgés de moins de 30 ans au moment de l’inscription ou les élèves actuels d’une école des beaux-arts : 35€
- pour les autre artistes : 70€

Frais pour :
- un maximum de 3 œuvres exposées en intérieur
ou
- pour un nombre illimité d’œuvres monumentales exposées à l’extérieur
ou
- pour un ensemble de 3 œuvres exposées en intérieur et un nombre illimité d’œuvres monumentales exposées à l’extérieur


Pour répondre aux autres questions :
- L'entrée est gratuite et en accès libre pour les visiteurs en semaine de 15h à 19h et les samedis et dimanches de 11h à 19h.
- Une visite est effectivement réservée aux groupes scolaires du mardi 23 juin au jeudi 25 juin 2009, avant l'ouverture au public le samedi 27 juin 2009.


Nous vous invitons à aller sur notre site Internet www.biscb.org et à télécharger le dossier d'inscription pour avoir les détails de la manifestation.

Pour tout complément d’informations vous pouvez également nous contacter :
- par courrier : 14, rue Marceau Petit 21340 Nolay
- par téléphone : 06-33-41-26-32
- par mail : organisation@biscb.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biscb.org
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptyMer 3 Déc 2008 - 9:45

Donc pour exposer 3 oeuvres c'est 70+50= 120euros.
20euros les oeuvres supplémentaires en intérieur.
Illimité en extérieur.
C'est bien ça?

C'est encore chère.
L'art doit être gratuit à exposer pour l'artiste.
Juste une somme modique d'inscription.
Surtout si vous avez des subventions subtentielles comme cela doit être le cas...sur une exposition qui se reproduit et qui marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptyMer 3 Déc 2008 - 10:19

On en avait parlé ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
BISCB
Apprenti
BISCB


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 02/12/2008

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptyMer 3 Déc 2008 - 10:21

Frais d'inscription + frais d'exposition :

Avant le 15 janvier :
- pour les artistes âgés de moins de 30 ans au moment de l’inscription ou les élèves actuels d’une école des beaux-arts : 50€ + 25€ = 75€
- pour les autres artistes : 50€ + 50€ = 100€

Après le 15 janvier :
- pour les artistes âgés de moins de 30 ans au moment de l’inscription ou les élèves actuels d’une école des beaux-arts : 50€ + 35€ = 85€
- pour les autres artistes : 50€ + 70€ = 120€

Pour :
- un maximum de 3 œuvres exposées en intérieur
ou
- pour un nombre illimité d’œuvres monumentales exposées à l’extérieur
ou
- pour un ensemble de 3 œuvres exposées en intérieur et un nombre illimité d’œuvres monumentales exposées à l’extérieur

Frais d'exposition d'oeuvres intérieures supplémentaires : 20€ par oeuvre intérieure supplémentaire pour tous les artistes.
Les artistes devront prévoir les supports (socles) pour la présentation de leurs sculptures.


Pour des informations sur l'hébergement et la restauration vous pouvez contacter l'Office de Tourisme de Nolay :
tel : 03 80 21 80 73
mail : ot@nolay.com
site : www.nolay.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biscb.org
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptyMer 3 Déc 2008 - 14:28

çà vaut pas le coup, ni le coût
la bourgogne c'est bien pour le vin, les escargots sourire
mais si on me paie mes journées, je viens peut-être.
çà sort largement de mon rayon d'action.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptyMer 3 Déc 2008 - 14:55

J'ai des échos positifs en matière de vente sur la Bourgogne.
Le mieux est effectivement d'avoir l'avis de quelqu'un qui a exposé et vendu.
Sinon l'art gratuit pour tous, exposer gratuitement... c'est bien tout ça dans ton salon.
Les mecs ont des frais et bossent pour organiser des salons.
Si le boulot est bien fait, on est censé en retirer du contact et des ventes.
En revanche, avoir le bilan; c'est intéressant.
Combien vous gagnez sur les entrées, les participations des exposants et les ventes (les 20%)?
C'est ça le chiffre qui tue, sachant que les artistes ne déclarent peut-être pas toutes les ventes.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptyMer 3 Déc 2008 - 15:54

Je suis pas d'accord Aurigod.
D'accord sur le principe de prendre des pourcentages sur les ventes.
Mais de faire payer les artistes pour qu'ils puissent montrer. pas cool
Amateurs ou non. De les faire payer dans une manifestation de ce genre dévalorise leurs travails et la manifestation par la même occasion.
Mais ce n'est que mon opinion personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptyMer 3 Déc 2008 - 18:14

Mais Isa, qui paye les affiches, les locaux, l'électricité..?

Tu remets en cause la notion même de salon, ça marche toujours comme ça, tous les salons, les foires.. De plus 'est aussi un lieu de contact, tu peux vendre deux ou trois mois après, tu te fais une liste de contacts. Ca ne peut pas reposer que sur les ventes ou sur les entrées.

Je suis allé au GIAC, il y a des mecs qui le font tous les ans et c'est plein, et autrement plus cher.
Ils y trouvent donc leur compte les participants.
En revanche, je suis d'accord avec toi pour les galeries qui est un magasin, en définitive.
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptyMer 3 Déc 2008 - 18:33

y a salon et Salon
c'est pas la même chose.

par exemple, Aix-en-Provence, j'ai encore pas rencontré quelqu'un qui en ait été satisfait.
je trouve que les artistes devraient exposer gratuitement puisqu'ils sont l'attraction.
Les organisateurs n'ont qu'à se refaire sur les visiteurs et en vendant des hot-dogs et merguez.
On peut pas manger à tous les râteliers.

maintenant c'est peut-être génial ce salon, mais faut se méfier des titres ronflants.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
René Meissonnier
Super Très Grand Maître
René Meissonnier


Masculin Nombre de messages : 1183
Localisation : LOZERE languedoc roussillon
Date d'inscription : 04/11/2007

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptyMer 3 Déc 2008 - 19:38

Je ne trouve pas excessif le prix pour la durée , reste à savoir quel public vient à ces manifestations ?
promeneurs ? connaisseurs ? acheteurs ?

C'est une bonne animation pour la ville , pour sa réputation , mais pour l'artiste ... !!

Le SIAC à marseille 2009 c'est : pour 6 m2 992 €
pour 8 m2 1262 €
pour 10 m2 1532 €

donc voilà , chacun trouve son intérêt sur tel salon , telle manifestation .
Revenir en haut Aller en bas
http://COPEAU-DORE.blog4ever.com
sidrise
ouvrier
sidrise


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 54
Localisation : Andenne Belgique
Date d'inscription : 25/01/2006

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptyVen 26 Déc 2008 - 21:35

Si on continue ce genre de salon, va falloir exposer au salon des arts ménager, a côté des frigos ou autres ustensiles de cuisines!!!!!!

Si l'artiste doit payer pour exposer, alors ce n'es plus un artiste, mais un artisan, comme celui qui fait des trucs pour vendre facilement et que l'on retrouve au marché aux puces pour trois sous.

Un pourcentage des ventes, ok.
Exposer pour vendre c'est n'importe quoi

Ce n'es que mon avis, évidement
Sid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choqueserge.net
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptySam 27 Déc 2008 - 10:35

Organiser un salon d'art n'est pas gratuit, cela nécessite, pour être "crédible", une mise de fonds souvent importante, comme l'a si bien fait remarquer Aurigod, et si on vend pour payer les frais en question "des hot-dog et des merguez" on tombe vite dans la fête de patronage sourire , outre que je doute beaucoup que cela suffise pour une expo de bonne tenue !
Bref ce qui est proposé par le BISC ne me paraît pas excessif si le "contrat" est respecté bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptySam 27 Déc 2008 - 11:08

Autre chose :
"la bourgogne c'est bien pour le vin, les escargots "
a dit Granfred... La Bourgogne a toujours été un haut lieu de l'art et de la culture, y'a pas que du pinard et des escargots baveux, y'a même des artistes, beaucoup plus que dans la plupart des régions... sans chauvinisme, je viens de Paris via la Champagne idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptySam 27 Déc 2008 - 11:41

Alors le problème "pour moi"
Les amateurs ne peuvent pas mettre de prix !! c'est ça ?
pour vendre il faut être à la maison des Artistes! NON ?
Avez vous des conseils pour pouvoir commencer une activité professionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptySam 27 Déc 2008 - 12:03

Lanne, il est très facile de s'inscrire à la MDA, mais j'ai une amie qui est allée directement parler de son cas aux impôts quand elle a voulu s'inscrire comme pro, et il semble que c'est presque mieux. Essaie les 2 solutions, mais si tu veux vendre il vaut mieux être en règle, d'ailleurs c'est exigé dans beaucoup de salons ou expos. Pour la MDA, tu tire les formulaire en ligne sur leur sit (Maison des artistes sur gogol) . A plus!!
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptySam 27 Déc 2008 - 12:37

merci titi
P.S : pour mes vacances c'est peut être une bonne idée se salon avez vous plus d'infos les amis car les inscriptions c'est bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptySam 27 Déc 2008 - 12:42

C'est bien domage qu'il n'y est pas de photos des sculptures des lauréats.
Quel étais le nombre d'artiste présents les années précédentes >?
Revenir en haut Aller en bas
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptySam 27 Déc 2008 - 13:39

120 artistes des 5 continents, 700 oeuvres, environ 12000 visiteurs ; même si on ne vend pas, on prend des contacts, c'est important !
Je vais essayer de me procurer des photos d'oeuvres lauréates. photo
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptySam 27 Déc 2008 - 13:53

oici l'édition 2007 ici

y a pu ka chercher des photos avec le binoclardmmmais voici déjà la lauréat pour le bronze
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: statut   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptySam 27 Déc 2008 - 14:48

Statut et structure juridique


La Maison des Artistes et la CREA


Pour les artistes plasticiens, en matière de statut, il existe une possibilité majeure:
l'inscription à la Maison des artistes.

Elle n'est pas obligatoire mais est fortement conseillée aux artistes professionnels ou en
voie de professionnalisation. Il existe d'autres statuts possibles comme par exemple commerçant ( CCI )
ou artisan (Chambres des Métiers). Contrairement à la MdA, ces statuts ne sont pas spécifiquement
adaptés aux besoins des plasticiens.

La MdA remplit principalement trois missions envers les artistes:

– le secours, l'entraide;

– la protection sociale;

– le statut social

Elle s'adresse exclusivement aux artistes créateurs en art graphique et plastique. C'est un
statut professionnel avantageux qui leur permet de cotiser pour la maladie, la vieillesse, la CSG et la
CRDS.

Ils devront également se déclarer auprès de la CREA (Caisse de Retraite de l'Enseignement
et des Arts appliqués). Il faut y envoyer un courrier signifiant le début d'activité.
Obligations fiscales


Chaque année, il vous faudra déclarer vos revenus à l'administration fiscale. Il existe deux
statut fiscaux possibles:

– Régime spécial bénéfice non commercial (BNC) , la déclaration devra être réalisée sur les formulaires
2042 C et 2042 PK et 2042.

– Régime de la déclaration contrôlée , la déclaration devra être réalisée sur les formulaires 2035, 2042 c
et 2042.
TVA


Il exite trois cas de TVA qui s'appliquent en fonction du statut fiscal choisi.

– Dans le cas d'un statut fiscal par forfait, l'artiste n'est pas assujetti à la TVA. Sur les factures, les prix
doivent apparaître sans les mentions HT et TTC.

– Dans le cas de la déclaration contrôlée, si l'artiste pense gagner moins de 37 400 €, il peut bénéficier
d'une franchise de TVA, mais il ne peut pas non plus la récupérer. S'il gagne plus de 45 800 € le 1er
jour du mois où le dépassement a été constaté, il faut obligatoirement commencer à facturer la TVA.

– Dans le cas de la déclaration contrôlée où l'artiste pense gagner plus de 37 400 €, il est assujetti à la
TVA.
COMPTABILITE


L'artiste devra rédiger un livre de recettes si son régime d'imposition est le réel, ou un livre
de recette et de dépense (informatisé ou sur cahier numéroté) si son régime d'imposition est le forfait.

Chaque écriture devra pouvoir être justifiée.

A la fin de chaque de chaque année comptable, il faudra réaliser le bilan et le compte de
résultat.

Quelle que soit la structure juridique choisie, il faudra vous acquitter des charges fiscales et
sociales.
FACTURES


A chaque vente que vous réaliserez devra correspondre une facture. Il ne faut surtout pas
négliger les éléments à faire apparaître obligatoirement sur votre facture.

– les noms, prénom, numéro d'identification à la TVA (le cas échéant) ou la mention suivante: artiste non
assujetti à la TVA.

– Les numéros siren,et/ou d'inscription à la MdA

– Le numéro de la facture obligatoire. Il correspond à la chronologie annuelle de fabrication.

– La date de la facture.

– La date de l'échéance du paiement.

– Le mode de paiement: chéque, virement...

– Le taux des pénalités de retard de paiement.

– La mention: pas d'escompte pour paiement comptant.

– La mention de l'adhésion à un centre de gestion (le cas échéant)

– La quantité et la nature de l'objet de la facture

– la date de livraison

– les caractéristiques du moyen de transport ou de livraison

– Tous rabais

– la mention: Tous droits de reproduction réservés
PROTECTION


Il n'est pas nécessaire de proposer une oeuvre pour bénéficier d'une protection, le droit
d'auteur protège les oeuvres de l'esprit de manière automatique, sans l'accomplissement d'aucune
formalité, dans l'ensemble des pays ayant ratifié la Convention de Berne ou membre de l'OMC.

Cependant déposer vos oeuvres vous permettra de revendiquer la paternité de l'une d'entre elles en cas
de plagia. Il faut savoir qu'en matière d'arts plastiques, le plagia n'existe pas, chacun est libre en droit de
s'inspirer de toute oeuvre.
Organisme de protection


INPI (Institut National de la Protection Industrielle)

Il permet de protéger ses oeuvres.

Processus: il faut remplir 7 feuilles A4 décrivant l'oeuvre, le tout cacheté dans une enveloppe
solo. La protection est assurée pour 5 ans et est renouvelable 5 an. Coût: 10€ par oeuvre et par durée de
5 ans.
ADAGP (Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques)

L'ADAGP protège l'ensemble des oeuvres des artistes des arts visuels et graphiques
(images fixes). Elle gère les droits patrimoniaux: de reproduction, de représentation, et les droits de suite
en cas de revente aux enchères. Les artiste ou ayants droit recevront 3% du prix de vente de l'oeuvre.
ADRESSES UTILES


AGESSA 21 bis rue de Bruxelles, 75009 Paris – www.agessa.org
CREA 21 rue de Berri 75043 Paris cedex 08
LA MAISON DES ARTISTES 90 avenue de Flandre, 75943 Paris cedex 19 www.
lamaisondesartistes.fr
SAIF (Société Des Auteurs Des Arts Visuels Et De L'image)

121 rue Vieille du Temple, 75003 Paris – www.saif.free.fr
SOCIETE DE L'IMAGE MASSA 38 rue du faubourg Saint Jacques, 75014 Paris
Revenir en haut Aller en bas
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptySam 27 Déc 2008 - 16:20

faut pas oublier que pour cette petite ville de Bourgogne c'est probablement la seule manifestation culturelle,normalement cela apporte de la notoriété à la ville,donc la moindre des choses c'est à elle de promouvoir ce genre de manifestation:la mairie a un budjet pour chaque association.Donc à eux de faire un minimum.
Quand à Paris et Marseille ce n'est pas du tout pareil:historiquement cela date de plus longtemps et ce sont des manifestations qui n'ont plus de preuve à fournir.
Toulon a essayé de faire un salon payant,cela a du tenir 2 ou 3 ans!.
Et aussi le nombre de ville qui soit disant nous "invite" à leurs salons !!!!
Je n'ai pas de conseil à donner mais je ne participerai pas ce genre de manifestation.
Et la discrimination de l'âge ???????
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptySam 27 Déc 2008 - 16:53

petite remarque:

l'INPI

c'est bien de se faire une petite enveloppe soleau
ça donne date certaine à la création.
mais c'est quasiment zéro en fait.

Un processus juridique pour faire valoir son droit patrimonial coûte la peau du cul, car un avocat demande acomptes sur acomptes avant même d'ouvrir ses codes. A moins d'avoir une assistance juridique ou d'être déjà riche...vous voyez ce que je veux dire. pink panther
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptyDim 28 Déc 2008 - 7:16

Ok, ca me fait pensé mort de rire
Toute les sculptures que je met ici, sont'il en fait protégé d'une certaine façon, car il y à la date des postes.
Cela prouve que l'oeuvre originale appartient à tel ou tel Artiste.
Et même si on est amateur !! les oeuvres sont elles quand m^me protégé "d'une certaine façon" .
Je met mes sculptures et modelages sans trop me posé la question, mais ça me ferais vraiment chi.. chut de retrouver exactement la m^me venant d'un autre.
Y a t'il des gens qui cherche à copier ici pas cool
pas cool hummmmm hummm taz sourire
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptyDim 28 Déc 2008 - 13:47

tu sais d'une certaine manière nous copions tous, que ce soit les grands de l'art, la nature ou une référence visuelle.

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptyDim 28 Déc 2008 - 14:06

JJ a écrit:
tu sais d'une certaine manière nous copions tous, que ce soit les grands de l'art, la nature ou une référence visuelle.
entièrement d'accord,faut relativiser.
Revenir en haut Aller en bas
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptyDim 28 Déc 2008 - 14:50

Bah oui, personne n'arrive à la création "vierge" hihihi , tout ce que nous montrons a forcément un petit -ou un gros- air de déjà vu ; chaque fois que je fais un truc c'est pareil, je sais ou je sens que j'ai pris quelque-chose à quelqu'un ! Peut-être un jour me retrouverai-je avec un procès au string , mais bon tant pis, je trace ma route, et j'assume le risque dêtre moi aussi pompée. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
sidrise
ouvrier
sidrise


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 54
Localisation : Andenne Belgique
Date d'inscription : 25/01/2006

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptyDim 28 Déc 2008 - 16:33

Évidement que je copie!!!!!!
Sinon le forum ne sert plus a rien!!!!! stones
Mais copier, ne veux pas dire faire la même chose.

Souvent en voyant une œuvre, je trouve une idée et je modifie, au finale presque plus rien a voir avec l'œuvre vue.

De plus souvent et même très souvent je copie une technique que j'adapte a mon travail.

Maintenant pour ce qui es de la copie pur et simple, euh je vois pas l'intérêt. mur Sauf pour se dire que je suis nul a chier de pas pouvoir trouver ma propre idée peut être.

Mais je copie très souvent les outils, et ça c'est super non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choqueserge.net
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptyDim 28 Déc 2008 - 17:00

cest de l'inspiration, pas de la copie. hola
titi
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptyLun 29 Déc 2008 - 11:27

Oui bien sur je suis d'accord mort de rire en fait moi aussi quelque part c'est sur, et puis persone n'a le même coup de patte, alors mort de rire c'étais une question idiote idiot
Ok j'assume sourire
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Apprenti
Yannick


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Neufchateau (88)
Date d'inscription : 04/01/2009

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptyLun 5 Jan 2009 - 1:08

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire je ne connaissais pas ce forum auparavant (pauvre de moi mort de rire !!)
Je suis un jeune sculpteur, qui a délaissé qui a la taille de pierre pour la taille de formes....diverses!
J'aurai deux questions à poser, si quelqu'un veux bien m'aider!!

- La première est simplement: comment fait on pour mettre une photo sur le forum?!

- Et la suivante, Savoir si certain d'entre vous pourrais m'indiquer des liens, pour participer à de future Symposiums!!

Merci d'avance à tous!
Et BONNE ANNEE!!

Amicalement Yannick.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yksculpture.com
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptyLun 5 Jan 2009 - 2:37

je pense qu'il serait plus judicieux que tu t'inscrives aussi sur le forum du syndicat des plasticiens qui repertorie toutes ces manifestations
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptyLun 5 Jan 2009 - 8:41

Bonjour Yannick
c'est merveilleux se que tu fait, franchement !! jadore
beaucoup d'animaux et les portraits sont superbes.
merci d'être venu sur se forum on va en avoir encore plein les yeux bob
pour les photo je te poste un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Atilane
demi ouvrier
Atilane


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 77
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 14/06/2008

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptyLun 5 Jan 2009 - 10:44

Frais d'inscription + frais d'exposition :

Avant le 15 janvier :
- pour les artistes âgés de moins de 30 ans au moment de l’inscription ou les élèves actuels d’une école des beaux-arts : 50€ + 25€ = 75€
- pour les autres artistes : 50€ + 50€ = 100€

Après le 15 janvier :
- pour les artistes âgés de moins de 30 ans au moment de l’inscription ou les élèves actuels d’une école des beaux-arts : 50€ + 35€ = 85€
- pour les autres artistes : 50€ + 70€ = 120€

Pour :
- un maximum de 3 œuvres exposées en intérieur
ou
- pour un nombre illimité d’œuvres monumentales exposées à l’extérieur
ou
- pour un ensemble de 3 œuvres exposées en intérieur et un nombre illimité d’œuvres monumentales exposées à l’extérieur

Frais d'exposition d'oeuvres intérieures supplémentaires : 20€ par oeuvre intérieure supplémentaire pour tous les artistes.
Les artistes devront prévoir les supports (socles) pour la présentation de leurs sculptures.


Pour des informations sur l'hébergement et la restauration vous pouvez contacter l'Office de Tourisme de Nolay :
tel : 03 80 21 80 73
mail : ot@nolay.com
site : www.nolay.com


C'est scandaleux payer pour bosser pour les artistes ce n'est pas une fatalité .
Normalement tout travaille mérite salaire, il ne faut pas perdre de vue que selon l'article L 382-4 du code de la sécu le diffuseur est l'employeur de l'artiste , les organisteurs de symposium sont eux aussi des diffuseurs...
Heureusement il y a des organisteurs honnètes par exemple : le symposium de Samoëns 74340 les artistes sélectionnés sont rémunérés... "Travaillé plus pour payer plus" n'est donc pas une fatalité.
Pour que cela soit effectif il faudrait que les artistes se décident enfin à se faire respecter, la législation est leur alliée...
Revenir en haut Aller en bas
Atilane
demi ouvrier
Atilane


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 77
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 14/06/2008

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptyLun 5 Jan 2009 - 10:56

Ok, ca me fait pensé mort de rire
Toute les sculptures que je met ici, sont'il en fait protégé d'une certaine façon, car il y à la date des postes.
Cela prouve que l'oeuvre originale appartient à tel ou tel Artiste.
Et même si on est amateur !! les oeuvres sont elles quand m^me protégé "d'une certaine façon" .
Je met mes sculptures et modelages sans trop me posé la question, mais ça me ferais vraiment chi.. chut de retrouver exactement la m^me venant d'un autre.
Y a t'il des gens qui cherche à copier ici pas cool
pas cool hummmmm hummm taz sourire


Lanne : le meilleur moyen de prodéger l'antériorité de ton oeuvre est de la photographier de mettre les photos dans une enveloppe et de te la poster en recommandé à toi même. Naturellement à la réception tu n'ouvres pas l'enveloppe, tu archives soigneusement ce courrier, en cas de besoin tu fais ouvrir le dit courrier par un huissier de justice qui attestera la date de création.
Personnellement je ne dépose jamais une proposition ou un dossier sans avoir fait préalablement cette petite manip
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptyLun 5 Jan 2009 - 13:02

ok c'est bon à savoir !! mais j'en est fait aussi quelques une car je connaîssais pour les pêmes.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Apprenti
Yannick


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Neufchateau (88)
Date d'inscription : 04/01/2009

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:17

Merci pour les encouragements j'en ai foutrement besoin!!

Je suis actuellement en Angleterre, ou j'ai suivi ma copine.
Mais le soucis c'est que l'Angleterre n'est pas reconnu pour étre réellement remplis de Marbre, calcaire,...Bref de pierres dur!!
Et, bien que je n'ai rien conte les pierres tendres, je préfère qd mm le polis à l'adoucis:)!

J'ai apporté avec moi les 5 ou 6 dernières sculptures que l'on vois sur mon site, pour trouver un lieu ou les exposer!

"Mais beaucoup plus dur que je ne le pensais!!"

Je débute dans le "milieu" de la sculpture et en cadeau de bien venu, je reçois la réalité du marché en pleine figure idiot ,... pas facile vraiment!!

Je suppose qu'il n'y a pas de formule miracle, les connaissances et les contacts!!!

Je vais avoir du boulot en anglais si j'ai bien compris mort de rire !!!
...........Surtout que ça a beau être des pierres anglaise, elles ne causent pas plus pour autant que les française;)!!

chinchin santé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yksculpture.com
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 69
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:16

Yannick, je suis allé jeter un oeil sur ton site: ert alors là je dis: Monsieur!!
bravo bravo super
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:19

J'aime beaucoup ton personnage qui à la bouche cousu bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Yannick
Apprenti
Yannick


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Neufchateau (88)
Date d'inscription : 04/01/2009

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptyLun 5 Jan 2009 - 23:32

Merci beaucoup!!
Erce tu n'as pas de photos ou un site ou l'on puisse voir ton travail?! Tu travails la pierre aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yksculpture.com
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptyMar 6 Jan 2009 - 9:26

bienvenue Yannick!
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Apprenti
Yannick


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Neufchateau (88)
Date d'inscription : 04/01/2009

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptyMar 6 Jan 2009 - 10:18

Bonjour Wanda!
Heureux d'être accueilli par de si jolies formes chut !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yksculpture.com
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptyMar 6 Jan 2009 - 10:36

bravo que de bien belles choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Yannick
Apprenti
Yannick


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Neufchateau (88)
Date d'inscription : 04/01/2009

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptyMar 6 Jan 2009 - 11:08

Merci Pat!! Tu as vu , mon sanglier/Carpe est en marbre de Candelon, comme ta sculpture je crois?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yksculpture.com
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B EmptyMar 6 Jan 2009 - 11:42

Oui Yannick mes pierres proviennent de brignoles, mais rien à voir avec tes blocs qui sont de belles tailles (dans les deux sens du terme). Mes pierres font 30kg maxi car je débute dans ce domaine !

Ecore bravo pour l’ensemble de tes pièces. rien ne fait barrage au talant a carcès ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty
MessageSujet: Re: 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B   3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine.
» Biennale internationale de sculpture en Bourgogne
» 9E BIENNALE INTERNATIONALE DE SCULPTURE SUR BOIS DE CONDRIEU
» Sculpture Contemporaine en Bourgogne
» Un Prix de 30 000€ en faveur de la sculpture contemporaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: EXPOSITIONS :: CONCOURS, SYMPOSIUMS, EXPOS-
Sauter vers: