LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Set 8 pièces poêles et casseroles (+2 ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Help expo

+4
Azol
christiana
Aurigod
Anne . M
8 participants
AuteurMessage
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M

Féminin Nombre de messages : 3475

Help expo Empty
MessageSujet: Help expo   Help expo EmptyDim 23 Nov 2008 - 9:25

1 er expo mais dernières minutes !!

J'aimerai mettre en place un plâtre comme vous me l'avez conseillé, buste les p'tits lolos.
ci dessous
Le moule en platiline va être fait cette semaine, je veux mouler juste une partie du buste, style une déchirure avec juste un sein, puis le mettre en place dans une colonne, faite au préalable en plâtre, les pièces ne fera qu'une, toute en hauteur très éffilées.
Je n'ai aucune initiation pour le plâtre et le moulage et le temps met impartie. HELP ME !!!
Comment réaliser la colonne en platre ?
quel temps il me faut entre la prise du socle et l'intégration du sein ?
pour le sein je pense mettre un barrage afin de délimiter la partie désirer et couler ensuite, c'est un moule qu'en une seul partie. Combien de temps de prise. voici les quelques infos que j'ai pris de vos bons conseils dois je les prendrent à la lettre ?
J'ai une lourde semaine pour me préparer car il y à des patines que je n'ai pas faites encore et c'est des pièces que j'aimerai exposées.
mort de rire mort de rire
Help expo Dsc_0011

Help expo Dsc_0011

et voici vos instructions :
Platre

Pour le plâtre, tu feras évoluer ta soupe vers une consistance correcte si tu verses d'abord l'eau dans un seau ou tout autre contenant, puis qu'ensuite tu y ajoutes le plâtre, sans remuer, jusqu'à ce qu'il touche la surface de l'eau, et puis tu attends quelques minutes; attention, dès que ça commence à prendre tu dois travailler très vite, et surtout ne jamais remouiller!

Pour completer les volumes ,j'utilise de la filasse,que je trempe dans le platre et staturoc.Il y a la filasse de plombier ,tres fine ,et la filasse de stafeur ,plus grosse.Le staturoc se travaille comme le platre .Je commence par une couche de platre .Deuxieme epaisseur je melange moitié platre et moitie staturoc.Puis je finis avec 1/3 de platre 2/3 staturoc.Tu peux utiliser pour des petits volumes du polyesthirene expansé,cela peut servir de support..
pour les sculptures verticales je plantes des fers a beton ,dans une plaque d'aglo ,epaisseur 20mm.Puis je monte avec filasse et platre .
Pour couper le platre j'utilise une tronconneuse ,(se mettre dehors.)
bon courage.

Patine
pour le plâtre recette façon peinture: gomme laque + poudre de bronze+ pigments
le tout nuançé
Une couche très foncée d'abord puis des glacis dans différents tons de bruns orangés, roux, fonçés pour rehausser les hauteurs et sans trop pénétrer dans les fonds.
Vernis
Cire
Idem pour les tons verts: vert antique: marron noir dans les fonds vert fonçé sur les aspérités. Vert de gris: fonçé dans les fonds,vert de gris nuançé sur les reliefs

Un livre: Encyclopédie roret. Nouveau manuel complet du bronzage des métaux et du plâtre
G Debonliez et F.Malepeyre : une vingtaine de pages sur le bronzage du plâtre, 9 procédés(C'est toujours étonnant comme ils partaient toujours de produits de base et faisaient des tas de manipulations. Par exemple ici : huile de lin, soude, sulfate de cuivre, sulfate de fer, litharge).A noter que les recettes de cet ouvrage utilisent des réactifs et sont un vrai dépôt d'oxydes métalliques sur plâtre

Livre interessant également pour la patine des métaux

Moi je peins le sujet en acrilyque noir mat, puis je passe au coton tige une cire métallisée, "bronze ancien" que l'on trouve dans les grands magasins de bricolage genre leroy-merlin. L'effet est très réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod

Masculin Nombre de messages : 2792

Help expo Empty
MessageSujet: Re: Help expo   Help expo EmptyDim 23 Nov 2008 - 10:41

Rassure toi Dieu a fait le monde en 7 jours...
Ah tu n'es pas dieu..!
Comment veux tu répondre à tout cela..?
Tu demandes a apprendre en une semaine des techniques que j'ai mis de longs mois à approcher.

Quelques réponses quand même, je ne sais pas si ça aidera.
On ne moule pas des colonnes.
Pour la colonne achète du béton celullaire, colle + enduit ça ira plus vite.
Tu vas avoir des temps de séchage incompressibles.
Le platre prends très vite et sèche lentement.
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M

Help expo Empty
MessageSujet: Re: Help expo   Help expo EmptyDim 23 Nov 2008 - 10:56

Aurigod a écrit:
Rassure toi Dieu a fait le monde en 7 jours...
Ah tu n'es pas dieu..!
Comment veux tu répondre à tout cela..?
Tu demandes a apprendre en une semaine des techniques que j'ai mis de longs mois à approcher.
Tout est possible il suffit d'y croire, de bons conseils de l'énergie les heures !! quand on aime moi je ne compte jamais je suis même capable de ........

Quelques réponses quand même, je ne sais pas si ça aidera.
On ne moule pas des colonnes.
Pour la colonne achète du béton celullaire, colle + enduit ça ira plus vite.mais pour y mettre ma sculpture dedans pas possible NON
Tu vas avoir des temps de séchage incompressibles.
Le platre prends très vite et sèche lentement.
: C'est quoi lentement ?
As tu une autre idée !!
pour le moulage je suis dans le juste pour mouler qu'une partie ?
C'est terrible quand on à des idée mais qu'on est impuissant coté technique pas cool pas cool c'est trop nul bouhou
christiana
Super Très Grand Maître
christiana

Féminin Nombre de messages : 2196

Help expo Empty
MessageSujet: Re: Help expo   Help expo EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:02

Ils sont vraiment jolis ces petits lolos!
J'ignore si ce sont les tiens mais c'est très beau.

Justement, en visitant Libr'art en septembre, je me faisais une réflexion sur les seins des sculptures et je me disais que de gros seins à l'américaine (qui étaient chaque fois sur des sculptures faites par des hommes, sans doute un fantasme) peuvent abîmer toute l'esthétique d'un nu. Sauf si c'est délibéré et que l'on est dans une autre émotion que l'esthétique comme par exemple, le cri de Wanda.
http://www.christianemoreau.be
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M

Help expo Empty
MessageSujet: Re: Help expo   Help expo EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:20

Une part de nous ressort toujours dans nos sculptures sourire Se sont mais p'tits lolo quand j'ai la taille mannequin sourire Ont va dire qu'aujourd'hui se serai plutôt des seins à l'américaine sourire sourire j'ai mis mon p'tit duvet de graisse bien chaude pour affronter l'hiver sourire
Pour ça aussi je suis capable du pire comme du meilleur mort de rire c'est nul
Bref merci pour tes compliments ils me touchent beaucoup, car moi jamais sur de moi !! idiot
J'aimerai vraiment les mettre à cette "foire partie foie gras et truffe" c'est un p'tit début en plus il y aura du beau monde et je ne perdrai pas de temps car je vais travailler sur place titi
Il me faut une idée de génie j'en n'est mal dormi cette nuit, c'est NUL !!
Très agréable dimanche à vous
LANNE
Azol
Confirmé

Masculin Nombre de messages : 254

Help expo Empty
MessageSujet: ans   Help expo EmptyDim 23 Nov 2008 - 14:13

slt coté obscur caméléon

pour la colonne en platre fait la en carton un peu plus fin que la colonne que tu veut
prepare du platre(platre au dessus de l'eau laisse reposée un peu 4 minute prepare ta filasse ou meme du papier
quant le platre sera un peu plus epais(pas de la soupe mais plutot omelette baveuse bel gueule )
trempe la fillasse pose la sur le carton en longueur ou tourne autour(carton debout)
essaie de faire une epaisseur reguliere(je sais c pas le plus facile) hihihi
ensuite platre sur la filasse toujours omelette baveuse
fait ton buste (au pinceau pour la premiere couche) attend un peu que le reste du platre soit moins liquide epaissit avec la filasse fait deux ptits tas de platre dans le moule un en haut un autre en bas met une tige filetée dans chaque ptit tas(ca te servira a tenir la sculpture sur la colonne)
le platre fumera c normal il seche laisse tout au chaud te presse pas pour demoulé attend une heure ou deux ca devrait
suffire

essaie de gérer tout ca et c gagné mur

sinon achete une colonne deco chez leroy.....ou internet (peut-etre plus facile pour toi chut )

voila bon courage
christiana
Super Très Grand Maître
christiana

Help expo Empty
MessageSujet: Re: Help expo   Help expo EmptyDim 23 Nov 2008 - 14:23

En tous cas, mets-nous une photo du résultat!
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh

Féminin Nombre de messages : 2912

Help expo Empty
MessageSujet: Re: Help expo   Help expo EmptyDim 23 Nov 2008 - 14:23

Help expo Colonn10Anne, Aurigod a raison, il est préférable que tu réalises ta colonne en béton cellulaire, tu peux facilement coller entre eux de gros blocs (25x20x62cm) avé la colle ad hoc, puis la creuser à la scie et à la rape pour y loger ton buste; la colonne peut même être démontable, en fichant dans la partie supérieure des éléments des ferrailles qui s'emboîtent dans des trous percés dans la partie inférieure du suivant (pas bien clair, mais je peux faire un crobart), ceci permettant de déplacer plus facilement le tout, sinon même en béton cellulaire faut être King-Kong idiot
http://helene-leroy.fr
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur

Masculin Nombre de messages : 2160

Help expo Empty
MessageSujet: Re: Help expo   Help expo EmptyDim 23 Nov 2008 - 15:22

Citation :
Un livre: Encyclopédie roret. Nouveau manuel complet du bronzage des métaux et du plâtre
effectivement , très bon livre en particulier pour les patines métal si on traduit les termes anciens.(par contre pas de bleu ni de rose sourire ). Il n'est apparemment pas consultable ni sur google books, ni sur gallica
http://www.bellino.fr
joaquin
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 1211

Help expo Empty
MessageSujet: Re: Help expo   Help expo EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:22

pour aller vite ,peu être carreaux de plâtre tout fait et mortier colle?(reste à tailler ensuite)
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M

Help expo Empty
MessageSujet: Re: Help expo   Help expo EmptyLun 24 Nov 2008 - 8:21

Merci beaucoup, avec toutes ses infos j'devrais faire quelques chose de bien, merci, merci, merci!!!
Toutefois je pense que je vais opter pour le béton cellulaire, car le platre me fait un peu peur !! Sinon c'est quoi comme platre ?j'peu faire un essai !!
Yorel elles sont extra tes colonnes, je suis Ok pour le crobart si cela ne te dérange pas.
Je cours à big mat cet A.P.M, c'est quoi la colle ad hoc ? Je pense qu'il vont bien me conseiller enfin j'espère car parfois dans les mags de brico il y à des navets sourire
Donc elles sont creuse ? j'ai lu pour les colorer, huile de lin, pigments et térébenthine ?
c'est une bonne recette ? sinon j'ai un amis garagiste et je pensais les bombés au pistolet pour une couleur beaucoup plus moderne ? je ne sais pas ??
Encore merci, merci, merci!!!
sinon achete une colonne deco chez leroy.....ou internet (peut-etre plus facile pour toi chut
Alors la AZOL c'est moi qui caméléon titi
Azol
Confirmé

Help expo Empty
MessageSujet: Re: Help expo   Help expo EmptyLun 24 Nov 2008 - 12:09

pour le platre molda 3 ou lafarge tradition sinon le plus fin que tu trouve.bon courage caméléon caméléon
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M

Help expo Empty
MessageSujet: Re: Help expo   Help expo EmptyLun 24 Nov 2008 - 12:36

tu m'fais peur Azol bob
Je suis passer à big mat et j'ai mon béton le truc c'est qu'il est plein pas cool
Azol
Confirmé

Help expo Empty
MessageSujet: Re: Help expo   Help expo EmptyLun 24 Nov 2008 - 12:56

yorelh te l'avai dit
'faut etre king-kong'
Je te voyai pas comme ca Lanne
bond
Bonne journée Mme Kong sourire
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M

Help expo Empty
MessageSujet: Re: Help expo   Help expo EmptyLun 24 Nov 2008 - 13:26

ta pas fini !!
Je suis allé donc voir un peu se que me propose "les touts prêts" je ne les ai même pas payé les bloc, le type me les à offert pour essayer titi pas si Kong que ça le fille sourire Mais j'ai toujours le plâtre et la fillasse dans la voiture j'ai aussi pris une bande de plâtre un bac, bref j'ai tout pour y arrivé!! maintenant j'ai pas tellement le temps!! le plâtre va t' il prendre rapidement ?j'ai m^me pris des pigment en grand conditionnement pour coloré le platre, chaud ETC........ donc tu voie.
P.S : dommage que tu sois si loin je t'aurai embauché sourire j'ai les pétoche voilà et pour une fois ne sais pas comment faire bouhou
christiana
Super Très Grand Maître
christiana

Help expo Empty
MessageSujet: Re: Help expo   Help expo EmptyLun 24 Nov 2008 - 13:59

Lanne change ton avatar, ça me fout les jetons!
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

Masculin Nombre de messages : 8301

Help expo Empty
MessageSujet: Re: Help expo   Help expo EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:06

d'accord avec Christiana arhgggg
Azol
Confirmé

Help expo Empty
MessageSujet: Re: Help expo   Help expo EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:38

t'inquiete Lanne le platre prend vite mais faut du temps pour qu'il seche
il sechera plus vite que je n'arriverais pour l'omelette sourire
mort de rire tu vois ton avatar suis pas le seul a le trouvé BIZARREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M

Help expo Empty
MessageSujet: Re: Help expo   Help expo EmptyMar 25 Nov 2008 - 10:33

vous plaisantez !!
moi je l'adore !! et c'est ma période mystique!! regardez sur "comme ça me vient" je suis en train de faire un buste "hurlement" y a des moments comme ça!!
P.S : Mon avatar au 1er décembre sera plus sympa c'est promis.
Combien de temps pour qu'il sèche le plâtre !! si je fais aujourd'hui, sec pour samedi ?
Pour l'omelette quand tu passe dans le coin j'ai plein de poules qui font de bon œufs !!
La porte est ouverte à tout mes pote Artiste d'ailleurs !! titi
Azol
Confirmé

Help expo Empty
MessageSujet: Re: Help expo   Help expo EmptyMar 25 Nov 2008 - 11:43

ca devrai le faire pour le platre laisse le a temperature ambiante
Evite le garage si pas chauffé
Serait mieux dans le salon
A jai un mp vai voir a plus
chapeau
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh

Féminin Nombre de messages : 2912

Help expo Empty
MessageSujet: Re: Help expo   Help expo EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:50

Bon c'est pas terrible, mais ça donne une idée du système ! Moi j'ai évidé complètement mes blocs, mais on doit pouvoir utiliser ce principe sans tout vider.Help expo Sans_t12
http://helene-leroy.fr
Contenu sponsorisé

Help expo Empty
MessageSujet: Re: Help expo   Help expo Empty

Help expo
Page 1 sur 1