| Help expo | |
|
+4Azol christiana Aurigod Anne . M 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Anne . M Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3475 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Help expo Dim 23 Nov 2008 - 9:25 | |
| 1 er expo mais dernières minutes !! J'aimerai mettre en place un plâtre comme vous me l'avez conseillé, buste les p'tits lolos. ci dessous Le moule en platiline va être fait cette semaine, je veux mouler juste une partie du buste, style une déchirure avec juste un sein, puis le mettre en place dans une colonne, faite au préalable en plâtre, les pièces ne fera qu'une, toute en hauteur très éffilées. Je n'ai aucune initiation pour le plâtre et le moulage et le temps met impartie. HELP ME !!! Comment réaliser la colonne en platre ? quel temps il me faut entre la prise du socle et l'intégration du sein ? pour le sein je pense mettre un barrage afin de délimiter la partie désirer et couler ensuite, c'est un moule qu'en une seul partie. Combien de temps de prise. voici les quelques infos que j'ai pris de vos bons conseils dois je les prendrent à la lettre ? J'ai une lourde semaine pour me préparer car il y à des patines que je n'ai pas faites encore et c'est des pièces que j'aimerai exposées. et voici vos instructions : Platre Pour le plâtre, tu feras évoluer ta soupe vers une consistance correcte si tu verses d'abord l'eau dans un seau ou tout autre contenant, puis qu'ensuite tu y ajoutes le plâtre, sans remuer, jusqu'à ce qu'il touche la surface de l'eau, et puis tu attends quelques minutes; attention, dès que ça commence à prendre tu dois travailler très vite, et surtout ne jamais remouiller! Pour completer les volumes ,j'utilise de la filasse,que je trempe dans le platre et staturoc.Il y a la filasse de plombier ,tres fine ,et la filasse de stafeur ,plus grosse.Le staturoc se travaille comme le platre .Je commence par une couche de platre .Deuxieme epaisseur je melange moitié platre et moitie staturoc.Puis je finis avec 1/3 de platre 2/3 staturoc.Tu peux utiliser pour des petits volumes du polyesthirene expansé,cela peut servir de support.. pour les sculptures verticales je plantes des fers a beton ,dans une plaque d'aglo ,epaisseur 20mm.Puis je monte avec filasse et platre . Pour couper le platre j'utilise une tronconneuse ,(se mettre dehors.) bon courage. Patine pour le plâtre recette façon peinture: gomme laque + poudre de bronze+ pigments le tout nuançé Une couche très foncée d'abord puis des glacis dans différents tons de bruns orangés, roux, fonçés pour rehausser les hauteurs et sans trop pénétrer dans les fonds. Vernis Cire Idem pour les tons verts: vert antique: marron noir dans les fonds vert fonçé sur les aspérités. Vert de gris: fonçé dans les fonds,vert de gris nuançé sur les reliefs Un livre: Encyclopédie roret. Nouveau manuel complet du bronzage des métaux et du plâtre G Debonliez et F.Malepeyre : une vingtaine de pages sur le bronzage du plâtre, 9 procédés(C'est toujours étonnant comme ils partaient toujours de produits de base et faisaient des tas de manipulations. Par exemple ici : huile de lin, soude, sulfate de cuivre, sulfate de fer, litharge).A noter que les recettes de cet ouvrage utilisent des réactifs et sont un vrai dépôt d'oxydes métalliques sur plâtre Livre interessant également pour la patine des métaux Moi je peins le sujet en acrilyque noir mat, puis je passe au coton tige une cire métallisée, "bronze ancien" que l'on trouve dans les grands magasins de bricolage genre leroy-merlin. L'effet est très réaliste. | |
|
| |
Aurigod Sculpteur
Nombre de messages : 2792 Age : 75 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Help expo Dim 23 Nov 2008 - 10:41 | |
| Rassure toi Dieu a fait le monde en 7 jours... Ah tu n'es pas dieu..! Comment veux tu répondre à tout cela..? Tu demandes a apprendre en une semaine des techniques que j'ai mis de longs mois à approcher.
Quelques réponses quand même, je ne sais pas si ça aidera. On ne moule pas des colonnes. Pour la colonne achète du béton celullaire, colle + enduit ça ira plus vite. Tu vas avoir des temps de séchage incompressibles. Le platre prends très vite et sèche lentement. | |
|
| |
Nombre de messages : 3475 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Help expo Dim 23 Nov 2008 - 10:56 | |
| - Aurigod a écrit:
- Rassure toi Dieu a fait le monde en 7 jours...
Ah tu n'es pas dieu..! Comment veux tu répondre à tout cela..? Tu demandes a apprendre en une semaine des techniques que j'ai mis de longs mois à approcher. Tout est possible il suffit d'y croire, de bons conseils de l'énergie les heures !! quand on aime moi je ne compte jamais je suis même capable de ........
Quelques réponses quand même, je ne sais pas si ça aidera. On ne moule pas des colonnes. Pour la colonne achète du béton celullaire, colle + enduit ça ira plus vite.mais pour y mettre ma sculpture dedans pas possible NON Tu vas avoir des temps de séchage incompressibles. Le platre prends très vite et sèche lentement. : C'est quoi lentement ?As tu une autre idée !! pour le moulage je suis dans le juste pour mouler qu'une partie ? C'est terrible quand on à des idée mais qu'on est impuissant coté technique c'est trop nul | |
|
| |
christiana Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2196 Age : 70 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Help expo Dim 23 Nov 2008 - 12:02 | |
| Ils sont vraiment jolis ces petits lolos! J'ignore si ce sont les tiens mais c'est très beau. Justement, en visitant Libr'art en septembre, je me faisais une réflexion sur les seins des sculptures et je me disais que de gros seins à l'américaine (qui étaient chaque fois sur des sculptures faites par des hommes, sans doute un fantasme) peuvent abîmer toute l'esthétique d'un nu. Sauf si c'est délibéré et que l'on est dans une autre émotion que l'esthétique comme par exemple, le cri de Wanda. | |
|
| |
| Sujet: Re: Help expo Dim 23 Nov 2008 - 12:20 | |
| Une part de nous ressort toujours dans nos sculptures Se sont mais p'tits lolo quand j'ai la taille mannequin Ont va dire qu'aujourd'hui se serai plutôt des seins à l'américaine j'ai mis mon p'tit duvet de graisse bien chaude pour affronter l'hiver Pour ça aussi je suis capable du pire comme du meilleur c'est nul Bref merci pour tes compliments ils me touchent beaucoup, car moi jamais sur de moi !! J'aimerai vraiment les mettre à cette "foire partie foie gras et truffe" c'est un p'tit début en plus il y aura du beau monde et je ne perdrai pas de temps car je vais travailler sur place Il me faut une idée de génie j'en n'est mal dormi cette nuit, c'est NUL !! Très agréable dimanche à vous LANNE | |
|
| |
Azol Confirmé
Nombre de messages : 254 Age : 53 Localisation : R.P Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: ans Dim 23 Nov 2008 - 14:13 | |
| slt coté obscur pour la colonne en platre fait la en carton un peu plus fin que la colonne que tu veut prepare du platre(platre au dessus de l'eau laisse reposée un peu 4 minute prepare ta filasse ou meme du papier quant le platre sera un peu plus epais(pas de la soupe mais plutot omelette baveuse ) trempe la fillasse pose la sur le carton en longueur ou tourne autour(carton debout) essaie de faire une epaisseur reguliere(je sais c pas le plus facile) ensuite platre sur la filasse toujours omelette baveuse fait ton buste (au pinceau pour la premiere couche) attend un peu que le reste du platre soit moins liquide epaissit avec la filasse fait deux ptits tas de platre dans le moule un en haut un autre en bas met une tige filetée dans chaque ptit tas(ca te servira a tenir la sculpture sur la colonne) le platre fumera c normal il seche laisse tout au chaud te presse pas pour demoulé attend une heure ou deux ca devrait suffire essaie de gérer tout ca et c gagné sinon achete une colonne deco chez leroy.....ou internet (peut-etre plus facile pour toi ) voila bon courage | |
|
| |
Nombre de messages : 2196 Age : 70 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Help expo Dim 23 Nov 2008 - 14:23 | |
| En tous cas, mets-nous une photo du résultat! | |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 67 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| |
| |
roseleur Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2160 Localisation : Nice Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Help expo Dim 23 Nov 2008 - 15:22 | |
| - Citation :
- Un livre: Encyclopédie roret. Nouveau manuel complet du bronzage des métaux et du plâtre
effectivement , très bon livre en particulier pour les patines métal si on traduit les termes anciens.(par contre pas de bleu ni de rose ). Il n'est apparemment pas consultable ni sur google books, ni sur gallica | |
|
| |
joaquin Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Help expo Dim 23 Nov 2008 - 20:22 | |
| pour aller vite ,peu être carreaux de plâtre tout fait et mortier colle?(reste à tailler ensuite) | |
|
| |
| Sujet: Re: Help expo Lun 24 Nov 2008 - 8:21 | |
| Merci beaucoup, avec toutes ses infos j'devrais faire quelques chose de bien, merci, merci, merci!!! Toutefois je pense que je vais opter pour le béton cellulaire, car le platre me fait un peu peur !! Sinon c'est quoi comme platre ?j'peu faire un essai !! Yorel elles sont extra tes colonnes, je suis Ok pour le crobart si cela ne te dérange pas. Je cours à big mat cet A.P.M, c'est quoi la colle ad hoc ? Je pense qu'il vont bien me conseiller enfin j'espère car parfois dans les mags de brico il y à des navets Donc elles sont creuse ? j'ai lu pour les colorer, huile de lin, pigments et térébenthine ? c'est une bonne recette ? sinon j'ai un amis garagiste et je pensais les bombés au pistolet pour une couleur beaucoup plus moderne ? je ne sais pas ?? Encore merci, merci, merci!!! sinon achete une colonne deco chez leroy.....ou internet (peut-etre plus facile pour toi chut Alors la AZOL c'est moi qui | |
|
| |
Azol Confirmé
Nombre de messages : 254 Age : 53 Localisation : R.P Date d'inscription : 29/09/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Help expo Lun 24 Nov 2008 - 12:36 | |
| tu m'fais peur Azol Je suis passer à big mat et j'ai mon béton le truc c'est qu'il est plein | |
|
| |
Azol Confirmé
| Sujet: Re: Help expo Lun 24 Nov 2008 - 12:56 | |
| yorelh te l'avai dit 'faut etre king-kong' Je te voyai pas comme ca Lanne Bonne journée Mme Kong | |
|
| |
| Sujet: Re: Help expo Lun 24 Nov 2008 - 13:26 | |
| ta pas fini !! Je suis allé donc voir un peu se que me propose "les touts prêts" je ne les ai même pas payé les bloc, le type me les à offert pour essayer pas si Kong que ça le fille Mais j'ai toujours le plâtre et la fillasse dans la voiture j'ai aussi pris une bande de plâtre un bac, bref j'ai tout pour y arrivé!! maintenant j'ai pas tellement le temps!! le plâtre va t' il prendre rapidement ?j'ai m^me pris des pigment en grand conditionnement pour coloré le platre, chaud ETC........ donc tu voie. P.S : dommage que tu sois si loin je t'aurai embauché j'ai les pétoche voilà et pour une fois ne sais pas comment faire | |
|
| |
| Sujet: Re: Help expo Lun 24 Nov 2008 - 13:59 | |
| Lanne change ton avatar, ça me fout les jetons! | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Help expo Lun 24 Nov 2008 - 20:06 | |
| d'accord avec Christiana | |
|
| |
Azol Confirmé
| Sujet: Re: Help expo Lun 24 Nov 2008 - 21:38 | |
| t'inquiete Lanne le platre prend vite mais faut du temps pour qu'il seche il sechera plus vite que je n'arriverais pour l'omelette tu vois ton avatar suis pas le seul a le trouvé BIZARREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE | |
|
| |
| Sujet: Re: Help expo Mar 25 Nov 2008 - 10:33 | |
| vous plaisantez !! moi je l'adore !! et c'est ma période mystique!! regardez sur "comme ça me vient" je suis en train de faire un buste "hurlement" y a des moments comme ça!! P.S : Mon avatar au 1er décembre sera plus sympa c'est promis. Combien de temps pour qu'il sèche le plâtre !! si je fais aujourd'hui, sec pour samedi ? Pour l'omelette quand tu passe dans le coin j'ai plein de poules qui font de bon œufs !! La porte est ouverte à tout mes pote Artiste d'ailleurs !! | |
|
| |
Azol Confirmé
| Sujet: Re: Help expo Mar 25 Nov 2008 - 11:43 | |
| ca devrai le faire pour le platre laisse le a temperature ambiante Evite le garage si pas chauffé Serait mieux dans le salon A jai un mp vai voir a plus | |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 67 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Help expo Mar 25 Nov 2008 - 13:50 | |
| Bon c'est pas terrible, mais ça donne une idée du système ! Moi j'ai évidé complètement mes blocs, mais on doit pouvoir utiliser ce principe sans tout vider. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help expo | |
| |
|
| |
| Help expo | |
|