LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 le capitalisme: Epilogue ?

Aller en bas 
+5
zarco91
Yvanj
Bernard Lougarre
Vivant Christophe
le granfred
9 participants
AuteurMessage
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

le capitalisme: Epilogue ? Empty
MessageSujet: le capitalisme: Epilogue ?   le capitalisme: Epilogue ? EmptyLun 6 Oct 2008 - 16:43

Dans ce bouquin paru en 2005, Patrick Artus prévient qui veut l'écouter de la lame de fond qu'il voit venir sournoisement.

Y en a eu d'autres.

çà a fait rigoler, sans aucun doute.

Et maintenant, vous avez pas l'impression que c'est "Beyond control" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

le capitalisme: Epilogue ? Empty
MessageSujet: Epilogue ?   le capitalisme: Epilogue ? EmptyLun 6 Oct 2008 - 16:51

où allons-nous???...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

le capitalisme: Epilogue ? Empty
MessageSujet: Re: le capitalisme: Epilogue ?   le capitalisme: Epilogue ? EmptyLun 6 Oct 2008 - 18:20

pour le moment on est pris dans un maelström
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

le capitalisme: Epilogue ? Empty
MessageSujet: le capitalisme: Epilogue ?   le capitalisme: Epilogue ? EmptyLun 6 Oct 2008 - 18:36

On donne à certain de bons parachutes doré.... à nous des bouées...Super on est sauvé idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

le capitalisme: Epilogue ? Empty
MessageSujet: Re: le capitalisme: Epilogue ?   le capitalisme: Epilogue ? EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:33

t'as de la chance d'avoir une bouée...
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

le capitalisme: Epilogue ? Empty
MessageSujet: Epilogue ?   le capitalisme: Epilogue ? EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:10

oui autour du ventre sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

le capitalisme: Epilogue ? Empty
MessageSujet: Re: le capitalisme: Epilogue ?   le capitalisme: Epilogue ? EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:44

Ca risque d'être du brutal...le passage de l'économie virtuelle à l'économie réelle.
Quelques vidéos assez accessibles qui expliquent qui fabrique l'argent et les mécanismes de l'argent dette et permet de comprendre ce qui se passe aujourd'hui. Tout commence avec les orfèvres pas cool On y apprend ce qu'on ne dira jamais dans une école aux enfants ou aux étudiants et surtout ce que ne diront jamais nos gouvernants quelque soit leur tendance. Certains présidents américains l'ont payé de leur vie àcommencer par le premier Abraham Lincoln.
Qui fabrique l'argent-dette ? 1
Qui fabrique l'argent-dette ? 2
Qui fabrique l'argent-dette ? 3
Qui fabrique l'argent_dette ? 4
Quand vous aurez vu les 4 vidéos vous relativiserez les questions d'argent sourire .
Si ça coince il faut revenir en arrière dans la bande de défilement en bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

le capitalisme: Epilogue ? Empty
MessageSujet: Re: le capitalisme: Epilogue ?   le capitalisme: Epilogue ? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 14:31

vraiment extra cette doc !
merci Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

le capitalisme: Epilogue ? Empty
MessageSujet: Re: le capitalisme: Epilogue ?   le capitalisme: Epilogue ? EmptyVen 10 Oct 2008 - 13:42

Je ne vois pas comment on pourrait changer le système monétaire actuel. Il régit le monde entier depuis bien trop longtemps déjà. Les gros financiers de ce monde sont bien installés et bien trop puissants pour être sur la paille demain. Les petites gens seront toujours de petites gens et les gros se feront toujours et encore plus de fric sur le dos des petits.

UNE METEORITE GEANTE serait la solution finale. Sans douleur car rapide comme l'éclair, elle mettrait un terme à l'existence de la race humaine. Une page d'histoire de l'humanité serait définitivement terminée. Cela donnerait naissance à de nouvelle formes organiques plus intelligentes que l'être humain enfin c'est à souhaiter pour eux.

Voilà maintenant, si vous êtes riche et bien faites vite, filez chez votre banquier, reprenez votre fric et gardez le sous le matelas car les temps vont devenir durs! dur! très dur...

Voir Meteore "galerie sculpture"sur mon site.

Météore: Apparition lumineuse qui donnera naissance à une nouvelle ère.
Revenir en haut Aller en bas
zarco91
Maître
zarco91


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 83
Localisation : Arpajon 91
Date d'inscription : 23/05/2008

le capitalisme: Epilogue ? Empty
MessageSujet: Re: le capitalisme: Epilogue ?   le capitalisme: Epilogue ? EmptyVen 10 Oct 2008 - 13:54

merci Bernard pour ces videos .
bravo
Revenir en haut Aller en bas
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

le capitalisme: Epilogue ? Empty
MessageSujet: Re: le capitalisme: Epilogue ?   le capitalisme: Epilogue ? EmptyVen 10 Oct 2008 - 14:15

Ce qui est sûr, c'est que nous allons, nous artistes être les premiers à morfler! Qui donc pense encore à acheter du superflu qu'est l'art non spéculatif?
Fini des expos avec achats coup de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

le capitalisme: Epilogue ? Empty
MessageSujet: Re: le capitalisme: Epilogue ?   le capitalisme: Epilogue ? EmptyVen 10 Oct 2008 - 14:39

"filer chez le banquier récupérer le pognon et le mettre sous le matelas !"

rien que çà ?

et bien figures toi, si tu as bien maté les vidéos, que si tu fais çà et que tout le monde fait pareil, ton pognon tu pourras le mettre comme PQ car il ne vaudra pas plus cher.
le marché étant dérégulé, la masse de pognon perdue est gigantesque.
Pour donner une idée, arranger les choses revient à essayer de boucher la grand canyon avec un camion de sable.
En effet le système monétaire s'effondrera et aucune monnaie ne vaudra quelque chose. En outre l'économie serait anéantie.
Au point où on en est, où le plan Paulson revient à essayer de ressusciter un mort, autant attendre la fin de l'incendie et tout rebâtir.

Non franchement, je crois que à moins d'acheter de l'or avec tes économies, il ne faut pas paniquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

le capitalisme: Epilogue ? Empty
MessageSujet: Re: le capitalisme: Epilogue ?   le capitalisme: Epilogue ? EmptyVen 10 Oct 2008 - 15:44

Perso je m''inquiète pas Granfred. J'ai tourné mon intervention en fiction car cela me fais trop rire. On nous parle de craque boursier comme si c'était une vraie catastrophe naturelle hors que nous avons a faire à la plus grande des magouilles de notre propre système monétaire mondial. Comme beaucoup on fait des emprunts donc on alimente le système difficile parfois de faire autrement. Comme tous les craques passés cela n'ira pas jusqu'à l'effondrement total c'est évident. Certes certains vont perdre leurs petites économies d'autres vont s'enrichir comme d'hab. Fait chier pour les petits maintenant de savoir que certains gros vont couler je ne vais pas pleurer sur leur sort.
Revenir en haut Aller en bas
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

le capitalisme: Epilogue ? Empty
MessageSujet: Re: le capitalisme: Epilogue ?   le capitalisme: Epilogue ? EmptyVen 10 Oct 2008 - 22:38

Moi ceux-là je leur appuierais bien sur la tête pour les aider...
En attendant je cogne sur mes cailloux, ça me détend. pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
jhon
Super Très Grand Maître
jhon


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

le capitalisme: Epilogue ? Empty
MessageSujet: Re: le capitalisme: Epilogue ?   le capitalisme: Epilogue ? EmptySam 11 Oct 2008 - 0:36

oui comme les autruches qui se planquent la tête, je pense que la majorité d'entre nous, ont la même réaction, faudra attendre de crever de faim pour réagir....
Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

le capitalisme: Epilogue ? Empty
MessageSujet: Re: le capitalisme: Epilogue ?   le capitalisme: Epilogue ? EmptySam 11 Oct 2008 - 11:12

Non! pourquoi attendre?

Il faut être audacieux et un peu fou c'est tout.

L'artiste britannique Damien Hirst a remporté son audacieux pari en récoltant la somme record de 140,30 millions d'euros grâce à une vente aux enchères sans précédent à Londres de 223 de ses œuvres, ignorant superbement la crise financière mondiale.
111,57 millions de livres, soit 198 millions de dollars. C'est presque le double de l'estimation prévente qui tablait sur 65 millions de livres.
(Beauté dans ma tête pour toujours) titre de l'expo vente est désormais la plus importante vente aux enchères consacrée à un seul artiste jamais organisée dans le monde.

« Je suis complètement épuisé et stupéfait que mon art se vende alors que les banques font faillite. J'imagine que cela signifie que les gens préfèrent placer leur argent dans des papillons que dans des banques - ce qui me semble être aujourd'hui un meilleur monde », a commenté Damien Hirst, 43 ans, dont une partie des créations est réalisée avec des ailes de papillon. Les œuvres, toutes réalisées en 2008, ont été proposées aux enchères par Hirst sans l'intermédiaire d'une galerie, lui permettant d'économiser une commission de 40 à 50 %.

Moi je dis bravo

Tu vois Christiana il faut garder espoir et puis rien nous empêche d'en faire autant. bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

le capitalisme: Epilogue ? Empty
MessageSujet: Re: le capitalisme: Epilogue ?   le capitalisme: Epilogue ? EmptySam 11 Oct 2008 - 11:23

ouaf ouaf ouaf !
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

le capitalisme: Epilogue ? Empty
MessageSujet: Re: le capitalisme: Epilogue ?   le capitalisme: Epilogue ? EmptySam 11 Oct 2008 - 13:32

le granfred a écrit:
ouaf ouaf ouaf !

C'est Rantanplan qui fait ouaf ouaf ouaf!

http://www.xilam.com/rantanplan/rtp_home.html
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

le capitalisme: Epilogue ? Empty
MessageSujet: Re: le capitalisme: Epilogue ?   le capitalisme: Epilogue ? EmptySam 11 Oct 2008 - 17:55

J'adore ton avatar mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Atilane
demi ouvrier
Atilane


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 77
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 14/06/2008

le capitalisme: Epilogue ? Empty
MessageSujet: Re: le capitalisme: Epilogue ?   le capitalisme: Epilogue ? EmptySam 11 Oct 2008 - 19:14

Yvanj : Il y a ce que l'on raconte pour faire vibrer dans les chaumières et il y a la réalité. Cela m'étonnerait beaucoup qu'au niveau ou est ce monsieur les galeries ne lui prennent que .... 40 ou 50% D'autre part, n'oublies pas que ce sont ces galeries "haut de gammes" qui "fabriquent" la cote.
Ce genre de type est souvent sous contrat (à longue échéance) avec une ou plusieurs de ces galerie (s) , que le dit contrat ne peut pas être rompu comme ça, que les salles de ventes ont besoin des galeries et vis versa (ils sont partenaires pour ne pas dire complices). Ce qui reviens à dire qu'il y a de fortes chances pour que les galeries en question aient été dans le coup.
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

le capitalisme: Epilogue ? Empty
MessageSujet: derrière la panique, la guerre financière ... ?   le capitalisme: Epilogue ? EmptySam 11 Oct 2008 - 21:02

tiens !
çà peut intéresser cet article sur ce qui se cache derrière la crise financière.

A mon idée, c'est très plausible.

et tant qu'à faire pourquoi ne pas en profiter liquider la dette US
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

le capitalisme: Epilogue ? Empty
MessageSujet: Re: le capitalisme: Epilogue ?   le capitalisme: Epilogue ? EmptyDim 12 Oct 2008 - 1:14

Atilane je suis d'accord avec toi complètement open mais je trouve qu'en pleine période de crise mondial il faut avoir les couilles d'organiser une telle vente même avec le soutien du milieu artistique.
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

le capitalisme: Epilogue ? Empty
MessageSujet: Re: le capitalisme: Epilogue ?   le capitalisme: Epilogue ? EmptyDim 12 Oct 2008 - 1:23

Grandfred je ne suis pas dupe merci. Je lis aussi, mais cela me fait tellement rire mais en même temps flipper car ces gens dirigent le monde et nous on ai là comme des cons sans aucun pouvoir..... Alors stop merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le capitalisme: Epilogue ? Empty
MessageSujet: Re: le capitalisme: Epilogue ?   le capitalisme: Epilogue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le capitalisme: Epilogue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR D'UN CAFE-
Sauter vers: